Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaba
Sack Test'
Sack Test'
Kaba


Messages : 33
ID PSN : KabarudonphaN18
Inscription : 14/02/2017
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 15:09

Salut à tous !

Je viens de me remettre à little big planet et j'ai beaucoup de mal à créer des niveaux pour une raison assez simple :
Je perd un temps fou à créer des assets. Je ne suis pas du tout doué pour cela et j'aimerais pouvoir créer un niveau dans le style de l'aventure en utilisant les mêmes assets. J'ai donc pris des screens des niveaux (le style des tutos me plait beaucoup) et j'ai essayé de reproduire les assets... Mais je prend beaucoup trop de temps pour des résultats pas satisfaisants pour un sou.

J'ai donc cherché en ligne "free assets", "assets", "structures", "level design", "giveaway", etc.

Mais je n'ai rien trouvé à part un joueur qui proposait des éléments d'une maison.

Peut-être que je cherche mal ?

Connaissez-vous un moyen de trouver de jolis assets pour des murs, sols, etc, bref la base des niveaux à partir de matériaux ?
Ou bien de jolis niveaux copiables ? (Aussi travaillés que ceux du jeu de base).

C'est assez dommage que le jeu ne propose pas ses propres assets dans la sacoche...

Merci d'avance


Dernière édition par Kaba le 14/2/2017, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 15:24

Salut Kaba,

Avant de poster ailleurs, une présentation est obligatoire Smile Je verouille ton topic en attendant, tu peux créer un nouveau sujet ici:

---> http://www.littlebigplanet-france.net/f1-nouveau-presente-toi-ici
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 16:49

Pour répondre à ta question, le premier LittleBigPlanet sur PS3 proposait des objets pré-fabriqués issus du mode Histoire. (Ennemis, obstacles...) Mais l'idée n'a pas été gardée dans les LBP suivants, sans doute pour éviter un encombrement inutile de la sacoche. Il faut donc les re-fabriquer soi-même.

D'une manière générale, le jeu encourage surtout à être créatif et à créer ses propres assets, plutôt que de se reposer sur ceux qui existent déjà.

Mais dans certains cas, les créateurs proposent des objets de leur cru en bulle-récompense dans leurs niveaux. Et tu peux aussi trouver des giveaway thématiques. (Utilise plutôt le moteur de recherche de Lbp.me, celui intégré au jeu vaut zéro.)

Mais le mieux à mon avis est de mettre la main à la pâte et de créer ton propre univers. Il n'est pas forcément nécessaire de créer des objets hyper-complexes, tu peux déjà beaucoup personnaliser un élément pré-défini avec les décorations et autocollants.

Je pense que les tutoriels du forum à thématique visuelle pourraient également t'aider. http://www.littlebigplanet-france.net/f290-didacticiels-valides
N'hésite pas à regarder aussi ceux de LBP2, qui sont également valides.

Bref, bonne création à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kaba
Sack Test'
Sack Test'
Kaba


Messages : 33
ID PSN : KabarudonphaN18
Inscription : 14/02/2017
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 16:56

Le plus difficile avec les niveaux c'est de les commencer. Faire le socle.
A partir de là on peut faire faire de plus en plus de créativité, et c'est vrai que dans LBP1 les assets c'est clairement ce qui m'avait motivé à faire des niveaux (même si j'ai tout perdu depuis Sad)

En fait ce que je cherche c'est vraiment des plateforme de base, etc. J'essaie de reproduire des formes similaires à celles du jeu (des plateformes modulaires à base de trapèzes) mais elles sont moches.
Et surtout je perd un temps fous à essayer de faire des formes propres...

Pour ce qui est des niveaux j'ai aussi cherché sur lbp.me mais je n'ai rien trouvé niveau giveaway. D'autant qu'on ne peut pas immédiatement les tester pour voir. Les meilleurs niveaux ne proposent jamais d'assets. Sad
Si tu as des références pour des niveaux du coup je suis totalement preneur.

Merci pour le forum thématique visuelle je vais jeter un oeil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 17:13

J'avoue, le moteur de recherche est complètement claqué là. Je sais qu'il a beaucoup perdu en efficacité au fil des années, mais là on a atteint la limite de l'utilisable. (Ça fait bien 3 ans que j'ai arrêté de l'utiliser, donc je me rendais pas vraiment compte.)

Pas de résultat pour des requêtes aussi simples, c'est clairement anormal. Les niveaux existent, mais il n'est pas fichu de les trouver.

Essaye de voir dans les rubriques de partage des forums anglophones. Je pense que tu dois pouvoir trouver quelques trucs. Ou sinon faire des recherches vraiment très simplifiées, du genre Giveaway + thème ou Free + thème.
Revenir en haut Aller en bas
Kaba
Sack Test'
Sack Test'
Kaba


Messages : 33
ID PSN : KabarudonphaN18
Inscription : 14/02/2017
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 17:16

Pas bête pour les forums anglais ! Merci je vais y faire un tour.

Le souçi avec la recherche c'est que en effet elle est pétée (pas un seul résultat sur "resources" par exemple), mais qu'en plus elle est pourrie par les niveaux "free costumes DLC GLITCH OMG KIKOO". :/
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 17:24

Je viens de trouver ces résultats qui sont pas trop mal à priori : https://lbp.me/search/v?q=Free+object&p=1&l=12&g=lbp3

https://lbp.me/search/v?q=Free+story&p=1&l=12

Il faut aussi savoir que le vocabulaire classique du jeu créatif est peu représenté sur LBP. Personne n'utilise de termes comme "ressources" ou "assets"  sur ce jeu. Du coup c'est un peu la débrouille, surtout avec un moteur de recherche qui marche comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kaba
Sack Test'
Sack Test'
Kaba


Messages : 33
ID PSN : KabarudonphaN18
Inscription : 14/02/2017
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 10

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 17:27

J'avais pas pensé à "objet" en effet. Surprised
Je vais voir ça de suite.

Par contre free+story, ça ne ramène comme je le disais uniquement sur des niveaux ou on trouve les objets fournis par le jeu pour ceux qui ont la flemme de faire le mode histoire ou qui n'ont pas joué aux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 18:57

Les moteurs de recherche du jeu et du site sont bien tous les deux zéros x)

Mais lbp.me est tombé bien bas... Même si c'est réglable : il y a en fait un filtre activé par défaut, à savoir "Récemment publiés" donc si tu tapes "Interkinetic", il faudra choisir soit Tendance, soit Les mieux notés soit les préférés (soit, en l'occurrence, Choix de l'équipe puisque ce niveau a été récompensé... Haaaa... les sélections de l'équipe, c'est plus ce que c'était :/). Pour ta recherche, je te conseille de choisir les mieux notés, tu obtiendras de meilleurs résultats et les meilleurs niveaux giveaway. Et fais gaffe aussi en actualisant ta recherche car le site va te rajouter des "+" à la place de chaque espace pour une raison que j'ignore, c'est le genre de truc qu'on voit que dans la barre d'adresse... Bref, supprime les, remet tes espaces et lance ta recherche avec le bon filtre, sinon le moteur cherchera un niveau avec des "+" dans le titre.

Vivement Dreams, j'aime beaucoup leur moteur de recherche, bien plus efficace Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanis-_-777
Ignorez-moi
yanis-_-777


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 126
Age : 23
ID PSN : yanis-_-777 :
Inscription : 08/07/2014
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 45

[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty14/2/2017, 20:04

Au pire j'ai un niveau qui donne des décors et stikers assez stylé même si j'utilise pas souvent ca fais sont taff (mais ses que de la déco rien de très plateforme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)   [HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Cherche assets (sols, murs, etc.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Faire des murs/sols invisibles
» comment marcher sur les murs
» Cherche matière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Aide à la Création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit