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| | Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 | |
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Auteur | Message |
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Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
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| Sujet: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 18/10/2015, 13:01 | |
| Salut tout le monde. J'aimerais faire tester mon niveau au labo. J'aimerais savoir si le décor n'est pas trop laid ? Si il n'y a pas de bugs ? Si l'ambiance sonore est chouette ? Si le menu est bien ? Si vous flippez ? ... Dites moi toute les remarques qui vous passe par la tête. Sur ce, bon jeu ! PS: Je n'ai pas eu l'occasion de tester le niveau à trois ou à quatre. Il est prévu pour 2 joueurs, pas plus. Cependant, j'ai tout de même mis en place un système de spectateurs au cas où des joueurs en trop viendraient. J'aimerais savoir si il fonctionne ( si les joueurs 3 ou 4 suivent tranquillement l'un des deux joueurs principales ). Donc si vous avez la possibilité de le tester à plusieurs, ça serait sympa. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 18/10/2015, 14:24 | |
| Je sors d'un test avec bat, voici ce que j'en pense. Premièrement, à l'écran de choix des personnages, il y a inversion, c'est-à-dire que si je décide de jouer le tueur, je serai en fait la victime et vice-versa. Ensuite, c'est un peu dommage de ne proposer qu'une version française pour si peu de texte, il faudrait proposer une traduction en anglais, la majorité des joueurs parlant cette langue. Le but est donc de marquer des points, que l'on soit le tueur ou la victime. Ça manque peut-être d'un petit scénario vite fait bien fait, histoire de situer l'action et les enjeux. Bref, on commence à peine à jouer et voilà que mon sackbot meurt dans des circonstances étranges à cet endroit : Ça me pose 2 soucis : 1. Mourir sans raison et sans réapparaître oblige à relancer le niveau, c'est très frustrant 2. Pourquoi utiliser des sackbots alors que la micropuce de diffusion peut faire le boulot ? Surtout que si l'on ouvre le popit et qu'on se suicide, on arrive là : On a donc relancé le jeu et on a pu jouer un peu, j'ai pris le tueur (en sélectionnant la victime). Et la première chose qu'on a remarqué c'est que les personnages sont trop lents, de base... Et puis c'est trop lumineux, pas assez lugubre pour faire peur. D'ailleurs, la victime est nettement désavantagée par rapport au tueur qui, une fois qu'il a débusqué la victime, lui court après sans qu'il ne puisse plus lui échapper de nouveau, car la victime ne meurt pas et court moins vite. C' est aussi pour ça qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, le tueur ne peut pas tuer, il peut juste suivre l'autre joueur et gagner des points en le touchant. Une dernière chose, on n'a jamais trouvé la moindre radio malgré la taille relativement petite de la map. Et comme on ne savait pas à quoi elles ressemblent, on a tourné en rond jusqu'à l'aube. Je pense qu'il y a beaucoup de chose à revoir sur le gameplay avant de parler des graphismes ou quoi que ce soit d'autre. Il faut peaufiner tout ça pour rendre le niveau intéressant à jouer et vraiment flippant. Bon courage, tiens-nou au courant de l'avancement de ton projet ! | |
| | | bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 29 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
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| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 18/10/2015, 14:52 | |
| yo sacboy Alors comme tu peux t'en douter, je pense exactement la même chose que Khodex (ayant joué le niveau avec lui j'ai eu les même problèmes). Je pense avoir cerné ce que tu voulais que le psychopathe fasse : uniquement faire peur à la victime, et donc c'est pour ça que tu lui donne un avantage énorme (vision nocturne/vitesse bcp plus grande que la victime -> sa petite accélération n'y change rien tellement elle est courte et met trop de temps à se recharger). Je pense donc que mettre un système de point nuit à cet esprit, car il engendre une compétition entre les 2 joueurs et donc assure une victoire du psychopathe. Je pense qu'il faut que tu rééquilibre le rapport de force des 2 persos : donner un handicap de plus au psychopathe dans certaine situations par exemple. Ensuite des petits conseils pour améliorer l'ambiance : il faut rendre le décors vivant. Qu'il intéragisse avec le psychopathe. Je pense que si on voit le psychopathe d'un coup comme ça il ne fera pas peur, par contre si plus il s'approche de toi plus la caméra tremple, un effet sonore devient plus fort.... etc (ce sont des exemples, il y a plein d'autre moyens) là la victime sera sous pression. Le décors n'est pas moche, mais je pense que tu peux encore aller plus loin dans le détails. Je sais que tu n'a pas voulu complexifier le décors pour garder une certaine visibilité, mais dans ce cas je ne pense pas que c'est un décors simple qui arrangera la chose. Rajoutes des détails pour accentuer l'immersion du joueur et ensuite crées des éléments visible qui rendent visibles les chemins à prendre (genre des sentiers, des flèches intégrés au décors ...etc) Ah oui pour finir, quand je parlais de rendre le décors vivant, en fait c'est que ta map est trop statique, morte, immobile (il y a juste quelques porte et leviers), je pense que tu peux rajouter des éléments très mobiles qui feintent la victime : commes des animaux, arbre qui tombent (exemples pourris mais tu vois où je veux en venir ^^), histoire que lorsque tu voit du mouvement en tant que victime, tu prennes peur en pensant que c'est le psychopathe qui arrive. Pour l'instant, lorsque il y a du mouvement on est sûr que c'est lui et on se barre dans l'autre direction, du coup ça fait moins peur car le joueur n'est pas dans l'incertitude (en gros il s'y attend). Pour le reste je reprend ce qu'a dis khokho car il le dit beaucoup mieux que moi ^^ En tout cas, j'espère que mes conseils te seront utiles, je n'ai parlé que des domaines qui sont ma spécialités donc c'est pour ça que je n'ai pas parlé du reste ^^ mais si tu corrige tout ça en plus des problèmes de gameplay, ton niveau sera vraiment fun et flippant PS : et agrandis ta map ^^ plus elle est grande, plus la position du psychopathe est incertaine et plus la victime est sous pression Bon courage pour la suite Sacboy | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 18/10/2015, 15:35 | |
| - Khodex a écrit:
- Et puis c'est trop lumineux, pas assez lugubre pour faire peur.
Je rebondis sur ce point tout de même: il s'agit de jouer le tueur, donc nous ne sommes pas censé avoir peur. La vision nocturne nous permet de bien mieux voir la situation par rapprot au joueur. J'aurais besoin d'aide concernant le point de la mort: je ne sais pas comment rendre un sackbot TOTALEMENT invincible. Je lui ai mis un réglage de jeu l'empêchant de mourir lors d'écrasements, mais il y a toujours des problèmes. ( je n'utiliserais la puce de diffusion, ça devrait bouger toute la logique actuelle pour quelque chose que je ne sais absolument pas gérer. J'aimerais savoir ce que vous auriez à me proposer à la place du système de compétition actuel ? ( pour rappel: une attaque du tueur= 100 pts au tueur, une radio trouvée=100 pts à la victime. Les deux sont possibles à l'infini ) Quel système pourrait mieux convenir ? Pour le reste, je vais y veiller, merci de vos conseilles. | |
| | | bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 29 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Participation LBP-Points: 412
| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 18/10/2015, 15:58 | |
| Déjà il faut que l'on sache l'objectif du tueur : "gagner la partie" ou "faire peur", "faire perdre le joeur"...etc. A partir de là on peut travailler sur le gameplay. Avec le système présent, le tueur va s'acharner sur la victime sans cesse pour gagner. J'opterais pour cette solution : -le tueur doit empêcher le joueur d'obtenir un certain nombre de point avant l'aube. -attaque du tueur enlève des points au joueur -radio trouvé rajoute des points au joueur -créer des zones dites "de sécurité" : zone dans laquelle le tueur ne peux repérer où se trouve la victime, ou créer un pouvoir au tueur qui permet de savoir dans quelle direction se trouve la victime mais SANS EN ABUSER (rechargement). -je ne sais pas comment fonctionne les radios, mais il ne faut pas qu'elle soit visibles par le tueur (peut-être que c'est déjà bon) après là j'ai pas d'autres idées mais c'est déjà pas mal ^^ Dsl pour l'invincibilité je vois pas | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 18/10/2015, 17:06 | |
| Les radios trouvés donne des points au joueur, et j'ai déjà fait en sorte que le tueur ne les vois pas ( tout simplement pour éviter la triche ). Je vais travailler le détecteur de joueur pour rendre la détection plus "vague". ( mais je préfère mettre une détection d'une manière ou d'une autre, sinon le joueur peut être introuvable tout le long, alors que le tueur doit savoir voir la situation. ) Un ami m'a aussi proposer un système de bonus, ce qui pourrait être bien. | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 27/10/2015, 21:57 | |
| Plop les gens ! Je viens de mettre à jour le niveau. Je n'ai pas encore retoucher tout ce que vous avez remarqué, mais j'ai déjà fait une grosse partie. | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
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| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 31/10/2015, 12:29 | |
| Il n'y a pas d'autres personnes tentés par le niveau ? | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 31/10/2015, 19:08 | |
| As-tu déjà corrigé les défauts relevés par les testeurs depuis ? | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
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| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 31/10/2015, 20:00 | |
| J'ai fais tout mon possible. Je n'ai pas mis le niveau en Anglais, ça je préfère le faire à la fin. | |
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| Sujet: Re: Is there someone ? (Horror) [FR] de Sacboy911 | |
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