Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     

     


    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

    » Votre musique d'aujourd'hui
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

    » Edra Winner's Club
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

    » Les OST de jeux vidéo
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

    » [Terminé] Event Sports d'Hiver
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

    » [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

    » [Nouveau !] Rangs Personnalisés
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

    » Bug voix off PS4 lbp3
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

    » [Shop] Thèmes PS3
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

    » [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

    » [Forum] Trophées associés au forum
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

    » [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



    ► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi



    ► Le forum
    News
    Event



    Facebook
    TwitterYoutube


    ► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

    ► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager



    Parties Organisées

    IRL
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     [PS4] The Last Guardian

    Aller en bas 
    +27
    yffendric
    lysahna
    k-ctus
    bec_bunsen
    Light-Gemini
    Derek
    brainbin
    edra78
    Riiku
    Udolwa
    patof-103
    BlackBelt
    Dr_Mistaike
    so-breizh
    meauxthi
    kinyux
    Veiko
    ThibiX
    mish80
    Vrost
    Diino1138
    Chacha
    Stik
    Skyfgroker
    VVhite_Angel
    Savinaud
    skelemax
    31 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
    AuteurMessage
    skelemax
    Sackboy niv.7
    Sackboy niv.7
    skelemax


    Masculin Sack : Orange mécanique
    Messages : 3822
    Age : 31
    ID PSN : skelemax
    Inscription : 09/02/2009
    Réputation : 67


    Participation
    LBP-Points: 544

    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty
    MessageSujet: [PS4] The Last Guardian   [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty8/6/2009, 20:27

    Rappel du premier message :



    surement mon prochain jeu techniquement et sentimentalement magnifique, j'adore! (j'ai presque pleuré aprés avoir vu cette vidéo)


    Dernière édition par skelemax le 11/6/2009, 19:55, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    BlackBelt
    Administrateur
    Administrateur
    BlackBelt


    Masculin Sack : Précurseur détesté
    Messages : 8768
    Age : 36
    ID PSN : BlackBelt3335
    Inscription : 07/08/2010
    Réputation : 1229


    Participation
    LBP-Points: 1241

    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [PS4] The Last Guardian   [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty26/5/2016, 12:43

    Toujours pas de date de sortie pour ce jeu, mais cependant quelques nouvelles du projet. Ayant la flemme de tout retranscrire, je me contenterai d'une copie de l'article Gamekult :

    Mr Mime ! Attaque Clonage ! a écrit:
    Alors que nous fêterons bientôt le premier anniversaire du retour aux affaires médiatiques du jeu, la parution anglaise a eu droit à une première prise en main ainsi qu'à un entretien avec son estimé créateur, Fumito Ueda. L'occasion notamment d'en apprendre un peu plus sur Trico, l'énorme chat à plumes qui accompagnera le joueur durant l'aventure.

    A commencer par une mécanique de gameplay, tout d'abord. Du bout de sa queue, la créature peut générer un rayon de lumière rouge dévastatrice, que le héros aura tout intérêt à utiliser pour résoudre des puzzles environnementaux (murs à désintégrer ou statues à détruire, par exemple). Le petit bonhomme se trimbale avec un bouclier miroir, qu'il lui suffit de dégainer d'une pression sur "rond" pour faire apparaître un réticule de lumière, à orienter sur la surface désirée pour attirer l'attention de Trico et lui demander de faire feu.

    Dans sa preview, Edge décrit la créature comme un allié puissant, mais également nerveux et timide par nature. Certains environnements, comme l'eau, pourront par exemple séparer les deux compères. L'indépendance de Trico semble également faire partie des éléments pivots du jeu, tant et si bien que la bestiole pourrait diviser, voire irriter certains joueurs.

    "C'est une créature libre d'esprit qui met un point d'honneur à ignorer vos tentatives visant à l'apprivoiser. Ce n'est pas à un animal de compagnie mignon, ou un allié de tous les instants. Le rôle de Trico est ambigu, c'est l'un des axes de recherche du jeu.". Avant de préciser qu'à mesure que l'on progresse dans le jeu et que la relation entre le gamin et la bête se renforce, Trico prendra plus en compte les requêtes et les besoins du joueur.

    A ce propos, Ueda ne cache d'ailleurs pas ses peurs : "Je mentirais si je disais que je ne m'inquiète pas de la manière dont les joueurs accueilleront Trico. Mais un jeu dans lequel on contrôle totalement la créature me semblerait inintéressant, principalement parce qu'il en existe déjà beaucoup et que j'en ai assez vu."

    Les mécaniques de gameplay et la nature indépendante de la créature ouvrent des pistes plutôt intéressantes. Espérons qu'il y aura plusieurs chemins ou fins possibles en fonction de ça. Ce serait une bonne chose je pense.

    Le jeu est toujours prévu cette année pour l'instant. Rendez vous à l'E3 pour voir si on pourra faire les chialeuses avec sa future absence. x)
    Revenir en haut Aller en bas
    SackDream
    Sackboy niv.6
    Sackboy niv.6
    SackDream


    Masculin Sack : Anarchiste créatif
    Messages : 1578
    Age : 27
    ID PSN : SackDream
    Inscription : 10/12/2013
    Réputation : 137


    Participation
    LBP-Points: 333

    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [PS4] The Last Guardian   [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty26/5/2016, 14:20

    Depuis le temps qu'il ce fait attendre celui-là ! J'aimerais bien y voir enfin une Date !
    Scratch D'ailleurs ça me rappel qu'il en à un aussi qui ce faire durement attendre depuis trois ans espérons que cette E3 nous annonce de bonne chose à propos de The Last Guardian
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
    BlackBelt
    Administrateur
    Administrateur
    BlackBelt


    Masculin Sack : Précurseur détesté
    Messages : 8768
    Age : 36
    ID PSN : BlackBelt3335
    Inscription : 07/08/2010
    Réputation : 1229


    Participation
    LBP-Points: 1241

    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [PS4] The Last Guardian   [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty14/6/2016, 06:51

    Je pourrai dire que j'y étais : The Last Guardian a une date de sortie, putain ! Happy

    Vous pouvez donc surligner le 25 Octobre en rouge dans vos agendas !

    Et le trailer qui va bien (avec une vignette toute moche) :



    On notera les environnements montrés, qui sortent enfin de l'éternel temple semi-ombré. Et ça donne toujours grave envie. Vivement !
    Revenir en haut Aller en bas
    BlackBelt
    Administrateur
    Administrateur
    BlackBelt


    Masculin Sack : Précurseur détesté
    Messages : 8768
    Age : 36
    ID PSN : BlackBelt3335
    Inscription : 07/08/2010
    Réputation : 1229


    Participation
    LBP-Points: 1241

    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [PS4] The Last Guardian   [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty4/12/2016, 20:59

    (Un ultime report plus tard)

    J-2 avant la sortie du jeu, avec un dernier trailer de promo :



    Les tests ne sont pas encore publiés, mais certains ne peuvent pas s'empêcher de teaser sur Twitter : le jeu serait une tuerie. Et une exception à la règle générale qui veut que les arlésiennes au développement chaotique soient toujours ratées. Certains aspects ont évidemment mal vieilli au bout de 9 ans, mais l'immersion serait excellente.

    Nous le verrons bien dès que la galette du jeu rentrera dans ma PS4. Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    BlackBelt
    Administrateur
    Administrateur
    BlackBelt


    Masculin Sack : Précurseur détesté
    Messages : 8768
    Age : 36
    ID PSN : BlackBelt3335
    Inscription : 07/08/2010
    Réputation : 1229


    Participation
    LBP-Points: 1241

    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [PS4] The Last Guardian   [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty30/12/2016, 03:15

    Pour combler ma frustration d'avoir une belle-famille fraternelle en dessous de tout, j'ai donc acheté le jeu. Que j'ai commencé à streamer sur Twitch. (D'ailleurs si il y a des intéressés : https://www.twitch.tv/blackbelt3335 )

    Pour l'instant j'aime beaucoup, et c'est au delà de mes espérances. Vu comment le projet aurait pu finir, je suis vraiment rassuré. Et le jeu est super beau.

    Par contre la Team Ico n'est pas du tout citée dans l'intro. C'est le studio indé de Fumito Ueda qui prend la relève. Ce qui veut probablement dire que The Last Guardian sera sa dernière exclusivité Sony. (Un peu comme Kojima ou le fondateur de ThatGameCompany, qui sont partis chacun de leur côté)

    J'apprécie le tempérament indépendant de la bête, qui va souvent être distraite par quelque chose. Il y a un aspect aléatoire dans l'IA, qui la rend imprévisible comme un vrai animal. Mais on finit par comprendre les routines nécessaire pour la faire obéir de manière optimale. Partir devant en l'appelant, lui indiquer une direction avec la caméra... C'est vraiment très bien foutu, et pas si pénalisant que ça au final. (Mis à part le fameux pont, où j'ai mis 15 minutes à lui faire comprendre qu'il fallait sauter. x) ) Et les animations sont superbes, on voit bien que les 7 années de développement n'ont pas été inutiles.

    La physique du garçon est également très réussie, et on garde l'aspect réaliste propre à Ueda. Il va trébucher si on court trop vite, se cogner contre les rebords si on fait pas gaffe, etc...

    La caméra est un peu pénible, surtout dans les endroits exigus où on aimerait voir davantage ce qui se passe devant soi. (Au cas où il y aurait un gouffre) Mais j'aime beaucoup l'idée de centrer la caméra sur Trico quand on utilise L1.

    Après, c'est du Ueda tout craché. Donc avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Les scripts qui se déclenchent de manière imprévisible, les énigmes aux solutions un peu tordues, le framerate aux fraises... Ceux qui n'ont pas aimé Ico ou SOTC peuvent ignorer TLG sans problème. Mais pour les autres, je pense que c'est une probable réussite !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [PS4] The Last Guardian   [PS4] The Last Guardian - Page 12 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [PS4] The Last Guardian
    Revenir en haut 
    Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
     Sujets similaires
    -
    » "Guardian" par Daisharin

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
    Sauter vers:  

    Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit