Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La conception de Treasure Hunter Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La conception de Treasure Hunter Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La conception de Treasure Hunter Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La conception de Treasure Hunter Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La conception de Treasure Hunter Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La conception de Treasure Hunter Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La conception de Treasure Hunter Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La conception de Treasure Hunter Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La conception de Treasure Hunter Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La conception de Treasure Hunter Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La conception de Treasure Hunter Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La conception de Treasure Hunter Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La conception de Treasure Hunter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

La conception de Treasure Hunter Empty
MessageSujet: La conception de Treasure Hunter   La conception de Treasure Hunter Empty5/3/2015, 18:19

Bonjour à tous , après avoir pris une claque monumentale avec le dernier niveau de Felkroth , je me suis mit à me poser de nombreuses questions sur comment il a fait ci et ça , j'ai donc décider de créer ce topic pour poser plusieurs questions sur son travail .

Première question:

Dans son aventure , il y a moyen d'affliger des centaines de points de dégâts , le tout au point près ( exemple : 42 , 36 , 123 , ... ). Je me demandais comment s'était possible ? D'avoir un vaste répertoire de coups et que cela s'applique à l'ennemi quasi instantanément ?

Aussi au passage , comment fait il un sackbot top down ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conception de Treasure Hunter Empty
MessageSujet: Re: La conception de Treasure Hunter   La conception de Treasure Hunter Empty5/3/2015, 18:26

Pour les dêgats, si il a fait comme je le pense, c'est très simple:
Chaque ennemies ont des détecteurs de clés magnétique;
Lorsque tu fais une attaque, elle active une des clés qui feront le nombre de dêgats;
Et si il a voulu rendre l'effet de dêgats "mieux", il a dû mettre un générateur d'alés avec plusieurs clés qui on plus ou moins la même valeur d'attaque.
Après il existe plein de manière de faire, mais je trouve celle si assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

La conception de Treasure Hunter Empty
MessageSujet: Re: La conception de Treasure Hunter   La conception de Treasure Hunter Empty5/3/2015, 18:36

Pour les points de dégâts au point prêt, tu peux faire ça avec un compte à rebours ou un chrono relié sur une entrée échelle de valeur (ou un truc dans le genre) d'un donneur de score, je ne sais plus bien comment ça fonctionne mais c'est très facile Smile

En ce moment j'ai pas le jeu, essaye de bidouiller ça chez toi avec les mêmes outils en modifiant parfois quelques réglages, tu devrais trouver la solution rapidement.

Pour le top down, tu fais ça avec un réglage d'animation de personnage et en activant la rotation du Sackbot tu le fais tourner sur l'axe Y pour le mettre en vue du dessus. Tu reproduis ensuite son déplacement avec de la logique basique comme le déplaceur avancé et en ajoutant le réglage d'animation de marche pour faire bouger les jambes de ton Sackbot Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

La conception de Treasure Hunter Empty
MessageSujet: Re: La conception de Treasure Hunter   La conception de Treasure Hunter Empty5/3/2015, 18:49

Ca c'est super simple elfiooh, sauf que pour plus de réalisme je veux prendre en compte la marche lente et moyenne, de plus j'arrive pas a detecter une faible poussée de stick, par rapport au stick poussé au max !
Ensuite je voudrais faire en sorte qu'il y est une gravité, genre si tu tombe, bah ca te fait déscendre sur l'axe z, faut utiliser les déplaceurs interne/externe... Mais de quel façon Scratch ? Et enfin le saut, pareil, interne/externe, mais je veux gerer les sauts en marchant, les saut inactif, les saut cours ou long bref ! Au final tous ces détails sont très complexes...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

La conception de Treasure Hunter Empty
MessageSujet: Re: La conception de Treasure Hunter   La conception de Treasure Hunter Empty5/3/2015, 18:58

The-RraptorR a écrit:
Ca c'est super simple elfiooh, sauf que pour plus de réalisme je veux prendre en compte la marche lente et moyenne, de plus j'arrive pas a detecter une faible poussée de stick, par rapport au stick poussé au max !
Ensuite je voudrais faire en sorte qu'il y est une gravité, genre si tu tombe, bah ca te fait déscendre sur l'axe z, faut utiliser les déplaceurs interne/externe... Mais de quel façon Scratch ? Et enfin le saut, pareil, interne/externe, mais je veux gerer les sauts en marchant, les saut inactif, les saut cours ou long bref ! Au final tous ces détails sont très complexes...

Pour la vitesse de déplacement, il n'y a rien de plus simple ! Tu règles déjà ton déplaceur avancé sur la vitesse maximale de Sackboy (que tu trouveras dans la vidéo de Khodex sur le mouvement 3D) et tu règles la valeur d'entrée de ton déplaceur sur "Échelle de force" dès lors, il prendra en compte la force de ton Joystick Smile

Pour le changement de plan, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans cette vidéo Happy



Enfin, pour l'animation de la marche rapide, moyenne et lente, il me semble que Khodex donne aussi cette solution dans son tuto full 3D !

Pour les animations de saut, je n'ai pas assez joué pour pouvoir t'aider !
Sachez que tout ce que je vous dis là n'est basé que sur mes souvenirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conception de Treasure Hunter Empty
MessageSujet: Re: La conception de Treasure Hunter   La conception de Treasure Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conception de Treasure Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treasure Hunter par Felkroth
» [Manga] City hunter
» [Projet] (en cour de création) Dragon Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Aide à la Création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit