Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LittleBigPlanet récolte un BAFTA

Aller en bas 
+7
sinza93
gaga
adenis
Sev
Vrost
skelemax
dark--matt
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dark--matt
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
dark--matt


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 172
Age : 33
ID PSN :
dark--matt

Inscription : 18/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 55

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 11:21

Les créateurs de LittleBigPlanet nous parlent du style visuel du jeu, après avoir reçu le BAFTA de la meilleure réussite artistique lors de la superbe cérémonie londonienne de Park Lane.
Le directeur de création Mark Healey et le producteur en chef Leo Cubbin parlent à eu.playstation.com de l'esthétique du jeu qui les a couronnés.


Quel effet ça fait de remporter le BAFTA de la meilleure réussite artistique ?

Mark Healey : J'espérais secrètement que nous serions récompensés pour la qualité artistique de LBP, car nous nous étions vraiment coupés en quatre pour produire des visuels originaux.
Leo Cubbin : C'est également gratifiant pour nous, en tant que représentants de Sony Computer Entertainment. Il y a trois ans, Media Molecule nous a présenté LittleBigPlanet sous la simple forme d'une démo technique efficace mais dénuée de tout charme visuel. Mark et Kareem Ettouney, le directeur artistique, nous ont néanmoins fourni une description très détaillée du look du jeu, qui nous a convaincus de participer à l'aventure. Parfois, la version finale des jeux qui nous sont présentés n'est pas à la hauteur de sa description originelle. Ça n'a pas été le cas de LittleBigPlanet : le jeu a su répondre présent.
MH : Nous nous sommes fortement inspirés des émissions télévisées pour enfants et des dessins animés à l'ancienne de Cosgrove Hall. Nous avons pris plaisir à exploiter la puissance de la PLAYSTATION 3 tout en créant du contenu charmant et surprenant, qui échappe aux sempiternels murs de briques ultra-réalistes et aux effusions de sang.
LC : De nombreux jeux sont très sympas en termes de gameplay, mais pas au niveau visuel. Lorsque nous avons présenté pour la première fois LittleBigPlanet à la Games Developer Conference 2007, le public est tombé sous le charme de Sackboy et ses petits tics.


Cette récompense signifie-t-elle que LittleBigPlanet est une œuvre d'art ?

MH : Tout à fait. Il s'agit d'un nouveau moyen d'expression pour des millions de personnes.


Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir : les récompenses, les critiques positives ou le succès dans les bacs ?[

LC : Je dirais le succès dans les bacs. Pas au niveau financier, mais parce que cela signifie que le jeu rencontre son public.
MH : Les éloges des critiques font toujours du bien, mais ce sont surtout les chiffres de vente d'un jeu qui reflètent l'opinion de l'utilisateur.
LC : Ce soft a été très bien reçu, et nous avons eu la chance d'obtenir les trois. Pour couronner le tout, plus de 250 000 niveaux ont déjà été créés par la communauté, et 35 000 sont mis en ligne chaque semaine.


Quels sont les niveaux conçus par des utilisateurs que vous appréciez, esthétiquement parlant ?

MH : Il y a quelques jours, j'ai joué à un niveau, Dark Coaster, il me semble. Il s'agissait d'un grand huit dans le noir. J'ai adoré la façon dont son créateur a joué sur les éclairages.
LC : Il y en a plusieurs, Anticolour je crois, qui brillent par leur côté artistique.
MH : Quelqu'un a même recréé Dead Space, dont il a retranscrit l'ambiance à merveille. Ce que j'adore le plus, c'est quand les créateurs se démarquent totalement du jeu de plate-forme.
LC : J'ai rencontré un gars aux États-Unis qui construisait des distributeurs automatiques. Certes, ils ne marchent pas, mais ils sont de toute beauté. Et tout ça, c'est grâce aux outils du jeu !


On a parlé de gameplay illimité au sujet de LittleBigPlanet. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

LC : Ça va sembler cliché parce que cette expression a été utilisée à maintes et maintes reprises. En ce qui concerne LittleBigPlanet, le contenu du disque n'est que le début de l'aventure. 35 000 niveaux sont créés chaque semaine, et tous sont singulièrement différents des 35 000 précédents. La communauté continue à réaliser des merveilles avec les outils à sa disposition, des joyaux d'inventivité auxquels les créateurs du jeu n'avaient même pas pensé. C'est en quelque sorte un "gameplay émergent". À ce niveau, Mark et les développeurs de Media Molecule ont mis en plein dans le mille.
MH : J'adore cette sensation d'heureux hasard. Lorsque je joue chez moi, je passe d'un niveau à l'autre, ce qui me permet de voir dans l'esprit des gens. C'est comme une plongée au cœur de la conscience humaine.



LittleBigPlanet récolte un BAFTA BAFTAs_sc002

LittleBigPlanet récolte un BAFTA BAFTAs_sc005
Revenir en haut Aller en bas
skelemax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
skelemax


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3822
Age : 31
ID PSN : skelemax
Inscription : 09/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 544

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 11:25

félicitation à eux !

le nombre de niveaux publiés c'est impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
dark--matt
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
dark--matt


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 172
Age : 33
ID PSN :
dark--matt

Inscription : 18/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 55

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 11:30

Ouais quand j'ai lus ça, j'y croyais pas Surprised

35 000 niveaux par semaine, c'est énorme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 12:07

Il comptent pas les niveaux différents ! mais les publications, alors en changeant le commentaire, en verrouillant, en mettant partager, on édite, on met la clé, on re verrouille... etc. Ca fait paquet de publications, après, y a mass truc moches et H4H.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 13:12

Une news de deux mois et demi Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
adenis
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
adenis


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 4354
Age : 30
ID PSN : senosen01
Inscription : 07/12/2008
Réputation : 175


Participation
LBP-Points: 128

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 13:16

Vive le flood Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
gaga
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
gaga


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1523
Age : 31
ID PSN : syzrub
Inscription : 14/01/2009
Réputation : 37


Participation
LBP-Points: 107

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 13:20

Lol c'est pas gentil mais moi je suis d'accord avec Vrost ça ne reflète absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
sinza93
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
sinza93


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 482
Age : 38
ID PSN : sinza93
Inscription : 30/03/2009
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 49

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 14:37

le BAFTA est l'une des plus grosse récompenses dans le monde du jeux vidéo c'est un prodige ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
skelemax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
skelemax


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3822
Age : 31
ID PSN : skelemax
Inscription : 09/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 544

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 16:52

oui mais 35 000 niveaux qui pas bien républié et tout et tou c'est énorme par semaine et vu que le jeu est sorti y'a pas mal de temps, on voit que la communauté ne cesse de faire des adeptes
Revenir en haut Aller en bas
dark--matt
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
dark--matt


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 172
Age : 33
ID PSN :
dark--matt

Inscription : 18/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 55

LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty23/5/2009, 18:12

Sev' a écrit:
Une news de deux mois et demi Rolling Eyes ...

Oui désolé, mais je suis tombé sur ça ce matin, et comme j'ai vus que personne en avait parlé, je me suis dis qu'il n'y aurait pas mort d'homme si j'en évoquais le sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty
MessageSujet: Re: LittleBigPlanet récolte un BAFTA   LittleBigPlanet récolte un BAFTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LittleBigPlanet récolte un BAFTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex Evans présente une conférence au BAFTA
» LittleBigPlanet Hub
» ma LittleBigPlanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: News Officielles :: Annonces-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit