Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Manga] One Piece - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Manga] One Piece - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Manga] One Piece - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Manga] One Piece - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Manga] One Piece - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Manga] One Piece - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Manga] One Piece - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Manga] One Piece - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Manga] One Piece - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Manga] One Piece - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Manga] One Piece - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Manga] One Piece - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Manga] One Piece

Aller en bas 
+5
Udolwa
Skyfgroker
Saveman
mish80
Jupiler-Roxor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jupiler-Roxor
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Jupiler-Roxor


Messages : 145
ID PSN : Jupiler-Roxor
Inscription : 22/06/2010
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 76

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty23/6/2010, 08:03

Rappel du premier message :

[Manga] One Piece - Page 2 Fond-one-piece-1727264d93


Histoire

Citation :
Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier!
Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, huit ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque.
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le captureront, et découvrant son élasticité décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.
Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires, comme par exemple des îles flottant sur des nuages...



A ce jour, il y a 54 tomes sortis dans nos régions et 58 tomes sortis au Japon.


Ma Note: :9:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jupiler-Roxor
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Jupiler-Roxor


Messages : 145
ID PSN : Jupiler-Roxor
Inscription : 22/06/2010
Réputation : 6


Participation
LBP-Points: 76

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty7/7/2010, 20:44

Udolwa a écrit:
Jupiler-Roxor a écrit:
Je précise que les scans ne sont pas illégaux.

Bien sûr...

Je vais citer le message d'un membre d'un autre forum :

Citation :

Bonjour,
Je peux te répondre très exactement.
Il n'est PAS LEGAL de poster des scantrad tant que la série n'a pas été licenciée, c'est juste TOLERE par les maisons d'édition japonaises, avec le risque qu'elles portent plainte (déjà fait une fois).
Donc, tant la que la licence n'a pas été achetée en France (et non pas les chapitres édités en France, comme tu le dis), il est d'usage par les fans de poster des scantrads, avec l'obligation morale de supprimer les liens dès que la série a acquis une licence. La plupart des sites le font. Les fans ont bien compris que si ils laissaient les scantrads accessibles à tous, les maisons d'édition risqueraient de ne plus tolérer les scantrads par peur de perdre de l'argent et de saisir en justice les sites qui les proposent.

Pour résumer, liens vers des scantrads de séries non licenciées = tolérance
liens vers des séries licenciées = complètement illégal

One Piece étant licencié chez nous => C'est illégal.
Point.

Surtout que 90% des gens qui lisent les scans n'achètent pas les manga par la suite.

Ah ok... je ne savais pas que c'était illégal.
Mais bon ça ne me donne pas mauvaise conscience vu que j'achète les tomes après.
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 33
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty7/7/2010, 21:18

Jupiler-Roxor a écrit:

Ah ok... je ne savais pas que c'était illégal.
Mais bon ça ne me donne pas mauvaise conscience vu que j'achète les tomes après.

C'est le plus important ^^

Tant que tu achètes par la suite, tu n'as pas à t'en vouloir, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty17/11/2010, 04:19

Bon, on m'a prêté la suite et j'en suis au volume 46.
Je peux déjà donné mon avis maintenant que j'ai presque tout lu.

One Piece est effectivement une très bonne série.
Mais elle a aussi une tapé de défauts qui me gonfle assez.

ça traiiiiiine et ça traiiiiiiiiiine et ça traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine..... enfin bon, c'est de plus en plus souvent comme ça.
Comme Bleach et Naruto, l'auteur nous ajoute des rencontres entre deux parties importantes qui finissent par durer sur 4 à 5 volumes pour rien. Puis on recommence une nouvelle trame qui va durée 10 volumes....... bon dieu c'est long.
Je n'ose même pas regarder la série télé si le manga traine déjà autant.
ça me rappelle Namek sur Dragon Ball Z. Qu'est-ce qu'on en avait bouffé du Namek à la télé, c'était interminable.

Coté charisme des personnages.
Il faut reconnaitre que l'équipe principale est vraiment attachante.
Même ceux qui paraissent ringard comme usopp au début finissent par devenir attachant et ça, c'est un bon point.

On ne peut pas dire pareil de leurs adversaires en générale.
Leurs look sont des fois plutôt bof et on les oublient vites.

Les renversements de situations donnent trop l'impression que l'auteur ne sait plus comment gérer son truc et nous sort des machins sortis de nul part qui sauve la mise.
Bon ok, le manga est très décalé et il faut s'attendre à tout. Mais ça ne me plais pas toujours comparé à Fairy Tail (des mêmes auteurs me semble t-il?) qui lui aussi est très tordu des fois, mais me donne une impression de délire plus poussé et mieux géré que celui de One Piece.

Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty17/11/2010, 07:13

Tiens, j'avais zappé ce sujet ! Surprised
Pour ma part, j'adore One Piece, d'ailleurs, c'est la seule série Shonen que j'ai et que je suis en manga. J'ai tous les tomes disponibles pour l'instant.

Du début jusqu'au tome 55, je ne me suis jamais dit "c'est long, chiant et pas terrible". Je dirais juste que les deux derniers tomes (54 et 55), je les ais trouvés un peu long mais le bon côté, c'est qu'ils finissent bien et qu'ils nous donnent l'envie de lire la suite, enfin j'espère que c'est une bonne suite ! Mais de matière générale, je ne me suis jamais ennuyé et j'ai toujours voulu connaître la suite de leur aventure. Ce qui est génial avec One Piece, c'est que c'est diversifié, les endroits ou ils voyagent n'ont jamais la même tronche. C'est univers vraiment unique avec de multiples facettes.

Enfin les personnages, Oda a un je ne sais quoi qui fait que tous les persos, mais tous ont pour ma part, quelque chose d'unique, jamais un qui ne ressemble à l'autre. Et on se souvient facilement de tout le monde, il n'ont pas tous des noms japonais qui se ressemblent XD

Pour le dessin, ça a vraiment évolué depuis le début ! Oda et ses assistants font du travail de ouf et les cases ne dont jamais vides. Jamais !!!! Et le style de dessin est un style que j'apprécie beaucoup.

Concernant l'humour de One Piece, ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus. C'est vraiment marrant dès fois. Et d'autres, bin c'est juste là pour soutenir un niveau de bonne humeur. Jamais lourd heureusement. Seul reproche qui veut ça, je commence à trouver que Luffy est TROP stupide depuis le début. J'aimerais bien qu'il murisse un peu tout en gardant l'esprit qui fait le perso.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty17/11/2010, 18:29

Moi j'ai plutôt trouvé que c'était Fairy Tail qui était limité au niveau des idées(pour l'instant, j'ai pas encore tout lu), et les blagues ne font pas vraiment mouche avec moi, contrairement à One Piece où il m'arrive souvent de rire en lisant.
J'aime beaucoup cette série, c'est trop long l'attente entre chaque volume bounce
Revenir en haut Aller en bas
DjeDje-007
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
DjeDje-007


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 86
Age : 46
ID PSN : DjeDje-007
Inscription : 30/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 17

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty11/2/2011, 23:06

un petit up !!!

Je pense que ce doit être adctuellement le meilleur manga édité. Bien loin devant Dragon Ball et Naruto...

Et vu la folie au Japon cet été (c'était la sortie de Strong World en DVD), c'est visiblement pas prêt de s'arrêter.
Chaque nouveau volume bat le record des vente (tenu par le volume pécendent de One Piece).

Et chaque semaine j'attends assez fébrilement le nouveau scantrad. Un peu comme un camé qui attend son sachet de dope. Et à chaque lecture...:bave::bave::bave: (et ce smiley n'apparait pas dans liste des smileys c'est étrange non ?)

et comment on fait pour mettre un truc caché ? J'ai pas trouvé dans le guide du bbcode...
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty11/2/2011, 23:49

Pour cacher un texte ! Wink
Code:

[spoiler][/spoiler]

Je commente pas one piece, j'aime bien mais je partage pas votre enthousiasme Razz C'est sur que comparer à Dragon Ball ou Naturo, il y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
DjeDje-007
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
DjeDje-007


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 86
Age : 46
ID PSN : DjeDje-007
Inscription : 30/01/2011
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 17

[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty12/2/2011, 01:54

Merci

Pour one piece je crois que j'ai du recommencer 7 ou 8 fois avant de dépasser le premiers volumes. (bon faut dire qu'à l'époque je travaillais dans une librairie ce qui aidais grandement à toujours les avoir à dispo pour les lires à volonté).

Le jour ou j'ai accroché, je me suis faits les 25 volumes en 2 jours ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] One Piece   [Manga] One Piece - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] One Piece
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com