Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Comics] Walking Dead Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Comics] Walking Dead Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Comics] Walking Dead Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Comics] Walking Dead Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Comics] Walking Dead Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Comics] Walking Dead Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Comics] Walking Dead Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Comics] Walking Dead Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Comics] Walking Dead Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Comics] Walking Dead Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Comics] Walking Dead Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Comics] Walking Dead Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [Comics] Walking Dead

Aller en bas 
+2
Skyfgroker
Diino1138
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty31/5/2010, 17:48

Walking Dead

Scenaristes : Robert Kirkman
Dessinateur : Tony Moore (tome 1) , Charlie Adlard (tome 1 et le reste)
Edition française : Delcourt
Tome parus : 11
Prix conseillé : 12 € environ

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Derrière ce pitch d’ouverture assez classique pour une histoire de zombie se cache une BD exceptionnelle.

J’avais vu ce comics dans les rayonnages des libraires depuis quelques temps et j’avais jeté un coup d’œil rapide et ça ne m’avais pas trop accroché au premier abord.
Je me disais : Une histoire de zombie de plus, ça à déjà été raconté… De plus, la BD étaient en noir et blanc, imprimé sur du papier recyclé et avait une couverture souple, bref ça ne m’attirait pas.

Je devrais avoir honte !

Il y a 2 mois, un vendredi, au cours d’une de mes escapades de midi au rayon BD de l’agitateur de curiosité je me retrouve nez à nez avec une tête de gondole recouverte des 11 tomes parues à ce jour. Ouah ! ça marche plutôt bien ce truc.

J’ai un peu de temps devant moi, je me trouve un coin tranquille (le rayon musique du monde) et je commence à lire le premier volume passé decomposé.

Le héros, un flic nommé Rick Grimes, se réveille d’un coma dans un monde rempli de mort vivant.
Rick devra survivre et cherchera a retrouver sa femme et son fils. Il les retrouvera assez vite avec d’autres survivants à proximité de la ville où ils habitaient.
Dans le groupe il trouvera un de ses anciens collègues flic qui semble être devenu très proche de sa femme.

L’histoire ne semblait pas s’intéresser qu’à des carnages zombiesques mais beaucoup aux personnages et leurs psychologie, l'emotion des personnage, l’ambiance de suspense et de tension était très bien retranscrite.
Le peu que j’avais lu m’a fait pensé à 28 jours plus tard, Je suis une légende et évidement les films de Romero.
L’heure de retourner bosser arrivait et ce que j’avais lu m’avait bien plus. Aussi, J’ai pris le risque de m’offrir les 3 premiers volumes pour voir si la bonne impression que j’avais eu de cet avant-goût perdurait.
Une fois arrivé chez moi, je me replongeais dans mes 3 BD et je les dévorais d’un trait. Bon dieu que c’était bon.

Le samedi matin je retournais à la Fnac et je me prenais les 8 autres volumes, qui n’ont pas fait long feu pendant le week-end.
L’histoire n’est pas (et semble loin d’être) finit et maintenant je suis en manque, je suis accroc. Vivement 6 mois pour la sortie du tome 12.

L’histoire n’est pas centré sur les zombies mais sur le comportement des personnages face à l’enfer qu’ils vivent. Les comportements changent, des instincts de survie primaires prennent place et finalement le danger vient plus des vivants que des zombies rencontrés. Du coup le scénariste ne prend pas de pincettes et surprend son lecteur en n’hésitant pas à supprimer des personnages attachants. Et Rick Grimes perdra peu à peu de son humanité.

J’espères que vous ne passerez pas à coté si connaissez pas cette série.

Info supplémentaire : Franck Darabont (La ligne verte, Les Evadés, The Myst) est retenu pour réaliser l’adaptation de la BD en série tv.


Dernière édition par Diino1138 le 5/9/2012, 16:47, édité 1 fois (Raison : Suppression de la photo qui n'était plus hébergée)
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty1/6/2010, 21:51

Je vais sûrement jeté un oeil dessus la prochaine fois que j'irai à la Fn... à l'agitateur du porte monnaie !
A premiére vue c'est le genre d'histoire qui me plairait.
Et ton info supplémentaire me rend impatient de cette série TV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty1/6/2010, 21:54

J'ai lu les 11 tomes, c'est assez impressionnant comme les personnages sont vite supprimés x).
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty13/6/2010, 21:25

J'ai pu lire un bout du premier tome dans le magasin, et comme ça m'a plu j'ai pris les deux premiers. C'est vraiment prenant comme Comics, les sentiments des différents personnages sont bien exploités, et on se dmande ce qu'on ferait à leur place. En plus j'aime bien le style graphique donc je lirais toute la série drunken
Et j'ai hâte de voir la série TV.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty18/8/2010, 11:52

Petit up, concernant la serie TV.

La premiere saison comportera 6 episodes. Une deuxieme saison est deja prevu (alors que la 1ere n'est pas encore diffusée)

Voici une photo du casting :

[Comics] Walking Dead 19477483

J'ai hate de voir ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty18/8/2010, 11:55

Excellent drunken
Je ne connait pas les acteurs mais en tous cas ils ressemblent bien aux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty23/9/2010, 15:36

Dale (le vieux) est joué par Jeffrey DeMunn qui joue un des gardiens de prison dans « Les évadés » et dans « La ligne verte » il joue aussi dans « The Myst » en gros ça doit être un pote à F. Darabont
Andréa (la copine de Dale) est jouée par Laurie Holden qui a joué le rôle de la flic dans « Silent Hill ». Elle a jouée elle aussi dans « The Myst »

Et non ce n’est pas un uppage de topic juste pour faire écho au dernier message qui date d’août !
Le 12e tome de Walking Dead vient tous juste de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty8/10/2010, 18:32

C'est vraiment énorme comme comics, vivement le 31 octobre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty5/11/2010, 00:23

Alors, qu'avez vous pensé de ce géniallissime j'ai trouvé premier épisode ? Je pensais vraiment que ça serait moins prenant et beaucoup plus bidon, il faut dire que je suis surpris, je m'attend plus à un Dead land qu'un film de zombie type Boyle, j'ai vraiment hâte au prochain épisode, la fin du premier laissant tant de suspens :O
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty5/11/2010, 01:05

Tu l'as vu où cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comics] Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Walking Dead   [Comics] Walking Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comics] Walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] The Walking Dead
» The walking dead -LBP France- Part II
» [MULTI] The Walking Dead : The Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit