Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Saut mural Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Saut mural Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Saut mural Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Saut mural Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Saut mural Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Saut mural Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Saut mural Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Saut mural Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Saut mural Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Saut mural Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Saut mural Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Saut mural Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saut mural

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papabobo777
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
papabobo777


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 791
Age : 21
ID PSN : papabobo777
Inscription : 14/03/2014
Réputation : 56


Participation
LBP-Points: 124

Saut mural Empty
MessageSujet: Saut mural   Saut mural Empty12/5/2015, 21:03

Salut, j'ai une petite question, j'aimerais faire un saut mural, je sais, vous allez me dire qu'il y a le pack DC comics, mais ce pack je l'ai. J'aimerais faire un saut mural avec des animations modifiées, or, avec le saut mural du pack DC comics, on ne sait pas changer les animation (j'ai essayé), donc j'aimerais avoir un système de saut mural pour changer les animations (je précise que c'est bien sûr pour sackboy [Ou Wolverine, dans mon niveau])
Revenir en haut Aller en bas
papabobo777
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
papabobo777


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 791
Age : 21
ID PSN : papabobo777
Inscription : 14/03/2014
Réputation : 56


Participation
LBP-Points: 124

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty16/5/2015, 22:51

Personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty18/5/2015, 00:43

Il y a des options de détection de glissade et de saut mural dans le capteur d'état. En l'utilisant avec une puce de diffusion et un bloc d'hologramme (contact inclus) qui couvre la section, il doit y avoir moyen de faire en sorte que le personnage change son animation juste après avoir effectué le saut.

J'ose espérer que la détection de saut mural fonctionne avec tous les personnages, et pas seulement OddSock. Mais j'ai la flemme de vérifier. x)

Ça, c'est pour le principe de base. Après, tu peux utiliser un chrono pour que ton animation ait une durée définie, ou faire en sorte qu'elle s'interrompe lors de l'impact avec le mur d'en face. (Avec un interrupteur à impact par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
papabobo777
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
papabobo777


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 791
Age : 21
ID PSN : papabobo777
Inscription : 14/03/2014
Réputation : 56


Participation
LBP-Points: 124

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty18/5/2015, 07:59

J'ai essayé avec le détecteur d'état, et oui, ça ne marche qu'avec Oddsock.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty18/5/2015, 08:35

Donc même un truc aussi évident, ils ne sont pas fichus de l'intégrer pour tous les personnages. Bravo. x)

Dans ce cas, il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec des interrupteurs à impact à signal inversé sur tes murs. Quand ton personnage a bondi entre les deux murs, les interrupteurs sont actifs, tout comme l'animation. Et elle se désactive en cas de collision avec un mur. (Ce qui désactive l'un des interrupteurs.)

Il faut juste trouver un système complémentaire pour que l'animation ne s'active pas en cas de chute accidentelle ou avec le personnage immobile au pied du mur. En gros, l'animation est coupée dans le cas où le personnage ne monte pas, et n'a pas effectué au moins 1 wall-jump au préalable. Et si le personnage retourne au pied du mur, le système est réinitialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty18/5/2015, 09:49

Citation :
Salut, j'ai une petite question, j'aimerais faire un saut mural, je sais, vous allez me dire qu'il y a le pack DC comics, mais ce pack je l'ai. J'aimerais faire un saut mural avec des animations modifiées, or, avec le saut mural du pack DC comics, on ne sait pas changer les animation (j'ai essayé), donc j'aimerais avoir un système de saut mural pour changer les animations (je précise que c'est bien sûr pour sackboy [Ou Wolverine, dans mon niveau])

Tu souhaites que ton personnage ai une animation différente quand exactement ? Lorsqu'il glisse sur un mur ? ou lorsqu'il saute après avoir glisser ?

Je crois pas qu'on puisse modifié l'animation lorsque on glisse. Et si c'est pour le saut après avoir glissé. J'ai une méthode, que j'expliquerai si c'est ce que tu recherches.

Revenir en haut Aller en bas
papabobo777
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
papabobo777


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 791
Age : 21
ID PSN : papabobo777
Inscription : 14/03/2014
Réputation : 56


Participation
LBP-Points: 124

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty18/5/2015, 11:30

Snoki69 a écrit:
Citation :
Salut, j'ai une petite question, j'aimerais faire un saut mural, je sais, vous allez me dire qu'il y a le pack DC comics, mais ce pack je l'ai. J'aimerais faire un saut mural avec des animations modifiées, or, avec le saut mural du pack DC comics, on ne sait pas changer les animation (j'ai essayé), donc j'aimerais avoir un système de saut mural pour changer les animations (je précise que c'est bien sûr pour sackboy [Ou Wolverine, dans mon niveau])

Tu souhaites que ton personnage ai une animation différente quand exactement ? Lorsqu'il glisse sur un mur ? ou lorsqu'il saute après avoir glisser ?

Je crois pas qu'on puisse modifié l'animation lorsque on glisse. Et si c'est pour le saut après avoir glissé. J'ai une méthode, que j'expliquerai si c'est ce que tu recherches.


J'aimerais changer l'animation de glissade. Le saut ça, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty18/5/2015, 19:38

Je n'ai pas le jeu mais bon...

Si comme l'a dit Snoki, le changement d'animation en plein glissade ne marche pas (du moins il à dit qu'il croyais, tu peux toujours vérifier), il serait peut être possible de créer tout un système de hitbox + déplaceurs dans une puce de diffusion.

Exemple: Le sackboy glisse sur le saut mural:

1) Si c'est le matière de saut mural par défaut, déphysicalise-la et met en une autre/invisible solide (pas comme le panneau à autocollant par exemple) et place la dessous celle de saut mural.

2) Si c'est une matière normale et solide avec un réglage de saut mural, enlève-le.

Place un carré d'hologramme/panneau à autocollant invisible ayant la même forme que le saut mural sur...le saut mural, place une clé magnétique "glissade" par exemple, et (je ne connais pas exactement le fonctionnement d'une puce de diffusion) en plaçant un détecteur d'impact sur clé magnétique "glissade", qui lui est relié, et donc activera un déplaceur pour faire glisser ton sackboy, et l'animation que tu cherches à obtenir.

Ensuite pour le saut...je pense qu'avec cette technique (dont je suis sur à 0% qu'elle marche) l'animation de saut serais enlevée, comme tu créé ton propre système de saut mural...peut être qu'en mettant le déplaceur à 0% de déccélération et en reliant X d'un controlinateur (placé dans la puce de diffusion je pense) à l'entrée réinitialisation d'un chrono à 0,1/0,2 secondes, et tu relies le chrono à un déplaceur qui va en haut et a gauche ça marcherais, tu devrais donc créer deux clés magnétiques "glissade" pour le saut à gauche et à droite, X serait également relié à un compteur à rebours (oulah, pas sur du tout du nom) sur 1, pour ensuite activer l'animation de saut, et mettre un détecteur d'impact relié à la réinititialisation du compte à rebours.

Bref ça va surement te paraitre trèèèès compliqué, moi je me comprends et le gros problème et que j'ai toujours eu le don de mal expliquer les choses, chose qui fait que personne ne me comprends...

Si quelqu'un avait compris mon résonnement très complexe, s'il pouvait le ré-expliquer, je pense que ce serait mieux pour tout le monde, et puis je ne peux malheureusement pas vérifier ni prendre de photos/vidéos, je suis sur qu'il y aurait moyen de faire beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
papabobo777
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
papabobo777


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 791
Age : 21
ID PSN : papabobo777
Inscription : 14/03/2014
Réputation : 56


Participation
LBP-Points: 124

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty19/5/2015, 07:12

Sack-Lombax a écrit:
Je n'ai pas le jeu mais bon...

Spoiler:

Je testerais ça, en tout cas ça à l'air de marcher, et avec le capteur d'état (nouveau gadget de LBP3 qui détecte quand tu fais une action bien précise) réglé sur la glissade en saut mural, j'ai déjà essayé, ça marche pas, enfin, si, mais pour OddSock, j'essayerais ça, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty19/5/2015, 12:29

Tu vas me dire que tu as compris ce que j'ai dis ? affraid

En gros si j'ai bien pigé, tu es obligé de créer ton propre système de saut mural pour pouvoir changer les animations, mais si tu essayes avec un capteur d'état pour activer l'animation souhaitée donc, ça ne devrait pas marcher car ce n'est pas la glissade "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Contenu sponsorisé





Saut mural Empty
MessageSujet: Re: Saut mural   Saut mural Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut mural
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saut mural
» Gestion du saut manuel
» GRAND SAUT !!! (niveau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Aide à la Création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com