Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     

     


    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
    Me and Earl and the Dying Girl Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

    » Votre musique d'aujourd'hui
    Me and Earl and the Dying Girl Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

    » Edra Winner's Club
    Me and Earl and the Dying Girl Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

    » Les OST de jeux vidéo
    Me and Earl and the Dying Girl Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

    » [Terminé] Event Sports d'Hiver
    Me and Earl and the Dying Girl Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

    » [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
    Me and Earl and the Dying Girl Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

    » [Nouveau !] Rangs Personnalisés
    Me and Earl and the Dying Girl Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

    » Bug voix off PS4 lbp3
    Me and Earl and the Dying Girl Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

    » [Shop] Thèmes PS3
    Me and Earl and the Dying Girl Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

    » [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
    Me and Earl and the Dying Girl Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

    » [Forum] Trophées associés au forum
    Me and Earl and the Dying Girl Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

    » [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
    Me and Earl and the Dying Girl Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



    ► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi



    ► Le forum
    News
    Event



    Facebook
    TwitterYoutube


    ► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

    ► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager



    Parties Organisées

    IRL
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     Me and Earl and the Dying Girl

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Vrost
    Sackboy niv.11
    Sackboy niv.11
    Vrost


    Masculin Messages : 13824
    Age : 30
    Inscription : 01/01/2009
    Réputation : 1051


    Participation
    LBP-Points: 261

    Me and Earl and the Dying Girl Empty
    MessageSujet: Me and Earl and the Dying Girl   Me and Earl and the Dying Girl Empty25/9/2015, 13:49

    Un petit coup de coeur ciné que j'ai découvert hier me force à en faire un topic donc le voici !


    Me and Earl and the Dying Girl 820903MeandEarlandthedyinggirllaprochainepepiteindeapresWhiplash


    Titre : Me and Earl and the Dying Girl
    Réalisé et écrit par : Alfonso Gomez-Rejon / Jesse Andrews
    Avec : Thomas Mann, RJ Cyler, Olivia Cooke, Nick Offerman, Jon Bernthal, ...
    Genre : Comédie/Drame
    Durée : 1 h 45


    Me and Earl and the Dying Girl 721790MAEATDG4




    Ce film indépendant sorti l'année dernière est une véritable pépite cinématographique, de par ses multiples influences, son thème, sa réalisation, sa mise en scène, bref, il brille dans la majorité des catégories. Son thème, en effet, est tout d'abord un thème sur lequel il n'est pas évident de faire une comédie, et quand c'est fait, c'est souvent raté car on n'ose pas rire du sujet et on préfère souvent l'utiliser comme un simple contexte, mais pas ici. Ca nous raconte donc l'histoire de Greg ( Thomas Mann ), ado un peu rêveur, se démarquant clairement des autres, volontairement, refusant l'appartenance à tous les groupes de son lycée qu'il trouve tous fondamentalement stupides. Greg est comme tous les ados cela dit, en général, il se prend la tête avec sa mère ( Connie Britton ), son père ( Nick Offerman ) l'admire et pense qu'il fait les bons choix mais peut-être qu'il est juste comme ça au final, il s'en fout un peu de tout. Il a grandit la plus grande partie de son enfance avec son pote/collègue Earl ( RJ Cyler ), ils aiment les mêmes choses, notamment les grands classiques cinématographiques, et prennent leur déjeûner dans le bureau de leur prof d'histoire, Mr. McCarthy ( Jon Bernthal ), en regardant ces mêmes films, ou des docu de Werner Herzog, ils ont leur petite routine. De cette passion est donc née leur collaboration, depuis leur plus jeune âge, il réalisent des films hommages à ces classiques, de Citizen Kane à Clockwork Orange, auxquels ils trouvent des noms stupides. Cette routine va être perturbée quand Greg va devoir traîner avec une camarade de classe, Rachel ( Olivia Cooke ), à qui une leucémie à tout juste été diagnostiquée.


    Me and Earl and the Dying Girl 617028MAEATDG1




    J'ai donc voulu partager ce film avec vous parce que je le considère comme un grand film, un film qui vous marquera sans doute comme il m'a marqué. C'est très touchant, surtout pour ma part car je ne m'attendais pas à ce que ça parle de ce thème précis. Comme Greg le dit quand il fait la narration du film ( avec brio, très bonne narration, assez originale ), ce n'est pas une histoire d'amour, ce film est une histoire d'amitié, et va traiter de plusieurs aspects de ce concept d'amitié. Le casting y est formidable, j'hésite souvent à regarder des films dont le main-casting est jeune, mais je regrette absolument pas d'avoir laisé sa chance à ce film.


    Me and Earl and the Dying Girl 250692MAEATDG2




    L'émotion est présente, en grande quantité, du rire aux larmes, puis au rire encore, on est embarqué dans cette histoire banale mais pourtant pas comme les autres. Greg en ado extraverti mais peu sociable, Earl en jeune des quartiers au grand coeur, Rachel en jeune ado qui n'avait rien demandé à personne et doit pourtant affronter ce dur et aléatoire tournant dans sa vie, Mr. McCarthy ( j'aurais voulu un prof comme lui, vous avez pu voir Jon Bernthal dans plusieurs séries, Mob City, The Walking Dead (Shane), etc... ou films parfois, Fury par exemple ) en prof passionné et passionnant... et j'en passe, beaucoup de personnages et surtout de personnalités intéressantes qui s'entremèlent dans ce long-métrage. J'ai pas grand chose à dire, je ne donnerais pas de bande-annoce car une fois de plus, faites moi confiance, ça spoilerait plus qu'autre chose, mais je vais vous mettre plusieurs captures d'écran pour illustrer le mieux possible l'aspect général du film, son approche, ses très bons plans. Accrochez vous et bon visionnage à vous !



    Me and Earl and the Dying Girl 975090MAEATDG3



    Me and Earl and the Dying Girl 340721MAEATDG5



    Me and Earl and the Dying Girl 472261MAEATDG7



    Me and Earl and the Dying Girl 818076MAEATDG6



    Revenir en haut Aller en bas
     
    Me and Earl and the Dying Girl
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [MULTI] Dying Light

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Cinéma-
    Sauter vers:  

    Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit