Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sarkozy a retenu la leçon !

Aller en bas 
+3
Diino1138
k-ctus
edra78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sarkozy a retenu la leçon !   Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty23/4/2010, 09:10

Rappel du premier message :

Vous vous souvenez du tollé monumental au Salon de l'Agriculture 2008, lorsque notre président a répondu sèchement à un agriculteur indiscipliné sa non moins célèbre phrase "Casse toi pauvre con !".

Hé bien cette année, Monsieur Sarkosy a failli réitérer lors de la célébration du 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France dans un bain de foule après avoir serré la main à un manifestant lui montrant du dégoût ! Il a répété par trois fois "Fais pas le malin !".

Comme quoi, avec la presse rien est oublié ! On ne pourra pas reprocher à notre président d'avoir été injurieux cette fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a retenu la leçon !   Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty23/4/2010, 11:22

Je suis bien d'accord avec toi Diino.

Je pense quand même que voter blanc dans ce cas est un acte beaucoup plus patriotique que voter sans rien comprendre au implication d'un choix pour tel ou tel partie ou même pour des parties qui nous convienne pas !

Je ne dit pas que c'est très malin de voter blanc et en plus ça ne fait pas avancer l'histoire (c'est d'ailleurs très nul de ne pas prendre en compte "théoriquement" ces votes blancs ! Ce n'est pas une abstention c'est pour moi un vrai choix)...

Perso, je sais que je ne comprend pas grand chose au conséquence d'un choix entre ces parties qui ne font plus que du médiatiques a la place de la politique (j'ai put voire l'organisation des campagnes de l'intérieur, vive le marketing et oublions les convictions ).... BIG BROTHERS IS WATCHING YOU !

A mon avis, le principal échec de la démocratie est avant tout que les gens votent sans rien comprendre à ce qu'ils font... ils pensent avoir raison et défende leur idée surtout pour pas passer pour des cons...de toute facon, t'en q'ils ont leur tele et leur canape... il faut une certaine sagesse, et connaissance socio-economique pour réellement être pertinent derrière une urne.
J'ai essayer de comprendre et puis je me suis rendu vite compte que l'économie est de toute façon le vrai maitre du jeu et que tout se joue derrière les rideaux d'un théâtre de marionnette...
Je n'ai pas de solutions à ça mais je ne crois plus à la politique depuis déjà un moment ! J'ai vraiment l'impression que les gouvernements n'ont plus énormément de pouvoir (et ne risque jamais rien, de peur de voire l'opinion publique s'indigner...). Les vrais dirigeants du monde sont les "boursicoteurs" qui font et dé-font le monde selon leurs comptes bancaires... et les politiques qui devraient équilibrer ça, rentre eux aussi dans le jeu du gain !
On a séparé le pouvoir législatif, exécutif.... il serait vraiment temps de voire la place du pouvoir économique dans nos sociétés (c'est meme trop tard surement )

PS: de toute façon, le capitalisme se meurt depuis longtemps, bien que les plus brillants économistes ai tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps !! On peut toujours se débattre... en votant !

flower FLOWER POWER biensur ! flower
Moi je vote pour la vie ! Sourire à son prochain, faire attention les un au autres ! Là est le vrai salut, et le vrai combat contre la connerie humaine !

EDIT: Le vote blanc est relatif....pas moyen de laisser des monstres borgnes au pouvoir ! Vive le troisieme oeil !
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a retenu la leçon !   Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty23/4/2010, 12:41

edra78 a écrit:

Ceux qui ne sont pas content et râle tout le temps n'ont qu'à aller voter.

Ont-ils le droit le vote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yffendric
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
yffendric


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 1520
Age : 48
ID PSN : Yffendric
Inscription : 23/09/2009
Réputation : 79


Participation
LBP-Points: 117

Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a retenu la leçon !   Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty23/4/2010, 17:14

J'avoue que lors de deux dernières élections je ne suis pas allé voter au deuxième tour. Jusque là j'avais toujours fait mon devoir de citoyen, mais je sens l'électorat de moins en moins écouté, et ce quel que soit le parti qui obtienne le pouvoir. Les votes blancs ne sont non plus pas pris en compte, ce que je déplore (sinon j'aurais été voter blanc).

Le seul chiffre qui est encore significatif pour moi est devenu celui de l'abstention, qui augmente à chaque nouvelle élection et qui marque bien de décrochage entre les politiques et le quotidien d'une majorité de français. C'est pourquoi j'ai décidé de m'abstenir, en mon âme et conscience, et j'assume pleinement cette décision.

Je sais bien que ce n'est pas le meilleur choix, mais ras-le-bol de ces partis qui ont toujours gagné ou jamais vraiment perdu quel que soit le résultat des urnes; après tout, l'abstention est le seul chiffre dont on entend réellement parler. A chaque fois les politiques s'en alarment, mais ça ne change rien non plus; mais jusqu'à quel point pourront-ils continuer à ignorer ce décrochage ??

Bon je tiens aussi à préciser que je suis d'une ville/canton/région qui a toujours voté largement selon mes convictions, ça me rassure quand même (sinon j'irai voter tout de même, par dépit plus que par choix). Je m'exprime lors des premiers tours, mais quel poids cela a-t-il? Tout dépend des élections et des modes de suffrage, parfois ce poids est nul malheureusement (faudrait plus de proportionnelle, dediou !!!)

Pour ce qui est du refus de saluer le nabot au super-ego qui nous sert de président, je soutiens totalement celui-ci. Impolitesse? Soites, mais aussi liberté d'expression ou droit de réserve. Le président ne brille pas par sa courtoisie/politesse, il s'est lui-même rabaissé à un statut non présidentiel en sortant maintes fois de sa réserve ("casse-toi pauvre con", mais aussi nombreuses insultes envers les médias quand ils l'ont lâché: "tous des cons" etc...), par ces comportements il a perdu le respect qu'on devrait à un homme occupant ce poste. Et que dire de tous les procès qu'il a intenté au début de son mandat? C'est lui le responsable de ces réactions...

Et puis ça serait Le Pen notre président (oui je sais ça fait peur ^^) s'offusquerait-on de la sorte d'un refus de lui serrer la main? Il y a fort à parier que non !!! Pour moi Sarko n'est qu'un Le Pen (mal) déguisé en Bisounours, il ne mérite pas plus ma considération. Sa politique n'a été que de désigner sur chaque point ou presque des "têtes de turc" et de les offrir à la vindicte populaire: "han les vilains immigrés" "ho les privilégiés de fonctionnaires" "feignasses de chomeurs qui cherchent pas de boulot" "vilains homos qui bafouent nos valeurs chrétiennes" j'en passe et des meilleures.... Y'a que ses copains du Fouquet's qui s'en sortent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a retenu la leçon !   Sarkozy a retenu la leçon ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy a retenu la leçon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Infos / Actualités-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit