Le mécanisme d’un niveau comme tu veux faire s’approche beaucoup de mon niveau « l’arc de cupidon » attend toi a passer beaucoup de temps sur les branchements
Par ailleurs oublie toute gestion des bonnes et mauvaises note par un systeme de boulon tremblant car ca buguera a un moment ou un autre. Le plus fiable et de tout gerer en « automatisme » avec des fonction logique basiques tel que les « ET » et « OU »
Dit comme ca, cela peut paraître compliqué mais va dans le topic des
mécanismes intermédiaires, pour trouver des éléments de réponse pour ton projet.
Pour compter les bonnes et les mauvaises notes il te faut 2 « Compteurs d'action par bille de peinture » (un pour les bonnes et un pour les mauvaises).
Si tu n’a pas le pack metal gear tu peux remplacer ce mécanisme par 2 « fonction "ET" par émetteur »
Pour trier les informations « réussite de la notes » et « échec de la note » il faut que tu crée 2 « "OU" à plus de 2 points d'action », a toi de créer le bon nombre de points d’action que tu veux pour ton niveau.
Il te faut aussi des « ET à 2 position » pour valider la réussite des notes.
A noter que pour comprendre le fonctionnement de ces mécanismes, tu peux aller voir mon niveau : « les mécanismes du prof Diino » tu les verra en action. (un peu de pub ne fait pas de mal)
Pour émettre aléatoirement il te faut un « randomiser » je crois qu’il y a un didacticiel vidéo sur le forum qui t ‘explique comment en réaliser.
Je trouve qu’émettre aléatoirement les notes est un peu dommage, pour moi le l’idéal serait de créer réellement une musique et de la diffuser dans le jeu en jouant certaines prédéfinie.