La sortie du jeu se rapprochant, voici un résumé de toutes les grosses nouveautés :
* Apparition des pokémons régionaux "Forme d'Alola". Ce sont des pokémons connus ayant une forme différente, en raison du climat spécifique de la région. Feunard devient Glace - Fée, Miaouss devient Ténèbres, etc...
* Apparition des "Attaques Z". Il s'agit de super-attaques que l'on peut activer une seule fois par combat. Chaque attaque correspond à un type, mais il n'est pas nécessaire que le pokémon soit du type concerné pour l'utiliser. Il suffit juste que l'une des 4 capacités du moveset soit du même type, et l'attaque devient utilisable. En plus des attaques Z classiques, certaines attaques Z sont spécifiques à certains pokémons. (Évoli, Ronflex, Raichu d'Alola, etc...)
* Les arènes sont remplacées par des espèces d'épreuves rituelles, qui impliquent des capacités variées. (Adresse, stratégie, etc...) Avec à la fin un combat contre un pokémon "dominant". Chaque île aura également son propre doyen, avec un gros combat à la clé.
D'ailleurs, il n'y a pas encore de Ligue à Alola, et le joueur arrive lors de sa création.
* Ce n'est pas confirmé, mais la possibilité de monter certains pokémons laisse penser que les CS vont définitivement disparaître. Tant mieux !
* Il y aura 2 teams dans le jeu : la team Skull et la team Aether. Les vidéos montrent la team Skull comme méchante et l'Aether comme gentille. Mais je suis sûr que l'on finira par apprendre que c'est l'inverse. Je trouve la team Aether trop suspecte pour être honnête.
* Apparition des Ultra-chimères, des espèces de super-pokémons au nom imprononçable et au design mécano façon Transformers. Ce n'est pas confirmé, mais on suppose que ce sont des humains qui changent de forme, ou fusionnent avec un pokémon.
* Les premiers acheteurs pourront récupérer Sachanobi.
* Et pour la liste de toutes les nouvelles bestioles, je vous laisse aller voir ici :
http://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_de_la_septi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9rationDu bon et du moins bon, mais je trouve globalement qu'un gros effort a été fait. Il y a des designs vraiment chouettes. Et les évolutions des starters sont classes, à part Félinferno qui est un peu trop banal.
Pas fan du double-type d'Archéduc, mais au moins on évite Plante - Vol sur la forme finale. C'est déjà ça.
Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est la première fois qu'on a un starter qui perd un type pour en récupérer un autre.
Oratoria est très classe, à condition d'aimer l'aspect féminin. Mais je le (la) trouve très réussi(e).
Peut être que ça sera le premier starter avec un ratio de 87,5% de femelles ?
Pour ma part je pense que j'attendrai un peu, pour la raison qu'il y a 80% de chances qu'il soit porté sur la Switch.