Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De quelle couleur est cette robe?

Aller en bas 
+13
LbpFox
Anatole
mish80
Oceane_57000
Sacboy88
Sev
Tortue G
Sackboty
The-RraptorR
Elfiooh
Snoki69
Light-Gemini
edra78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty27/2/2015, 15:02

Rappel du premier message :

Ce débat agite Internet, Twitter et j'en passe... Des stars s'en mêlent et personne n'est d'accord.

De quelle couleur est cette robe?

http://swiked.tumblr.com/image/112073818575

Un article évoquant ce débat mondial
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/pourquoi-personne-ne-voit-cette-robe-de-la-meme-couleur_1656136.html

Alors de quelle couleur est cette robe?
C'est beau internet Smile

Pour moi la couleur est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty28/2/2015, 00:43

mish80 a écrit:
Elfiooh a écrit:


Et si vous lisiez le deuxième lien qui se trouve sur le premier post ? Wink

D'où le fait que je parle de contraste comme pour l'exemple de l'échiquier du 2ème lien Wink

En fait, tu trouvais ça bizarre que les gens se "trompent" sur la couleur mais en interprêtant ce que dit l'article, voici ce que j'ai comrpis:

Malgré ce que nous dise tous les hippys, nous sommes tous différents et n'avons pas le même cerveau.
Ainsi, notre cerveau juge ce qu'il pense bien éclairé ou non. La nuit, vous ne voyez rien car rien est éclairé et c'est pour ça que votre cerveau déclenche un signal pour ouvrir plus grand votre pupille, et inversement lorsqu'il fait trop clair.
Et c'est ce que montre l'image avec les 2 photos retouchées, Mish Wink Je peux moi-même le reproduire en augmentant et baissant la luminosité (ou plutôt la correction gamma) de l'image:
De quelle couleur est cette robe? - Page 4 150228123439701120
J'ai augmenté (photo 2) et baissé (photo 3) la correction gamma de la photo originale (photo 1). Ce n'est donc qu'un simple changement de luminosité !
Donc, lorsque notre cerveau trouve qu'il fait trop sombre, la pupille se dilate pour que beaucoup plus de lumière rentre dans notre œil et nous voyons la robe blanche et or. A l'inverse, lorsque qu'il juge qu'il fait trop clair, la pupille rétrécit et l'objet que l'on regarde est moins clair, nous voyons alors la robe noire et bleue !
Je vois personnellement la robe bleue et marron, cela doit être une stade "moitié-moitié". J'ai aussi une ami qui voit la robe changer de couleur ! Ce matin, elle la voyait comme moi, puis dans l'après-midi elle l'a vue blanche et or, et enfin à nouveau bleu et marron ce soir Smile

La minute de professeur Elfiooh est terminée ! J'espère que je t'aurais aidé à comprendre, Mish Wink La couleur n'a rien à voir la dedans (ironique, non ?) c'est simplement une "dose" de lumière.

PS: Ce n'est donc pas une "robe magique" comme on me l'a dit Razz On pourrait en théorie reproduire le même phénomène sur n'importe quoi !

EDIT: Bouah ! Ma petite soeur me dit qu'elle voit 3 fois la même robe sur mon montage alors que moi, j'en vois bien trois différentes ! :S
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty28/2/2015, 23:46

T'es gentil avec tes explications à deux balles, mais moi, même avec la plus grande luminosité, je ne vois pas la robe blanche.
Ca passe du bleu foncé au bleu clair, mais pour moi ça reste du bleu et non du blanc.... désolé, mais j'ai fait 5 années d'écoles d'art à étudier les couleurs, je fais la différence entre du blanc et du bleu malgré tous les jeux de gammes, d'opacités, de luminosités ou d'éclairages de la pièce que tu veux bien modifier...j'ai appris à travailler selon des bons critères d'éclairages et à voir comment les couleurs pouvaient changer selon l'éclairage de la pièce.



Deux versions pour une robe, ça valait bien qu'on en fasse un jeu.

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Pokemo10


Sinon le frustré qui s'amuse à mettre du rouge, si le sujet l'emmerde, il peut soit se casser du sujet ou faire part de son avis de pourquoi il aime pas au lieu de faire sa mauviette en restant dans l'anonymat....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty1/3/2015, 12:17

mish80 a écrit:
Sinon le frustré qui s'amuse à mettre du rouge, si le sujet l'emmerde, il peut soit se casser du sujet ou faire part de son avis de pourquoi il aime pas au lieu de faire sa mauviette en restant dans l'anonymat....

Pfff... Laisse-le faire si ça l'amuse ! Tout ce qu'il veut c'est qu'on parle de lui ^^

Après, moi je vois bien 3 robes différentes sur ma photo montage et 2 robes différentes sur le montage de Pokémon ! Visiblement cela ne fonctionne que pour ceux qui la voit bleu et marron puisque nous sommes, si mon hypothèse est exacte, entre ceux qui la voit bleue et noire et ceux qui la voit blanche et or.
Je pense que c'est pour ça que je peux voir les 3 robes puisque je n'ai qu'à "monter ou descendre d'un stade" alors que les autres de 2.
Crois-moi, si tu la voyais bleu et marron (et sans mauvais jeu de mots...) tout serait plus clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty1/3/2015, 12:25

Nan mais faut arreter de spammer les moins, là c'est qui cette personne ?

Je crois que le pire c'est les moins injustifié ===> http://www.littlebigplanet-france.net/t15053-de-quelle-couleur-est-cette-robe

Mais j'ai montré les trois "différentes images" à ma famille, tout le monde les voit différentes, sauf, mon père il ne les voit que blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty1/3/2015, 12:31

Sackboty a écrit:
là c'est qui cette personne ?
Un daltonien. Danced
Revenir en haut Aller en bas
OshaSack
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
OshaSack


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 116
Age : 20
ID PSN : PandaOsh
Inscription : 18/10/2014
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 75

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty1/3/2015, 12:37

Même dans le noir je la vois or et blanche...
Revenir en haut Aller en bas
LbpFox
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
LbpFox


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 138
Age : 10
ID PSN : Mineman1202
Inscription : 20/02/2015
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty1/3/2015, 12:39

Moi dans le noir, je la voit noir... Crreepy !
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty1/3/2015, 13:00

Sackboty a écrit:
Nan mais faut arreter de spammer les moins, là c'est qui cette personne ?

Je crois que le pire c'est les moins injustifié ===> http://www.littlebigplanet-france.net/t15053-de-quelle-couleur-est-cette-robe

Mais j'ai montré les trois "différentes images" à ma famille, tout le monde les voit différentes, sauf, mon père il ne les voit que blanches ?

C'est comme ça pour tous ceux qui la voit blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sackboty


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 3044
Age : 24
ID PSN : kikidamour99
Inscription : 04/05/2012
Réputation : 153


Participation
LBP-Points: 436

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty1/3/2015, 13:02

Ah beh nan ^^'

Car ma soeur la voyait blanche pourtant elle a très bien vu les 3 différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty1/3/2015, 13:17

Sackboty a écrit:
Ah beh nan ^^'

Car ma soeur la voyait blanche pourtant elle a très bien vu les 3 différentes ^^

Dans ce cas elle fait partie des rares personnes qui la voit changer de couleur Scratch
Car si elle la voyait toujours blanche, elle verrai alors la photo originale en blanc, là photo retouchée plus claire en blanc donc bon... ça fera pas 3 robes différentes ^^' (ou alors elle se fiche de toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est cette robe?   De quelle couleur est cette robe? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle couleur est cette robe?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle BO mettre sur cette scène ?
» A quelle fréquence jouez vous à LBP
» couleur des laser mgs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Infos / Actualités-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux