Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Transfert de données d\'une console à une autre Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Transfert de données d\'une console à une autre Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Transfert de données d\'une console à une autre Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Transfert de données d\'une console à une autre Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Transfert de données d\'une console à une autre Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Transfert de données d\'une console à une autre Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Transfert de données d\'une console à une autre Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Transfert de données d\'une console à une autre Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Transfert de données d\'une console à une autre Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Transfert de données d\'une console à une autre Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Transfert de données d\'une console à une autre Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Transfert de données d\'une console à une autre Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Transfert de données d\'une console à une autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
so-breizh
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
so-breizh


Féminin Messages : 2596
Age : 50
ID PSN : so-breizh
Inscription : 01/10/2009
Réputation : 179


Participation
LBP-Points: 295

Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Transfert de données d'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty2/5/2010, 18:04

Salut !
Suite à l'achat d'une ps3 slim, je me retrouve face à un problème de transfert de données qui ne sont pas copiable (copyright). J'ai donc voulu utiliser l'utilitaire de transfert de données de ma fat à la slim mais.. ça marche ne pas Neutral
J'ai pourtant bien suivi les instructions à l'écran, j'ai branché ensemble les 2 consoles avec un câble ethernet, j'ai paramétré la fat pour qu'elle envoie les données et la slim pour qu'elle les reçoive et rien, ça ne marche pas, les consoles ne se voit pas pas, comme si elles n'étaient pas branchées, et pourtant elles le sont bien Rolling Eyes

Du coup, j'ai fait ça à l'arrache avec une clé usb, j'ai copié les données que je pouvais et celle qui sont protégées je ne les ai pas copié. Mais ça m'embête car je perd la sauvegarde de Heavy Rain et Fat Princess...

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Je ne comprend pas pourquoi les consoles ne se reconnaissent pas.. Help geek


Dernière édition par so-breizh le 2/5/2010, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données d\'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty2/5/2010, 18:06

le plus simple : sur ton ancienne console tu fais une sauvegarde complète de tes données sur un disque dur externe. (synchronise tes trophées avant).

Ensuite tu restores cette sauvegarde sur la nouvelle ps3. Et c'est fini^^

pour le transfert via ethernet il faut un firmware supérieur à 3.15


Dernière édition par edra78 le 2/5/2010, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
so-breizh
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
so-breizh


Féminin Messages : 2596
Age : 50
ID PSN : so-breizh
Inscription : 01/10/2009
Réputation : 179


Participation
LBP-Points: 295

Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données d\'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty2/5/2010, 18:07

Est-ce qu'on peut faire la sauvegarde sur un pc ?
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données d\'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty2/5/2010, 18:11

non je ne pense pas
il faut un disque dur externe usb formaté en FAT 32.

sinon pour le transfert ethernet il faut des firmwares > à 3.15
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données d\'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty3/5/2010, 11:32

Tu as attendu suffisamment longtemps pour vérifier si les consoles se reconnaissaient ?
Je me souviens que j'avais attendu très longtemps avant que le message de connexion s'affiche.

Bon pour moi le transfert ne s'est jamais terminé, j'avais des temps de transfert complètement erroné, genre du 20 minutes estimé alors quand fait ca durait des heures (une nuit complète !)

Je pense que la solution du transfert a la clé USB ou au HDD est la plus fiable, faut juste faire le deuil de certaines sauvegardes (Assassin's Creed 2, Heavy rain...)

Le transfert de console à console c'est de la merde !!! J'ai utilisé la même méthode que toi.

Concernant la sauvegarde sur PC, tu ne peux pas lire le HDD de la PS3 via un PC mais tu peux très bien transférer tes données de ta PS3 sur ton PC via un support amovible.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données d\'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty3/5/2010, 11:43

oui je me rappelle de ton problème, la solution disque dur externe est je pense la plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données d\'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty3/5/2010, 18:41

je n'ai eu aucun soucis avec le transfert de donnée PS3 vers disque dur externe et ensuite DD externe vers PS3.
Les sauvegardes Fat princess ont suivi d'ailleurs, sans aucune manip. particulière.

Si ça peut te rassurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données d\'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty3/5/2010, 18:50

Oui, la copie complète vers un DD externe est ce qu'il y a de moins laborieux. Il te duplique l'état de ton DD inséré (même les copies protégées). Tu récupères après opération effective, un DD vierge convertible. Maintenant ce qui est cocasse dans mon cas, c'est que je n'ai aucun DD externe. Il faut donc que j'investisse si je veux changer de DD interne. Et ce, même si à la fin de l'opération je récupère un second DD lol ! C'est l'histoire du chat qui se mord la queue !

Je pense que je me ferai prêter un DD externe pour ne pas à en avoir deux après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de données d\'une console à une autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données d\'une console à une autre   Transfert de données d\'une console à une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de données d\'une console à une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Bug ? ] Lune LBP2 après un YLOD/transfert de données ?
» Transfert de profil copié
» Passer de LBP1 à LBP2 et Transfert des matières/autocollants/etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Informatique et Technologie :: SAV et Dépannage-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit