Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ce'Nedra
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ce'Nedra


Féminin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 2061
Age : 35
ID PSN : Elliania
Inscription : 14/02/2010
Réputation : 95


Participation
LBP-Points: 480

[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty
MessageSujet: [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings   [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty29/5/2010, 15:40

Il faut bien commencer par un livre, alors je vais vous présenter la sage que je suis en train de lire : Les Grandes Guerres des Dieux de David Eddings. C'est une saga composée de 14 livres et qui est divisée en 3 séries : La Belagariade, La Malorée, et Les Préquelles.

Voici la base de l'histoire :
Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar, Nedra, Mara, Torak, Chaldan et Issa. Aldur, lui, a préféré rester seul, à méditer. Au cours de ses réflexions, il façonne une pierre, l'Orbe, qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s'étant ralliés à Aldur. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté gauche.

Plus tard, Belgarath, le premier disciple d'Aldur, part en compagnie de Cherek, le roi des Aloriens (le peuple de Belar) et ses trois fils (Riva, Algar et Dras) récupérer l'Orbe, qui est confié à la garde de Riva. Cherek divise son royaume en quatre parts, pour mieux protéger la pierre.
Mais l'orbe est volée malgré la surveillance de son gardien...

Belgariade :
C'est l'histoire d'un adolescent Garion, qui a toujours vécu dans une ferme avec sa Tante Pol, qui se retrouve malgré lui au centre d'une quête qui le dépasse un peu... Petit à petit un groupe de compagnons se forme, on en apprend plus petit à petit sur chacun d'eux.

Malorée :
C'est la suite direct de la Belgariade, ça se passe 5 ans après, certains personnages sont toujours présents lors de cette nouvelle quête, de nouveaux personnages rentrent en jeux.

Les Préquelles:
Belgarath le sorcier nous fait partager ses années de la création du monde, jusqu'à la naissance de Garion. On apprend alors comment a été volée l'orbe, et beaucoup de choses sur son passé.
Polgara la sorcière, on nous parle de ses années d'enfance, de tout ce qu'elle a enduré.

Mon avis perso: J'aime beaucoup tout l'univers qu'il a crée, un univers assez complexe entre tous les différents peuples qu'il existe et qui ont leurs caractéristiques propres. Ce que j'ai aimé également c'est que leur quête ne se fait en 1 mois top chronos, on passe plusieurs années avec eux, on a le temps de les voir évoluer. Malgré quelques passages assez longuets (il faut le reconnaitre) cette saga se lit vraiment bien.
PS: Et oui mon pseudo vient de la, ne soyez pas surpris si vous le lisez et que vous tombez sur Ce'Nedra :p
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 33
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings   [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty7/6/2010, 11:34

Lire la description de l'histoire m'a directement fait pensé à une BD faites par Boulet, un dessinateur BD vraiment connu sur la blogosphère mais, je crois, un peu moins sur le marché.

Je mets juste la planche qui parle de Fantasy

[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Bouletfantasy

Avec la petite image bonus qui va bien x)

[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Bouletfantasyimagebonus

Pour le reste, je ferais certainement plus tard un topic avec quelques sites de BD sympa à consulté sur le net.


Pour en revenir à l'oeuvre, ça à l'air intéressant, mais je n'ai malheureusement pas la volonté nécessaire pour lire 14 livres, vu que je ne suis pas trop roman... pale

PS : Désolé pour le semi-hors-sujet, mais je ne pouvais passer à coté... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ce'Nedra


Féminin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 2061
Age : 35
ID PSN : Elliania
Inscription : 14/02/2010
Réputation : 95


Participation
LBP-Points: 480

[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings   [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty8/6/2010, 12:59

MDR, vraiment pas mal ta BD,c'est vrai qu'au début, quand tu commences un nouveau cycle, il faut s'accrocher avec les noms, les lieux, les époques aussi, quand ils font des flash back sans trop prévenir au début c'est dur ^^" Faut s'accrocher au début c'est tout, après ce que j'aime bien c'est justement tu connais bien les perso, les lieux tu n'as pas envie de les quitter et, quand tu as plein de tomes comme ça c'est le rêve *__*

Tu n'es pas obligé de lire les 14 livres ! C'est sur que vu comme ça, ça fait beaucoup, mais on peut juste lire la première partie de l'histoire (5tomes je crois..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty
MessageSujet: Re: [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings   [fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fantaisie] Les Grandes guerres des Dieux - David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit