Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Hypra Metroïd 1" par castorpremier

Aller en bas 
+2
Angel-TLV
Light-Gemini
6 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty
MessageSujet: "Hypra Metroïd 1" par castorpremier   "Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty10/8/2015, 15:59

"Hypra Metroïd 1"
Par castorpremier


"Evaluations du 10 au 20 août"

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier 43d91d28a73baf931b282bd0ada850c6f9a3bc70

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier 150810040053307816


:neutre: Peut être encore amélioré, courage !
Décor: Soigné
Ambiance sonore: Bonne
Conception: Pas originale
Difficulté: Faible
Durée: Courte


Dernière édition par Light-Gemini le 21/8/2015, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty
MessageSujet: Re: "Hypra Metroïd 1" par castorpremier   "Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty10/8/2015, 23:32

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor : 2
Visuellement parlant, je n'ai sincèrement pas accroché, du tout. Non pas que se ne soit pas travaillé, loin de la, puis ce qu'on ressent qu'il y a eu du travail à ce niveau la, mais tout est tellement "brouillon" et les différents éléments ne collent pas vraiment entre eux.

Ambiance sonore : 1
La musique qu'il y a à le mérite de coller à une "ambiance metroid", mais elle agace rapidement. Les sons quand à eux sont malheureusement aux abonnés absents pour la plus part.

Conception : 1
On ressent l'implication que tu as mis sur ce niveau, malheureusement encore une fois c'est un peu loupé. Tout d'abord dès le début tu nous propose un changement de personnage de notre Sackboy pour... Notre Sackboy... Pourquoi?
Ensuite la "Metamorph Ball" (désolé si ce n'est pas le bon nom) est déjà très basique visuellement, mais est assez basique niveau création, de plus on passe quasiment tout le niveau avec alors qu'au final elle ne sert à pas grand chose. Les monstres du début (avec le cerveau) ne servent à rien puis ce qu'ils ne sont même pas sur le même plan. J'ai aussi pu noter que certaines formes n'étaient pas statiques, alors qu'elle auraient du l'être (ex : Les plaques noirs au sol avant le "tremplin" jaune). Pour finir il est à noter que si l'ont est bloqué avec la balle et qu'on repop (avec la touche Carré) le niveau est mort puis ce que cette dernière ne réapparaît pas, on a donc plus qu'à recommencer (ce qui m'est arrivé).

Difficulté : 1
Aucune difficulté, il s'agit très souvent d'avancer en ligne droite, et à une ou deux reprise utiliser la bombe pour sauter.

Durée du niveau : 2
Plutôt correcte de ce côté la, on regrette seulement que la balade ne soit pas un peu plus intéressante.

Commentaire général personnel :
Les bases me paraissent intéressantes, et le sujet très sympathique. Mais en l'état, avec tous ces "petits" détails ci et la je ne peut pas dire que le niveau est inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty
MessageSujet: Re: "Hypra Metroïd 1" par castorpremier   "Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty11/8/2015, 14:01

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1 peu soigné

Honnetement, j'ai simplement pas le choix de mettre 1. La lisibilité du parcours est gravement pénible. Trop souvent on tourne en rond parce qu'on ne comprends pas ou aller, non seulement a cause du gameplay mal expliqué sur plusieurs passages, mais aussi a cause du visuel et des couleurs qui n'aident vraiment pas. Le niveau n'est pas clair du tout et les éléments de gameplay ne sont vraiment pas mis en évidence visuellement. J'ai trouvé des endroits ou l'on peut voir l'extérieur du niveau aussi. Certes il y a une certaine atmosphère et le niveau est bien rempli, mais globalement le niveau est mal soigné.

Ambiance sonore: 2 bonne

Les musiques s'agencent bien a l'atmosphère, par contre elles tombent un peu sur les nerfs. Pour les sons, j'en ai simplement remarqué aucun d'ajouté.

Conception: 1 manque d'originalité

Il n'y a pas un manque d'originalité en tant que tel, mais comme dit plus haut, le niveau est très pénible a jouer. Plusieurs incohérences et de flagrants manques d'indication.

En partant, on change de personage et direct 3 secondes plus tard, tu nous rechanges en sackboy... J'ai vraiment pas capté... Aussi dès le départ, il y a plusieurs cinématique inutiles, on a à peine commencé et deja je sentais un rythme saccadé au niveau.

Ensuite, viens les bugs et les blocages... je suis tombé dans un trou avec la boule, pas moyen de remonter et après avoir pop, on est bloquer au checkpoint. Parmi les blocages, il y a la ou l'on commence avec les bombes, honnêtement j'ai failli quitter... J'ai prit 10 minutes a comprendre qu'il fallait se faire propulser par l'explosion... C'est simplement pas clair. Il y a aussi l'endroit ou j'ai cédé et abandonné... la ou il y a le genre d'animal au 2ième niveau, j'ai rien capté... j'essayais d'agripper les trucs pour monter mais ils étaient trop léger... une fois j'ai réussi a monté, mais ils s'évaporent rendu en haut! De plus les checkpoints ne sont pas infinis, je suis mort noyé et la joie, on me revoit au tout début du premier niveau...

Les idées ne sont pas mauvaises et il y a un minimum de travail. Sauf qu'elles sont mal conçu.

Difficulté: 1 facile

Il n'y a pas vraiment de difficulté, sauf du au fait que personnellement je comprenais tout simplement pas le chemin parfois.

Durée du niveau: 2 moyen

Rien a dire, une durée moyenne.

Commentaire général personnel:

Je crois que mon idée du niveau et clairement illustré dans mes paragraphes. Aucune indications ainsi qu'une très mauvaise lisibilité du parcours. Quelques bonnes idées a exploiter, mais mal travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty
MessageSujet: Re: "Hypra Metroïd 1" par castorpremier   "Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty12/8/2015, 18:39

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !



Décor: 2=soigné
Le thème Metroid est très bien respecté, mais il est souvent trop brouillon et chargé en détail qui gène à l'avancement du niveau.
La présentation est sympa, le début ça va, puis trop de tentacules et de décors où l'on ne sait plus sur quel plans on est.

Ambiance sonore: 2=bonne
Dans l'ensemble, on reconnait encore parfaitement le style metroid, mais je pense que les musiques que tu as prises t'ont beaucoup aidé à créer cette ambiance.
Manque d'action par manque. Pas un pirate de l'espace en vue '^^



Conception (originalité des mécanismes, du parcours...)2=originale
Je mets 2, car certaines choses sont bien réalisés, mais beaucoup de choses mériteraient d'être parfaitement adaptés à LBP3. Par exemple, dès le début, je pense que tu devrais imposer un sackbot au joueur pour qu'il puisse jouer avec Samus, je ne l'ai pas fait pour tester, autant dire que ça casse l'ambiance. Ensuite encore une fois, avec LBP3, il y avait moyen de faire des Upgrade d'armes, et non devoir imposer des passages en Morphing Ball pour ensuite retrouver son corps Normal, il aurait fallut que l'on puisse switcher en utilisant la touche R1 par exemple. Comme pour le grappin, on le perd dès qu'on passe une porte.... avec un sackbot que tu upgrade, y'a vraiment moyen de faire quelque chose de très technique, là les ascenseurs sont encore à la méthode LBP1, un piston et un détecteur de présence, ce qui peux totalement gêner le jouer sur beaucoup d'endroit quand on veut descendre et non monter. Beaucoup de passages à revoir, car je n'ai rien compris comment j'ai changé de plan des fois et où il fallait vraiment aller.


Difficulté: 1=facile
Seul l'incompréhension du parcours peut poser problème, le reste est une balade de senté, on suit un trajet avec peu de difficulté et une absence totale de monstre (j'ai bien testé la partie 1).
Sinon je pense qu'il y a moyen de faire plus de plateformes et moins brouillon aussi.
Le style y est, le gameplay est très pauvre par contre.

Durée du niveau: 1=court
Vu qu'il manque d'ennemi et de difficulté, on trace vite dans le niveau, pas d'aller et retour, on revient juste à un moment vers l'entrée, mais on va direct ailleurs avec le grappin.


Commentaire général personnel:
Le thème Metroid est bien respecté, mais il y a par contre énormément de choses à revoir vis-à-vis de l'emploie des logique.
1: Les sackbots sont tes amis, tu peux passer d'un sackbot à un autre grâce à LBP3, autant en profiter.
2: Décors surchargés gênant à la compréhension du parcours, sinon il y a de bonnes idées et de jolies passages.
3: parcours un peu chaotique, je n'ai pas tout compris où aller, surtout avec la Morphing Ball où je sautais des fois par dessus les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Razorstyle
Sack Test'
Sack Test'
Razorstyle


Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 28
ID PSN : Razorstyle76
Inscription : 06/05/2012
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty
MessageSujet: Re: "Hypra Metroïd 1" par castorpremier   "Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty12/8/2015, 23:53

Salut castor,
j'ai joué a ton niv, j'ai rencontré quelques bugs au début au passage avec le "tonneau " que l'on controle(désolé je sais pas comment appeler ce truc), je suis resté bloqué 2 fois, mais j'ai tout de même fini ton niveau.
Je vais essayer d'être objectif sur mes notes, mais tout d'abord bravo pour cet énorme travail.

:heureux: Pas mal du tout!

Décor : 3
Malgré l'absence de thème (ou je ne l'ai pas saisi), le décor est  travaillé et c'est un gros point fort de ton niveau, il y règne une atmosphère particulière, il y a vraiment quelque chose.

Ambiance sonore : 2
La musique est la et les mécanismes ont leurs son, assez bonne ambiance sonore 

Conception : 1
Aïe ! je ne revient pas sur les 2 bugs du début car le jeu est finissable et une faille peut arriver. Il y a beaucoup de tableaux a passer dans ton niveau et certains passages sont très originaux c'est bien, mais tu nous laches la dedans et aucune indication, pas un bouton X (pour bombes par exemple), pas une flèche pour te diriger, je pense que bon nombre de joueurs n'iront pas au bout a cause de ce défault.

Difficulté : 2
Si on ne se perd pas en route, la difficulté est assez bien dosé.

Durée du niveau : 3
Le niveau est super long, le travail fourni est énorme. Gros point fort du jeu donc note maximale

Commentaire :
Je ne sais pas si tu a fait tester ton niv au labo avant de le faire noter, car pour moi avec quelques indications en plus, j'aurai hisser la note finale un cran au dessus, j'espère ne pas avoir été trop sévère. Ceci dit un très grand bravo pour ce travail colossal, et vraiment continue, car tu a vraiment une patte artistique notamment au niveau du décor et de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty
MessageSujet: Re: "Hypra Metroïd 1" par castorpremier   "Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty21/8/2015, 14:52

Cette évaluation est finie. Merci aux participants ! Wink
Je suis même pas sûr que castorpremier ait lu une ligne de ce topic... ça plus quelques doutes au sujet de ses pratiques vis-à-vis du jeu, ça fait que vous êtes pas prêts d'évaluer un autre de ses niveaux.

Les points vont à:

Angel-TLV
Snoki69
Mish80
Razorstyle
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty
MessageSujet: Re: "Hypra Metroïd 1" par castorpremier   "Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty21/8/2015, 15:19

Light-Gemini a écrit:

Je suis même pas sûr que castorpremier ait lu une ligne de ce topic... ça plus quelques doutes au sujet de ses pratiques vis-à-vis du jeu, ça fait que vous êtes pas prêts d'évaluer un autre de ses
C'était prévisible vu comment il t'avait ignoré la première fois. ^^'

Points à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty
MessageSujet: Re: "Hypra Metroïd 1" par castorpremier   "Hypra Metroïd 1" par castorpremier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hypra Metroïd 1" par castorpremier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 3 :: Niveaux Evalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit