Bonjour à tous, bienvenue dans ce didacticiel qui a pour but de gérer les propulsions (Exemple:Vent).
Etapes a suivre:1- Créé un bloc de bois ou une autre surface.
2- Créé une sphère invisible de caoutchouc puis capturer la (Encadré sur l'image).
3- Créé un émetteur et régler le comme ceci :
-Choisir Objet: La sphère de caoutchouc invisible capturer précédament (Remarque: elle est aussi invisible dans la liste "Mes Objets").
->
Faite les apparaitre juste au-dessus de l'émetteur (au même plan).
-Vélocité linéaire: 15.0
-Vélovité angulaire: 0
-Fréquence: 0.1s
-Durée de Vie: 5.0s
-Max émis: Infini
-Max émis à la fois: 5
-Synchronisation: Peu importe...
-Visible?: Peu importe...
4- Copier les émetteurs de façon a qu'ils soit le plus près possible.
5- Sauter au-dessus et vous verrez vous n'atterirer plus (Sa rime
).
Remarques:-Régler l'émetteur en fonction de vos besoin quelques explications des paramètres:
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Vélocité linéaire: Plus ce paramètre et haut plus votre sackboy (ou sackgirl) ce fera propulser loin.
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Fréquence: Plus ce paramètre et bas moins il y aura d'espace entre deux projectile donc moins de chances de réussir à "traverser" (Exemple: Dans la partie précédente si on aurait baisser la fréquence le sackboy aurait eu moin de mal a redécendre tout en restant au-dessus des émetteurs)
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Durée de Vie et Vélocité linéaire: La durée de vie règle enfete la distance de vos projectiles mais cette distance varis aussi selon la vélocité linéaire.
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Max émis à la fois: Nombre de projectile pouvant être émis a la fois donc cela influe sur la durée de vie et peux les faire disparaitre avant.
Autre utilité:Pour faire du vent placer le bloc horizontalement et régler les émetteurs de façon a qu'il soit moins "brutal". Ainsi votre sackboy aura plus de mal a avancer.
Vous pouvez aussi laisser les émetteurs avec les paramètres précédant et crée un mécanisme intermédiare (Un Timer) de façon par exemple a
qu'il y ai des "phases": Toute les 5 secondes les émetteurs s'active pendant 2 secondes et pousse le sackboy dans la direction opposé.
Les commentaires et les plus sont les bienvenues !