Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty
MessageSujet: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers   Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty19/4/2016, 11:42

J'ai déjà fait un topic sur le livre: ici et je voulais vous partager ma plus grosse attente de cette année ! Smile

En bref, Miss Peregrine, c'est le prochain Tim Burton. C'est à la base un roman de Ransom Riggs que je conseille à toutes personnes aimant le gothique et le fantastique.

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers 380834

En résumé:
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis. (source: Allociné)

Date de sortie: 5 octobre 2016

Réalisateur:
Tim Burton

Avec:
Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson, Ella Purnell, Judi Dench, ...

J'ai vraiment hâte de découvrir ce film car le casting est très intéressant et les thèmes abordés me plaisent énormément (orphelinat, pouvoirs, figure maternelle, lieux étranges, ...)
Je vous laisse découvrir la bande-annonce:


Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers   Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty21/6/2016, 11:58

Une nouvelle bande-annonce est sortie, beaucoup plus alléchante. J'ai vraiment hâte !

Revenir en haut Aller en bas
yanis-_-777
Ignorez-moi
yanis-_-777


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 126
Age : 23
ID PSN : yanis-_-777 :
Inscription : 08/07/2014
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 45

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers   Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty21/6/2016, 13:28

Ho! moi aussi j'attends ce film avec impatience depuis que j'ai vu le trailer :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers   Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty7/10/2016, 13:59

Vu le jour de sa sortie.
Très bon film, beaucoup d'émotions. L'univers créé est super, comme ce que j'imaginais en lisant le livre. L'ambiance est d'ailleurs fidèle malgré des différences importantes d'histoire.
Les acteurs sont tous très bons surtout Eva Green rappelant parfois le jeu de Johnny Depp pour son côté excentrique et à la fois touchant.
Une belle réussite qui peut réconcilier les fans déçus par Burton de ses derniers films, ce qui n'a jamais été mon cas cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers   Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty15/11/2016, 02:53

Je suis allé le voir le film hier après-midi, n'ayant rien d'autre à faire de ma journée. Mais ça en valait le déplacement. Happy

J'ai beaucoup aimé, malgré quelques défauts. C'est toujours un peu compliqué de juger un film de Burton, car on l'attend toujours sur le même terrain : suivre des inadaptés face à un monde incompréhensible.

Je dirais que c'est un peu un Best-of de son œuvre. Perso ça m'a bien plu, mais on pourrait se dire que c'est un os à ronger balancé aux fans. Je passe donc sur ces enfants aux dons particuliers qui doivent vivre en vase clos. Car c'est la thématique de nombreux films de Burton. Au final, le film nous montre la création de personnages à partir de bouts de ficelle (Edward, Frankenweenie...), le récit familial auquel on ne prête pas vraiment attention (Big fish), les décors gothiques burtonesques du manoir ou du train fantôme, les banlieues pavillonnaires basses et étirées à l'infini comme dans Edward, etc...

Beaucoup de références qui font plaisir ou qui agacent. Mais la réalisation est superbe avec (pour une fois) une belle utilisation de la 3D.

C'est donc un film plutôt réussi. Mais malheureusement, son scénario est trop étiré pour créer une réelle tension. Et la thématique familiale n'a pas la charge émotionnelle qu'elle aurait pu avoir. La relation avec le père de Jake est mise de côté et le potentiel émotion du duo Jake / Grand père est trop sous-exploité.

Mais ça reste un film très attachant, qui conserve une qualité rare à l'heure des films Marvel et du grand spectacle : la retenue.

Je vous le recommande donc ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers   Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Cinéma-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit