Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé

Aller en bas 
+6
edra78
tomy26
Torkass
srobin
upsilandre
Protos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Protos
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Messages : 67
ID PSN : ProtosH
Inscription : 25/07/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 5

[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty25/7/2010, 14:48

Rappel du premier message :

Salut,

j'ai pour ambition de créer le même ascenseur que dans le pack de logique avancé "avanced elevator".
Je n'ai pas le pack MGS donc je ne peux pas éditer ce niveau.

Voilà mon but :

Pouvoir agripper une plateforme en éponge et faire qu'en appuyant une seule fois sur R1, l'éponge descende jusqu'au bout de son trajet et s'y arrête et qu'en appuyant une nouvelle fois sur R1, elle remonte et s'arrête en haut.

Tout en faisant en sorte que le joueur qui maintienne R1 enfoncé par mégarde ne subisse pas des aller retours très rapides.

En d'autres termes, maintenir R1 ou appuyer sur R1 une seule fois, que l'ascenseur fasse son trajet normalement, à savoir je suis en haut, que je maintienne ou que j'appuie il ira une bas et s'y arrêtera, pareil pour le retour.


Le problème est donc que j'utilise un connecteur pour s'aggriper, et donc que je n'arrive pas à comprendre le mécanisme du logic pack advanced.

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer la logique à créer, pas à pas, je lui serais immensément reconnaissant, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty7/8/2010, 15:36

par contre on peut repartir dans l'autre sens avant meme que les porte soit completement ouverte (alors elle se referme aussitot et l'ascenceur repars) mais si tu veux je peux aussi te le faire de facon a ce qu'on puisse pas repartir tant que les porte n'ont pas fini completement leur ouverture. je trouvais ca pas mal comme ca et plus economique mais on peut faire autrement (ca oblige juste a rajouter un autre element)

uchi> non y a que 2 pistons
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty7/8/2010, 16:23

j'ai republié avec la version qui empeche de repartir tant que les porte ne sont pas completement ouverte et j'ai laissé a coté l'autre version
par contre on peut sortir de l'ascenceur avant que les porte soit fermé, pour eviter cela faudrait encore ajouter des element (et faudrait le pack MGS)

j'ai ajouté aussi des bouche qui explique comment regler les emetteurs dans le cas d'une utilisation sur un autre ascenceur

je l'ai aussi rendu un peu plus esthetique parce que l'ascenceur en carton c'est bien mais pas credible Happy
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty7/8/2010, 22:00

je suis aller voir les elevator sur le logic pack. le second exemple fait exactement la meme chose que ma premiere version (donc celle que j'ai mis en photo) mais avec un systeme de control composé de 9 switchs, 9 clés, 8 pistons, 3 treuils et 1 emetteur. ca fait un peu beaucoup (et y a pas de bruitage)
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty8/8/2010, 12:14

Joli boulot.
Tu devrais leurs proposés des trucs pour qu'ils refassent un meilleur Logic pack x)
Revenir en haut Aller en bas
Protos
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Messages : 67
ID PSN : ProtosH
Inscription : 25/07/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 5

[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty9/8/2010, 00:52

Merci merci merci, en plus ça a du te prendre un temps fou, je te remercie beaucoup, ça fera largement l'affaire, je le copierai demain et je viendrais encore te remercier ici.

T'as quand même vachement de talent, perso je n'arrive pas à "visualiser" la manière dont il faut procéder pour faire tel mécanisme, bref, heureusement qu'il y a des gars comme toi :-)



EDIT : Même les génies ne peuvent pas penser à tout, je ne peux pas éditer ton niveau à cause du Kit Histoire que je n'ai pas, bref, un petit contre-temps dû aux matières employées pour le design j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty9/8/2010, 11:00

j'avais fait attention pour les matieres mais apres j'ai ajouté des decoration Smile
je vais le changer
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty9/8/2010, 11:37

ca y est j'ai corrigé.

pense a lire les bouches si tu veux modifier le timing et n'oublie pas que lorsque tu regle par exemple le piston de l'ascenceur sur 8 seconde ca veut dire qu'il met 4 seconde pour monter (et pas 8 ) pareille pour les portes, si tu regle sur 2 secondes ca veut dire que les portes se ferme en 1 seconde
et si tu veux rien toucher au reglage mais utiliser le systeme sur un autre ascenceur alors t'as juste a regler le piston de ton ascenceur sur 6 secondes et les portes sur 2 secondes comme le mien, dans ce cas ca fonctionera quelque soit la taille ou la hauteur de ton ascenceur.

attention a l'emetteur. dès que tu lache la pause il emet (car il est branché sur un switch inversé) donc avant de passer en mode jouer faut penser a detruire la clé emis (et remetre l'emeteur en position basse)
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty9/8/2010, 15:40

upsilandre a écrit:
ca y est j'ai corrigé.
par exemple le piston de l'ascenceur sur 8 seconde ca veut dire qu'il met 4 seconde pour monter (et pas 8 ) pareille pour les portes, si tu regle sur 2 secondes ca veut dire que les portes se ferme en 1 seconde


Là tu viens de résoudre un truc que je n'avais pas bien compris.
Je me demandais pourquoi mes plateformes allaient super vite quand je leurs faisais faire des longues distances.
Maintenant je sais, merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Protos
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Messages : 67
ID PSN : ProtosH
Inscription : 25/07/2010
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 5

[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty9/8/2010, 18:23

Merci ça fonctionne parfaitement, par contre j'ai du mal à lancer le niveau avec l'ascenseur en position en bas, il monte tout le temps, y'a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre


Masculin Messages : 1056
Age : 49
ID PSN : upsilandre
Inscription : 09/10/2009
Réputation : 60


[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty9/8/2010, 18:47

Protos a écrit:
Merci ça fonctionne parfaitement, par contre j'ai du mal à lancer le niveau avec l'ascenseur en position en bas, il monte tout le temps, y'a une solution ?

parce que t'as pas suivie ca Smile


Citation :
attention a l'emetteur. dès que tu lache la pause il emet (car il est branché sur un switch inversé) donc avant de passer en mode jouer et de sauvegarder faut penser a detruire la clé emis et remetre l'emeteur en position basse si il ne l'est pas


Dernière édition par upsilandre le 9/8/2010, 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé   [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SANS SUITE] Ascenseur (très) avancé.
» [SANS SUITE] Créer un menu.
» [SANS SUITE] Problème de créer à jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit