Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tuto décoration] rotation de décoration avancée

Aller en bas 
+4
Sack-Lombax
P-ALuffy53
BlackBelt
Ryoshin
8 participants
AuteurMessage
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 01:16

Bon, voila, je me lance pour mon premier tuto !
Je vous présente une petite méthode pour faire pivoter vos décorations, et pas seulement selon 1 seul axe (comme avec le disque tournant par exemple), mais selon 3 axes (tangage, lacet et roulis).

Voila voila, en espérant que ça soit clair hum.
Au fait, désolé, mon micro et tout pourri. Voila !

Au fait: je conseil d'avoir le costume Yellow Head pour mon tuto.
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Latest?cb=20090319185255
Par contre il s'obtient que dans lbp1, en finissant le dernier niveau sans
mourir...
C'est possible de faire sans, mais ça limite un peu les choses Happy
Have fun Smile

Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 01:32

Astuce effectivement assez bien vue, qui sera je pense très utile.

Pour mettre le sackbot en invisible, je pense que tu peux utiliser un tweaker d'opacité pour le faire disparaître. (Soit sur la puce du Sackbot, soit avec une puce de diffusion.) Ça fonctionne non seulement sur les objets, mais aussi sur les personnages. Donc logiquement les sackbots sont également concernés.

Ça sera plus pratique que d'utiliser le costume plat que tout le monde n'a pas forcément. x)
Revenir en haut Aller en bas
P-ALuffy53
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
avatar


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 374
Age : 27
ID PSN : Xx-53Luffy53-xX
Inscription : 08/07/2014
Réputation : 38


Participation
LBP-Points: 48

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 05:19

C'est pas mal, mais tu dis tellement de choses d'une mauvaise façon,
"on s'en fout", "c'est vraiment con"
tout se vocabulaire nous fait comprendre que l'envie de faire ce tuto est bâclée, remplace ton vocabulaire
"on s'en fou" : ça ne va pas nous servir, donc enlever le...
"c'est vraiment con" : c'est tout bête comme tuto

Puis tu enlève pleins de choses qui ne servent pas, sauf que vu que le personnage ne bouge pas, je ne voit pas l’intérêt de tout désactivé puisque comme tu le dit "il ne sert à rien" tu devrais juste le laisser normal.

Et j'ai pas très bien compris pourquoi tu mettais les piles dans une autre puce ?

Bref c'est pas mal, continue avec un autre vocabulaire et plus de dynamisme, puis avec le temps ton commentary va s'amélioré, c'est d'ailleur mon cas Razz

Bon courage pour ta chaîne.
J'ai partager ta chaîne sur twetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx53luffy53xxsuryoutube.over-blog.com/
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 09:35

Comme l'a dit BlackBelt cette astuce est assez bien vu, fallait y penser, et ça peut donner de bonnes décorations tout ça, reste à voir si le fait de placer des sackbots un peu partout ne va pas faire monter le thermomètre à une vitesse phénoménale. Bien joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 11:49

BlackBelt a écrit:
Astuce effectivement assez bien vue, qui sera je pense très utile.

Pour mettre le sackbot en invisible, je pense que tu peux utiliser un tweaker d'opacité pour le faire disparaître. (Soit sur la puce du Sackbot, soit avec une puce de diffusion.) Ça fonctionne non seulement sur les objets, mais aussi sur les personnages. Donc logiquement les sackbots sont également concernés.

Ça sera plus pratique que d'utiliser le costume plat que tout le monde n'a pas forcément. x)

J'avais essayé de mettre un tweaker d'opacité, mais la transparence s'applique aussi aux décorations, du coup, ça marche pas :/

@P-ALuffy53:
haha^^ C'est vrai que j'ai pas fait ça très sérieusement Happy ( mais c’était un peu le but :p)
Et puis oui, faut que je fasse gaffe au vocabulaire aussi u_u. Je ferai mieux la prochaine fois hahaha :d

Le problème quand on le laisse normal, c'est qu'il y a quand même une animation qui tourne en boucle. Et pour les réglages du sackBot, j'ai préféré enlever le maximum de choses pour éviter les calculs inutiles (même s'il faut dire que je n'ai aucune idée de la façon dont le jeu est programmé)

Et pour les piles, il n'y a pas vraiment de raison^^ C’était juste pour montrer qu'on pouvait contrôler la rotation a partir de n’importe quoi. Un interrupteur, un chrono, une pile etc..

En tout cas merci pour les conseils :p

@Sack-Lombax: Bah, c'est sur qu'il faut pas en mettre pour chaque décoration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 11:57

Belle découverte effectivement. Sauf que cette astuce possède un problème assez majeur. Les sackbots prennent beaucoup de place sur un Thermo ( 1-2% chacun ), et utilisé en quantité dans un niveau bien rempli, ils peuvent causer des problèmes au niveau ( Lag, freeze... sur LBP2 en tout cas ).

C'est bon pour placé 3-4 décorations maximum... Mais si la même décoration est utilisé fréquemment dans ton niveau, ça devient problématique pour le thermo.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 12:02

Au contraire Ryo, j'ai trouvé ta prestation relativement naturelle, du coup tu arrives a expliquer facilement et assez clairement, tu te met aucun pression a tenter de parler en soutenue ou autre et ca rend le tuto facile d'accès et surtout pas cucul la praline (j'adore cette expression) !
Je trouve le rendu finale excellent, a la base j'etais pas trop attiré par ce que ca faisait, c'est pratiquement pareil que si on mettais une girouette et un rotateur, sauf qu'a la fin y'a un nouvel axe qu'est travaillé, sans en supprimé un autre, la rotation sur les 3 axes en même temps est incroyable franchement la GG ! C'est une astuce d'une évidence même, mais pourtant c'est quand même sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 13:20

Super astuce ! ça pourrait être super utile !

Personnellement j'aimerais bien faire un niveau avec des projectiles qui viennent de l'arrière et l'avant plan. Et comme ces projectiles sont émis en jeu, le thermomètre ne pose pas problème.

@Snoki: Si tu veux mettre pleins de décorations, il te suffit de les faire apparaître à l'approche du joueur, comme ça, ça prendra moins de place. ( enfin faut juste faire attention à ne pas en mettre trop d'un coup ).

Si tu refais un tuto, veille juste à être un peu plus énergétique, car là, même si l'astuce est très bien trouvée et utile, on dirait que tu nous l'explique à trois heures du matin avant d'aller dormir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty11/6/2015, 18:02

Je valide ce didacticiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty12/6/2015, 18:15

@Snoki69: Oui effectivement, ça prend pas mal de place niveau thermo.
Faut juste faire attention a l'utilisation.
Si c'est pour une décoration statique, la plupart du temps, on peut se débrouiller avec un rotator et une girouette.
Si on veut une décoration dynamique (pour par exemple une séquence spéciale ou on doit manipuler un objet en 3D, ou pour incliner un vaisseau/véhicule quand il freine/accélère/tourne pour un jeu vu du dessus etc.) ça peut être utile. Il suffit juste de savoir ce qu'on veut faire.

Je voyais plus cette astuce comme un moyen d’améliorer le game play en donnant plus de possibilité de mouvement, plutôt que pour faciliter le level disgn ^^

@The-RraptorR: Merci beaucoup haha^^ C'était le but Happy. Je voulais pas trop que ça soit formel Smile
Et comme je disais, oui, on obtient quasiment la même chose avec une girouette et un rotateur. Et pour une décoration "statique" cette méthode ne sert pas trop a grand chose. Par contre, si on veut faire une séquence spéciale avec des effets en plus, ça peut servir Happy

@Sackboy88: Ça peut marcher avec les projectiles qui viennent de l'arrière plan (genre un missile ou autre), mais comme l'ont remarquées plusieurs personnes, ça peut devenir compliqué niveau thermo si le nombre de projectile augmente ^^

Et puis ouai, je manque beaucoup d'énergie. Et c'est vrai qu'il était quand même tard quand j'ai fais la vidéo xD. La prochaine fois je serai plus dynamique ! (enfin j'espère)

@Khodex: Merchiii !!

Edit: @Sackboy88: tu peux aussi utiliser une lumière pivotante, même si c'est un peu plus restreint niveau décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty
MessageSujet: Re: [Tuto décoration] rotation de décoration avancée   [Tuto décoration] rotation de décoration avancée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto décoration] rotation de décoration avancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotation et rotation inverse
» [SANS SUITE] Necessite une aide sérieuse en logique avancée et rotation
» Décoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels Validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit