Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !

Aller en bas 
+4
Sack-Lombax
SackDream
Daftpunk57
BlackBelt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty12/2/2016, 23:59

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Logo_w12

Après plusieurs mois de préparation, la nouvelle Web TV va voir le jour dans les prochaines semaines ! Happy

Cette nouvelle formule vous proposera une toute nouvelle organisation, avec la possibilité de réserver vos plages horaires dans un planning hebdomadaire, et de diffuser vos propres programmes, en complément de ceux du staff. Cette nouvelle chaîne se voudra donc beaucoup plus interactive que l'actuelle, en proposant à la fois les programmes officiels du forum, ceux du staff et également ceux des membres ! Avec une grande variété de contenu ! Shows en Prime time, lives de découverte de niveaux, tutoriels, autres jeux, culture, MMO ou MOBA sur PC, etc...

En gros, cette nouvelle chaîne sera avant tout à votre image, pour vous permettre de la rendre la plus variée possible ! Happy

Elle sera basée sur un principe Donnant - Donnant : vous acceptez de diffuser sur la chaîne pour la faire vivre, et en contrepartie, vous bénéficiez de la réserve d'abonnés qu'il y aura dessus. Ce qui vous permettra d'augmenter la renommée de vos contenus. Au final, tout le monde y gagnera ! bounce

Mais avant d'effectuer le grand plongeon, on aurait aimé savoir quels sont les membres intéressés par une diffusion de leurs lives (actuels ou futurs), sur la nouvelle Web TV. De manière à préparer un planning de lancement qui sera suffisamment rempli dès le départ.

Aussi, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic, manifester votre intérêt ou remplir le sondage suivant :
(À envoyer en MP à moi-même où à Bat19)


Citation :
* Quel est ton débit disponible en voie montante (ou Upload) ?
Si tu l'ignores, tu peux faire un test sur Speedtest : http://www.speedtest.net/fr/

* Quel type de contenu comptes-tu proposer sur la Web TV ? (Lives de découverte de niveaux, tutoriels, live-building, autres jeux, culture, etc...)

* Quelle est la plage horaire qui t'arranges le plus ? (2 heures maximum)

* Préfères-tu diffuser directement sur la chaîne du forum, ou diffuser sur ta propre chaîne avec host sur la chaîne LBP-France ?

* Penses-tu avoir besoin d'assistance pour le réglage des logiciels de stream ? (Xsplit et compagnie)

Et on vous recontactera ensuite pour la mise en place de tout ça, sachant que l'on prévoit un lancement d'ici la fin du mois !

Pour les petits détails du genre aisance au micro ou comportement avec les viewers et les membres, on verra ça lors des premiers tests, juste avant le démarrage officiel. Happy
Et les lives à partir de la PS4 sont bien évidemment autorisés.

Sachez que l'on est ouvert absolument à tout le monde, y compris les grands débutants. Il faut juste que le contenu proposé soit intéressant. Pour le reste, il est normal d'être en apprentissage permanent, car on ne peut pas être parfait dès le début. Tant qu'il n'y a pas de mauvaise conduite ou de gros problème manifeste, on sera à priori assez tolérants.

Nous allons prochainement commencer à prévoir un planning de démarrage avec les quelques intéressés, et le reste suivra ensuite naturellement. Date du lancement officiel, tutoriels pour streamer efficacement, planning hebdomadaire où chacun pourra demander de réserver une plage horaire, etc...

Stay tuned !


Dernière édition par BlackBelt le 13/3/2016, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty17/2/2016, 19:46

Je pourrais essayer de feindre la surprise, en disant que je ne m'attendais pas du tout à une telle indifférence de votre part. Mais non, ça ne serait pas du tout crédible. x)

Vous savez, cette Web TV sera aussi la vôtre. Donc il ne tient qu'à vous de proposer vos propres programmes pendant certaines tranches horaires. Le staff ne pourra pas tout remplir tout seul, même si on aura aussi nos propres trucs.

On est vraiment ouvert à tous les concepts. Que ce soit Let's Play, powerplay sur MMO, test de jeux, lives en lien avec LBP, diffusions musicales, etc... donc n'hésitez pas à vous proposer en MP ! Happy

Et bien entendu, les réactions sont également encouragées, de manière à manifester votre intérêt pour cette nouvelle TV.
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty17/2/2016, 20:03

Je trouve que c'est une très bonne idée et j'aimerai vraiment que ça aboutisse. Ces derniers temps j'ai pas trop le temps (comme d'hab) pour faire des lives mais j'aimerai bien Smile J'ai des idées donc dans les mois à venir si j'ai le temps je participerai volontiers à cette WebTV.

Je m'attendais quand même à voir + de participation étant donné que ce serai quartier libre pour ceux voulant participer... Du coup mon message n'est pas super utile et toujours aussi mal écrit mais c'est mon avis.^^
Revenir en haut Aller en bas
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty17/2/2016, 22:41

L'idée est bien mais malheureusement nous sommes très peu sur ce Forum a faire des Lives (Du moins a en parler ouvertement)
Je ne connais que Bat19, Mish ou encore Barnabas et moi qui faisons des Lives de notre côté par passe-temps, pour moi étant donné que j'ai déjà un peu (Même beaucoup trop) de projet a tenir que sa soit ma Chaîne personnel, la Chaîne Communautaire de la SackTeam dont je suis le Co-Fondateur sans parler du côté administratif de tous sa sans parler de la rédaction quotidienne de mon livre (Et mes études aussi ^^')

Je passe très peu de temps pour mes projet personnel au final et donc je n'ais vraiment pas de temps a accorder pour ce Projet malheureusement.
J'espère que d'autre auront la gentillesse de mener ce projet a bien mais de mon point de vue, vue le peut d'activité qu'il y a depuis peu sur ce Forum, je pense qu'un Projet aussi gros que celui-ci aura du mal a voir le jour si les activité du Forum ce résume à des CDC/CDG ou autres Topic du même genre.
Déjà que les Labo Test et les Event ce font rare en terme de participation ou vote, je suis malheureusement pas convaincu que sa change d'ici là avec un tel projet (Même si il a l'air prometteur)

Encore désolé de pas pouvoir aider de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty18/2/2016, 01:22

Pour être honnête, je suis pas si sûr que les gens soient emballés par l'idée de caser des lives dans des horaires déterminés et autres quand on peut simplement poster un topic, live improvisé ou non et faire vraiment tout ce qu'on veut avec la même visibilité puisque au final, ce sont les membres du fofo qui vont voir nos lives, et que le live concerné soit diffusé a la Web TV ou non, à mon avis ça change rien pour celui qui l'organise. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Tortue G
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Tortue G


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 487
Age : 48
ID PSN : Tortue_G
Inscription : 19/03/2014
Réputation : 72


Participation
LBP-Points: 15

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty18/2/2016, 11:04

Salut,

Je ne peux qu'encourager toutes ces initiatives, mais j'avoue ne pas avoir réagi simplement parce que les live je ne les regarde pas Embarassed , je ne suis pas très "chaînes Youtube" & Co.", ça n'est pas ma culture ni mon utilisation, et c'est un peu pareil pour les tutos (sur tous les sujets, pas seulement LBP, je fais pas mal dans le DIY dans ma passion pour la simu auto Smile ) pour lesquels je vais privilégier le truc écrit avec des zimages, plutôt qu'une vidéo...
Surement un peu égoïste de ma part, mais le peu de temps que je passe sur LBP maintenant, c'est pour jouer, ou éventuellement bricoler 2/3 trucs dans l'éditeur, c'est donc pour ça que quand je vois WebTV" dans le titre, je n'ai souvent même pas le réflexe de cliquer pour voir de quoi ça cause Embarassed .

Bref, j'espère quand même que ça aboutira à quelque chose, ne serait-ce que pour la vie du Forum Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 10997
Age : 37
ID PSN : Alexandre7786
Inscription : 09/10/2008
Réputation : 357


Participation
LBP-Points: 166

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty18/2/2016, 18:04

Et salut tout le monde,

Faisant partie de ce projet en tant que streamer, je me devais un petit peu de glisser un mot.
1ère chose : Aucun souci si ce n'est pas dans vos habitudes, je n'ai moi même pas été tenté de streamer avant quelques années Smile et ça a changé au fil du temps. Donc aucun souci, ça changera peut être ou non.

2eme chose : Les gens trouvant l'idée cool pouvant s'investir sans pouvoir dire "oui" desuite. Aucun souci encore une fois, nous démarrerons les choses quoi qu'il en soit et le planning sera extensible. Au plus de gens il y aura, au plus nous élargirons la plage horaire.

Pour ce qui est des "horaires" c'est juste un point primordial pour ne pas marcher sur les pieds les uns les autres. Imaginez qu'on veuille tous streamer le dimanche après midi à 16h ça serait ... gênant Smile
Et ça fait partie du sérieux du projet, de s'organiser en conséquent etc ... Ce genre d'organisation est gênant seulement si vous avez une vie agitée, imprévisible auquel cas oui ... c'est dur de savoir la semaine suivante ce que l'on fera.

Concernant la "visibilité", point apporté par Sack-Lombax, au départ il y aura peut être plus de personnes du forum, mais ... les personnes sur Twitch seront de passage et si le live est de qualité il y a fort à parier qu'ils soient de plus en plus nombreux. C'est même mon cas, mes premiers viewers étaient des forumeurs puis ... ça s'est élargit.

A ceux qui seraient dans l'envie de se lancer, vous avez le staff de forum qui est en capacité de vous expliquer les bases du streaming.

Quand à ceux qui ont déjà des projets sur le feu et/ou pensent de façon plutôt mitigée car peut être ils ont déjà leur chaine twitch/youtube/communauté, sachez que de mon côté je ferais partie des streamers de la Web TV alors que je peux très bien le faire sur ma chaine perso (très modeste 812 followers sur Twitch et 2769 abos sur Youtube) et que j'aurais sans aucun doute plus de monde sur ma chaine perso mais ... parfois les gens ... faut savoir abandonner l'idée de faire des vues, des abos, des followers pour donner du temps à un projet.

Tout comme j'ai donné mes journées pour donner l'impulsion à ce forum il y a bien des années.
On se retrouve bientôt en live sur la Web TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vvhitewarframe.fr/
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty18/2/2016, 20:06

VVhite_Angel a écrit:
Quand à ceux qui ont déjà des projets sur le feu et/ou pensent de façon plutôt mitigée car peut être ils ont déjà leur chaine twitch/youtube/communauté, sachez que de mon côté je ferais partie des streamers de la Web TV alors que je peux très bien le faire sur ma chaine perso (très modeste 812 followers sur Twitch et 2769 abos sur Youtube) et que j'aurais sans aucun doute plus de monde sur ma chaine perso mais ... parfois les gens ... faut savoir abandonner l'idée de faire des vues, des abos, des followers pour donner du temps à un projet.

Tout comme j'ai donné mes journées pour donner l'impulsion à ce forum il y a bien des années.

Me sentant concernait par ce message, je tenais a donné mon avis sur cette citation :

Citation :
faut savoir abandonner l'idée de faire des vues, des abos, des followers pour donner du temps à un projet.

Etant un Membre Officiel (Ou plutôt ce qui a de plus Banal) contrairement a un Staff ou Modérateur qui a des droit et des devoirs dans un Forum et son déroulement ...
Je me sens pas vraiment emballer d'abandonné mes projets personnel (Qui sont absolument pas fait pour des Vues/ Abonné ect mais uniquement pour mon loisir et passion personnel)
Et d'aussi lâcher un peu ma communauté pour un projet naissant alors que mes projet ce construise peu à peu depuis maintenant un an.

L'idée peut être égoïste de ma part, mais n'étant pas vraiment emballer par les Live (Même si j'en fais beaucoup) Je me vois mal partir faire des Live au nom d'un Forum si de base je ne prend pas vraiment de plaisir actuellement en solitaire.
Surtout que Twitch et Youtube n'ont pas vraiment le même publique.

Je préfère encore reste a ma petite passion et partager avec le peu de gens qui me suive ma joie des jeux vidéo et des montage vidéo.
Je sollicite tout de même d'autre personne plus motivé a ne pas hésité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty18/2/2016, 21:08

Super, ca veux dire qu'a la fin du mois, je vais pouvoir stream au nom du forum sur le jeu que je veux ? Sachant que je spam GTA on va pouvoir dévoiler au monde toute les conneries qu'on peux faire sur un jeu pareil Happy

A moins que ca ne sois du LBP exclusif ca risque d'être un poil plus contraignant :/
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 10997
Age : 37
ID PSN : Alexandre7786
Inscription : 09/10/2008
Réputation : 357


Participation
LBP-Points: 166

La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty18/2/2016, 23:31

SackDream a écrit:

Etant un Membre Officiel (Ou plutôt ce qui a de plus Banal) contrairement a un Staff ou Modérateur qui a des droit et des devoirs dans un Forum et son déroulement ...

Je crois qu'il y a trop de sacralisation sur les rôles dans le forum.
Et ça je pense que tous les membres du staff depuis 2008 peuvent témoigner, tous répondent présent par envie, et le staff a toujours respecté les départs du staff lorsque l'envie n'était plus là.

SackDream a écrit:

Je me sens pas vraiment emballer d'abandonné mes projets personnel (Qui sont absolument pas fait pour des Vues/ Abonné ect mais uniquement pour mon loisir et passion personnel)
Et d'aussi lâcher un peu ma communauté pour un projet naissant alors que mes projet ce construise peu à peu depuis maintenant un an.

On ne parle pas d'abandonner du tout au tout, et justement ça peut être l'occasion de booster tes projets.

SackDream a écrit:

Je me vois mal partir faire des Live au nom d'un Forum si de base je ne prend pas vraiment de plaisir actuellement en solitaire.

Du mal à comprendre, tu parles de passion puis là ... que tu ne prends pas de plaisir ?
J'ai loupé un détail.


Sinon pour répondre Raptor, il n'y a pas d'impératif concernant le jeu streamé, vous êtes libres, seuls maître de votre créneau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vvhitewarframe.fr/
Contenu sponsorisé





La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !   La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Web TV du forum arrive bientôt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle PS3 arrive
» [Forum] Trophées associés au forum
» Séphiroth : c'est pour bientôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Animations du Forum :: Le Live du forum-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit