Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Didacticiel] Créer une bonne voiture

Aller en bas 
+11
superleoroxy
BleuDiamant
monster9096
Pop
Diino1138
Banane
Saveman
El_TiraDoR-FR
jb59100
mish80
Boby03
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boby03
Sack Test'
Sack Test'
Boby03


Masculin Sack : Le transporteur
Messages : 6
Age : 31
ID PSN : Bully002
Inscription : 13/02/2010
Réputation : 10


[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty31/8/2010, 00:50

Bonjour à tous,

Voici mon premier post, et mon premier topic par la même occasion, sur LBP France. Happy
Je pense, du moins j'espère, que ce tutoriel vous sera utile.
(j'ai ajouté des photos, mais je n'ai pas réussi à les insérer dans le message, comme le font certains, donc j'ai mis des liens, certains ne fonctionnent pas correctement, il vous faudra cliquer sur la petite icône à l'emplacement de l'image dans ce cas là.)

Donc, je vais vous expliquer comment faire un véhicule roulant (camion, voiture, bus) avec des suspensions efficaces et réalistes.


Il vous faudra de la patience et pas mal de talent pour faire un engin le plus détaillé possible.


- Tout d'abord, choisissez un modèle, sur internet ou bien, si comme moi vous avez des reproductions, elle vous seront utiles. Et un conseil, construisez le véhicule sur le plan large du milieu. Et il est impératif de construire le temps gelé.

- Les matériaux : je vous conseille polystyrène, carton, verre, métal chromé, caoutchouc. http://yfrog.com/afunephoto2j

- Commençons par les roues, utilisez le caoutchouc, choisissez le moule rond, ATTENTION: la forme de la roue ne doit surtout pas être modifiée, ni trouée, ni déformée.
AVEC LE QUADRILLAGE, placez la en faisant en sorte que le centre fasse 4 carreaux (ne vous souciez pas de la taille de l'objet)
ajoutez un autocollant ou une décoration au centre de la rondelle. Puis fixez un boulon motorisé . http://yfrog.com/mzunephotoej

- Maintenant que les éléments de la roue sont centrés, vous pouvez régler sa taille à votre guise, c'est ce qui servira de base aux proportions du véhicule. ( prenez l'habitude de copier les morceaux pour en avoir un de rechange, si un problème se présente). Le châssis doit être fait de carton, tracez un bâton bien horizontal au dessus du pneu (assez haut,c'est ce qui servira de fixation à la suspension.) puis dessinez les contours de la voiture grossièrement, en tenant compte de l'emplacement des vitres. Vous n'aurez plus besoin du quadrillage jusqu'à nouvel ordre. http://yfrog.com/htunephoto3oj

- C'est là qu'intervient votre meilleur ami, l'éditeur de coins [ croix pour sélectionner une matière à sculpter ; croix pour sélectionner un angle/confirmer un angle ; triangle pour supprimer un angle ] avec cet outil, redessinez coin par coin la base du véhicule, laissez un espace à l'intérieur de la caisse pour l'habitacle, ajoutez des morceaux de verre pour les pares-brise, et dîtes vous qu'il faut procéder comme avec de l'argile, en plaçant la matière, puis en lui donnant la forme de son choix. ATTENTION, les endroits qui serviront de fixation aux suspensions doivent rester droits et horizontaux. http://yfrog.com/ngunephoto6j

- Vous avez maintenant le principal de véhicule. Si sa ligne ne vous satisfait pas, changez la maintenant, vous aurez du mal à faire marche arrière plus tard. Pour l'habitacle, (toujours en carton), reproduisez le même que sur le modèle, si les proportions ont été respectées, il ne devrait pas y avoir de problème. Faites le tableau de bord et le volant en un bloc de polystyrène, puis formez un plateau contre le dossier du fauteuil conducteur, de façon à ce que le sackboy soit assez grand pour que l'on voit sa tête lorsqu'il conduit. n'hésitez pas à joindre le plateau au tableau de bord, ça vous évitera de mourir bêtement, broyé dans un bug mystique. http://yfrog.com/j6unephoto5ej Ajoutez les pares-chocs avant et arrière, dans le matériau de votre choix.

- Avant de coller les éléments, clonez la base de la caisse, et placez la sur le premier plan fin, c'est une astuce pour avoir moins de travail avec la carrosserie. Petite pause décoration, tous vos éléments du plan large sont assemblés, (attention à garder le plan fin décollé du reste) vous allez pouvoir décorer la voiture en plaçant de GROS autocollants de couleur, il est inutile d'en coller plusieurs sur un morceau. Cherchez maintenant les interrupteurs à saisir dans votre trousse à outils, placez en deux invisibles sur le tableau de bord: un normal, l'autre inversé. Petit plus: si vous voulez des suspensions encore plus travaillées et performantes, placez un dernier interrupteur sur le châssis, ou autre chose de non saisissable, réglez le sur direction inversé/oui invisible. http://yfrog.com/epunephoto1j ATTENTION, placez les interrupteurs de sorte que le câble de connexion dépasse des limites de la voiture, pour qu'il vous soit plus facile par la suite de le sélectionner pour faire quelque modification. http://yfrog.com/2munephoto4j

- Réglez maintenant le moteur de votre roue, clonez la et placez les copies à leur emplacement définitif. Faites un carré de métal sur le second plan fin plus petit que la roue, dont le centre est à peu près le boulon motorisé. Cherchez les ressorts dans la trousse à outils, AVEC LE QUADRILLAGE, fixez une extrémité a l'essieu (le petit carré métallique), et l'autre à l'emplacement prédestiné de la caisse. Paramétrez votre ressort, la force réglée au maximum. Recommencez l'opération cette fois ci avec un piston, sa taille maximum correspondra à la limite d'étirement du ressort. sa taille minimum servira de limite de rétractation. Si vous désirez des amortisseurs "hydrauliques" ( pour éviter que la voiture ballotte) vous devez avoir au préalable installé l'interrupteur à saisir dont je vous parlais dans le précédent paragraphe ( http://yfrog.com/epunephoto1j ) . Dans ce cas, réglez la force du piston sur 5 ou 6, cela dépend de la taille de la caisse, puis connectez y l'interrupteur. Si vous pensez pouvoir vous passer de ce détail, réglez la force sur 0. Répétez l'opération pour chaque suspension. ATTENTION, IL FAUT QUE LES LIENS SOIENT PARFAITEMENT VERTICAUX. Si ce n'est pas le cas, recommencez tout de suite, les suspensions sont ratées. Neutral http://yfrog.com/f1unephoto8j

- Vous pouvez à présent sélectionner la roue, la cloner, et en placer une copie devant chaque carré métallique. Vous devez à nouveau sélectionner puis relâcher les roues pour que les boulons se fixent aux essieux (vous entendrez un bruit de visseuse) . Maintenant, faites un test des suspensions. (n'oubliez pas de faire retour arrière après le test) http://yfrog.com/03unephoto9j

Réglages des suspensions:

Ressort:
force la force du ressort, mieux vaut la laisser à 10.
longueur la taille du ressort, si vous trouvez les suspensions trop molles, augmentez la longueur, il ne devrait pas y avoir de problème si les liens ont été fixés bien verticalement.

Piston:
longueur max sert de sécurité au ressort, pour éviter qu'il s'étire trop.
longueur min sert de sécurité au ressort, pour éviter qu'il se rétracte trop, et donc que la roue touche la caisse.
force vous permet de faire des amortisseurs plus ou moins rigides. n'oubliez pas d'y connecter l'interrupteur.
(Les autres paramètres n'ont aucune importance dans les réglages de suspensions.)

- Modelez maintenant la carrosserie à partir de la copie plate du châssis. Usez et abusez de l'éditeur de coins, cet outil est primordial pour obtenir un bon résultat. (il est possible que la forme bug et se bloque, vous empêchant de continuer la modélisation de l'objet, dans ce cas la, vous n'avez plus qu'à essayer de couper la forme en deux, re-sculpter, puis joindre les morceaux.) Pour les phares, je vous conseille de les faire en verre, sur le plan fin, et de colorer les feux arrières en rouge ou orange, puis d'y ajouter un petite loupiote ronde. Ne collez surtout pas les éléments fins à la caisse principale, seulement entre eux.

- La carrosserie du premier plan fin est finie, il ne vous reste plus qu'à la peindre (avec des autocollants), puis, après avoir vérifié que tout est collé au bons éléments, clonez la et copiez la sur l'arrière plan fin, sans bouger d'un poil. ATTENTION, il ne faut surtout pas que la carrosserie de l'arrière plan fusionne ou se colle avec les essieux, il vous faudrait tout refaire. N'oubliez pas non plus de faire une brèche sur la tôlerie du même plan que les essieux, de sorte que ceux ci puissent coulisser sans être obstrués par la tôle. Collez les deux morceaux de carrosserie à la caisse principale, ensuite, choisissez un interrupteur "détecteur", celui qui ressemble à une paire d'yeux. Placez le sur la vitre du conducteur (ou à coté peu importe), puis réglez le périmètre d'activation de façon à ce qu'il se déclenche que lorsqu'un sackboy se trouve en face du volant. http://yfrog.com/28unephoto10j Connectez le aux feux avant de véhicule. Maintenant, connectez le second interrupteur à saisir du tableau de bord (celui inversé) aux feux Arrières.

-Reste les sons, il en faut deux en moyenne : un pour l'ambiance dans le véhicule, l'autre pour le bruitage du moteur en marche. Je vous laisse faire les meilleurs choix. Seulement, il faut connecter les bons interrupteurs aux bons sons: donc son ambiance interrupteur détecteur. Il vous suffit maintenant de connecter l'interrupteur non inversé du tableau de bord au son restant, et aux boulons des roues de la voiture ! http://yfrog.com/5punephoto12j

Voilà, j'en ai finit avec le tutoriel, J'éspère avoir été suffisamment clair ! Merci bien à ceux qui m'ont lu.
Je serai ravis de répondre à vos questions concernant les véhicules, et si vous voulez, j'irai les tester et vous dirai ce qui va et ce qu'il faut changer. Wink

Maintenant, je vous souhaite une bonne journée ou soirée, et une bonne continuation. !

Cordialement, Boby. Happy


Dernière édition par Boby03 le 1/9/2010, 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty31/8/2010, 01:00

Heeu c'est super complet comme tuto ^^

Quelques photos pour appuyer le tout serait super je pense, car là y'a beaucoup à lire Shocked

Au passage il faut une petite présentation STP !
http://www.littlebigplanet-france.net/presentez-vous-ici-f1/

Merci à toi en tout cas pour ce tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boby03
Sack Test'
Sack Test'
Boby03


Masculin Sack : Le transporteur
Messages : 6
Age : 31
ID PSN : Bully002
Inscription : 13/02/2010
Réputation : 10


[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty31/8/2010, 01:12

Salut Mish! Smile

Tu as raison, ça doit être un peu décourageant de voir un gros pavé sans image... Donc je vais créer une voiture sur LBP, en prenant régulièrement des photos du progrès, puis j'éditerai mon post en y ajoutant des images. :woupss:

Et sinon, pour la présentation, c'pas trop mon truc. Neutral
Mais je vais quand même faire un petit effort pour l'occasion.

A plus! Happy
Revenir en haut Aller en bas
jb59100
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
jb59100


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 470
Age : 27
ID PSN : jb59100
Inscription : 25/04/2010
Réputation : 7


Participation
LBP-Points: 0

[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty31/8/2010, 09:10

Salut ! Happy Alors la je te dit chapo pour ton TUTO , sa va beaucoup m'aider ^^"

Moi je dis +
Revenir en haut Aller en bas
http://mgspw.forumactif.org/index.htm
El_TiraDoR-FR
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
El_TiraDoR-FR


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 376
ID PSN : El_TiraDoR-FR
Inscription : 24/07/2010
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 86

[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty31/8/2010, 10:16

Magnifique Smile !. Je n'ai pas besoin de voitures dans le niveau que je construit, mais j'en ferais bien une petite quand j'aurais le temps, en tout cas merci pour ce tuto, Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Boby03
Sack Test'
Sack Test'
Boby03


Masculin Sack : Le transporteur
Messages : 6
Age : 31
ID PSN : Bully002
Inscription : 13/02/2010
Réputation : 10


[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty1/9/2010, 16:33

Voilà, j'ai inséré quelques liens pour améliorer les explications. Certains ne fonctionnent pas correctement, donc il faudra que vous cliquiez sur cette icône "[Didacticiel] Créer une bonne voiture 5punephoto12j" pour faire apparaître l'image.
Désolé, j'ai fait ce que j'ai pu mais j'arrive pas à mettre une image directement dans mon post. Neutral
En tout cas, merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu, et n'oubliez pas de m'avertir si certaines explications sont incompréhensibles, j'essaierai d'arranger cela.
A plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saveman
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Saveman


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 2736
Age : 27
ID PSN : saveman71

Inscription : 10/04/2010
Réputation : 158


Participation
LBP-Points: 249

[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty1/9/2010, 16:58

Wahou comment tu as fait Shocked

Elle est énorme ta voiture on dirait une MM !!!

La ça donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Banane


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3122
Age : 30
ID PSN : cafecreme_88
Inscription : 18/08/2010
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 328

[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty1/9/2010, 17:14

bon travail, la chapeau tu debarques et tu as deja compris le sens de communauté Happy bien sur il est necessaire de se presenter ^^

un tuto efficace mish tu as de la concurrence Wink

EDIT : ta voiture est un bijou j'essaye moi de creer un taxi Bel Air 55' mais j'ai un peu de mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty1/9/2010, 18:31

Joli voiture et beau tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Pop


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 852
Age : 27
ID PSN : astrojo
Inscription : 08/10/2009
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 101

[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty1/9/2010, 20:24

Shocked Super la voiture!!!
Je DOIS la construire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty
MessageSujet: Re: [Didacticiel] Créer une bonne voiture   [Didacticiel] Créer une bonne voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Didacticiel] Créer une bonne voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit