Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Edra rain chronicles : Livre II

Aller en bas 
+11
Diino1138
Skyfgroker
Ce'Nedra
DjoDjosan
Sev
Riiku
adenis
taupipop
bardo51
Thib1116
edra78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty26/4/2010, 12:55

Rappel du premier message :

Règle: 3 choix identiques pour valider.

Si vous avez raté le début:
Spoiler:
Chapitre 7 : Un secret révélé
Henri Kou était très énervé, il insista auprès de l'avocat mais celui-ci était obstiné.
Il décida d'appeler le procureur Miche.
Il composa avec fébrilité le numéro de son téléphone portable mais personne ne répondait. Cela sonnait dans le vide... c'est alors qu'une mélodie se fit entendre à l'extérieur du bureau. Cette mélodie devenait de plus en plus forte, et finalement le procureur Miche venait de rentrer dans le bureau et pointait un pistolet en direction de Henri Kou.

Kou raccrocha, le tueur était devant lui, c'était le procureur Miche.
"Je vous ai suivi Henri" déclara Miche. "Je ne savais pas que Bard Ow avait un dossier sur ma famille" puis il continua "Henri vous êtes trop fort...Thibe espèce d'escroc donnez lui donc le dossier et ma photo" ordonna Miche

L'avocat était blanc comme un linge, il ouvrit le coffre et prit le dossier. Puis ouvrit le tiroir de son bureau et récupéra une photo du procureur Miche.
Henri Kou ouvrit le dossier. En le parcourant rapidement il vit que Julie Butter avait un frère, ils avait été séparé à la naissance de Julie et placé dans deux familles d'accueil différentes. Ce frère s'appelait Robert Miche procureur de la République.

"J"ai fait des études de droit pour devenir procureur, mon seul but dans la vie était de retrouver ma sœur. Elle était trop petite pour se rappeler de moi bien sur."
Miche continua:

"Quand je l'ai enfin retrouvé, elle a été assassiné avant même que la revois! J'ai donc suivi l'enquête personnellement: Il y avait deux suspects son mari Bard Ow et une rivale pour un contrat en or une dénommée Téa Pope. Mais faute de preuve, l'affaire fut classée sans suite. Ma sœur ne serais donc pas vengé. C'était
insupportable pour moi."

"J'ai donc décidé d'éliminer ces deux personnes. Vous connaissez la suite. Je voulais faire accuser Bard Ow du meurtre de Téa Pope, je trouvais cela amusant. Mais je ne pensais pas qu'il viendrait au 22 avenue Foch, je voulais le tuer à l'aéroport avant qu'il prenne l'avion et maquiller cela en suicide."

"Je peux vous poser une question?" demanda Henri Kou
"si vous voulez" répondit Miche

"Lord Edra c'est donc vous? mais pourquoi Edra?"
"Vous vous rappelez le n° des affaires de meurtres commencent par DEAR suivi d'un numéro, j'ai donc pris un anagramme et cela donne EDRA..."

"Et voilà je crois qu'il est temps de nous quitter" termina Miche.
A ce moment précis une voix féminine se fit entendre "Maitre Thibe, j'ai oublié de vous faire signer le cahier" c''était l'assistante qui était revenue, elle était essoufflée.

Miche se retourna par réflexe, Henri Kou saisit immédiatement cette opportunité et fonça sur le procureur pour le désarmer. Une lutte s'en suivie, un coup de feu partit. Les deux hommes roulèrent par terre.
L'assistante cria devant cette scène, l'avocat tremblait comme une feuille.


Chapitre 8 : EPILOGUE
Henri Kou se releva, le procureur Miche était mort. La balle l'avait atteint au niveau du cœur.

Il appela les renforts et informa le vice-procureur de la situation.

La police arriva très vite sur les lieux. Kou était content car il avait terminé l'enquête de Djosan. Il n'avait qu'une envie maintenant: aller le voir à l'hôpital.
En quittant le bureau, il se demanda qui avait réellement tué Julie Butter, cette énigme resterait certainement sans réponse.

*********
THE END
*********

CAST

Bard Ow--------------------Bardo51
Téa Pope-------------------Taupipop
Joe Djosan-----------------Djodjosan
Le cuisinier---------------Diino1138
Lord Edra/Procureur Miche--Mish80
Marcel Thibe --------------Thib1116
Betty Groune---------------Tigroune
Henri Kou------------------Riiku
Arthur Denis---------------Adenis

Une production LBP France

Sur une Histoire d'Edra78

Cascadeurs ----- Lehamer et Skyfgroker

Costume -------- Taupipop

Remerciements
Citroen AX KWAY
Le restaurant du père Dino
Les membres du forum LBP France pour leur participation active^^


Dernière édition par edra78 le 7/5/2010, 18:52, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ce'Nedra
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ce'Nedra


Féminin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 2061
Age : 35
ID PSN : Elliania
Inscription : 14/02/2010
Réputation : 95


Participation
LBP-Points: 480

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 11:30

J'aurais dit également L1, l'appel à un ami, c'est trop tard maintenant... En espérant qu'on ne fasse pas encore le mauvais choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 15:20

Chapitre 6 : Un dossier scellé
Henri Kou décida d'appeler Arthur Denis le meilleur ami de Bard Ow.
"Allo Mr Denis...Mon nom est Henri Kou inspecteur de la police judiciaire. Je voudrais vous rencontrer immédiatement au sujet de votre ami Bard Ow et de sa femme Julie Butter...oui je peux venir immédiatement chez vous... vous habitez au 8 avenue Victor Hugo, j'y serais dans une vingtaine de minutes."

Henri Kou démarra la voiture de Djosan et roula en direction de l'avenue Victor Hugo.
Arthur Denis était un architecte très connu, il habitait un magnifique duplex. Kou arriva et grimpa les escaliers pour arriver le plus vite possible chez Arthur Denis.
Henri Kou vit Arthur Denis les yeux plein de larmes, il avait appris un peu avant la nouvelle du décès de son ami Bard Ow et semblait très affecté.

"Merci de me recevoir, M. Denis, je vous résume rapidement la situation:
Votre ami Bard Ow a été retrouvé assassiné dans un appartement qui se trouve au 22 avenue Foch. Dans cet appartement il y avait également le corps de Téa Pope une "taupe modèle".
Bard Ow louait cet appartement à un certain Lord Edra qui l'avait invité également sur une ile. Téa Pope devait ,quant à elle, passer un casting dans cet appartement pour ce lord Edra.

"Mais Bard Ow n'a jamais loué cet appartement c'est un mensonge!" cria Arthur Denis.

Kou reprit: "Téa Pope a été suspecté du meurtre de Julie Butter la femme de Bard Ow il y a 5 ans...."
Arthur Denis le coupa "Un drame horrible, Bard Ow a également été suspecté, sa femme est morte dans un accident de voiture, il était présent dans la voiture et a survécu miraculeusement. Il a touché un contrat d'assurance vie et a pu ainsi arrêter son travail et reprendre ses BD"..

"Je comprends qu'il ait été suspecté" pensa intérieurement Henri Kou.

"Donc Bard Ow et Téa Pope sont les deux suspects dans l'affaire du meurtre de Julie Butter et ils sont morts : ce n'est pas une coïncidence!" dit Arthur Denis.

"Ce serais donc une vengeance? et comme le meurtrier ne connait pas le nom du coupable il a tué les deux?" pensa Henri Kou

Arthur Denis continua: "Je dois vous dire une chose importante, Bard Ow a confié à son avocat Maitre Thibe un dossier scellé. Il y a plus de 5 ans Il avait demandé à un détective privé de trouver la vraie famille de Julie Butter. Il voulait donner ces informations à sa femme car il savait que cela la perturbait, mais elle est morte avant....Bard Ow m'avait confié que ce dossier comportait une information capitale mais il n'a pas voulu me dire laquelle."

Thibe... ce nom disait quelque chose à Henri Kou, c'était l'avocat de Lord Edra...

Il décida de foncer chez cet avocat.

17 juin: 18h35
Il arriva au 32 avenue de Messine chez Maitre Marcel Thibe. Djosan était passé en début d'après-midi et n'avait rien obtenu. Henri Kou était déterminé, ce dossier devait être très important.
L'assistante l'accueilli mais Henri Kou fonça sans attendre dans le bureau de l'avocat.
Il sorti son badge :"Mon nom est Henri Kou je dois parler vous parler immédiatement!"
Maitre Thibe dit à son assistante "Vous pouvez rentrer chez vous ma chère, je n'ai plus de rendez-vous".

"Vous étiez l'avocat de Bard Ow?" demanda Kou
"Effectivement" répondit Thibe.
"Bard Ow vous a transmis un dossier scellé il y a 5 ans je veux le voir" demanda avec autorité Kou.
"Il n'en est pas question et en plus vous n'avez pas de mandat" répliqua en riant l'avocat.

Que fait Henri Kou
Touche L1) Il sort son arme, menace l'avocat et demande le dossier
Touche L2) Il appelle le procureur Miche pour avoir un mandat
Revenir en haut Aller en bas
DjoDjosan
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
DjoDjosan


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 913
Age : 26
ID PSN : DjoDjosan
Inscription : 09/12/2009
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 147

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 15:25

L2 Il faut quand même rester calme Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DjoDjosan?feature=mhee
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 15:29

L2 Il appelle le procureur, ça lui permettra d'avoir le trophée "bon flic" ; )
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ce'Nedra


Féminin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 2061
Age : 35
ID PSN : Elliania
Inscription : 14/02/2010
Réputation : 95


Participation
LBP-Points: 480

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 17:04

L2 également, ca peut vite tourner mal dans l'autre situation.... J'ai quand même hésité avec L1, ça mettrait un peu de piquant entre les deux personnages ! Ça aurait été marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 18:50

Chapitre 7 : Un secret révélé
Henri Kou était très énervé, il insista auprès de l'avocat mais celui-ci était obstiné.
Il décida d'appeler le procureur Miche.
Il composa avec fébrilité le numéro de son téléphone portable mais personne ne répondait. Cela sonnait dans le vide... c'est alors qu'une mélodie se fit entendre à l'extérieur du bureau. Cette mélodie devenait de plus en plus forte, et finalement le procureur Miche venait de rentrer dans le bureau et pointait un pistolet en direction de Henri Kou.

Kou raccrocha, le tueur était devant lui, c'était le procureur Miche.
"Je vous ai suivi Henri" déclara Miche. "Je ne savais pas que Bard Ow avait un dossier sur ma famille" puis il continua "Henri vous êtes trop fort...Thibe espèce d'escroc donnez lui donc le dossier et ma photo" ordonna Miche

L'avocat était blanc comme un linge, il ouvrit le coffre et prit le dossier. Puis ouvrit le tiroir de son bureau et récupéra une photo du procureur Miche.
Henri Kou ouvrit le dossier. En le parcourant rapidement il vit que Julie Butter avait un frère, ils avait été séparé à la naissance de Julie et placé dans deux familles d'accueil différentes. Ce frère s'appelait Robert Miche procureur de la République.

"J"ai fait des études de droit pour devenir procureur, mon seul but dans la vie était de retrouver ma sœur. Elle était trop petite pour se rappeler de moi bien sur."
Miche continua:

"Quand je l'ai enfin retrouvé, elle a été assassiné avant même que la revois! J'ai donc suivi l'enquête personnellement: Il y avait deux suspects son mari Bard Ow et une rivale pour un contrat en or une dénommée Téa Pope. Mais faute de preuve, l'affaire fut classée sans suite. Ma sœur ne serais donc pas vengé. C'était
insupportable pour moi."

"J'ai donc décidé d'éliminer ces deux personnes. Vous connaissez la suite. Je voulais faire accuser Bard Ow du meurtre de Téa Pope, je trouvais cela amusant. Mais je ne pensais pas qu'il viendrait au 22 avenue Foch, je voulais le tuer à l'aéroport avant qu'il prenne l'avion et maquiller cela en suicide."

"Je peux vous poser une question?" demanda Henri Kou
"si vous voulez" répondit Miche

"Lord Edra c'est donc vous? mais pourquoi Edra?"
"Vous vous rappelez le n° des affaires de meurtres commencent par DEAR suivi d'un numéro, j'ai donc pris un anagramme et cela donne EDRA..."

"Et voilà je crois qu'il est temps de nous quitter" termina Miche.
A ce moment précis une voix féminine se fit entendre "Maitre Thibe, j'ai oublié de vous faire signer le cahier" c''était l'assistante qui était revenue, elle était essoufflée.

Miche se retourna par réflexe, Henri Kou saisit immédiatement cette opportunité et fonça sur le procureur pour le désarmer. Une lutte s'en suivie, un coup de feu partit. Les deux hommes roulèrent par terre.
L'assistante cria devant cette scène, l'avocat tremblait comme une feuille.


Chapitre 8 : EPILOGUE
Henri Kou se releva, le procureur Miche était mort. La balle l'avait atteint au niveau du cœur.

Il appela les renforts et informa le vice-procureur de la situation.

La police arriva très vite sur les lieux. Kou était content car il avait terminé l'enquête de Djosan. Il n'avait qu'une envie maintenant: aller le voir à l'hôpital.
En quittant le bureau, il se demanda qui avait réellement tué Julie Butter, cette énigme resterait certainement sans réponse.

*********
THE END
*********

CAST

Bard Ow--------------------Bardo51
Téa Pope-------------------Taupipop
Joe Djosan-----------------Djodjosan
Le cuisinier---------------Diino1138
Lord Edra/Procureur Miche--Mish80
Marcel Thibe --------------Thib1116
Betty Groune---------------Tigroune
Henri Kou------------------Riiku
Arthur Denis---------------Adenis

Une production LBP France

Sur une Histoire d'Edra78

Cascadeurs ----- Lehamer et Skyfgroker

Costume -------- Taupipop

Remerciements
Citroen AX KWAY
Le restaurant du père Dino
Les membres du forum LBP France pour leur participation active^^
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 18:59

Ah c'est fini?

J'allais voté pour le chapitre 6 mais un message a été posté avant que je poste le miens...

Ça finit brutalement tout ça... pas mal ton anagramme. Smile


Dernière édition par uchiwa33 le 7/5/2010, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 19:04

Oh non l'histoire est terminée :'(

En tout cas super prenante l'histoire encore une fois!! Je ne me doutais pas du tout que le procureur Miche était en fait Lord Edra !!!!
Et dire que j'ai dit au début que ça allait ressembler à une histoire d'Agatha Christies....mais non pas du tout!!!
Histoire originale, concoctée par notre écrivain favoris!
Merci beaucoup Edra pour cette nouvelle enquête prenante, angoissante, mouvementée et incroyable Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ce'Nedra


Féminin Sack : Cascadeur entraînant
Messages : 2061
Age : 35
ID PSN : Elliania
Inscription : 14/02/2010
Réputation : 95


Participation
LBP-Points: 480

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 20:12

Ouah, vraiment chouette la fin de l'histoire! Je n'ai jamais soupçonné le procureur Miche.
Ça va on s'en tire pas trop mal à la fin, vu les bêtises qu'on a fait avant xD
Revenir en haut Aller en bas
bardo51
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
bardo51


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 768
Age : 26
ID PSN : bardo51
Inscription : 07/04/2010
Réputation : 37


Participation
LBP-Points: 50

The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty7/5/2010, 20:17

c'est fini...le pire c'est que sa comence par ma mort et sa fini par une fin aussi surprenante que le début...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Edra rain chronicles : Livre II   The Edra rain chronicles : Livre II - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Edra rain chronicles : Livre II
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Edra rain chronicles : Livre III
» The Edra Rain Chronicles
» [Les 5 ans] Le livre d'or est rempli !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Private Joke !-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit