Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood

Aller en bas 
+3
Skyfgroker
skelemax
Shirokuma78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shirokuma78
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Shirokuma78


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 441
Age : 31
ID PSN : Shirokuma78
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 5

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty30/7/2009, 21:51

Décidément, je m'intéresse à des jeux méconnus de la communauté LittleBigPlanétienne !

Nom : Call of Juarez : Bound in Blood

Editeur : Ubisoft

Développeur : Techland

Sortie française : Disponible depuis le 2 Juillet 2009

Pitch global : Le jeu prend place pendant la guerre de Sécession. Vous incarnez deux frères (Ray et/ou Thomas McCall) qui font partie de l'armée sudiste. Au programme : Fusillades, chevauchée dans l'Ouest, duel qui n'ont rien à envier d'un Clint Eastwood... Je tiens quand même à préciser que les 95 % du jeu sont dans un monde ouvert, et que ce n'est pas un jeu de guerre, mais bien de cow-boys.

Apparemment, un premier volet assez décevant était sorti sur Xbox, ce retour corrige t'il le dernier ? Honnêtement, je n'en sais rien, n'ayant pas touché au précédent.

Le jeu a ceci de particulier que le mode histoire est décliné en deux parties. On a dans quasiment toutes les missions le choix d'incarner Ray ou Thomas McCall.

Ray, l'aîné, est un costaud, capable de se servir de la dynamite, d'une Gatling (mitrailleuse de l'époque assez lourde), d'enfoncer des portes et d'utiliser deux pistolets en même temps. (à gauche sur l'image)
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Coj05-10
Thomas, le cadet, est un homme agile, qui peut se servir de son lasso pour grimper sur des toits, des arbres, et aider son frère a le rejoindre. Il peut se servir d'un pistolet a la fois, il sait manier l'arc, et deux couteaux en même temps. (à droite sur l'image)

Les missions changent en fonction de qui vous incarnez, si vous incarnez Ray (par exemple), il est possible qu'une mission soit de couvrir votre frère pendant qu'il va vous trouver un passage, les rôles s'inverseront quand vous incarnerez Thomas.

Le jeu est un FPS, assez réussi, avec une bonne prise en main et quelques idées très sympathiques. Il est possible pendant des temps morts entre deux missions d'aller se faire de l'argent en abattant un criminel, de protéger des ouvriers qui construisent un train des indiens... Les phases a cheval sont appréciables, car le décor de l'Ouest est bien retranscrit (et assez varié).

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Rs-mu-10

L'armement est très bien retranscrit, ainsi on retrouve les anciens fusils (Winchester), des revolvers à barillet, de la dynamite... Le design des armes est très réussi !

Ceux qui ont connu Red Dead Revolver sur Ps2 sentiront l'influence sur deux points du jeu. L'attaque spéciale des deux frères, bien qu'elle varie sensiblement de l'un à l'autre, on reconnait le système du Dead Eye de Red Dead. Ainsi, quand on tue six adversaires, avec la touche R2, on accède a un mode "ralenti" ou on a le loisir de viser nos ennemis ou bon nous semble. Et plusieurs a la fois ! Ray se contente de viser, et quand le temps imparti est écoulé, il tire sur tout ce qui a été verrouillé, tandis que Thomas doit faire (avec le joystick analogique) un haut et bas avant de tirer avec R1. Vous avez compris le principe.

Autre partie inspirée de Red Dead, les fameux duels entre Cow-Boys.

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Call-o10

Sans détailler le principe, l'ambiance est très réussie et immersive.

Non ce n'était pas un test, c'était un "aperçu", un "résumé" pour les éventuels intéressés. Comptez 6 heures pour finir le solo avec un des deux frères, (donc le double si vous voulez le boucler avec les deux) et un mode multijoueur online (que je n'ai pas essayé mais dont j'ai entendu que du bien). Call of Juarez est donc un jeu très sympathique, la relation et les répliques entre les deux frères sont très bonnes, le doublage français est plutôt bon (du moins j'ai trouvé) et le scénario, bien que relativement classique, porte bien l'histoire jusqu'au bout. Les graphismes sont très bon au niveau des personnages et des armes, les décors sont très beaux, quoique les éléments au sol apparaissent progressivement durant les explorations a cheval, mais rien qui ne gâche vraiment le plaisir de jeu.

Les seuls points négatifs a souligner sont : les points de passage (sauvegarde) qui durent 5/6 secondes mais parfois mal placés et qui plombent l'immersion et une durée de vie un peu légère.

On m'a donné ce jeu, et moi qui avait juste vu une vidéo de duel, j'ai été agréablement surpris ! Je dois avouer que j'attends beaucoup plus Red Dead Redemption (suite de Red Dead Revolver) pour un jeu de western, mais pour ne rien avoir payé, c'est sûr que je ne crache pas dessus !

Bref, un bon divertissement pour les amateurs de FPS, et un très bon jeu de cow-boys !

Petite vidéo d'aperçu :




Edit : Le mode online est vraiment réussi, sans aucun lag, et avec une bonne diversité dans les modes de jeux. On retrouve les traditionnels mode Match à mort (Réglement de comptes ici), Match à mort en Equipe (Bande ici), Tous sur un (Wanted, un joueur est pourchassé par tous les autres, et celui qui l'abat devient pourchassé, ect.) et un mode de jeu assez intéressant : Légendes du Far West. Vous incarnez le camp des bandits ou des shérifs, et vous avez des objectifs variant selon la carte (par exemple cambrioler une banque, puis aller trouver des montures dans une écurie et enfin fuir, vous devez effectuer ça dans un temps imparti et les shérifs doivent bien évidemment vous en empêcher) et qui sont assez corsés, mais très amusant.

Une originalité du mode online est aussi son sytème de "classe", en chaque début de partie ou même pendant le jeu, vous pouvez incarner différents personnages (tous avec des têtes différentes) qui ont différents armement, sont plus ou moins rapides, résistants... Il y en a 5 ou 6 disponible dès le départ, et 7 déblocables a peu près. Dès le départ, nous avons par exemple un indien (arc, couteau, discret et résistant), un tireur d'élite (sniper et pistolet, longue portée mais lent au corps a corps), un fusilleur (soldat : fusil, pistolet, hybride), un duelliste....  Selon le nombre de joueurs que vous tuez, vous pouvez améliorer votre personnage pendant toute la durée de la partie, ainsi, vous augmentez sa vie, sa résistance...

Bref, une très bonne expérience online qui peut promettre de bonnes heures de jeu !


Dernière édition par Shirokuma78 le 31/7/2009, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skelemax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
skelemax


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3822
Age : 31
ID PSN : skelemax
Inscription : 09/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 544

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty30/7/2009, 21:53

il me fait trop pensé à Gun si il est aussi exellent que ce jeu la je le prend
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty30/7/2009, 21:59

Merci Shirokuma, j'attend Red Dead Redemption avec impatience et j'hésitais à mort sur celui là... Comme tu dis qu'il est bon et qu'il est pas trop long, je le prendrais peut être en occaz. Si tu pouvais tester le online et me dire ce que ça vaut... merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirokuma78
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Shirokuma78


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 441
Age : 31
ID PSN : Shirokuma78
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 5

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty30/7/2009, 21:59

Gun, sur Xbox360 ? Si c'est celui la, déjà je n'ai pas cette console, et de deux je viens d'aller voir des tests, il obtient un peu plus de la moyenne...
C'est bien celui la ?

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Gun10
Revenir en haut Aller en bas
skelemax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
skelemax


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3822
Age : 31
ID PSN : skelemax
Inscription : 09/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 544

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty30/7/2009, 22:02

ouais sorti aussi sur ps2 et GC mais ils meritent au moins un 16 minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty30/7/2009, 22:11

Je l'avais acheté genre 6 euros neuf pendant une promo dans un supermarché, et franchement j'ai pas été déçu, on passe de bons moments. Bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Shirokuma78
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Shirokuma78


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 441
Age : 31
ID PSN : Shirokuma78
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 5

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty30/7/2009, 22:44

Skyfgroker, j'ai testé le online pendant une petite heure et franchement super bonne surprise ! Aucun lag, pas mal de joueurs, d'hôtes, des modes de jeux assez nombreux (pas pu tous les essayer mais c'est vraiment sympa), 8 cartes différentes qui sont assez grandes, et le truc surprenant est qu'en début de partie tu choisis ta "classe", entre plusieurs proposées, chacune avec son armement, ses points forts et faibles. Perso je suis resté avec le "tireur d'élite", donc un sniper, il y a des spécialités fusils, pistolets, des hybrides, c'est vraiment sympa ! Je pense qu'on peut y rester un bon moment ! Par contre on a pas tellement le droit a l'erreur et il faut être super vigilant si on veut tuer beaucoup de monde en une vie, parce que la plupart du temps, un coup bien placé et c'est fini, et comme la carte est grande, les attaques viennent de partout !

J'ai passé un chouette moment !
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty31/7/2009, 00:07

Ok merci ^^ je me laisserai tenter je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mike.W
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Mike.W


Masculin Messages : 711
Age : 36
ID PSN : mike-winchester
Inscription : 27/12/2008
Réputation : 117


Participation
LBP-Points: 337

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty31/7/2009, 00:16

franchement , pour ma part ce genre de jeux es super .
Pour Call of Juarez : Bound in Blood
il as l'aire génial , mais , je préfère attendre avec impatience : Red Dead : Redemption Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shirokuma78
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Shirokuma78


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 441
Age : 31
ID PSN : Shirokuma78
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 5

[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty31/7/2009, 12:22

Edit un peu plus poussé sur le online posté !
C'est vrai que je suis d'accord avec vous, Red Dead Redemption a l'air épique ! Mais c'est vrai que pour moi qui n'en attendait rien, j'ai vraiment accroché dans l'univers, dans les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Red Shoes
» [15/08] Call of Duty 4
» Call of Duty 8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit