Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty18/10/2015, 13:01

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 D2d07ab4c629297b2a02bf0e400ef8bbd2c864b9


Effrayant Multijoueur Versus Sackbots

Salut tout le monde. Happy J'aimerais faire tester mon niveau au labo.

J'aimerais savoir si le décor n'est pas trop laid ? Si il n'y a pas de bugs ? Si l'ambiance sonore est chouette ? Si le menu est bien ? Si vous flippez ? ...

Dites moi toute les remarques qui vous passe par la tête. Smile Sur ce, bon jeu !

PS: Je n'ai pas eu l'occasion de tester le niveau à trois ou à quatre. Il est prévu pour 2 joueurs, pas plus. Cependant, j'ai tout de même mis en place un système de spectateurs au cas où des joueurs en trop viendraient. J'aimerais savoir si il fonctionne ( si les joueurs 3 ou 4 suivent tranquillement l'un des deux joueurs principales ). Donc si vous avez la possibilité de le tester à plusieurs, ça serait sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty18/10/2015, 14:24

Je sors d'un test avec bat, voici ce que j'en pense. 

Premièrement, à l'écran de choix des personnages, il y a inversion, c'est-à-dire que si je décide de jouer le tueur, je serai en fait la victime et vice-versa. Ensuite, c'est un peu dommage de ne proposer qu'une version française pour si peu de texte, il faudrait proposer une traduction en anglais, la majorité des joueurs parlant cette langue. 

Le but est donc de marquer des points, que l'on soit le tueur ou la victime. Ça manque peut-être d'un petit scénario vite fait bien fait, histoire de situer l'action et les enjeux. Bref, on commence à peine à jouer et voilà que mon sackbot meurt dans des circonstances étranges à cet endroit :

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 A399d309e1ac15c686c4280b0af6e76b7bde9917

Ça me pose 2 soucis :
1. Mourir sans raison et sans réapparaître oblige à relancer le niveau, c'est très frustrant 
2. Pourquoi utiliser des sackbots alors que la micropuce de diffusion peut  faire le boulot ? Surtout que si l'on ouvre le popit et qu'on se suicide, on arrive là :

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 7a4f71c123dbc6c8226630a0ea2f610a7f351e65

On a donc relancé le jeu et on a pu jouer un peu, j'ai pris le tueur (en sélectionnant la victime). Et la première chose qu'on a remarqué c'est que les personnages sont trop lents, de base... Et puis c'est trop lumineux, pas assez lugubre pour faire peur. D'ailleurs, la victime est nettement désavantagée par rapport au tueur qui, une fois qu'il a débusqué la victime, lui court après sans qu'il ne puisse plus lui échapper de nouveau, car la victime ne meurt pas et court moins vite. C' est aussi pour ça qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, le tueur ne peut pas tuer, il peut juste suivre l'autre joueur et gagner des points en le touchant. 

Une dernière chose, on n'a jamais trouvé la moindre radio malgré la taille relativement petite de la map. Et comme on ne savait pas à quoi elles ressemblent, on a tourné en rond jusqu'à l'aube. 

Je pense qu'il y a beaucoup de chose à revoir sur le gameplay avant de parler des graphismes ou quoi que ce soit d'autre. Il faut peaufiner tout ça pour rendre le niveau intéressant à jouer et vraiment flippant. 

Bon courage, tiens-nou au courant de l'avancement de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty18/10/2015, 14:52

yo sacboy Smile

Alors comme tu peux t'en douter, je pense exactement la même chose que Khodex (ayant joué le niveau avec lui j'ai eu les même problèmes).

Je pense avoir cerné ce que tu voulais que le psychopathe fasse : uniquement faire peur à la victime, et donc c'est pour ça que tu lui donne un avantage énorme (vision nocturne/vitesse bcp plus grande que la victime -> sa petite accélération n'y change rien tellement elle est courte et met trop de temps à se recharger). Je pense donc que mettre un système de point nuit à cet esprit, car il engendre une compétition entre les 2 joueurs et donc assure une victoire du psychopathe.

Je pense qu'il faut que tu rééquilibre le rapport de force des 2 persos : donner un handicap de plus au psychopathe dans certaine situations par exemple.

Ensuite des petits conseils pour améliorer l'ambiance : il faut rendre le décors vivant. Qu'il intéragisse avec le psychopathe. Je pense que si on voit le psychopathe d'un coup comme ça il ne fera pas peur, par contre si plus il s'approche de toi plus la caméra tremple, un effet sonore devient plus fort.... etc (ce sont des exemples, il y a plein d'autre moyens) là la victime sera sous pression.

Le décors n'est pas moche, mais je pense que tu peux encore aller plus loin dans le détails. Je sais que tu n'a pas voulu complexifier le décors pour garder une certaine visibilité, mais dans ce cas je ne pense pas que c'est un décors simple qui arrangera la chose. Rajoutes des détails pour accentuer l'immersion du joueur et ensuite crées des éléments visible qui rendent visibles les chemins à prendre (genre des sentiers, des flèches intégrés au décors ...etc)

Ah oui pour finir, quand je parlais de rendre le décors vivant, en fait c'est que ta map est trop statique, morte, immobile (il y a juste quelques porte et leviers), je pense que tu peux rajouter des éléments très mobiles qui feintent la victime : commes des animaux, arbre qui tombent (exemples pourris mais tu vois où je veux en venir ^^), histoire que lorsque tu voit du mouvement en tant que victime, tu prennes peur en pensant que c'est le psychopathe qui arrive. Pour l'instant, lorsque il y a du mouvement on est sûr que c'est lui et on se barre dans l'autre direction, du coup ça fait moins peur car le joueur n'est pas dans l'incertitude (en gros il s'y attend).

Pour le reste je reprend ce qu'a dis khokho car il le dit beaucoup mieux que moi ^^

En tout cas, j'espère que mes conseils te seront utiles, je n'ai parlé que des domaines qui sont ma spécialités donc c'est pour ça que je n'ai pas parlé du reste ^^ mais si tu corrige tout ça en plus des problèmes de gameplay, ton niveau sera vraiment fun et flippant Smile

PS : et agrandis ta map ^^ plus elle est grande, plus la position du psychopathe est incertaine et plus la victime est sous pression Smile

Bon courage pour la suite Sacboy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty18/10/2015, 15:35

Khodex a écrit:
Et puis c'est trop lumineux, pas assez lugubre pour faire peur.

Je rebondis sur ce point tout de même: il s'agit de jouer le tueur, donc nous ne sommes pas censé avoir peur. La vision nocturne nous permet de bien mieux voir la situation par rapprot au joueur.

J'aurais besoin d'aide concernant le point de la mort: je ne sais pas comment rendre un sackbot TOTALEMENT invincible. Je lui ai mis un réglage de jeu l'empêchant de mourir lors d'écrasements, mais il y a toujours des problèmes. ( je n'utiliserais la puce de diffusion, ça devrait bouger toute la logique actuelle pour quelque chose que je ne sais absolument pas gérer.

J'aimerais savoir ce que vous auriez à me proposer à la place du système de compétition actuel ? ( pour rappel: une attaque du tueur= 100 pts au tueur, une radio trouvée=100 pts à la victime. Les deux sont possibles à l'infini ) Quel système pourrait mieux convenir ?

Pour le reste, je vais y veiller, merci de vos conseilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty18/10/2015, 15:58

Déjà il faut que l'on sache l'objectif du tueur : "gagner la partie" ou "faire peur", "faire perdre le joeur"...etc. A partir de là on peut travailler sur le gameplay.

Avec le système présent, le tueur va s'acharner sur la victime sans cesse pour gagner.

J'opterais pour cette solution :
-le tueur doit empêcher le joueur d'obtenir un certain nombre de point avant l'aube.
-attaque du tueur enlève des points au joueur
-radio trouvé rajoute des points au joueur
-créer des zones dites "de sécurité" : zone dans laquelle le tueur ne peux repérer où se trouve la victime, ou créer un pouvoir au tueur qui permet de savoir dans quelle direction se trouve la victime mais SANS EN ABUSER (rechargement).
-je ne sais pas comment fonctionne les radios, mais il ne faut pas qu'elle soit visibles par le tueur (peut-être que c'est déjà bon)

après là j'ai pas d'autres idées mais c'est déjà pas mal ^^

Dsl pour l'invincibilité je vois pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty18/10/2015, 17:06

Les radios trouvés donne des points au joueur, et j'ai déjà fait en sorte que le tueur ne les vois pas ( tout simplement pour éviter la triche ). Je vais travailler le détecteur de joueur pour rendre la détection plus "vague". ( mais je préfère mettre une détection d'une manière ou d'une autre, sinon le joueur peut être introuvable tout le long, alors que le tueur doit savoir voir la situation. )

Un ami m'a aussi proposer un système de bonus, ce qui pourrait être bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty27/10/2015, 21:57

Plop les gens !

Je viens de mettre à jour le niveau. Je n'ai pas encore retoucher tout ce que vous avez remarqué, mais j'ai déjà fait une grosse partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty31/10/2015, 12:29

Il n'y a pas d'autres personnes tentés par le niveau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty31/10/2015, 19:08

As-tu déjà corrigé les défauts relevés par les testeurs depuis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty31/10/2015, 20:00

J'ai fais tout mon possible. Je n'ai pas mis le niveau en Anglais, ça je préfère le faire à la fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty
MessageSujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911   Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la lune de Lapokalips
» Download [Horror], par Keisama777
» "The Roofchapter 1: horror in New York" par FBlack75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 3 :: Niveaux Testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux