Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ratchet & Clank: Le Film

Aller en bas 
+8
BlackBelt
Nathansack
zero-pilote
SackDream
papabobo777
Sacboy88
Fox_Nocturne
Sack-Lombax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty15/10/2015, 21:52

Rappel du premier message :

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 CcyCnFhW8AAtTYm

Au cinéma le 13 Avril 2016 (France)


Une des licence emblématique de Playstation débarque au cinéma très prochainement avec une ré-imagination de la toute première aventure du duo intergalactique.

On y retrouve principalement tout ce qui fait l'univers de Ratchet & Clank et l'ambiance déjantée et l'humour de la saga semble retranscrit à merveille.

Avec des voix connues pour la VF tel que Sq...Squeezie, Jhon Rachid, Kevin le Rire Jaune ou encore Nikos Aliagas. On peut en déduire que le film aura pour but d'atteindre un certain succès et un large public en misant sur la popularité du doublage sélectionné.



Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 054



Ratchet, un jeune Lombax, rêve de faire parti des Rangers Galactiques, un jour, un robot soit disant défectueux tout droit sorti de l'usine du Président Drek s'enfuit et s'écrase sur Veldin, la planète natale de Ratchet. C'est ainsi que leur aventure commence afin d'arrêter le plan diabolique de Drek et ses assistants.


Bande-Annonce:




Avis Personnel:

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Tumblr_mzoahlAPKE1s5ej2zo3_400


Dernière édition par Sack-Lombax le 12/3/2016, 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/

AuteurMessage
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
SackDream


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 1578
Age : 27
ID PSN : SackDream
Inscription : 10/12/2013
Réputation : 137


Participation
LBP-Points: 333

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty21/3/2016, 21:44

Sacboy88 a écrit:
Réaction du doubleur français de Ratchet, je ne peux être plus d'accord avec lui

C'est bien ce qu'il me sembler !
Pour le coup, vraiment déçus qu'ils n'ont pas reprit les voix française d'origine des anciens jeux, on à grandi avec et sa aurait tellement donné ce côté qui rend Ratchet & Clank fun et un peu foufou.
Mais bon ... Marketing, marketing comme on dit.
Le pouvoir de l'argent est toujours plus fort que le talent et l'originalité Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty19/4/2016, 17:59

Yo !

Je suis allé voir le film hier et l'ai trouvé assez bon dans l'ensemble.

Certes il a des défauts, mais en tant que fan on arrive à l'apprécier comme il faut.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet: la VF.

Beaucoup de gens se privent d'aller le voir car Squeezie double Ratchet: vous avez tort. Le cast VF est même de très bonne qualité mais reste bien évidemment troublant tout le long quand on est habitué aux voix PS2/PS3 ou les deux.
Cependant une personne lambda qui a déjà joué à la série mais qui ne s'y est pas toujours interessé à fond n'aura aucun mal à s'adapter au changement.

On crache sur Squeezie mais au final,c'est la voix de Clank qui m'a un peu dégoûté, Squeezie s'en sort bien et malgré la voix peut être trop aigu qu'il a, on s'y fait vite, mais si vous regardez ses vidéos ce sera peut être un peu difficile de ne pas l'imaginer devant son ordi dans votre tête.

Sinon on a notamment: (source: Ratchet Galaxy)

Cast VF:

Et on a beau dire ce qu'on veut, ça passe plutôt bien (excepté le duo principal).

Ensuite niveau scénario ça reste très, très classique, et il y a des scènes ou on s'ennui, mais il reste toujours intéressant de voir les différences avec le scénario de base du premier opus PS2, y a des petits retournements de situation qui n'auraient pas été possible sans l'ajout de nouveaux personnages ou personnages n'étant pas dans le scénar original.

Ah et, le film est bourré, mais genre ultra-bourré de référence à la série, ça fait vraiment plaisir (Elaris qui joue a Ratchet & Clank 3, Ratchet qui explique son enfance (tout est expliqué dans Operation Destruction), il y a aussi des références à l'univers Playstation, mais ce qui fait moins plaisir, c'est les références au monde réel (Youtube, Hashtag...) qui brisent complètement l'immersion.

Vraiment, cet "univers Ratchet & Clank parallèle" à la trame des jeux permet de développé le passé de plusieurs personnages, surtout Nefarious sur lequel on apprend beaucoup de choses, et il arrive à connecter certains événements entre les deux univers qui pourtant à la base ne devaient pas se croiser. Ce qui laisse penser à une suite. Sauf que le film a sur-bidé en France.

Y a même des explications aux questions les plus bêtes. (ou Ratchet met toutes ses armes ? Pourquoi y a toujours une armure taillée pour Ratchet alors que c'est le seul Lombax de l'univers ? Comment il met son casque ? Surprised)

Spoiler:

Parlons aussi de la traduction VF vraiment nul par moments, non parce que excusez moi, mais Ratchet qui sort "Bien ouéj Clank", ou encore un annonceur qui te lâche un "Le Lombax le plus swag de la Galaxie" au beau milieu: goulag. Direct.

L'ost du film est très, très vite oubliable.

Pour résumer c'est un film qui est loin, très loin d'être exceptionnel mais qui m'a plu, et m'a suffit, je vois pas l'intérêt d'en faire un 2ème, j'ai trouvé ça satisfaisant, j'attends de le voir en VOSTFR maintenant. Mais si vous aimez bien l'univers, je vous conseille d'aller le voir, il est cool.

EDIT: Ah et, pour ceux qui ont fait le premier R&C, le caractère est complètement différent, mais aussi complètement différent de celui des jeux, j'ai vraiment aimé pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty19/4/2016, 21:25

Xavier Fagnon est un très bon doubleur, de personnage masculin et grâve généralement "Seth Rogen, Jude Law etc...) il avais rien a faire ici en tant que doubleur de robot wtf x) Bon, j'pense pas avoir a plus argumenté sur "Pourquoi il fallais pas que ce sois Squeezie ?" en ratchet, ptn ils ont foirés les perso principaux, comment tu veux ne pas bider par la suite ? ...

C'est sur a 100% que je verrais le film, tout comme c'est aussi certains que je le vois en VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty20/4/2016, 04:15

Oui c'est clair, Xavier Fagnon fait du bon travail, mais comme tu l'as dit, il a très mal été choisi pour son rôle en tant que robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
zero-pilote
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
zero-pilote


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 426
Age : 20
ID PSN : zero-pilote
Inscription : 20/07/2013
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 89

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty22/4/2016, 22:41

Wait what? Squeezie en Ratchet?

J'espère que c'est un poisson d'avril en retard.

Mais bref je vais regarder VO et en français pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/zerovszombies
Nathansack
Sack Test'
Sack Test'
Nathansack


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 23
Age : 23
ID PSN : Nathansack
Inscription : 04/05/2014
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty22/4/2016, 23:10

Nan c'est pas un poisson d'avril datent d je ne sais quand
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty23/4/2016, 00:39

Citation :
Beaucoup de gens se privent d'aller le voir car Squeezie double Ratchet: vous avez tort.

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty23/4/2016, 01:03

C'est ce que je me disais aussi avant de voir qu'il s'en sort bien, suffit de voir les quelques critiques sur le net pour s'apercevoir que je ne suis pas le seul à remarquer qu'il est loin d'être le seul défaut du film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty23/4/2016, 22:34

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai regardé pas mal de passage et de critiques histoire d'avoir une vue d'ensemble, donc je vais essayer de donner un avis subjectif sur ca, jusqu'à que je puisse le voir (qui passe à un ciné vers chez moi Razz)
Donc à première vue le film semble très sympa, ben réalisé d'apres les passages que j'ai vu, mais je vais m'attarder sur la VF, un point qui fait débat..

Donc d'après moi ce n'est pas une mauvaise idée que l'idée de prendre des youtubers pour faire les voix, ca donne evidemment une icône au film pour les jeunes. Qu'on soit d'accord je n'ai rien contre squeezie, je juge les doublages que j'ai vu et non LE MEC qui fait des vidéos sur youtube, et e ce qu je vois y'en a qui n'ont pas fait cette différence..
Je n'ai pas trouvé le doublage mal fait, je dois avouer que celui du jeu et supérieure mais celui du film n'en ai pas du tout choquant, au contraire je m'attendais à moins bien! On remarque quand même que la voix colle aux perso choisis, pour clank et ratchet, qwark.. La vf est assez impliqué.

Je voulais juste intervenir sur la vf de ratchet, car je sais que pour certains il y aurait marqué un autre nom que squeezie ca n'aurait pas choqué , ne jugez pas le youtuber mais la voix que vous entendez, et de ce coté ci je n'ai pas été choqué voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty23/12/2016, 14:40

Up ! 

J'ai regardé le film la semaine dernière ( en VO ). Et même sans la voix de Squeezie, je l'ai trouvé vraiment pas bon. Le scénar' est à la ramasse, les personnages insipides et l'humour des jeux est exagéré et ne rend vraiment pas bon quand il est mis au premier plan. 

Alors certes c'est très beau visuellement, mais le vide émotionnel du film m'a rappelé à quel point A crack in time ( entre autres ) m'avait fait ressentir bien plus d'émotions et était plus poussé d'un point de vue scénaristique, tout en étant un très bon action-plateforme; 

Ceci n'est que mon avis, mais j'espère que si ils font une suite, elle sera moins fade que ce premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratchet & Clank: Le Film   Ratchet & Clank: Le Film - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratchet & Clank: Le Film
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [PS4] Ratchet & Clank
» Un pack Ratchet&Clank
» [PS3] [VITA] Ratchet & Clank : Q-Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Cinéma-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit