Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
pub contre le tabac Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
pub contre le tabac Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
pub contre le tabac Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
pub contre le tabac Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
pub contre le tabac Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
pub contre le tabac Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
pub contre le tabac Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
pub contre le tabac Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
pub contre le tabac Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
pub contre le tabac Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
pub contre le tabac Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
pub contre le tabac Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 pub contre le tabac

Aller en bas 
+2
Caiman_6
edra78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 11:18

vous en pensez quoi?
pub contre le tabac 200706autopsie
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 11:50

a chaque fois que je vois une pub contre le tabac ça me fait penser au gag dessiné par (le génialissime) Franquin extrait de son album Les Idées Noires (à lire absolument)

flower cette pub est bien représentative des campagnes publiciaires actuelles : "fais gaffe tu vas crever ! attention si t'achetes pas actimel tu creves ! t'a pensé a ta retraite ? la contraception penses-y ! la grippe A est partout" une pub de la mort et de la paranoia flower

je ne sais pas si je dois en penser du mal de cette façon de procéder mais il ne faut pas s'étonner si le tabac, la drogue et l'alcool font beaucoup de dépressif (si moi a chaque coin de rue il y avait une affiche géante me dictant que mes geste quotidiens font de moi un cancereux stérile et séropositif je ne verrai pas la vie en rose)
attention je ne dis pas que fumer c'est bien flower

l'idée de l'affiche est bien trouvée, elle est en plus "a la mode" dans le sens ou on voit beaucoup d'autopsie dans les séries télévisées d'aujourd'hui
selon moi il y a quand meme trop d'informations dessus qui lui font perdre de l'impact, c'est vrai quoi les gens (surtout les fumeurs) n'auront pas envie de lire ces tous petits textes qu'ils ont déja du lire et relire des centaines de fois auparavant

(pour info je ne fume pas)

flower

edit : je suppose que c'est une pub récente ?


Dernière édition par Caiman_6 le 2/10/2009, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 11:57

tu devrais changer de pseudo et t'appeler Interflora Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 11:59

les smileys flower canalisent l'énergie argumentative négative et m'empeche de pondre un pavé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 12:03

Au moins on sait ce qu'il y a dans une cigarette. Mais je ne suis pas sur que cela suffise à convaincre quelqu'un d'arrêter de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 12:17

je suis d'accord avec toi
"han malheur il y a de la naphtylamine, mon dieu"
je doute que mes copains qui fument se remettent en cause apres avoir vu cette affcihe

d'ailleurs y a t'il une pub contre le tabac qui fonctionnent réellement ..?

flower
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 12:43

j'te mets un +1 caïman, pour ton mini pavé argumenté par des fleurs, et aussi pour ta remarque sur actimel, parce que pour moi les gens qui boivent ça font partie d'une secte...la secte du "j'ai pas la moelle d'utiliser une cuillère" Razz ...

bon sinon par rapport au sujet...Je vais faire une petite remarque, qui pour moi a son importance, et qui enlève beaucoup de crédibilité à ce genre de pub qui se veut scientifiquement prouvé mais qui pour moi manque de discernement, faire un listing de tout ce que tu peux retrouver dans un produit c'est d'un ridicule et ça m'exaspère -_- ... si on met la composition chimique de la fraise (par exemple mais ça fonctionne pour tous les aliments d'ailleurs bruts ou transformés) qu'il y a dans l'assiette d'un consommateur et ben croyé moi (ou pas d'ailleurs) ça ferait tout aussi peur... alors évidemment vous allez me dire "oui mais manger est vital et fumer non!" mais oui c'est vrai et je ne vous contredirais pas, mais actuellement manger c'est aussi entretenir son futur cancer vu toutes les cochonneries chimiques qui sont actuellement utilisés pour que votre fraise soit la plus belle possible...tout ça pour dire qu'une pub comme ça, ça sert à rien, à part gâcher du papier pour faire des affiches... et d'ailleurs je vais continuer sur un autre exemple, les personnes qui travaillent dans le secteur du bâtiment et qui respirent tous les jours des poussières comme celles du ciment (par exemple) vous croyez quelles vont ou ces poussières? et ben dans les poumons et ça se termine comment ? par un cancer (heureusement pas pour tout le monde)...
tout ça pour dire que pour moi une vrai pub contre le tabac doit plus être porté sur le fait d'une dépendance à ce produit (tout comme l'alcool), que à sa composition chimique...
Ou alors attaquer directement l'industrie du tabac sur ces pratiques...mais le gouvernement en a t'il le courage?
Revenir en haut Aller en bas
monster9096
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
monster9096


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 2811
Age : 28
ID PSN : monster9096
Inscription : 13/08/2009
Réputation : 50


Participation
LBP-Points: 151

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 12:48

j'en pense que je fumerai plis tard Laughing

non je trouve cette pub vraiment pas attirante sa en fera changé d'avis plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 12:54

ils voulaient aussi mettre des photos chocs sur les paquets de cigarette.
Je suis complètement d'accord avec toi taupi.

Finalement tout le monde est d'accord pour dire que le tabac c'est dangereux mais on accepte la vente du tabac avec une Taxe bien élevée (cela fait des sous pour l'état).


A lire:
6 millions de victimes du tabac en 2010
Six millions de personnes décèderont l'an prochain à travers le monde en raison de maladies liées au tabagisme, comme le cancer et les affections cardiaques, prédit la Société américaine contre le cancer (ACS) dans un rapport publié mardi. "Le tabac est responsable de 10% de tous les décès enregistrés sur la planète et fera 5,5 millions de morts pour la seule année 2009", détaille l'étude, disponible sur le site de l'ACS.
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty2/10/2009, 13:35

ha ha je suis content de voir que tu es anti actimel taupipop
je pourrais, par plaisir, pondre des tonnes de pavés fleuris pour descendre ces cochonneries d'actimel ou autre produit y ressemblant, mais là n'est pas le sujet

sinon je vois que l'on tombe a peu pres tous d'accord sur le faible pouvoir de persuasion de cette pub
sinon tout est tres bien résumé ici :

Citation :
une vrai pub contre le tabac doit plus être porté sur le fait d'une dépendance à ce produit (tout comme l'alcool), que à sa composition chimique...
Ou alors attaquer directement l'industrie du tabac sur ces pratiques...mais le gouvernement en a t'il le courage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pub contre le tabac Empty
MessageSujet: Re: pub contre le tabac   pub contre le tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pub contre le tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Infos / Actualités-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit