Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Commander ses jeux en import Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Commander ses jeux en import Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Commander ses jeux en import Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Commander ses jeux en import Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Commander ses jeux en import Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Commander ses jeux en import Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Commander ses jeux en import Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Commander ses jeux en import Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Commander ses jeux en import Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Commander ses jeux en import Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Commander ses jeux en import Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Commander ses jeux en import Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Commander ses jeux en import

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 45
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Commander ses jeux en import Empty
MessageSujet: Commander ses jeux en import   Commander ses jeux en import Empty22/2/2010, 13:00

Salut,

Au vue des prix pratiqués en France mon porte-monnaie aurait tendance à se tourner vers l'import.

Je suis aller voir les prix des jeux PS3 sur amazon UK, je trouve ca très alléchant.
Par exemple Bioshock à 33.73£ (38.40€) au lieu des 69.99 € dans nos crèmeries.

Concernant la langue française dans le jeux j'ai trouvé Ce site où je peux voir si le jeux comportera bien la langue de Molière et enfin si le online est zoné ou non.

Avant de me lancer j'ai malgré tout quelques méfiances :

- Quel est le délai de livraison pour recevoir mon colis ?
- Le colis est ils soumis à une taxe douanière ?
- Si il y a une taxe douanière, quels sont les moyens de la payer et combien ca coute ?
- Ma banque va t'elle appliquer des frais bancaires sur mon achat (le paiement s'effectue en £), si oui de combien ?
- Les DLC français (européen) marchent-ils sur un jeu acheté en Angleterre ?

Je remercie par avance, ceux qui ont déjà commandé des jeux en import, pour leurs réponses...
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Commander ses jeux en import Empty
MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Commander ses jeux en import Empty22/2/2010, 14:17

Diino1138 a écrit:

- Quel est le délai de livraison pour recevoir mon colis ?
Je commande parfois sur PLAY.COM et il faut compter une semaine (si en stock bien sur).

- Le colis est ils soumis à une taxe douanière ?
Jamais payé de douane. Cela dit cela peut arriver surtout quand le paquet est gros.

- Ma banque va t'elle appliquer des frais bancaires sur mon achat (le paiement s'effectue en £), si oui de combien ?
Ca dépend de ta banque, les frais de changes tournent autour de 2 euros. Sur play tu paies en euros. (mais faut une carte internationale bien sur)

- Les DLC français (européen) marchent-ils sur un jeu acheté en Angleterre ?
Avant oui mais je crois que derek a eu des problèmes récemment.

Par contre je suis surpris, car sur le site que tu as mis ils mettent une VF à THE SABOTEUR. J'avais posé la question à amazon.uk et ils m'avaient répondu non.
Qui fait erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Commander ses jeux en import Empty
MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Commander ses jeux en import Empty22/2/2010, 17:59

Alors,je me permets de te répondre Diino.
Pour les délais de livraison,l'Uk est très rapide,même moi au delà de l'outre-mer,en une semaine c'est fait.
Les colis sont soumis à une taxe douanière seulement s'ils ne font pas partis du Royaume-Unis,de l'UE en fait,donc je te renvoie à cet article
http://www.lafautealamanette.org/post/Jersey-j-en-veux
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek


Masculin Messages : 829
Age : 43
ID PSN : Ienpw
Inscription : 09/11/2008
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 20

Commander ses jeux en import Empty
MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Commander ses jeux en import Empty22/2/2010, 18:24

Diino1138 a écrit:
Salut,

Au vue des prix pratiqués en France mon porte-monnaie aurait tendance à se tourner vers l'import.

Je suis aller voir les prix des jeux PS3 sur amazon UK, je trouve ca très alléchant.
Par exemple Bioshock à 33.73£ (38.40€) au lieu des 69.99 € dans nos crèmeries.

Concernant la langue française dans le jeux j'ai trouvé Ce site où je peux voir si le jeux comportera bien la langue de Molière et enfin si le online est zoné ou non.

Avant de me lancer j'ai malgré tout quelques méfiances :

- Quel est le délai de livraison pour recevoir mon colis ?
- Le colis est ils soumis à une taxe douanière ?
- Si il y a une taxe douanière, quels sont les moyens de la payer et combien ca coute ?
- Ma banque va t'elle appliquer des frais bancaires sur mon achat (le paiement s'effectue en £), si oui de combien ?
- Les DLC français (européen) marchent-ils sur un jeu acheté en Angleterre ?

Je remercie par avance, ceux qui ont déjà commandé des jeux en import, pour leurs réponses...

Alors:

- Par amazon UK, les colis passent directement par les services colissimo de la poste, donc à part en cas grève, 48 à 72h (avec la possibilité de suivre le colis en différé par coliposte)

- Chez amazon UK non, le Royaume-Uni fait partie des frontières libres de l'eurozone et tu payes la TVA sur le produit de toute façon à l'achat. (Par contre il faut faire attention pour ce qui vient de l'ile de Jersey)

- S'il y a taxe douanière sur un colis provenant d'amazon uk, la douane est dans l'illégalité la plus totale.

- en général, les frais de conversion tournent autour de 1 euro pour 40£. C'est pas énorme, mais de toute façon amazon propose de te faire payer en Euro plutôt qu'en Livres (auquel cas les frais de conversions n'ont pas lieu), ceci étant dit, ça revient à peu près au même prix de toute façon

- Avant oui, les jeux européens étaient tous les mêmes. Mais Sony a malheureusement commencé à faire chier en éditant un jeu différent en angleterre et le reste de l'europe, rendant les dlc incompatibles (Exemple récent: Uncharted 2)
Uncharted 2 est le seul jeu récent sur lequel c'est sûr, et tous les jeux qui seront directement édités par Sony dans un avenir proche seront sûrement dans le même cas. Je suppose que Racketmania a... heu pardon, Micromania a commencé à râler en voyant les ventes depuis la baisse de la livre, la France étant le second marché au niveau de l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Mr_Toc


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 874
Age : 36
ID PSN : Mr_Toc
Inscription : 26/11/2008
Réputation : 26


Participation
LBP-Points: 0

Commander ses jeux en import Empty
MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Commander ses jeux en import Empty22/2/2010, 21:11

Personnellement, quand je passe par l'import, je me tourne de suite vers le Canada ! Les frais de port sont bien souvent dérisoires, et les versions proposées sont régulièrement les versions québecoises ! Autrement dit, le jeu, la boîte et la notice sont en français ! Un jeu comme NFL 10 (à sa sortie au mois d'août 2009) coûtait 69 € en France... En le faisant venir du Canada, tu en avais, en tout, pour 42 € ! C'est tout bénéf et c'est valable pour 95 % des jeux !

Un site super pour ça :

http://www.videogamesplus.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=
Contenu sponsorisé





Commander ses jeux en import Empty
MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Commander ses jeux en import Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander ses jeux en import
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit