Bonjour à tous , j'aimerais réaliser une vue FPS dans LittleBigPlanet 3 . Seulement voilà , je ne sais pas comment faire .
Déjà il s'agira d'un gameplay avec beaucoup de mobs , donc je ne souhaite pas de caméra rotative qui oblige à tourner la carte . Si vous savez faire une caméra rotative qui ne demande pas à faire tourner la map , tant mieux , sinon je me contenterais de 4 vues différentes .
Mais au fait je veux me servir de cette vue pour faire un TPS , voici un schéma de ce que je cherche à faire ( vue du dessus le schéma , et celui ci n'est pas précis sur les mesures ) :
Le Sackbot contrôlé, c'est autour de ce centre que doit pivoter la caméra La caméra et , entre autre , le contrôlinateur du joueur Le champ de vision du joueur La zone d'attaque générale ( pour les attaques spéciales La trajectoire de tir du joueur , il regarde constamment le bout de la ligne Plusieurs ennemis en mouvement éparpillés sur la map , ils se déplacent eux aussi . ( gris ) les mouvements du sackbot ( et du coup de tout le système ) avec la joystick gauche , à savoir que lors de ces mouvement il pointe toujours dans la même direction ( rectangle ) ensemble du système , avec la sackbot en son centre comme dit plus haut Possibilités de pivotement à 90° du sackbot ( et du coup de tout le système ) à gauche ou à droite à l'aide du joystick droit
Ce qui doit au final donner un truc similaire à ceci :
( je ne compte pas faire un niveau basé sur ce jeu )
Voilà donc si quelqu'un sait m'expliquer comment faire tout cela , je lui en serait extrêmement reconnaissant .
PS : J'ai déjà testé le tuto de bat19 , il ne marche pas sur LBP3 .
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
j'ai élaboré un système pour ça sur lbp3, et je comptais en faire un tuto mais pas tout de suite car d'autres tutos vont arriver avant. Du coup je te propose de se voir sur le jeu pour que je te montre mon système, que je te le passe peut-être aussi et que tu l'arrange à ta sauce Pour les autres qui veulent connaître mon système il va falloir attendre le tuto car c'est beaucoup beaucoup trop long à expliquer.
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 33 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
@Snoki : je vais tester mais ça m'étonnerais que ça marche , de plus ça me semble assez hasardeux .
@Bat19 : malheureusement je suis sur PS3 . :/ Au pire tu peux toujours faire la méthode du " niveau furtif à code " ( un niveau ou tu met la récompense dans un tableau à code digital de Khodex que tu post vite pour que je puisse y faire un tour pour prendre les objets , puis après tu l'enlève ) . Je ne sais pas à quel degré cela te dérangerais mais ça m'arrangerais de l'avoir assez vite pour pouvoir travailler tout le gameplay et le décor qui doivent s'adapter à cette vue . Après si tu me le passe promit juré je le filerais à personne .
Sinon juste pour savoir , cette une vue rotative ou quatre vues ?
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 29 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Alors c'est une vue rotative, en réalité c'est le décors qui bouge et tourne. J'ai réalisé un système qui permet au décors de toujours prendre le joueurs comme axe de rotation (axe mobile). Malheureusement mon système n'est qu'un "prototype", il se peux qu'il y ait des problèmes de collisions, de calibrage et de vitesse de rotation. Mais je vais essayer de t'envoyer ça dès que possible, c'est à dire ce soir ou demain (j'espère ^^'). Après si tu peux que je t'explique le prototype il faudra passer par skype, tu me met au courant pour la suite
theflashback02 Sackboy Niv.1
Sack : Architecte mondial Messages : 92 Age : 26 ID PSN : theflashback02 Inscription : 12/02/2012 Réputation : 19
Je ne savais pas que la technique pour faire une vue FPS de LBP2 ne fonctionnait pas sur LBP3 o.O Ça veut dire que les niveaux l'utilisant ne fonctionnent plus du tout sur LBP3 ?
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Alors c'est une vue rotative, en réalité c'est le décors qui bouge et tourne. J'ai réalisé un système qui permet au décors de toujours prendre le joueurs comme axe de rotation (axe mobile). Malheureusement mon système n'est qu'un "prototype", il se peux qu'il y ait des problèmes de collisions, de calibrage et de vitesse de rotation. Mais je vais essayer de t'envoyer ça dès que possible, c'est à dire ce soir ou demain (j'espère ^^'). Après si tu peux que je t'explique le prototype il faudra passer par skype, tu me met au courant pour la suite Smile
A moins qu'il réussissent à faire tourner les mobs eux aussi en prenant le joueur comme axe centrale , je préfère prendre uniquement la vue / les 4 vues . Tu compte me l'envoyer comment si tu es sur PS4 ?
Je serais peut être connecté ce soir sur LBP ( si rien ne se passe sur youtube ) , no problem pour skype , j'y suis très souvent connecté .
@theflashback : la première méthode de bat19 ne fonctionne pas , mais il te suffit d'aller faire un tour sur quelconque Slender FPS datant de LBP2 pour voir si les systèmes établis fontcionne toujours .
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Vue FPS
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