Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83

Aller en bas 
+2
Snoki69
Light-Gemini
6 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty22/6/2015, 14:32

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)"
Par bichop83


"Evaluations du 22 juin au 2 juillet"

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 5306bf759b70c305246588ae73d715a206e32e07

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 150622023257705711


:neutre: Peut être encore amélioré, courage !
Décor: Peu soigné
Ambiance sonore :Bonne
Conception: Pas originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Longue


Dernière édition par Light-Gemini le 3/7/2015, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty23/6/2015, 00:09

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1 peu soigné

Vraiment pas soigné. Les formes sont fait a la va vite, les défauts et les imperfections se retrouvent sur l'ensemble du niveau. Souvent, la meme matière est utilisé sur de grandes surfaces et ca donne un peu l'impression qu'il y a eu un assez grand manque d'application au niveau du visuel. Quelques trucs intéressant puisque personnalisés, exemple ; les plantes carnivores. Mais c'est vraiment pas soigné, un moment les bouncepads sont simplement déposés sur le sol sans application, et deux sauts plus tard ils sont a l'intérieur du matériel. Il y a un manque de cohérence visuel et ce n'est pas pour varié, c'est simplement par manque d'application.

Ambiance sonore: 2 bonne

Je dit bonne. Simplement pour ne pas mettre aucune, puisqu'il y a des musiques. Pour moi, il y en a trop et elles ne donnent aucune atmosphère unique et précise a ton niveau. Beaucoup de mouvements n'ont pas de sons aussi.

Conception: 1 manque d'originalité

Premièrement, comme dit avant moi, le début manque de clarté. La bulle texte se referme trop rapidement et sans le topic ici, j'aurais moi-même quitter le niveau par manque d'indication. De plus, meme après avoir amené les fleurs, on a absolument aucune idée d'ou les mettre. Aucune indication, aucun son pour dire qu'on est a la bonne place, rien.

J'ai trouvé l'arrivé des quêtes bizarre... On joue quelques minutes et tout a coup on est bombardé de quêtes. Il y a plusieurs endroits sans caméra. Aussi beaucoup trop de cinématique inutile... Une cinématique sert soit pour un moment d'histoire, soit pour montrer un truc qui s'active hors-caméra. Mais la, dans la plupart des cas les cinématiques sont inutiles et brisent le rythme, puisque on verrais les trucs s'activé dans notre champ de vision meme sans.  

On marche tout simplement trop pour rien. On va vers la gauche 30 sec. activé un truc, reviens a droite 30 sec. pour revenir a gauche et ensuite a droite... Honnêtement y'a des endroits ou le niveau ma vraiment fait soupiré... C'est bien de varié les directions, mais la c'est trop pour rien.

Difficulté: 1 facile

J'ai pas vraiment eu de difficulté a y jouer. Sauf pour le grappin au début, les sauts sont assez loin.

Durée du niveau: 3 long

Je dois précisé que je n'ai pas été jusqu'au bout. Et le niveau ma semblé assez long. J'y ai joué pendant un bon 10-15 minutes.

Commentaire général personnel:

Je n'ai pas été jusqu'a la fin, comme dit plus haut, puisque le niveau me déplaisait sur plusieurs aspects et que j'étais fatiguer de faire des aller-retour gauche-droite sans arrêt. Beaucoup de chemins étrangement conçus et de manque d'indications. De plus, le manque de caméra n'aide pas a jouer aisément.

Au final, c'est un niveau assez fait a l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 40
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty23/6/2015, 10:26

Merci beaucoup pour ton test! Petites remarques, le personnage indique, via une bulle texte qui dure 3s, quoi faire (récupérer fleurs aquatiques et déposer sur le radeau). Donc j'accepte quand on me dit que ça défile trop vite, mais je refuse quand on me dit qu'il n'y a pas d'indication.
Et puis les cinématiques/quêtes sont la pour guider et donner de la clarté au joueur puisque le niveau n'est pas 100% linéaire. Je pense donc que cela s'imposait dans ce cas de figure.
Enfin, tu aurais pu quand même finir le niveau hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty25/6/2015, 16:39

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor : 1
En règle général toutes les formes sont taillées à la hache, c'est grossier et vraiment pas très beau à voir. Rien que les 3 fleurs à récupérées sous l'eau en sont un bon exemple : plan épais (au lieux de fin) ça déborde, on a même du mal à voir que c'est une fleur. Pourquoi ne pas simplement avoir utilisé une déco de fleur (y'en a un paquet!) ? Les feuilles choisies pour les branches sont peut être celles qui vont le moins bien dans ton cas puis ce que ce sont celle en plastique avec la grosse attache ronde sur chaque feuille. Autre chose : pourquoi avoir volontairement gardé TOUS les boulons visibles?

Ambiance sonore : 2
Je met 2 parce que c'est varié, on a plusieurs musiques tout au long du parcours. Toutefois certaines ne collent pas du tout à mon gout. Questions ajouts de sons, je n'en ai entendu aucuns, dommage.

Conception : 1
Malheureusement tout est très mal calibré dans sa globalité. En soit, les idées que tu as ne sont pas mauvaises, loin de la même, mais avec une telle conception difficile d'avancer sans rager.
Aussi, à ce niveau la je dirais que les rares scènes (avec des bulles) passent beaucoup trop vite pour avoir le temps de finir de lire, résultat on est souvent perdus.
Un exemple de soucis également : Au tout début, j'ai cogné dans le matelas de la chambre, il est tombé dans les escaliers, il a bouché le trou j'ai pu recommencer.
Pour finir sur la conception, j'ai été un peu frustré de faire un niveau LBP3 qui ressemble à 99% à un niveau LBP2, même dans le principe de ne proposer que 3 plans.

Difficulté : 2
Si tout avait été réalisé au poil, j'aurais mis 1, mais en l'état j'ai très (trop) souvent recommencé, encore et encore certains passages soit pas manque d'indication (ou parce que je n'avais pas le temps de les lires) soit par conception hasardeuse.

Durée du niveau : 3
Je pense que le niveau doit pouvoir se finir rapidement, mais en l'état, j'ai recommencer certains endroits tellement de fois (voir commentaire précédent) que j'y ai passé plus de 20 minutes.

Commentaire général personnel :
De bonnes idées, certes, mais en l'état rien ne retiens le joueur et lui donne envie de continuer : manque d'info (ou pas le temps de les lires), scénario qui se limite à 3 phrases, visuellement pas très plaisant, seulement 3 plans pour du LBP3, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 40
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty25/6/2015, 22:30

Salut et merci pour le test!! Je sais que c'est décevant de parcourir dans LBP3 un niveau LBP2 avec une décoration sommaire (enfin taillées à la hache, c'est quand même pas le cas hein^^), mais la suite arrive bientot. Désolé, il faudra se retaper le niveau^^
Angel-TLV a écrit:

j'ai très (trop) souvent recommencé, encore et encore certains passages soit pas manque d'indication (ou parce que je n'avais pas le temps de les lires) soit par conception hasardeuse.
De quels passages parles tu exactement que je puisse améliorer à l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty30/6/2015, 21:03

Ouf, j'ai enfin terminé cette purge.

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Mais franchement, j'étais pas loin de mettre la note minimale. C'est plus par principe, vu qu'il y a eu un minimum de travail.

Décor: 1
Tu dis que ce niveau a été créé sur LBP2, mais honnêtement on croirait qu'il a été fait sur LBP1 juste après l'arrivée du pack Pirates des Caraïbes. Tu utilises très peu de matières et la décoration est peu soignée. Tu aurais pu utiliser davantage de stickers, créer diverses animations dans le décor, créer des découpes plus complexes, mais rien de tout ça. C'est très générique dans l'ensemble.

Ambiance sonore : 1
Les musiques se succèdent en mode jukebox sans aucune cohérence entre elles. En dehors du thème PdC, aucune ne colle à l'action. Et il n'y a quasiment pas de bruitages.

Conception : 1
Il y aurait tellement de choses à dire, donc je vais juste résumer ce dont je me souviens.
Sur le passage aquatique du début, il n'y a aucune caméra de configurée, ce qui rend l'exploration assez pénible. Et il n'y a rien du tout, en dehors de 2 créatures fixes qui se battent en duel. Et pourquoi donner le grappin dès le début, si on ne peut pas l'utiliser tout de suite.

Juste après, l'une des plantes rotatives n'a pas de boulon rigide, ce qui la rend très pénible à utiliser. Et la croix rouge à côté du tampon sauteur ne sert à rien, à part perdre du temps à récupérer un nouveau grappin. Beaucoup d'endroits dépourvus de caméra, mal cadrée ou qui se comporte n'importe comment.

Après la caverne, on a une longue quête FedEx inutile où on nous demande d'aller d'un bout à l'autre de la zone pour arroser des plantes. Ce n'est pas spécialement passionnant. Quand au passage secret, il n'est pas accessible directement à partir de l'endroit où il se découvre et il faut dénicher un autre passage pour y accéder. J'ai perdu plus de 5 minutes là dessus.

Il arrive qu'une cinématique se déclenche pendant qu'un ennemi nous fonce dessus, avec mort inévitable à la clé. D'ailleurs, foncer est un bien grand mot, vu qu'ils se contentent de faire des allers-retours.

Sur le boss, la zone de gauche n'est pas couverte par le champ de caméra, ce qui rend la progression assez fastidieuse. Et beaucoup de balles perdues qui arrivent là où elles ne devraient pas.

Difficulté: 2
Rien de bien compliqué si on arrive à se repérer dans le niveau sans se perdre inutilement dans un coin improbable.

Durée du niveau: 3
J'ai fini mon téléchargement de Driveclub à 50 Ko/s avant d'avoir achevé ton niveau. Donc ça veut tout dire. On perd beaucoup de temps à trouver où il faut aller et les allers-retours incessants ne changent rien.

Commentaire général personnel:
Un niveau avec beaucoup de remplissage pour faire durer, mais il n'y a jamais rien de bien passionnant à faire. Le game-design est fade et parfois fastidieux, en raison d'un certain manque d'idées et d'une conception parfois étrange.

Merci tout de même pour cet instant nostalgie, car en dehors des sackbots et du grappin, j'ai vraiment eu l'impression de jouer sur LBP1.
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 40
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty1/7/2015, 00:58

Merci pour ce test et ces remarques, je vois plus clair dans vos attentes. Effectivement, ce niveau a été commencé il y a fort longtemps sur LBP1, mais le principal tient de LBP2. Avec le recul, je ressens mieux ces imperfections et approximations qui vous ont repoussés. Je retiens que vous accordez de l'importance a la décoration et êtes plutôt friands de linéarité, je tenterai de relever le défi pour la suite.... A ma maniere^^
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty3/7/2015, 16:40

Cette évaluation est terminée, merci aux trois participants. ^^
Les points iront donc à:
Snoki69
Angel-TLV
BlackBelt
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty3/7/2015, 17:14

Points à jour ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83   "Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le secret de la tribu ZONGO (1ère partie)" par bichop83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de la tribu ZONGO (1ere partie) par bichop83
» "Fais toi plaisir" par bichop83
» "Fais toi plaisir 2" par bichop83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 3 :: Niveaux Evalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit