Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage

Aller en bas 
+8
Dahot
LBPmaxi
K-Nif
DrDr3ck
igo
Marven38
Takelow
grandpatte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grandpatte
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 37
Age : 44
ID PSN : grandpatte
Inscription : 08/12/2008
Réputation : 0


[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty
MessageSujet: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty13/12/2008, 10:03

Rappel du premier message :

Je pense que beaucoup d'entre nous veulent pouvoir choisir une langue quand il joue un niveau.
J'ai trouvé une astuce qui semblerait marcher. Si d'autre personne trouve d'autre moyen ils sont les bien venu.
Mon astuce marche pour deux langues mais je pense qu'il est possible de modifié et rendre le systeme plus complexe pour choisir entre plus de deux langues.

Bon commencons.

1er etape. Obliger le joueur a choisir la langue
Il faut tout d'abord obliger le joueur a choisir une langue, donc on bloque l'acces a la suite du niveau soit avec un bloc de matiere dissoluble, ou en creant sont interface en hauteur juste au dessus du debut du niveau avec un sol en matiere dissoluble... Les possibilités sont nombreuse.

2e etape Création des blocs de choix de langue
créer deux blocs en matiere dissoluble, un pour chaque langue avec un petit drapeau du pays en stiker par exemple.
La matiere dissoluble peut etre saisi, et c'est tand mieux.
Donc on place un interupteur de saisi sur chaque bloc de langue. J'expliquerait par la suite a quoi on doit les connecter.

3e etape créer un interupteur maison pour efffacer les bloc des etape 1 et 2
Donc cette interupteur sera fabriquer a l'aide de matiere noir comme sa on peut le cacher facilement hors du niveau. L'interupteur resemblera a celui de la porte complexe d'un autre post. Donc on creuse dans la matiere noir, le trou sera vertical pour permetre a un bloc de matiere de tomber mais de ne pas sortir de la petite structure. On place un interupteur a clef magnetique en bas de la sructure en matiere noir. on créer deux blocs en matiere dissoluble que l'on pose au dessus de l'interupteur a clef magnetique. On crée un troisieme bloc en bois (ou autre mais une matiere qui puisse tomber) on lui met la clef magnetique, et on place se bloque sur les deux autre en matiere dissoluble. Le but etant que la clef active l'interupteur si un des deux bloc en matiere disoluble disparait.
Ouf!
On connecte l'interupteur a clef magnetique au deux blocs de choix de langue et au bloc qui empeche l'accés au niveau.
On connecte les deux interupteurs de saisi situer sur les bloc de choix de langue, un a chaque bloc de matiere disoluble de l'interupteur maison.

Donc si tous a bien été effectué jusqu'a present voila se qui devrait se passer.
Quand on saisi un bloc de choix de langue on efface un des deux blocs dissoluble de l'interupteur maison, l'interupteur a clef magnetique s'active et efface les deux blocs de choix de langue et le bloc qui empeche l'acces au niveau.
On est obliger de faire ainsi car un bloc de matiere disoluble ne peut pas etre connecter a plusieurs interupteurs.

4e etape Les paroles
Créer pour toute les paroles du niveau un petit bloc d'epaisseur fine (interplan) en matiere dissoluble, sur se bloc on y met une bouche. pour chaque dialogue il faut deux blocs, donc deux bouche, une pour chaque langue. L'important un d'avoir une bouche coller sur un bloc dissoluble et une autre bouche coller sur un autre bloc dissoluble.

5e etape La connection des interupteurs a saisi.
Les blocs de choix de langue on un interupteur de saisi (connecter a l'interupteur maison). Il faut a present connecter l'interupteur a saisi du bloc francais a tous les bloc de matiere disoluble portant une bouche avec les paroles en anglais et inversement pour le deusieme interupteur a saisi.


Ouf! Je crois que je n'est rien oublié.

Recapitulatif du fonctionement.
On saisi un bloc de choix de langue qui efface toute les bouches de l'autre langage, qui active aussi l'interupteur maison.
L'interupteur maison lui efface toutes les structures temporaire de l'interface du choix de langue, c'est a dire les deux bloc du choix et la porte d'acces au niveau.

J'espere que mes explications sont clair.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
so-breizh
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
so-breizh


Féminin Messages : 2596
Age : 51
ID PSN : so-breizh
Inscription : 01/10/2009
Réputation : 179


Participation
LBP-Points: 295

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty9/3/2010, 20:45

Pour flooder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty9/3/2010, 22:14

Je connais un moyen aussi.

Les auteurs du top 18 (je sais pas si aujourd'hui le top a changé) ont eu leur niveau rectifié par MM et le langage varie selon votre play donc un français aura le niveau en français, un anglais en anglais...

Voici donc un moyen d'avoir un système de langage, faire parti du top 18, bonne chance Razz

Si non sans déconner, ce système est pas mal, en utilisant que du dissoluble et des bouches, ça prend pas trop de thermo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ralcaras
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ralcaras


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1481
Age : 27
ID PSN : ralcaras
Inscription : 06/01/2010
Réputation : 47


Participation
LBP-Points: 222

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty9/3/2010, 22:18

Pas mal mais comme le dis chad sa doit bouffe le thermo
Revenir en haut Aller en bas
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Kyono


Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 29
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty22/12/2010, 22:31

Bonjour, alors j'ai trouvé plus simple comme procédé que celle du didac'.

Alors j'explique :

-On commence le niveau dans une salle où il faut choisir sa langue.
-D'un côté une langue, et de l'autre côté une autre qu'on représentera par des stickers par exemples, qui seront sur de la matière dissoluble. [ Le système marcherais pour plusieurs langues ].
-Il faut aussi un sol dissoluble.
-Des bouches magiques sur des matières dissolubles pour chaque bulle et chaque langue différente.
-Un interrupteur sur une langue et un autre sur l'autre langue.

Pour les connexions (je vais prendre l'exemple sur le français et l'anglais) :

On branchera l'interrupteur de la langue française sur :
-la matière où se trouve l'interrupteur
-la matière de l'autre langue
-le sol
-les matières dissolubles des bouches anglaises.

On branchera l'interrupteur de la langue anglaise sur :
-la matière où se trouve l'interrupteur
-la matière de l'autre langue
-le sol
-les matières dissolubles des bouches françaises.

Principes :

En choisissant une langue, on détruit les bouches de la langues opposés et on tombe dans le niveau.

Petite illustration :

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 6817818199995_lbp

J'espère m'être fait compris et en aidé plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit