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[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty20/2/2009, 13:22

Rappel du premier message :

Une liste de mécanismes intermédiaires, ces petites choses adaptables sur pas mal de choses, et qui sont indispensables.

La liste s'allongera au fur et a mesure du temps donc gardez un oeil Wink


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - "Irréversible" - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Une_ph12

Réglages:
- Zone de l'interrupteur magnétique: englobe la matière verte mais pas au delà

Cette petite partie permet de "mémoriser" l'enclenchement d'un mécanisme, il suffit de relier n'importe quel interupteur sur la partie verte de matière dissoluble.
Dès lors que l'interrupteur est enclenché, il dissout la matière et donc l'interrupteur a clé magnétique se retrouve pour toujours enclenché.

Ci dessous, une manière simplifiée:

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Une_ph13

Réglages:
- Zone de l'interrupteur magnétique: englobe la clé magnétique

Attention le mode d'action de l'interrupteur magnétique est inversé par rapport a la figure précédente.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Convertisseur Direction >> ON / OFF - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Une_ph14


Ce composant a été volontairement grossièrement grossit pour le besoin de l'explication.
Vous avez un interupteur magnétique qui donne une réponse en direction sur un premier mécanisme et vous aimerez réutiliser ce signal de la même manière que si vous fonctionnez en ON / OFF ?

Voilà la solution, un petit convertisseur, dans notre cas sur l'image le bouton est réglé en direction, et une fois activé, la réponse de l'interrupteur magnétique sera celui d'un mécanisme ON / OFF.

Réglages:
- Piston verrouillé, distance min: 0 distance max: maxi, 0,1 seconde / 0 pause
- Zone de l'interrupteur magnétique: De sorte a détecter la clé en fin de déplacement du piston.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Temporisation - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Une_ph15


Pour les besoins d'ouvrir une porte 4 secondes après activation d'un interrupteur, c'est un mix des deux mécanismes plus haut avec des réglages différents.

Les connexions entre les éléments sont visibles.

On peut tout a fait s'en servir de Séquenceur, en rajoutant des interupteurs magnétiques a des endroits clé de la matière noire.

Réglages:
- Irréversible réglé sur Direction (Interrupteur magnétique)
- Piston verrouillé, 4 secondes (+ ou - selon votre durée)

-------La fonction "ET"-------


[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto
Position repos

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto1
Position active


Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une tache si et seulement si 2 paramètres sont réunis

Exemple d'utilisation :
L'ouverture d'une porte pour une zone accessible seulement accessible pour 2 joueurs

Réglage :
Les 2 pistons sont reliés à des commandes (clé, interrupteur, etc...) en mode direction.
La zone de l'interrupteur magnétique est réglée de manière à détecter la clé qu'une fois les 2 pistons en positions maximales.



-------La fonction "ET" à plus de 2 points d'action-------


[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto2
Position repos

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto3o
Position active


Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une tache si et seulement si plusieurs paramètres sont réunis (ici 3 paramètres)

Exemple d'utilisation :
L'ouverture d'une porte pour une zone accessible seulement accessible pour 3 joueurs ou bien nécessitant plusieurs clés

Réglage :
Les 3 pistons sont reliés à des commandes (clé, interrupteur, etc...) en mode direction.
La zone de l'interrupteur magnétique est réglée de manière à détecter la clé qu'une fois les 3 pistons en positions maximales.

Astuce de montage : Chaque piston doit être monté et testé un par un avant de passer au montage du suivant (j'ai rencontré des problèmes en les montants tous d'un coup)

Bien évidement il est possible de réalisé le même mécanisme avec plus de 3 points d'action



-------La fonction "ET" par émetteur-------


[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto4
Position repos

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto5
Position complètement activé



Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une tache au bout d'un certain nombre d'action sur un seul et même point.

Exemple d'utilisation :
Le comptage des tirs réussis (5 tirs) pour permettre le remplacement du décor sur le niveau LBPF - L'arc de Cupidon -Minigame pour 2 joueurs

Elément gauche
Réglage émetteur :
fréquence - 0.5
durée de vie - infini
max. émis - infini
émis à la fois - le nombre de boite nécessaire au déclenchement du piston
Cet émetteur et relié sur le mécanisme à actionner plusieurs fois (genre bouton poussoir, etc…)

Réglage de l'interrupteur magnétique :
La zone doit être juste suffisante pour détecter une seule clé (ici la clé magnétique la plus haute)
Mode direction
L’interrupteur est relier au piston de l’élément de droite en mode direction

Elément droit
Réglage piston :
La vitesse de course du piston est moins importante que la vitesse de chute des boites à clé magnétique émise (boite jaunes sur la gauche)
La zone de l'interrupteur magnétique du piston est réglée de manière à détecter la clé qu'une fois le piston en positions maximales.

La zone de l'interrupteur magnétique du piston est réglée de manière à détecter la clé qu'une fois le piston en positions maximales.


-------La fonction "OU" à 2 points d'action-------


[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto6
Position repos

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto7
Position active pour les deux points



Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une même tache à deux points différents

Exemple d'utilisation :
L'ouverture d'une porte à deux endroits différents ou bien de 2 manières différentes

Réglage :
Le réglage et le même que la fonction "ET" citée plus haut, seul l'emplacement de l'interrupteur magnétique et le nombre de clés magnétiques est différent.


-------La fonction "OU" à plus de 2 points d'action-------


[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto8
Position repos

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto9
Position active pour certain piston


Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une même tache à plusieurs points différents (ici 4 points)

Exemple d'utilisation :
Ce mécanisme permet de valider les tirs réussis dans le niveau LBPF - L'arc de Cupidon -Minigame pour 2 joueurs

Réglage :
Le réglage des pistons est toujours le même (branché sur direction)
L'interrupteur magnétique central est réglé de manière à détecter toutes les clés magnétiques quand les pistons sont tous sortis

-----------Compteur d'action par bille de peinture-------------


[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto10
Position repos (sur cette photo on voit la bille de peinture émise)


[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Unephoto11
Position active

Descriptif :
Ce mécanisme permet de compter un nombre d'action sur un même point necessaire à la réalisation d'une tache

Exemple d'utilisation :
Même utilisation que "La fonction "ET" par émetteur" mais plus facilement réglable, cependant il faut posseder le pack MGS pour le réaliser.

Fonctionnement :
L'émetteur est relié au mecanisme à actionner (exemple un bouton poussoir réglé sur UN COUP) il émet une bille de peinture qui tombe sur un disjonctor qui comptera le nombre de bille pour valider la tache.


Réglages :

émetteur :
fréquence - 0.1
durée de vie - infini
max. émis - infini
émis à la fois - 5

Disjonctor :
Mode : direction
Peinture requis : le nombre que vous voulez pour réaliser votre tache

Piston et interrupteur magnétique :
Reglé comme sur les precedents exemples

Astuce pour pouvoir copier une bille de peinture :
Tirer au paintgun en mode pause et copier la bille immobile en objet.

-------l’interrupteur semi permanent à 2 point de commande-------

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 3939010763

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 3941337978

Descriptif :
Ce mécanisme permet de d’activer une action (éclairage, lever un piston, etc…) d’un point, et annuler cette action d’un autre point.

Exemples d'utilisation :
On voit ce mécanisme dans le niveau « Chantier » où Sackboy actionne un 1er interrupteur et une plate forme se baisse (si il réappui sur l’interrupteur la plate-forme ne remonte pas). Il actionne ensuite un autre interrupteur et la plate-forme remonte (l’appui sur ce 2e interrupteur ne fait pas baisser la plate-forme)
Ce mécanisme peu aussi servir notamment a faire une voiture de type « tube racer » Voir ici

Principe de fonctionnement :
(note l’explication ci dessous est basé sur l’utilisation d’une seule des clés magnétiques présentes sur les photos)
A l’action d’un interrupteur le piston sur lequel il est branché va pousser le bloc à clé vers le coté opposé. La clé restera à cette position. Et sera détecté (ou non) par l’interrupteur magnétique qui commandera une action (éclairage, abaissement d’une plate-forme, etc)
A l’action de l’autre interrupteur l’autre piston poussera le bloc à clé à la postions initiale et la clé magnétique l’action qu’elle commande sera annulée.

Réglage :
Les 2 pistons sont reliés à des commandes (clé, interrupteur, etc...) en mode direction.
La zone des interrupteurs magnétiques sont réglée de manière à ne détecter la clé que quand cette dernière est à proximité.
La clé magnétique est réglée suivant votre choix (direction pour actionner un piston dans le cas de la plate-forme du niveau « chantier », marche pour allumer une lumière, etc…)


Dernière édition par edra78 le 8/2/2010, 12:27, édité 4 fois (Raison : ajout mécanisme)
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty2/4/2009, 19:19

VVhite peut tu aller sur mon niveau mécanisme 1 pour voir un systeme utile et l'expliquer
Merci Happy
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty2/4/2009, 19:24

c'est a dire
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty2/4/2009, 19:44

j'ai créer un niveau explicant comment créer un mécanisme de mon inventions qui peut aider et j'aimeari que tu ailles le voir pour le mettre sur le premier post pour aider 8)
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty2/4/2009, 20:06

Meauxthi, tu devrais faire l'effort de l'expliquer par toi même et l'envoyer par MP à VVithe. Parce que le probleme c'est que VVithe ne pourra pas voir les connections des fils et les reglages.
En plus, vu de l'exterieur c'est plus difficile de ce rendre compte des possibles utilisations comme ca tu pourrais donner des conseils. Wink

Edit :
Mea culpa, je suis allé voir et tu expliques comment tu a fais, le mecanisme est ingenieux et joli à regarder.
C'est un peu le même systeme que "le Compteur d'action par bille de peinture" et "La fonction "ET" par émetteur" mais en plus artistique (les miens c'est de l'utilitaire à cacher quelque part Laughing)
Bravo en tous cas j'aurai pas penser à les faire comme ca.
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty2/4/2009, 21:10

Il ne faut pas faire dans l'esthétique, sauf si on les incruste dans le niveau Smile

Moi j'ai un irréversible sous conditions ( 8 conditions maximum et 2 minimum sinon c'est un irréversible simple x)pour activer le switche final.

J'ai aussi un random ending mais je peux pas l'expliquer mais c'est génial x)
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty21/6/2009, 09:30

avec tout ces didacticiels je peut faire un tres bon niveau merci a tous !!! Happy
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty21/6/2009, 12:02

j'espère que t'a une super idée alors Wink
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty21/6/2009, 12:06

Une fois que tu as le fond, tu fais de purs trucs avec ces mécanismes ^^
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty21/6/2009, 19:10

ouais je comprend se que tu veut dire vrost et c'est tres gentil !!! Happy
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty7/2/2010, 11:54

Très bon didacticiel et très utile je t'ai mis un +.
ensuite j'ai un système que tu n'a pas mis (il est dans le niveau du chantier dans le monde histoire aussi)

[Mécanismes intermédiaires] - Page 2 3939010763
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Je te laisse le nommer, il permet de faire un interrupteurs de direction avec 1interupteur pour chaque direction. Les interrupteurs rouge actionne un piston, celui ci pousse le bloc rouge, la clé magnétique vas aller vers une autre clé, chaque clé peut activer 1 mécanisme, exemple une clé vas activer un piston, puis la deuxième un autre piston, on peut aussi ne mettre que une clé, voila en espérant avoir été assez claire
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MessageSujet: Re: [Mécanismes intermédiaires]   [Mécanismes intermédiaires] - Page 2 Empty

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