Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [PC - XBO] Ori and the Blind Forest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty12/3/2015, 02:49

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PC, Xbox One et prochainement sur Xbox 360.
* Achat sur les boutiques Xbox Market - Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix de 19,99€


------------------------------------

Disponible depuis quelques heures et dévoilé il y a quelques mois, Ori and the Blind Forest est un jeu développé par Moon Studios et édité par Microsoft Studios. (Ce qui ne l'empêche pas d'être dispo également sur Steam, plate-forme concurrente que Microsoft ne peut pas voir en peinture. Mais si cela profite aux joueurs que nous sommes, on ne va pas s'en plaindre.)

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Ori10

Dans ce jeu, vous incarnez Ori, une créature féérique qui part affronter une chouette malfaisante, afin de sauver la forêt. Dans un univers onirique et majestueux, fortement inspiré par les influences Miyazakiennes. On y retrouve de nombreux hommages aux esprits de la religion shintoïste, aux créatures fantastiques de Princesse Mononoké ou Chihiro, etc...

Côté structure du jeu, le jeu est un Metroidvania se rapprochant beaucoup de Dust : An Elysian Tail, avec quelques énigmes à la Zelda. Le personnage doit alterner entre différentes régions et divers donjons, en récoltant des pouvoirs lui permettant d'accéder à de nouvelles zones. (Planer, double saut, bouclier réfléchissant, etc...) Et pour se défendre, Ori utilise une sorte de lumière spirituelle, qui lui permet d'attaquer les ennemis placés à proximité. Au fur et à mesure des combats, Ori gagnera également de l'expérience, qui lui permet de gagner de nouvelles capacités via un arbre de compétences. (Barre de vie plus grande, génération partielle à chaque sauvegarde, etc...) Chaque donjon permettra de récupérer un élément réveillant l'Arbre de Vie, changeant ainsi la topographie de la forêt et inondant certaines zones, permettant ainsi d'accéder à de nouvelles régions.

Concernant le système de sauvegarde, le personnage peut générer des checkpoints à divers endroits, à condition de disposer d'une quantité suffisante d'énergie bleue. Il faudra donc gérer intelligemment leur apparition et rester économe, sous peine de se retrouver à sec dans un moment critique. Énergie qui est également nécessaire pour ouvrir certains portails bonus, et qui risque de manquer au moment où elle sera la plus utile.

D'autant que malgré ses airs oniriques et mignons, le jeu n'a rien d'une promenade de santé, et se veut même assez exigeant dans l'ensemble. On aurait pu croire que ce jeu est un énième projet artistique à la difficulté inexistante, mais ce n'est pas du tout le cas. Il ne faut pas se fier aux apparences. Entre les ennemis qui font très mal, les fleuves de lave ou les épines géantes, les occasions de se faire occire ne manquent pas.

Bien que je n'ai pas encore pu l'acquérir, ce jeu semble faire l'unanimité chez de nombreux joueurs et testeurs. Pour une fois qu'un jeu esthétique ne se contente pas d'être beau sans rien proposer derrière, on ne va pas s'en plaindre. Il fait donc clairement partie de mes acquisitions PC à venir. bounce

(Et la qualité de ce jeu prouve que non : un jeu ayant un délai réduit entre l'annonce et la sortie n'est pas forcément rushé. Tout est question d'annoncer le jeu au bon moment. Je connais un concurrent, dont le nom commence par S et finit par Y, qui devrait en prendre de la graine avec ses jeux qui sortent avec 1 an de retard, et trouvent quand même le moyen d'être finis à la pisse, trop courts et blindés de bugs. Fin de la parenthèse.)



Dernière édition par BlackBelt le 2/4/2015, 00:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: Re: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty14/3/2015, 23:41

Il est dans ma liste, la DA a l'air superbe, j'ai hâte de le faire celui-ci une fois que j'aurais un peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: Re: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty15/3/2015, 00:14

J'adore, la BA est splendide. Dommage qu'il ne soit pas sur PS3, je l'aurais peut-être prit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: Re: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty15/3/2015, 11:26

Je vais sans doute me le procurer sur PC .

Juste pour savoir : le gameplay au clavier il est dégueulasse ou ça va ? Car je n'ai pas de manettes Xbox et je ne crois pas qu'on puisse jouer à la manette PS3 .
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: Re: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty20/3/2015, 21:03

J'ai fini le jeu ( je l'ai dévoré en trois jours ) après 9h53 de jeu et ..... il faut absolument y jouer ! ( à moins que vous soyez allergique à la plate forme . )

Premièrement , visuellement c'est magnifique . Ca lag pas tellement ( excepté certaines zones ) . Au niveau sonore là aussi c'est de la crème chantilly ! Le scénario est assez mignon en étant assez basique . Bien qu'attention : le début est super tristounet !

Le point le plus fort selon moi est le gameplay :  au bout d'un certain temps , Ori devient une sorte de super ninja ce qui permet un gameplay extrêmement dynamique . Les speedruns sont plus qu'envisageable . Comme l'avait dit Blackbelt , le jeu est plutôt exigeant , faut pas s'attendre à un truc dénué de challenge ! Il y a à certains moments pas mal de Die and retry mais ce n'est jamais gênant . La durée de vie est plus que correcte .

Par contre faite gaffe : quand j'ai fini le jeu , ma sauvegarde était comme scellée . J'y avais plus accès ce qui fait que je ne pouvais pas finir à 100% le jeu après le donjon final . Donc si vous voulez vous faire le donjon final mais que vous voulez quand même finir le jeu à 100% , soi vous le terminez à fond avant le donjon final , soi vous faites une copie de votre sauvegarde avant le donjon final ( ce que je recommande ) .

Bref moi perso j'ai adoré ce jeu , encore une belle preuve que le genre de la plate forme a encore beaucoup à prouver et que c'est dommage qu'on ne le retrouve pas plus que ça . Je vous laisse avec cette vidéo découverte de Benzaie du deuxième donjon . ( il y a trois gros donjons en tout , et ils sont tous aussi ingénieux que celui ci ) :



PS : Je ne sais pas pourquoi il y a ce clin d'oeil , mais un moment dans le jeu on peut voir la triforce gravé dans l'écorce d'un arbre . Et ailleur , dans une zone aquatique , on peut voir un grand tuyau semblant sortir de Super Mario . Bizarre . Scratch
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: Re: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty21/3/2015, 02:04

Merci à toi pour ce retour enthousiaste. Voilà qui fait progresser le jeu de plusieurs crans dans ma wishlist, et qui me le fera peut être acheter plein pot. Cool

Effectivement, j'avais vu ça dans quelques tests. Une fois le jeu fini, on ne peut plus retourner sur sa partie. C'est un peu dommage, surtout pour les chasseurs de succès qui doivent tout recommencer pour récupérer ceux qui manquent. Sinon, il y a effectivement la solution de la copie de sauvegarde. (À supposer que ça soit possible sur ce jeu.)

Sacboy88 a écrit:
PS : Je ne sais pas pourquoi il y a ce clin d'oeil , mais un moment dans le jeu on peut voir la triforce gravé dans l'écorce d'un arbre . Et ailleur , dans une zone aquatique , on peut voir un grand tuyau semblant sortir de Super Mario . Bizarre . Scratch

On voit souvent ça dans les jeux indés, (ou semi-indé comme ce jeu) où les développeurs aiment bien rendre hommage à certains canons de l'industrie. Surtout pour les jeux Nintendo, qui sont fondateurs dans pas mal de domaines. Donc rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: Re: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty22/3/2015, 10:57

J'ai oublié de préciser que la maniabilité au clavier est vraiment très bonne . J'attendais une maniabilité dégueulasse sans manettes , alors que non . Puisqu'on utilise beaucoup la souris dans le jeu .

Enfin si ça se trouve tout les plateformers 2D sont très bien à jouer au clavier mais je le dit quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: Re: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty22/3/2015, 11:15

Intéressant ! Après avoir lu vos critiques et vu ces deux superbes vidéos, je pense vraiment m'acheter ce jeu le mois prochain Happy

Merci pour la découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty
MessageSujet: Re: [PC - XBO] Ori and the Blind Forest   [PC - XBO] Ori and the Blind Forest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC - XBO] Ori and the Blind Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit