Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty
MessageSujet: [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?   [HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty13/4/2015, 10:05



Bonjour à tous.
Comme vous vous en doutez grâce à ce titre très à propos, ma question concerne la section musique de LBP3 : savez-vous comment faire pour allonger la durée des notes de musique ? De base on ne peut que jouer des notes courtes : même en appuyant sur R1 et en allongeant le second point de la note, on voit bien que rien n'y fait et que le son reste "ponctuel". J'ai essayé de bidouiller l'echo mais le résultat est mauvais. Certes on peut faire varier le volume et "l'intensité" avec R2, mais je n'arrive pas à faire en sorte que la note dure plus longtemps, quelque soit l'instrument choisi. Je sais pourtant que c'est possible car des niveaux d'utilisateurs ont de belles musiques persos avec des notes longues.
Sur LBP2 je savais le faire mais ayant revendu le jeu, ce point précis mais essentiel a complètement été effacé de mon cerveau ^^'

D'avance merci !

Please Help !
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?   [HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty13/4/2015, 11:44

Citation :
même en appuyant sur R1 et en allongeant le second point de la note, on voit bien que rien n'y fait et que le son reste "ponctuel".

Justement, pour rendre une note plus longue, tu n'as qu'a appuyer R1 avant de la poser ^^' Mais tu sembles le savoir, donc je ne suis pas sure de comprendre exactement ce que tu recherches en fait.
Revenir en haut Aller en bas
papabobo777
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
papabobo777


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 791
Age : 21
ID PSN : papabobo777
Inscription : 14/03/2014
Réputation : 56


Participation
LBP-Points: 124

[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?   [HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty13/4/2015, 13:52

À mon avis il a testé sur un instrument que même si la note est longue, le son reste court, il y a certain instruments comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?   [HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty14/4/2015, 13:35

Oui papabobo, c'est exactement ça : en fait la plupart des instruments ont des notes extrêmements courtes et rien ne sert de rallonger la note en faisant R1. Je pensais qu'il y avait une autre méthode. Parce que ça me parait extrêmement limité, voire inutilisable comme ça. Et pourtant je me souviens que dans LBP2 j'avais réussi à créer une petite musique pour mes niveaux "Just Cause 2". je ne sais plus comment j'ai fait mais les notes pouvaient être "vraiment" allongées.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?   [HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty14/4/2015, 15:11

Tu peux aussi augmenter le % de Reverb, je crois bien que ce soit la seule autre manière possible de faire durer le son d'une note plus longtemps.

Tu peux aussi essayer d'augmenter leur vélocité, en appuyant X sur une note posé, et appuyer joystick droit vers le haut. Pour que la fin de tes notes soient plus perceptibles.
Revenir en haut Aller en bas
sebartsebart
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
sebartsebart


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 54
Age : 45
ID PSN : sebartsebart
Inscription : 23/02/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 0

[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?   [HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty15/4/2015, 10:05

@Snoki69 : Alors concernant le % de reverb j'en avais déjà parlé dans ma demande initiale et l'effet n'est pas satisfaisant. On a affaire à un écho et non à une réelle note "maintenue".
Par contre MERCI pour l'astuce à propos de la vélocité : je crois bien que c'est ça ! C'est bizarre que ce ne soit pas indiqué en bas dans l'aide. Je vais essayer dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?   [HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty15/4/2015, 13:22

Certains sons sont court, et il n'y a à ma connaissance aucun moyen de les allonger.
Si il y a un moyen d'allonger ces fameux sons court, je n'ai pas trouvé comment.
Je pense qu'on ne peut pas. Ils ont été enregistré court, et on ne peut donc pas les allonger.
Si on veut des sons long, faut faire avec les sons enregistré long.

La seule chose que tu peux tenter, c'est de mettre une note à vélocité normale, puis juste derrière de pauser des notes à la vélocité diminué sur la longueur de son que tu veux, et tu vois ce que ça donne. Avec d'autres sons jouant en même temps, ça peut donner l'illusion d'un son continue. A mon avis ça sera pas top, mais à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment rallonger les notes de musique ?   [HELP] Comment rallonger les notes de musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Comment rallonger les notes de musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Aide à la Création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit