Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 "Green Terror 3" par daftpunk_57

Aller en bas 
+2
Daftpunk57
Light-Gemini
6 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty16/9/2015, 16:19

"Green Terror 3"
Par daftpunk_57


"Evaluations du 16 au 26 septembre"

"Green Terror 3" par daftpunk_57  5b406edb6e88e59cf4bda538a53ba1845c302fe2

"Green Terror 3" par daftpunk_57  150916042252322754

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: Soigné
Ambiance sonore: Très bonne
Conception: Originale
Difficulté: Faible à moyenne
Durée: Moyenne


Dernière édition par Light-Gemini le 28/9/2015, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty19/9/2015, 14:57

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Assez simplistes la plupart du temps, les décors ne sont pas le point fort de ton niveau. Une pièce ou deux sortent clairement du lot en apportant pas mal de détails à l'écran. Le reste du temps, on doit se contenter de la même matière peinte en blanc en guise de mur et pas grand chose d'autre.
Néanmoins, la partie graphique ne concerne pas uniquement les décors et les effets spéciaux, eux, sont généralement très bien rendus. Des éclairs de l'orage aux clignotements des néons en passant par le sang qui dégouline des murs, on peut dire que c'est bien réussi. Ce sont ces effets qui apportent beaucoup au niveau visuellement.

Ambiance sonore: 3
Extrêmement discrète le plus souvent mais d'excellente qualité. Il est écrit de mettre le son à fond au début du niveau et c'est sûr qu'il vaut mieux pour entendre les petites notes de musique bien stressantes. Si ces notes apportent beaucoup, ce sont surtout les bruitages qui font le boulot. Ils restent discrets eux aussi mais leur apparition est toujours justifiée et ils sonnent toujours juste. La dernière séquence du jeu est d'ailleurs une grande réussite sur ce point.  

Conception: 2
Ludiquement parlant, c'est forcément très limité. Aucune plate-forme et même des sauts impossibles à réaliser. On se content généralement d'avancer et à résoudre une petite énigme à de rares occasions.
Pourtant la conception est bonne. Les codes du genre (le survival-horror) sont respectés à la lettre et la mise en scène de la dernière séquence jouable est une merveille avec un stress à son paroxysme.
J'aurais simplement aimé devoir résoudre plus de puzzles pour avancer. ^^

Difficulté: 2
J'aurais été tenté de dire que l'ensemble ne présente absolument aucune difficulté mais c'était sans compter un passage ou deux ou il faut un minimum de jugeote pour se débloquer. A la manière d'un Silent Hill ou d'un Resident Evil, c'est très facile mais les "têtes en l'air" pourront restés bloqués bêtement s'ils ne réfléchissent pas un tout petit peu.

Durée: 2
Pas très longue, l'aventure a une durée idéale de 10-15 minutes.              

Commentaire:
Ce niveau a l'ambition de faire peur et il s'en donne les moyens: décors très sombres et bruitages particulièrement recherchés et inquiétants. Si l'aspect jouable reste assez simpliste, l'ambiance se révèle largement à la hauteur de ce qu'on en attendait: incontestablement certains moments sont diablement réussis et permettent au niveau de laisser un très bon souvenir au joueur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty19/9/2015, 15:11

Merci pour le test Happy

Oui visuellement les décors sont en général assez fade car j'avais peur de surchauffer le thermo, mais j'aurai du l'améliorer c'est vrai.

Les sons sont l'aspect sur lequel j'ai le plus travaillé bien que je n'ai pas pu mettre tout ce que je voulais. D'ailleurs la dernière séquence est en réalité la première que j'ai créée avant de réellement commencer la création du niveau, c'était comme une sorte de version alpha Smile

J'ai beaucoup de mal a imaginer des puzzles du coup il y en a quasiment pas, ceux présents sont sortit de ma tête qu'à la fin.

Empêcher le joueur de sauter ou même courir était pour moi un bon moyen de contraindre le joueur dans ses mouvements afin de lui faire un peu oublier qu'on est dans lbp mais aussi pour "contrôler" les scènes pour les rendre plus stressantes. Smile

Je visais 15 minutes de jeu pour que mon niveau ne soit ni trop long ni trop court, au final à cause du thermo je n'ai pas pu mettre tout ce que je voulais, sinon il aurait durer 5 minutes de plus.

Gros merci à toi et j'encourage les autres à en faire de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty26/9/2015, 15:57

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2=soigné
Lorsqu'on commence le niveau, les décorations ne sont pas trop présentent (on se déplace dans un couloir assez vide pendant une bonne minute comme pour les escaliers). Par contre par la suite, l'évolution des décors est bien, il y a pas mal d'effet utilisé pour illustrer une ambiance angoissante, comme pour le sang qui coule des murs ou l'apparition de silhouette qui sont de plus en plus nombreuses.

Conception : 2=original
Il n'y a pas eu de problème mécanique avec le sackbot qu'on contrôle. Il y a beaucoup d'idée lorsqu'on évolue dans ton niveau comme pour les effets de surprises, qui sont supers pour le coup : (des petites silhouettes qui te poursuivrent et font réagir le sackbot, le repoussement étrange lorsqu'on se promène dans un couloir ensanglanté, l'ennemi qui essaie de te tuer en fonçant tête baissée...).
Le seul hic, c'est qu'on marche sans vraiment rien faire dans 70% du niveau.

Ambiance sonore: 3=très bonne
C'est le point fort du niveau, les sons sont très travaillés ce qui forge une énorme immersion pour le niveau. Les cris des personnages et du monstre, les petites tapes sur les portes... C'est très bien fait.

Difficulté: 1=facile
On ne peut pas vraiment définir une difficulté vu que le but du niveau est d'avancer en observant ce qui se passe, mise à part un ou 2 passages qui nous amènent à une petit énigme à résoudre mais ce n'est pas forcément trop difficile.

Durée du niveau: 2=moyen
La durée du niveau est correcte, tout le monde peut le finir en 10-15min.

Commentaire général personnel:
L'ambiance est extraordinaire, ce n'est pas forcément très facile sur lbp de présenter un niveau horreur assez immersif mais ce créateur l'a fait ! C'est dommage le gameplay n'a pas trop été poussé mais je pense pas que ça soit le but de ce niveau. En tout cas, c'est un bon niveau pour passer 10min de moment étrange dans une atmosphère assez sordide et obscure.
(Par contre pour les escaliers, j'ai été bloqué. J'ai compris ce qui fallait après qu'un autre joueur m'ait prévenu de ce qu'il fallait faire ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty26/9/2015, 15:59

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Les décors sont super bien agencé, on a ici une glauquitude casi-omniprésente ! Et pourtant c'est du lbp 2 Razz Pas de gros point a souligné, les objets sont corrects, on reconnais bien le lieu et l'aspect progressif du clean vers le malsain est faites parfaitement

Ambiance sonore: 3
C'est d'une austérité accablante, et on ne peux pas te le reprocher, ca fais partis du niveau, on cherche pendant tout le long un brin de musique sur lequel s'appuyé pour ne plus penser a ce qu'il y a autour, et a la pression que l'on a ! Franchement, des bruitages en fonds, des sons pour les cinématiques, les portes, l'ascenseur, tout est parfaitement bien mis en ordre pour respecté le cadre du level !

Conception: 2
Je met que 2 car j'ai detesté l'infirmité de notre personnage, incapable de sauter, de sprinter.. De nature plutot pressé je deteste être restreint, et en plus ca empêche de fuir, du coup on passe lentement près de la mort, et on peu rien y faire Happy
Tout fonctionne pour faire peur, des screamers qu'on attends au tournant bien souvent, j'ai été rodé, mais ca m'a quand même surpris ! Les escaliers infinis, bien joué, j'ai du mettre 20 minutes avant de me rendre compte que j'avancais pas Razz
Les petites énigmes avec les caisses, ca ajoutes un petit coté gameplay qui coupe avec la monotonie du "Je fais que marcher" d'ailleurs c'est ce "je fais que marcher" qui m'a un peu ennuyé dans le niveau, le reste c'est parfait Happy

Difficulté: 2
On ne fais que pousser le stick, mais il y a quand même une petite difficulté pour le boss (quand on a compris l'idée ca va tout seul), de même pour la mini énigme avec les caisses, ca te prends quelques minutes mais c'est pas insurmontable Smile

Durée: 3
Je l'ai trouvé long, mais pas long du genre on s'ennuis, vraiment une durée plus que convenable pour le style de niveau, qui demande un gros effort pour ne tenir en haleine tout le long malgré un gameplay peu dynamique, la pression on se la met tout seul finalement :p         

Commentaire:
Au départ je me disais : Bon j'ai rien compris a l'histoire... Puis le petit dénouement final qui explique tout, c'est magique et j'adore ce genre de détail, ou tu ne comprends QUE a la fin ! C'est bien entendu un peu cliché comme fin, mais moi j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1514
Age : 29
ID PSN : daftpunk_57
Inscription : 09/08/2011
Réputation : 241


Participation
LBP-Points: 233

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty26/9/2015, 16:14

Merci à vous deux Happy

Effectivement niveau gameplay ça vole pas haut mais comme vous l'avez soulignés le but du niveau est surtout visuel et sonnore Smile
Oui la fin est volontairement cliché Wink ça a été difficile pour moi de trouver une fin étant donner que les deux premiers niveaux Green Terrror n'avaient pas de scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty28/9/2015, 03:00

Pas mal du tout !

NB : Tests effectué sur LBP3/PS4.

Décor: 2
Dans l'enssemble c'est plutôt sympa, mais j'ai regretté que tous les endroits n'aient pas eu le droit au même travail, certain endroits sont tres sympa comme la dernière chambre ou la grotte, d'autre comme le bâtiment extérieur (fin du jeu) sont très pauvres. En revanche un grand bravo pour l'ambiance!!

Ambiance sonore 3
Sans hésitation le gros point fort du niveau. Peu de musiques pour laisser place a un calme oppressant et des sons bien placés et o combien efficaces.

Conception 2
Certaines choses sont bien pensés et tres bien réalisées comme les "escaliers infinis" ou j'ai bien monté 20 etages avant de comprendre! Par contre le gros bémol viens du fait qu'on s'ennuie trop souvent a avancer en ligne droite. Seul le boss et l'enigme des caisse nous fait sortir de notre monotonie.

Difficulté: 1
Il suffit d'ancer. Difficulté inexistante.

Durée du niveau: 2
Plutôt correcte, mais a choir j'aurai préféré un niveau un peu plus court mais avec des choses a faire.

Commentaire général personnel:
Bon niveau qui aurait pu exceller avec un peu plus de choses a faire. Un scénario simple mais qui a le merite d'être la (compare a tous les niveaux ou on nous pose la sans but)
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty28/9/2015, 16:12

Cette évaluation est maintenant terminée, merci aux participants ! Smile
Les 3 points seront attribués à:

Light-Gemini
Fox_Nocturne
The-RraptorR
Angel-TLV
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty28/9/2015, 16:55

Points donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty
MessageSujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57    "Green Terror 3" par daftpunk_57  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Green Terror 3" par daftpunk_57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Green Terror 3" par Daftpunk57
» Sacktoyz Revolution partie2 par Daftpunk57
» *Terror's House par pierras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit