Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense

Aller en bas 
+2
Toshico
aegisu
6 participants
AuteurMessage
aegisu
Sack Test'
Sack Test'
aegisu


Masculin Messages : 23
ID PSN : ID PSN
Inscription : 22/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty27/4/2009, 22:34

Salut le monde !

Je viens de me lancer dans la création de niveau. C'est coton mais on s'éclate bien. Et puis... Il y a des tutos génials sur le forum. Merci aux créateurs.

Cependant, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai besoin de faire bondir le sackboy en l'air lorsqu'il ramasse une bulle de récompense. J'utilise pour ça un cerveau de créature. Malheureusement c'est comme les microbes, plus il y en a, plus le thermomètre monte.

Je cherche donc un moyen de faire récolter une bulle de récompense et de faire sauter le sackboy comme s'il sautait sur un cerveau de créature.
J'ai bien essayé de faire une mini-plateforme avec un piston mais c'est assez lourd comme dispositif alors je me demandais s'il n'y avait pas plus simple..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toshico
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 10
Age : 41
ID PSN : Toshico
Inscription : 05/01/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty27/4/2009, 23:29

Alors je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible et/ou facile à réaliser mais tu peux coller une clef magnétique sur une bulle score traditionnelle donc :
Supposons qu'on aie une plate-forme de type trampoline (une plate-forme qui bouge de haut en bas assez vite sur une toute petite distance) et le piston qui active le trampoline relié à un interrupteur (inversé) à clef magnétique et une clef magnétique sur une bulle score posée sur le dit trampoline, alors quand le petit sackboy va prendre la bulle score, il va faire disparaître la bulle score et donc, la clef qui est dessus. L'interrupteur devrait donc s'activer (c'est pour ça qu'il faut le mettre à inversé) et propulser le petit sackboy avare qui voulait des points trop facilement gagné...

Enfin, c'est juste une idée...
N'hésite à demander des précisions si je n'ai pas su faire comprendre mon petit mécanisme.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 10997
Age : 37
ID PSN : Alexandre7786
Inscription : 09/10/2008
Réputation : 357


Participation
LBP-Points: 166

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty28/4/2009, 02:33

c'est ce qu'on peut appeller complexifier la chose et .. (de mon point de vue là sans tester), ça doit manger aussi du thermomètre
Revenir en haut Aller en bas
https://vvhitewarframe.fr/
aegisu
Sack Test'
Sack Test'
aegisu


Masculin Messages : 23
ID PSN : ID PSN
Inscription : 22/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty28/4/2009, 08:18

Um je pensais sur le même genre d'idée sauf que j'aurais mis un capteur de proximité à la place de la clef magnétique mais ça me semble lourd à gérer. Je verrais ce que ça donne au thermomètre.

Sinon je vais voir si on peut faire sortir un cerveau de créature d'un émetteur. Dans ce cas la, je mets tout mon dispositif sur tapis roulant et un émetteur qui jette des cerveaux de créature dessus.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Toshico
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 10
Age : 41
ID PSN : Toshico
Inscription : 05/01/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty28/4/2009, 09:50

A mon avis, tout dépend du nombre que tu dois créer.
Je ne sais pas exactement comment le thermomètre fonctionne mais même si le mécanisme semble compliqué, comme il sera dupliqué, je ne suis pas sûr que ce soit si gourmand en thermomètre... A tester...
Par contre, les cerveaux de créature sont toujours très gourmands, même duplmiqués.

Pour montrer un exemple, j'ai fait un niveau : "creature emission" par moi (Toshico). Tu peux le copier et tu verras.

J'ai mis un émetteur à cerveau de créature et le thermomètre s'est rempli à moitié pour 20 cerveaux en même temps.
A côté, j'ai mis un émetteur à bulle rebondissante (une espèce de mécanisme comme celui proposé ici en alternative) et là, j'ai pu aller jusqu'à 99 sans rien explosé.

Le mécanisme est un peu compliqué, c'est vrai mais comme il est dupliqué, c'est moins gourmand. Les cerveaux sont toujours gourmands.

J'attend vos retours parce que ces questions sur le thermomètre m'intéressent beaucoup. Je n'arrive pas à bien tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
gaga
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
gaga


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1523
Age : 31
ID PSN : syzrub
Inscription : 14/01/2009
Réputation : 37


Participation
LBP-Points: 107

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty28/4/2009, 10:07

Attention aux cerveaux dans émetteurs, si tu met max émis à la fois sur un nombre trop important (par trop important j'entends à peine 25 ^^) ton thermo va être plus que manger XD
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty28/4/2009, 10:27

je comprends rien c'est normal docteur? Happy (même le titre du topic!)
Revenir en haut Aller en bas
aegisu
Sack Test'
Sack Test'
aegisu


Masculin Messages : 23
ID PSN : ID PSN
Inscription : 22/04/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty28/4/2009, 19:21

Merci Toshico je ne savais pas que la duplication économisait du thermomètre.

Pour le nombre de cerveaux/bulles rebondissantes à avoir dans le niveau je ne sais pas encore. Mais si c'est un système d'émetteur, il suffit que le joueur ne vois pas que ça se "pose devant lui". Il faut qu'il ai l'impression que les bulles soient déjà la. Il suffit donc d'avoir un écran d'avance donc 20 bulles au maximum devrait suffirent.

edra78 > Pour le tire bah justement je ne savais pas quoi mettre Surprised

Je ne sais pas trop quand j'aurai le temps de me remettre dessus. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
toulcol
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
toulcol


Messages : 250
Age : 28
ID PSN : toulcol
Inscription : 07/02/2009
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 20

[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty28/4/2009, 21:15

ou alors tu utilise un emetteur sur frequence 0.1 et durée de vie 0.1 qui emet le cerveau mais a la difference il faudrat de la chance pour toucher le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense   [RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Faire sauter Sackboy sur une bulle récompense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit