Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Kubo et l'armure magique Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Kubo et l'armure magique Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Kubo et l'armure magique Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Kubo et l'armure magique Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Kubo et l'armure magique Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Kubo et l'armure magique Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Kubo et l'armure magique Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Kubo et l'armure magique Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Kubo et l'armure magique Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Kubo et l'armure magique Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Kubo et l'armure magique Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Kubo et l'armure magique Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kubo et l'armure magique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Kubo et l'armure magique Empty
MessageSujet: Kubo et l'armure magique   Kubo et l'armure magique Empty30/11/2016, 14:01

Bonjour à tous ! Happy Aujourd'hui je voulais vous parlez d'un film que je n'ai regarder que hier et qui s'est fait assez discret cette année: Kubo et l'Armure Magique. 

Kubo et l'armure magique 1016496_fr_kubo_et_l_epee_magique_1465457860429

Kubo et l'Armure magique ( Kubo and the two strings en VO ) est le dernier film des studios Laika ( notamment connu pour Coraline, les Noces funèbres, l'Etrange pouvoir de Norman etc... ). Il est réalisé par Travis Knight et est sorti en France le 24 Septembre 2016. 


L'année 2016 est assez chargé en film d'animations ( et aussi en film de super héros, mais c'est pas le sujet ). Entre deux Disney, un nouveau Pixar, l'Âge de Glace 5, Kung fu Panda 3 et autre " Comme des bêtes ", ça explique pourquoi se film n'a pas eu un très grand succès au box office ( et aussi parce qu'il sort au pire moment de l'année ). Pour un budget de seulement 60 millions de dollars, il n'en rapporte que 68 millions. 

Pour parler du film ( après deux paragraphes de fiche technique je sais ), l'histoire est celle de Kubo, un jeune garçon, fils d'un guerrier légendaire qui fut tué par son grand père alors qu'il était encore un enfant. Il vit avec sa mère près d'un village en bord de mer. Celle-ci, après un choc, est victime de pertes de mémoire. Pour échapper au regard de son grand père, le Roi Lune, il ne doit surtout pas sortir la nuit. Mais une erreur de sa part va avoir des conséquences désastreuses. Pour arrêter son grand père, il devra retrouver les trois pièces de l'Armure magique, recherchée jadis par son père. Il sera accompagné dans sa quête par un singe protecteur et un mystérieux guerrier scarabé ayant perdu la mémoire. 

En lisant ce résumé, vous vous dites sûrement que c'est une enième version de la quête du héros. Et vous avez parfaitement raison ! Mais même si l'histoire est simple, le film fourmit de qualités.

Déjà, si vous aimez le style des films Laika, vous allez adorer ce film. C'est super beau, c'est vraiment super beau ! La quasi totalité du film est réalisé en stop motion, et le résultat est parfait !

Spoiler:

Ensuite, l'univers inspiré de la culture asiatique est magnifique. Beaucoup de bonnes idées. Les personnages sont originaux ( à l'exeption du héros, assez plat comme dans la plupart des interprétations du monomythe ). Enfin dans le casting vocal, on retrouve notament Matthew McConaughey dans le rôle de Scarabé et Ralph Fiennes dans le rôle du Roi Lune, ainsi que pleins d'autre.

On pourra regretter un final un peu décevant de part le message trop appuyé, mais ça serait oublié le côté sombre de beaucoup d'autres passages du film ( ne serait que l'intro qui nous fait comprendre que tout ne va pas bien se passer ). 

Bref Kubo et l'Armure magique est l'un de mes coup de coeur cette année, et je trouve dommage qu'il ai fait un "flop" au box office. Si vous avez envie de voir un chouette film d'animation en 2016 qui diffère un peu des gros mastodontes du genre, regardez ce film ( ou Sausage Party qui est super drôle, ou Dofus qui est extrêmement bon, ou Ratchet & Clank avec la voix de Squ... heu enfin bref, il y en a plein mais je tenais à parler de celui ci en particulier )
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Kubo et l'armure magique Empty
MessageSujet: Re: Kubo et l'armure magique   Kubo et l'armure magique Empty30/11/2016, 20:07

Je l'ai vu à sa sortie. Ce qu'il m'en reste surtout, c'est qu'artistiquement, il est vraiment bien fichu !
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Kubo et l'armure magique Empty
MessageSujet: Re: Kubo et l'armure magique   Kubo et l'armure magique Empty11/12/2016, 16:17

L'ayant raté au cinéma, je me suis rattrapé.
J'ai beaucoup aimé. Les décors sont vraiment sublimes, les personnages sont tous attachants et l'histoire est très prenante et parfois émouvante.
Un très beau film d'animation des studios Laika qui nous ont offert Coraline, un petit bijou. Les personnages des deux sœurs m'ont d'ailleurs beaucoup fait penser à l'autre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kubo et l'armure magique Empty
MessageSujet: Re: Kubo et l'armure magique   Kubo et l'armure magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kubo et l'armure magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Cinéma-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit