Sujet: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 11/6/2015, 01:16
Bon, voila, je me lance pour mon premier tuto ! Je vous présente une petite méthode pour faire pivoter vos décorations, et pas seulement selon 1 seul axe (comme avec le disque tournant par exemple), mais selon 3 axes (tangage, lacet et roulis).
Voila voila, en espérant que ça soit clair hum. Au fait, désolé, mon micro et tout pourri. Voila !
Au fait: je conseil d'avoir le costume Yellow Head pour mon tuto.
Par contre il s'obtient que dans lbp1, en finissant le dernier niveau sans mourir... C'est possible de faire sans, mais ça limite un peu les choses Have fun
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 11/6/2015, 01:32
Astuce effectivement assez bien vue, qui sera je pense très utile.
Pour mettre le sackbot en invisible, je pense que tu peux utiliser un tweaker d'opacité pour le faire disparaître. (Soit sur la puce du Sackbot, soit avec une puce de diffusion.) Ça fonctionne non seulement sur les objets, mais aussi sur les personnages. Donc logiquement les sackbots sont également concernés.
Ça sera plus pratique que d'utiliser le costume plat que tout le monde n'a pas forcément. x)
P-ALuffy53 Sackboy niv.2
Sack : Fantasticker Messages : 374 Age : 27 ID PSN : Xx-53Luffy53-xX Inscription : 08/07/2014 Réputation : 38
Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 11/6/2015, 05:19
C'est pas mal, mais tu dis tellement de choses d'une mauvaise façon, "on s'en fout", "c'est vraiment con" tout se vocabulaire nous fait comprendre que l'envie de faire ce tuto est bâclée, remplace ton vocabulaire "on s'en fou" : ça ne va pas nous servir, donc enlever le... "c'est vraiment con" : c'est tout bête comme tuto
Puis tu enlève pleins de choses qui ne servent pas, sauf que vu que le personnage ne bouge pas, je ne voit pas l’intérêt de tout désactivé puisque comme tu le dit "il ne sert à rien" tu devrais juste le laisser normal.
Et j'ai pas très bien compris pourquoi tu mettais les piles dans une autre puce ?
Bref c'est pas mal, continue avec un autre vocabulaire et plus de dynamisme, puis avec le temps ton commentary va s'amélioré, c'est d'ailleur mon cas
Bon courage pour ta chaîne. J'ai partager ta chaîne sur twetter.
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 22 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 11/6/2015, 09:35
Comme l'a dit BlackBelt cette astuce est assez bien vu, fallait y penser, et ça peut donner de bonnes décorations tout ça, reste à voir si le fait de placer des sackbots un peu partout ne va pas faire monter le thermomètre à une vitesse phénoménale. Bien joué.
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 33 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 11/6/2015, 11:49
BlackBelt a écrit:
Astuce effectivement assez bien vue, qui sera je pense très utile.
Pour mettre le sackbot en invisible, je pense que tu peux utiliser un tweaker d'opacité pour le faire disparaître. (Soit sur la puce du Sackbot, soit avec une puce de diffusion.) Ça fonctionne non seulement sur les objets, mais aussi sur les personnages. Donc logiquement les sackbots sont également concernés.
Ça sera plus pratique que d'utiliser le costume plat que tout le monde n'a pas forcément. x)
J'avais essayé de mettre un tweaker d'opacité, mais la transparence s'applique aussi aux décorations, du coup, ça marche pas :/
@P-ALuffy53: haha^^ C'est vrai que j'ai pas fait ça très sérieusement ( mais c’était un peu le but :p) Et puis oui, faut que je fasse gaffe au vocabulaire aussi u_u. Je ferai mieux la prochaine fois hahaha :d
Le problème quand on le laisse normal, c'est qu'il y a quand même une animation qui tourne en boucle. Et pour les réglages du sackBot, j'ai préféré enlever le maximum de choses pour éviter les calculs inutiles (même s'il faut dire que je n'ai aucune idée de la façon dont le jeu est programmé)
Et pour les piles, il n'y a pas vraiment de raison^^ C’était juste pour montrer qu'on pouvait contrôler la rotation a partir de n’importe quoi. Un interrupteur, un chrono, une pile etc..
En tout cas merci pour les conseils :p
@Sack-Lombax: Bah, c'est sur qu'il faut pas en mettre pour chaque décoration
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 33 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 11/6/2015, 11:57
Belle découverte effectivement. Sauf que cette astuce possède un problème assez majeur. Les sackbots prennent beaucoup de place sur un Thermo ( 1-2% chacun ), et utilisé en quantité dans un niveau bien rempli, ils peuvent causer des problèmes au niveau ( Lag, freeze... sur LBP2 en tout cas ).
C'est bon pour placé 3-4 décorations maximum... Mais si la même décoration est utilisé fréquemment dans ton niveau, ça devient problématique pour le thermo.
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 11/6/2015, 12:02
Au contraire Ryo, j'ai trouvé ta prestation relativement naturelle, du coup tu arrives a expliquer facilement et assez clairement, tu te met aucun pression a tenter de parler en soutenue ou autre et ca rend le tuto facile d'accès et surtout pas cucul la praline (j'adore cette expression) ! Je trouve le rendu finale excellent, a la base j'etais pas trop attiré par ce que ca faisait, c'est pratiquement pareil que si on mettais une girouette et un rotateur, sauf qu'a la fin y'a un nouvel axe qu'est travaillé, sans en supprimé un autre, la rotation sur les 3 axes en même temps est incroyable franchement la GG ! C'est une astuce d'une évidence même, mais pourtant c'est quand même sympas !
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 11/6/2015, 13:20
Super astuce ! ça pourrait être super utile !
Personnellement j'aimerais bien faire un niveau avec des projectiles qui viennent de l'arrière et l'avant plan. Et comme ces projectiles sont émis en jeu, le thermomètre ne pose pas problème.
@Snoki: Si tu veux mettre pleins de décorations, il te suffit de les faire apparaître à l'approche du joueur, comme ça, ça prendra moins de place. ( enfin faut juste faire attention à ne pas en mettre trop d'un coup ).
Si tu refais un tuto, veille juste à être un peu plus énergétique, car là, même si l'astuce est très bien trouvée et utile, on dirait que tu nous l'explique à trois heures du matin avant d'aller dormir. ^^
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée 12/6/2015, 18:15
@Snoki69: Oui effectivement, ça prend pas mal de place niveau thermo. Faut juste faire attention a l'utilisation. Si c'est pour une décoration statique, la plupart du temps, on peut se débrouiller avec un rotator et une girouette. Si on veut une décoration dynamique (pour par exemple une séquence spéciale ou on doit manipuler un objet en 3D, ou pour incliner un vaisseau/véhicule quand il freine/accélère/tourne pour un jeu vu du dessus etc.) ça peut être utile. Il suffit juste de savoir ce qu'on veut faire.
Je voyais plus cette astuce comme un moyen d’améliorer le game play en donnant plus de possibilité de mouvement, plutôt que pour faciliter le level disgn ^^
@The-RraptorR: Merci beaucoup haha^^ C'était le but . Je voulais pas trop que ça soit formel Et comme je disais, oui, on obtient quasiment la même chose avec une girouette et un rotateur. Et pour une décoration "statique" cette méthode ne sert pas trop a grand chose. Par contre, si on veut faire une séquence spéciale avec des effets en plus, ça peut servir
@Sackboy88: Ça peut marcher avec les projectiles qui viennent de l'arrière plan (genre un missile ou autre), mais comme l'ont remarquées plusieurs personnes, ça peut devenir compliqué niveau thermo si le nombre de projectile augmente ^^
Et puis ouai, je manque beaucoup d'énergie. Et c'est vrai qu'il était quand même tard quand j'ai fais la vidéo xD. La prochaine fois je serai plus dynamique ! (enfin j'espère)
@Khodex: Merchiii !!
Edit: @Sackboy88: tu peux aussi utiliser une lumière pivotante, même si c'est un peu plus restreint niveau décoration.
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Sujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée