Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RESOLUE] Créer une porte complexe

Aller en bas 
+11
LuttiZ
deniboire
ClaMa
Corniguedouille
VVhite_Angel
biroute
Skyfgroker
Redbull_59
yoolda
Argosse
megalex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
megalex
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
megalex


Messages : 78
ID PSN : megartlex
Inscription : 16/11/2008
Réputation : 0


[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty23/11/2008, 12:00

Rappel du premier message :

bonjour a tous, je vais vous montrer comment faire une porte qui se ferme quand on passe dans le rayon d'un interrupteur de proximité et reste fermée.

pour commencer,voici un schéma pour vous aider a comprendre:
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Tutoportcompprforumez0


alors j'explique rapidement:
le brun c'est de la matiere qui ne doit pas bouger, que ce soit du bois collé a un fond ou de la matiere noir ne changera rien(sauf ce que j'expliquerai tout à la fin).

le vert foncé dans le cadre c'est de la matière dissoluble,le rouge est un piston,un interrupteur est un interrupteur à clé magnétique et l'autre a detection de proximité les distances qu'on peut régler à ces interupteurs sont simbolisées par les ronds jaunes,vous pouvez changer cela avec l'interrupteur à detection de proximité MAIS PAS AVEC L?INTERRUPTEUR A CLE MAGNETIQUE.

le truc couleur saumon,c'est tout simplement la port,faite avec nimporte quels matériaux sauf de la matière noire(et c'est pas très consseillé avec les matières vollantes)


alors passons maintenant aux réglages:

-Le piston (*):réglez la vitesse assez vite,la taille minimale asser pour pouvoir passer et la taille maximale assez pour bloquer le passage et se coincer dans le petit trou dans le sol.

-L'interrupteur magnétique (**):réglez la distance de detection assez pour detecter la clé une fois la bloc de matière dissoluble du milieu disparu mais pas trop grand sinon la porte marchera toujours.réglez aussi sur direction ou regardez la méthode alternative plus bas.

-L'interrupteur de proximité (***):réglez-le comme vous voulez,il faut juste qu'il soit sur on/off et relié au bloc de matière dissoluble du milieu.


conseils supplémentaires:
la matière noire n'est pa conseillée pour les construction complexes ou il faut de la précision car les bords sont légerements arrondis(comme l'éponge et le caoutchou)

si vous ne voulez pas mettre l'interrupteur à clé magnétique sur dirrection,vous pouvez mettre une clé magnétique sur la porte(en bas de préférence) et un interupteur sur le sol et le relier au bloc de matière dissoluble AVEC LA CLE MAGNETIQUE (et pas l'interrupteur à clé magnétique,testez si vous voulez voir l'effet).Cette méthode est surtout utile pour les portes rondes faites avec des moteurs à la place du piston mais je l'utilise quand meme pour les portes normales.

voila, vous êtes prets à faire de magnifiques portes.

bye
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty26/11/2008, 12:33

En fait dans les matiéres principales il y a une matiére qui s'appelle matiére dissoluble. C'est celle ci qu'il faut utiliser, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
megalex


Messages : 78
ID PSN : megartlex
Inscription : 16/11/2008
Réputation : 0


[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty26/11/2008, 18:10

dailleur, ya pas différentes sortes de mat. dissoluble ni de matiere noire ni de caoutchouc? un peu chiant tout sa --' je voit pas pourquoi ils en ont pas mit...
Revenir en haut Aller en bas
manilmalin
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 20
Age : 43
ID PSN : inisusteph
Inscription : 02/12/2008
Réputation : 0


[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty6/12/2008, 18:31

ClaMa a écrit:
Ou sinon tu mets une matiére dissolube qui tient la porte en l'air relier a un detecteur comme ca quand tu passes la matiere disparait et la porte tombe

Perso je fais pareil surtout à cause du thermomètre sur une petite map le système à clé est plus .... pro c'est clair , mais quand tu as envie de partir sur un délire ultra grande map le système porte qui tombe au lieu du mécanisme c'est toujours ça en moins pour le thermomètre je pense . (même si je pense que le cas du thermomètre n'est peut être pas si courant que ça, mais sur ma dernière map je me suis vraiment battu avec ...)
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 10997
Age : 37
ID PSN : Alexandre7786
Inscription : 09/10/2008
Réputation : 357


Participation
LBP-Points: 166

[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty6/12/2008, 18:52

techniquement ce qui bouffe du thermomètre c'est le nombre d'éléments différents.

Utilisé 1 fois, 5 fois ou 50 fois vous ne verrez aucune différence au thermomètre.
Pour ça qu'il faut soigneusement choisir ses matières et ne pas trop varier sinon ça grimpe très vite !

L'event co-op #4, thermo 98%, a la limite même du maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vvhitewarframe.fr/
grandpatte
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 37
Age : 44
ID PSN : grandpatte
Inscription : 08/12/2008
Réputation : 0


[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 11:46

J'ai une question. J'ai deja trouvé une astuce a mon probleme mais je voudrais savoir si personne n'as de meilleur idée.

Donc je veux ouvrir une porte une fois qu'un monstre avec cerveau a été tué. En gros on est obligé de tuer le boss pour sortir de la salle.

Ma solution:
Mon monstre a trois cerveau et en dessous de chaque cerveaux j'ai mis un detecteur de presence. Donc quand on s'approche du cerveau on active le detecteur qui lui active un bloc de matiere dissoluble de la porte dite "complexe". Trois cerveau, donc trois bloc pour activer la porte.
Le probleme est qu'il est possible de passer a coter des cerveaux sans les detruire et du coup d'activer la porte sans tuer le monstre. Si je regle le detecteur sur pour avoir un plus petit rayon d'action plus petit on peut tuer le monstre sans ouvrir la porte car le detecteur est detruit avec le monstre.

J'espere que mes explications sont clair.
Revenir en haut Aller en bas
overkiller
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
overkiller


Messages : 572
ID PSN : overcedric
Inscription : 24/11/2008
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 6

[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 12:11

ou tu fait comme moi tu met un bouton ou une clé dans ton monstre tu la cache et le mec est obligée de battre ton monstre pour passer
PS : teste Promenade V2.0 de overcedric tu vera a la fin
Revenir en haut Aller en bas
grandpatte
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 37
Age : 44
ID PSN : grandpatte
Inscription : 08/12/2008
Réputation : 0


[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 14:25

je vais testé ton niveau car j'ai du mal a voir comment le bouton peut enclencher la porte a la destruction de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
overkiller
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
overkiller


Messages : 572
ID PSN : overcedric
Inscription : 24/11/2008
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 6

[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 17:41

en gros quand tu bat la creature le bouton tombe du ventre du monstretu appuis dessus et hop la porte se detruit
ou via un systeme de clé
je teste et te dit ca

edit :
apres test ca marche en gros
j'ai fait un mur en matiere disolluble puis j'y est mit un interrupteur a clé magnetique
j'ai relié la clé au mur et entendu la zone pour que le monstre soit dans la zone de detection
j'ai mit la clé magnetique sur mon monstre et reglé l'interrupteur sur inversé
ce qui donne un fois le monstre battu la clé disparait l'interrupteur ne la detecte plus et detruit le mur

si tu veut plus de detail ce soir je te montre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 22:52

C'est effectivement ce que je t'aurais conseillé. Place la clé sur le monstre et non l'interrupteur sinon ton mécanisme se déclenchera automatiquement en On/Off quand ton monstre disparaîtra, et ce même si tu l'avais réglé sur Direction.
Revenir en haut Aller en bas
grandpatte
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 37
Age : 44
ID PSN : grandpatte
Inscription : 08/12/2008
Réputation : 0


[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty9/12/2008, 06:30

J'ai trouvé la solution hier soir en rejouant un niveau des createurs du jeu. En fait pour ouvrir une porte a la destruction d'un monstre il faut utilisé l'interupteur avec une clef magnetique.

On place la clef sur le monstre, l'interupteur sur le terrain avec un rayon de dectection de la clef assez grand pour toujours la detecter. L'interupteur est connecter a un piston avec pour option direction.
Donc tant que l'interupteur detecte la clef donc le monstre la porte reste fermé. Quand le monstre meurt la clef disparait, l'interupteur ne la voie plus et enclenche le piston.

Edit: merci pour les aide, je viens de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Créer une porte complexe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Créer une porte
» [RESOLU] Aide pour créer un niveau complexe =)
» [RESOLUE] Créer un singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit