Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Matière holographique (hologramme) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Matière holographique (hologramme) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Matière holographique (hologramme) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Matière holographique (hologramme) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Matière holographique (hologramme) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Matière holographique (hologramme) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Matière holographique (hologramme) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Matière holographique (hologramme) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Matière holographique (hologramme) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Matière holographique (hologramme) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Matière holographique (hologramme) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Matière holographique (hologramme) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matière holographique (hologramme)

Aller en bas 
+2
Protos
edra78
6 participants
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty28/9/2010, 12:23

Vous évoquez souvent la matière holographique (appelé hologramme dans la vidéo de mish80).

J'aimerais en savoir plus, à quoi sert cette matière? A quoi elle sert? que peut on faire avec?
Revenir en haut Aller en bas
Protos
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Messages : 67
ID PSN : ProtosH
Inscription : 25/07/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 5

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty28/9/2010, 12:33

Plusieurs points :

C'est une matière lumineuse, par conséquent, elle projette de la lumière lorsqu'elle est allumée, tu peux déterminer sa couleur une fois éteinte et une fois allumée (elle se relie à un switch pour cela), si tu appliques un sticker noir, elle devient invisible.

C'est une matière tweakable, tu peux coller dessus de la logique, des objets qui modifient les paramètres, tu peux la coller à d'autres matières etc..

C'est une matière sans solidité, toutes les autres passent à travers, les sackboys passent à travers (pratique si tu mets un impact sensor sur elle pour délimiter une partie d'un level plus précisément).

Elle flotte de base et n'a pas de masse.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty28/9/2010, 12:35

Edit: grillé par protos x)

C'est une matière qui est juste visuel.

Elle passe au travers tout comme du gaz (sauf l'extérieur du décors) et permets d'être allumé ou éteinte comme une lampe.


Son intérêt est multiple en fait.
Moi je m'en sers pour faire des icônes par exemple.
sur la vidéo 3 avec les Lemmings, je m'en sers pour faire les cadres et la flèche au centre de l'écran est en hologramme. comme ça, on peut la contrôler sans qu'elle heurte le décors.


K-ctus a fait un petit film d'animation avec.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty28/9/2010, 12:42

Oh !! On peut faire énormément de chose avec !!! Je vais detailler un peu plus que mes camarades qui m'ont précédé

-Des HUD: Barre de vie, afficher des informations, fabriquer des écrans d'ordinateur....
Comme dit Protos, on peut coller des Logic dessus et par exemple faire un trackeur de sackboy qui suivra toujours le sackboy et coller dessus des infos HUD, des emeteurs.... etc

-Des Effets de lumières: Cette matiere fonctionne comme un lumiere... il y a une petit animation sur la matière, genre défilement digital ! On peut choisir sa couleur et son intensité lumieuse... Lorsque l'intensité est a zero la matiere est invisible, cela permet énormément de chose.

-Immatériel : cette matiere n'est pas touchable ni soumis a aucune dynamique! Tout passe à travers et elle flotte dans les aires comme une matiere noir si elle n'est pas coller sur quelques choses !
On peut grace à elle faire des zone de detections avancer. Les zones de detections ont toujours ete ronde sur LBP et cela n'est pas toujours tres pratique... Grace à un autre nouvelle outil (impact sensor) ont peut tester la collision de 2 objets, si on associe la matiere holographique (immateriel, et invisible) à un imapct sensor, on peut alors savoir si un objet est dans la forme de notre matiere holographique ou non... on cree alors une zone de detection de forme totalement libre !

-Pouvoir éteindre et allumer la matière permet aussi de faire de l'animation.
On peut ainsi faire un ecran de TV.. 2 matieres holographiques sur lequel on colle 2 stickers, on switch de l'un a l'autre et l'on obtient un effet d'animation !
J'ai poussé cette idée plus loin et j'ai fait 30 morceaux de matières en forme de personnage pour créer une animation (image par image comme du dessin animé traditionnel) ça fonction tres bien, le seul problème c'est que l'on a toujours un effet de matière lumineuse (ce qui est pratique pour faire un sprite style 8bit à l'ancienne )
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty28/9/2010, 12:43

merci ^^ c'est un grand plus cette matière.
j'ai zappé ta video k-ctus, tu as mis le lien où?
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty28/9/2010, 13:11

Je viens de penser à un truc on doit pouvoir réaliser un petit film comme "La linea" en exploitant le principe d'animation proposé par K-ctus.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty28/9/2010, 14:04

Oui exact.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty28/9/2010, 14:53

J'y ai pensé aussi a "La Linea"..... Razz mais pas facile de faire de jolies lignes courbes dans LBP

@Edra: J'ai pas fait de video de l'animation.. J'ai bricollé ça rapide hier, ça dure 2sec à peine...(30 images) et c'est pas extraordinaire mais les gens ont adorés... (je me remet toujours pas du nombre de coeur que j'ai eu pour ça.) Je ferais mieux un de ces jours et là ça vaudra peut etre une video Wink....(aaaah si seulement je pouvais brancher ma palette graphique plutot que de faire de l'editeur de point... T_T )
Revenir en haut Aller en bas
dark--matt
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
dark--matt


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 172
Age : 33
ID PSN :
dark--matt

Inscription : 18/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 55

Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty10/3/2011, 11:18

Merci k-ctus pour toutes ces info =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matière holographique (hologramme) Empty
MessageSujet: Re: Matière holographique (hologramme)   Matière holographique (hologramme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matière holographique (hologramme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] bug matière hologramme ?
» La barre de vie d'hologramme -► ☺
» Matière Rubber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Discussions générales :: La Beta LBP 2 :: Vos questions aux bêta-testeurs-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit