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 [3DS] Pokémon Soleil & Lune

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[3DS] Pokémon Soleil & Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: [3DS] Pokémon Soleil & Lune   [3DS] Pokémon Soleil & Lune - Page 2 Empty27/2/2016, 09:04

Rappel du premier message :

Fraîchement annoncé lors du dernière diffusion consacrée à la licence Pokémon, un énième binôme de jeux Pokémon va être commercialisé dans les prochains mois, à l'occasion (prétexte) de la célébration des 20 ans de la licence : Pokémon Sun & Moon, accompagnés de superbes logos réalisés en 5 minutes sous PaintShop Pro par l'un des stagiaires.

[3DS] Pokémon Soleil & Lune - Page 2 Ccjjoe10

(Non mais sérieux, on croirait vraiment des logos amateurs réalisés par un créateur de Fakemons. Perso je n'aime pas du tout.)


Guère plus d'information, vu que l'annonce s'est faite avec la radinité du verbe Pingre comme seul leitmotiv.

En revanche, rien ne garantit que ces deux épisodes vont inaugurer la 7ème génération, ni même contenir un complément à la 6ème, qui avait un pokédex de nouveaux pokémons ridiculement petit. Vu la tonalité de la vidéo, je pense qu'il s'agit plutôt d'une espèce d'épisode Best-of, où il sera possible de capturer l'intégralité des pokémons existants. D'ailleurs, les pokémons obtenus dans les versions 3DS de Rouge et Bleu et / ou stockés dans la Pokébank seront transférables dans Sun & Moon.

Sortie annoncée provisoirement pour fin 2016.

Plutôt étonnant de les voir zapper Pokémon Z, alors qu'il est déjà pré-officialisé par la nouvelle saison de l'animé, qui va porter ce titre lors de sa diffusion. Ce qui me fait penser qu'il arrivera plus tard, et que la 7G n'est pas pour tout de suite.

Plus d'informations prochainement sans doute.


Dernière édition par BlackBelt le 10/5/2016, 19:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune   [3DS] Pokémon Soleil & Lune - Page 2 Empty16/6/2016, 04:01

Petite présentation du jeu pendant le live du 14 :



Pas grand chose de neuf, si ce n'est une grosse nouveauté : l'arrivée des matchs à 4 dresseurs, qui s'affrontent simultanément dans la même arène. Ça risque d'être vraiment intéressant, et de bien repenser la stratégie. Notamment au niveau des attaques de statut ou de modification du terrain.

Je suppose que comme dans les matchs double ou triple, on pourra faire des attaques de zone pour frapper tout le monde. En espérant qu'il y aura des restrictions pour empêcher l'acharnement en mode 3 vs 1. Du genre pas le droit d'attaquer 2 fois de suite le même adversaire. À voir également si on aura aussi du 2 vs 2, ou uniquement du Free for All.

On ignore si ça sera jouable uniquement en ligne, ou si l'aventure proposera également ce genre de match.

Le moteur graphique ne respire pas la grosse nouveauté, mais je pense que le jeu restera une valeur sûre.
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MessageSujet: Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune   [3DS] Pokémon Soleil & Lune - Page 2 Empty28/10/2016, 03:02

La sortie du jeu se rapprochant, voici un résumé de toutes les grosses nouveautés :

* Apparition des pokémons régionaux "Forme d'Alola". Ce sont des pokémons connus ayant une forme différente, en raison du climat spécifique de la région. Feunard devient Glace - Fée, Miaouss devient Ténèbres, etc...

* Apparition des "Attaques Z". Il s'agit de super-attaques que l'on peut activer une seule fois par combat. Chaque attaque correspond à un type, mais il n'est pas nécessaire que le pokémon soit du type concerné pour l'utiliser. Il suffit juste que l'une des 4 capacités du moveset soit du même type, et l'attaque devient utilisable. En plus des attaques Z classiques, certaines attaques Z sont spécifiques à certains pokémons. (Évoli, Ronflex, Raichu d'Alola, etc...)

* Les arènes sont remplacées par des espèces d'épreuves rituelles, qui impliquent des capacités variées. (Adresse, stratégie, etc...) Avec à la fin un combat contre un pokémon "dominant". Chaque île aura également son propre doyen, avec un gros combat à la clé.
D'ailleurs, il n'y a pas encore de Ligue à Alola, et le joueur arrive lors de sa création.

* Ce n'est pas confirmé, mais la possibilité de monter certains pokémons laisse penser que les CS vont définitivement disparaître. Tant mieux !

* Il y aura 2 teams dans le jeu : la team Skull et la team Aether. Les vidéos montrent la team Skull comme méchante et l'Aether comme gentille. Mais je suis sûr que l'on finira par apprendre que c'est l'inverse. Je trouve la team Aether trop suspecte pour être honnête.

* Apparition des Ultra-chimères, des espèces de super-pokémons au nom imprononçable et au design mécano façon Transformers. Ce n'est pas confirmé, mais on suppose que ce sont des humains qui changent de forme, ou fusionnent avec un pokémon.

* Les premiers acheteurs pourront récupérer Sachanobi.

* Et pour la liste de toutes les nouvelles bestioles, je vous laisse aller voir ici : http://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_de_la_septi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration

Du bon et du moins bon, mais je trouve globalement qu'un gros effort a été fait. Il y a des designs vraiment chouettes. Et les évolutions des starters sont classes, à part Félinferno qui est un peu trop banal.

Pas fan du double-type d'Archéduc, mais au moins on évite Plante - Vol sur la forme finale. C'est déjà ça.
Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est la première fois qu'on a un starter qui perd un type pour en récupérer un autre.

Oratoria est très classe, à condition d'aimer l'aspect féminin. Mais je le (la) trouve très réussi(e).
Peut être que ça sera le premier starter avec un ratio de 87,5% de femelles ?


Pour ma part je pense que j'attendrai un peu, pour la raison qu'il y a 80% de chances qu'il soit porté sur la Switch.
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