Sujet: La conception de Treasure Hunter 5/3/2015, 18:19
Bonjour à tous , après avoir pris une claque monumentale avec le dernier niveau de Felkroth , je me suis mit à me poser de nombreuses questions sur comment il a fait ci et ça , j'ai donc décider de créer ce topic pour poser plusieurs questions sur son travail .
Première question:
Dans son aventure , il y a moyen d'affliger des centaines de points de dégâts , le tout au point près ( exemple : 42 , 36 , 123 , ... ). Je me demandais comment s'était possible ? D'avoir un vaste répertoire de coups et que cela s'applique à l'ennemi quasi instantanément ?
Aussi au passage , comment fait il un sackbot top down ?
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre .
Invité Invité
Sujet: Re: La conception de Treasure Hunter 5/3/2015, 18:26
Pour les dêgats, si il a fait comme je le pense, c'est très simple: Chaque ennemies ont des détecteurs de clés magnétique; Lorsque tu fais une attaque, elle active une des clés qui feront le nombre de dêgats; Et si il a voulu rendre l'effet de dêgats "mieux", il a dû mettre un générateur d'alés avec plusieurs clés qui on plus ou moins la même valeur d'attaque. Après il existe plein de manière de faire, mais je trouve celle si assez simple.
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: La conception de Treasure Hunter 5/3/2015, 18:36
Pour les points de dégâts au point prêt, tu peux faire ça avec un compte à rebours ou un chrono relié sur une entrée échelle de valeur (ou un truc dans le genre) d'un donneur de score, je ne sais plus bien comment ça fonctionne mais c'est très facile
En ce moment j'ai pas le jeu, essaye de bidouiller ça chez toi avec les mêmes outils en modifiant parfois quelques réglages, tu devrais trouver la solution rapidement.
Pour le top down, tu fais ça avec un réglage d'animation de personnage et en activant la rotation du Sackbot tu le fais tourner sur l'axe Y pour le mettre en vue du dessus. Tu reproduis ensuite son déplacement avec de la logique basique comme le déplaceur avancé et en ajoutant le réglage d'animation de marche pour faire bouger les jambes de ton Sackbot
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: La conception de Treasure Hunter 5/3/2015, 18:49
Ca c'est super simple elfiooh, sauf que pour plus de réalisme je veux prendre en compte la marche lente et moyenne, de plus j'arrive pas a detecter une faible poussée de stick, par rapport au stick poussé au max ! Ensuite je voudrais faire en sorte qu'il y est une gravité, genre si tu tombe, bah ca te fait déscendre sur l'axe z, faut utiliser les déplaceurs interne/externe... Mais de quel façon ? Et enfin le saut, pareil, interne/externe, mais je veux gerer les sauts en marchant, les saut inactif, les saut cours ou long bref ! Au final tous ces détails sont très complexes...
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: La conception de Treasure Hunter 5/3/2015, 18:58
The-RraptorR a écrit:
Ca c'est super simple elfiooh, sauf que pour plus de réalisme je veux prendre en compte la marche lente et moyenne, de plus j'arrive pas a detecter une faible poussée de stick, par rapport au stick poussé au max ! Ensuite je voudrais faire en sorte qu'il y est une gravité, genre si tu tombe, bah ca te fait déscendre sur l'axe z, faut utiliser les déplaceurs interne/externe... Mais de quel façon ? Et enfin le saut, pareil, interne/externe, mais je veux gerer les sauts en marchant, les saut inactif, les saut cours ou long bref ! Au final tous ces détails sont très complexes...
Pour la vitesse de déplacement, il n'y a rien de plus simple ! Tu règles déjà ton déplaceur avancé sur la vitesse maximale de Sackboy (que tu trouveras dans la vidéo de Khodex sur le mouvement 3D) et tu règles la valeur d'entrée de ton déplaceur sur "Échelle de force" dès lors, il prendra en compte la force de ton Joystick
Pour le changement de plan, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans cette vidéo
Enfin, pour l'animation de la marche rapide, moyenne et lente, il me semble que Khodex donne aussi cette solution dans son tuto full 3D !
Pour les animations de saut, je n'ai pas assez joué pour pouvoir t'aider ! Sachez que tout ce que je vous dis là n'est basé que sur mes souvenirs