Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Joker's return Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Joker's return Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Joker's return Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Joker's return Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Joker's return Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Joker's return Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Joker's return Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Joker's return Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Joker's return Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Joker's return Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Joker's return Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Joker's return Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Joker's return

Aller en bas 
+2
Snoki69
The-RraptorR
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Joker's return Empty
MessageSujet: Joker's return   Joker's return Empty9/2/2015, 21:29

Bon c'est le moment de vous faire tester ce sur quoi je travaille depuis maintenant un bon mois ! J'espère avoir bien fait mon boulot et qu'il n'y aura pas de bug (ce qui est peu probable pour un premier level Razz )

Dans l'optique ou vous ne trouveriez aucun bug, assurez-moi que tout est clair dans le chemin du niveau surtout la dernière partie avec les bottes.

Merci aux valeureux testeur !
Joker's return 0588462f7c3ef79b21755d09e651560379f93863
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty10/2/2015, 02:20

J'ai été tester, et je dois dire que même si je n'ai rencontrer aucun bug majeur, j'ai trouvé que le niveau est rempli de problèmes généraux. Le choix des couleurs qui sont sont assez flashy obstrue la lisibité du parcours par moment. C'est beaucoup trop vert/violet. Même les ronds pour faire les double sauts sont vert/violet. Et ils ne sont pas mit en évidence, puisque c'est vert/violet partout, pourtant c'est un élément de gameplay important et qui devrait bénéficier d'une lecture rapide.

Spoiler:

Ici, pour être honnête, ça ma prit une bonne minute ou deux a chercher. C'est pas clair du tout que c'est une matière agripable. Tu as mit une flèche pour qu'on saute, c'est ce que j'ai fait un bon moment sans comprendre, de plus lorsqu'on saute direct dans le téléporteur on bloque et on est forcer a se suicider.

Spoiler:
Spoiler:

Cette matière de nuage, elle est glitcher, elle fait des effets bizarres lorsqu'on la met sur plusieurs plans. Ca fait pas trop soigné. Sur la deuxième photo, on peut voir un peu l'effet, ça rend tout ce qui ce qui se trouve devant et derrière un peu embrouillé.

J'ai trouvé aussi que ton niveau avait plusieurs Cheap shots, des passages ou l'angle de caméra défavorisait la lecture des obstacles, ou simplement des trucs qu'on ne peut prédire et qui nous apporte une mort assuré au premier passage, exemples ;

Spoiler:

La, la caméra change brusquement de la salle, a l'obstacle des piques. On a a peine un sackboy de distance pour anticiper les piques... si on court sans savoir, on meurt.

Spoiler:


Ici, l'obstacle est un peu mal pensé. Oui il y a le signe des boost boots, mais en aucun cas on peux prédire qu'il faut faire le mouvement dont l'obstacle exige pour passer. Au premier passage, c'est une mort assuré.

Spoiler:


Ici encore, on a aucun temps de réaction au premier passage. Je crois que tout le monde tomberont dans l'électricité la première fois, aucuns doutes.

Spoiler:

Pour clôturer la serie de photo, une sortie du niveau. Mais j'ai pas pu prendre de photo d'en haut, c'est un moment ou il y a des bounces pads et on peux pas s'arrêter.

Bon, c'est pas un mauvais niveau. Y'a quelques bonnes idées. Mais honnêtement au niveau de la lisibité du parcours parfois c'est pénible. Simplement a cause de la structure et aussi des couleurs et matériaux choisis.

J'ai noté aussi que les caméras donnent des coups souvent, a cause que tu utilisent plusieurs caméras lorsque le niveau est sur plusieurs plans, la transition des caméras entre les plans est brusque.

Et un dernier point, j'ai trouvé quelques choix de mort incohérents. On tombe dans la matière nuage, on se noie. On meurt touché par les piques, on pop en confettis. Question de choix, mais bon personnellement j'ai trouvé ça bizarre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty10/2/2015, 02:56

Merciii Snoki je savais qu'il y aurais des choses a revoir et je te remercie de les avoirs soulever si rapidement !

Premièrement donc, j'avoue que je n'ai absolument pas pensé a mettre un signe quelconque pour montré que la matière était gravissable sachant que je l'ai prise dans les matières gravissable de base j'ai pensé que ce serais intuitif pour les joueurs ! Au temps pour moi !

La matière glitché, bon la je n'y peur rien je pense...

L'angle des caméras, bon la j'avoue que j'ai eu des soucis moi même pour faire les caméras, je m'en cache pas, j'avais même posté sur Aide a la création pour eviter justement ces à coup lors des changements, mais c'est difficile !
Pour ce qui est de l'angle je pourrais aisement le modifié la y'a pas de soucis !

Cet obstacle je savais qu'il tuerai automatiquement le joueur qui ne sais pas ce qui se passe, l'icone des bottes est la pour montré au joueurs comment le passé une fois mort ! Je savais qu'il serait obligé de mourir une fois pour pouvoir le passé et c'est ce que je voulais ! J'allais pas non plus macher tout le boulot et lui dire : attention pense a activé tes bottes ou un gant de boxes va te tuer Smile Non pour le coup je laisse tel quel Razz Je suis sadique, peu importe si ca le fait pas :'( !

les couleurs, un gros soucis c'est clair, j'ai eu envie de respecter le thème joker, tout en faisant le plus souvent possible des contraste, donc bon le coté un peu flashy je n'y peu pas grand chose, j'ai tout fait pour le faire mieux passer, quelque gris, cuivre et jaune/noir rayé !
Les bulles de recharge pour botte j'ai voulu les mettre jaune comme au mode histoire mais j'ai eu peur de faire un hors sujet ! Je pense finalement les mettre jaunes du coup

L'obstacle ou l'on est obligé de mourir je ne pensais pas du tout a celui-ci bien que, si on est réactif, on peu esquivé facilement, je pensais surtout au second on l'on doit se laisser tomber te faire attention a ne pas tomber dans l'espèce de truc qui s'ouvre, car c'est ici que j'ai eu peur que les gens meurent sans comprendre mais je vois que c'est le premièr passage qui t'a le plus marqué ! Je verrais ce que je peux faire !

Encore une fois Snoki tes tests sont très complet et super constructif merci d'avoir pris de ton temps pour tester mon level je ferais toutes les modifs demain, enfin tout à l'heure x) !
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty10/2/2015, 03:22

Citation :
Je savais qu'il serait obligé de mourir une fois pour pouvoir le passé et c'est ce que je voulais !

Mais c'est vraiment pas bon ça, puisque en gros tu pénalises le joueur pour ne pas connaitre ton niveau.  
En tant que joueur, ça ne peut que être frustrant et non amusant.


Je voulais savoir tant qu'a y être, le vent qui pousse vers le haut comme dans le mode histoire, c'est une matière qui a direct cet effet ? J'avais vu quelque part que c'était dans les propriétés d'une matière mais même en cherchant j'ai jamais trouver. J'utilise du vent justement sur un obstacle que j'ai créer et moi j'ai créer toute un système de logique avec des déplaceurs...
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty10/2/2015, 09:42

C'est tout simplement une matière qui se trouve dans la cathégorie matières spéciales avec le panneau autocollant, le saut mural l'hologramme ect...

Pour les choix de morts, je ne trouve pas vraiment cela inconhérent tu interprête mal c'est pas noyade que j'ai mis, j'ai mort par asphixie + mort gaz pour que ca fasse un peu mise en scène Smile Ensuite pour les confétis j'ai trouvé que une scie ne devais pas automatiquement piqué mais pouvais aussi complètement découper/broyer le joueur !
Pourrais-tu être plus précis sur le hors map j'ai du mal a bien voir ou il se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty10/2/2015, 21:17

C'est partis, enfin je reprends mes tests!! Danced
Alors alors, pas mal de choses à dire sur ton niveau raptor.

Avant de partir dans les défauts, je vois qu'il y a un joli progrès sur ce niveau comparé aux autres, c'est un niveau bien abouti que tu présentes. Le choix des matières est bien pensé, et globalement ce niveau à un très bon potentiel, il y a juste quelques choses à modifier. Smile

Spoiler:

• Ici on peut voir les matières un peu mal placer, j'ai remarqué cet endroit en particulier mais il est possible qu'il y en ai d'autres, n'hésite pas à faire dépasser tes matières d'arrières plan derrière, au lieu de les arrêter net contre le mur. Wink

• Je passe directement au plus gros problème que j'ai rencontré dans ton niveau: La difficulté

Spoiler:
Spoiler:
•Comme snoki ce passage est très difficile: aucune caméra ne dis au joueur qu'il doit éviter cet obstacle, il est presque sur que le joueur meurt au premier coup. Juste après le joueur tombe et doit ré utiliser les bottes de boost, tu positionner de meilleur façon tes caméras pour que le joueur ai le temps de réagir.

Spoiler:
• Les caméra sont mal placées et on ne voit pas l'obstacle de l'autre côté. Au lieu d'une glissage tu devrais mettre une plateforme au second plan sur lequel le joueur a juste à descendre au bon moment, parce qu'il est assez difficile de prévoir quand on peut passer ou pas.

Spoiler:
Je sais pas si c'est au même endroit que snoki:
Quand on sort des boites qui avancent sur un tapis, si on va totalement à gauche lorsque la boîte est suffisamment avancée on tombe dans le vide.

Voilà pour ce test! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty10/2/2015, 21:33

C'est vrais que j'ai encore du mal à penser au joueur lambda, je test tout en fonction de mes propres capacités c'est a dire que, si j'y arrive, alors je laisse tel quel, surtout que comme mish le dirais, mes obstacles sont calculé au milimètre près Razz
Le passage du mur de pics, on peu facilement passé en marchant dès lors qu'il repart, et juste un peu avant la fin tu actives les bottes et tu esquives de justesse, j'ai testé a de multiples reprises ca passait a chaque fois, j'avais peur de faire les choses un peu trop simple si je baissé ne serais-ce qu'a peine la vitesse !

De même pour le gant de boxes surprises, j'aime beaucoup l'idée assez sadique soit dis en passant, de ne rien indiquer au joueur, bon j'ai finis par indiqué une zone danger pour laisser au joueur une chance, sachant que si tu actives les bottes pour passé, tu as le temps d'esquivé le gant... en passant par dessus tu aurais découvert qu'on pouvais faire un hors map par la fenêtre Razz
Bon je le nie pas, j'ai toujours un soucis vis à vis des caméras hein ^^' Surtout pour le mur de pics, et les obstacles vers la fin qui je trouve, vont trop vite vers le bas et j'ai du mal a faire voir au joueur ce qu'il va y avoir...
Les hors map je corrigerais tout ca dès que possibles Smile
Ah oui pour les plateformes qui se retirent trop vite, a la base elles offraient au joueur largement le temps necessaire pour passer j'ai voulu corser les choses, j'ai vu que j'y arrivais alors j'ai laissé tel quel, je modifierai pour laisser un peu plus de temps, on veux que les gens s'amusent un peu aussi après tout Razz !

J'ai vu aussi que concernant les animations ca ne plaisait pas a certains, je cite : L'animation confétis ne convient pas du tout aux scies : Moi je trouve pas, tout ce qui concerne les scies et les pointes tournantes rapidement : j'associe ca à des confétis ==> en revanche pour le murs de pics la j'aurais pu mettre mort : pics, c'est vrais !
Je pense revoir certaines animations et surtout les caméras ! Avant de m'attaquer a un prochain niveau bien entendu Razz Pour une première impression sur lbp 3 autant qu'elle soit bonne Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty10/2/2015, 23:25

Citation :
Pour les choix de morts, je ne trouve pas vraiment cela inconhérent tu interprête mal c'est pas noyade que j'ai mis, j'ai mort par asphixie + mort gaz pour que ca fasse un peu mise en scène

La mort par asphyxie, c'est noyade lol Mais bon comme j'ai dit c'est une question de choix. Mais ton danger c'est un nuage / gaz. Donc perso j'trouve bizarre l'effet qu'on fige dans le nuage avec l'animation de se noyer qui dure un bon 2 secondes.

Pour la sortie du niveau, j'peux pas dire précisément, mais c'est vers la fin du niveau, c'est un danger de nuage qui ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty12/2/2015, 15:20

J'ai corrigé presque l'ensemble des soucis reportés, j'ai ralenti le murs de pics a tel point qu'on peux presque passé sans activé les bottes :S J'ai modifié pas mal d'animations !
Concernant les plateformes qui rentrent trop vites, je n'ai pas touché la vitesse, par contre dès lors que le bouton est activé les sauts muraux se désactivent ce qui permet au joueur de tomber par terre directement et de pas perdre de temps bloqué dans les murs et ca rend le passage largement faisable !
On ne peux plus sortir du niveau a la zone des gants de boxes ! Le gaz qui ne tue pas etait en fait une hitbox trop petite en hauteur, ça a été modifié Happy Rajout de quelques explications dans la zone ou y'a l'électricité, et modification de quelques caméras ... Bon la une grosse partie a été revue, la difficulté est baissé mais toujours présente j'espère :S

Rémy tu peux m'expliquer avec précision ton hors map je vois pas bien comment tu as fait oO ?

EDIT: j'ai modifié la salle de transition pour lui donner un coté un peu plus esthétique et recherché
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty15/2/2015, 15:50

J'ai enfin pu jouer à ton niveau, et je vais te dire ce que j'en pense:

Le parcoure n'est pas très bien (voir très très peu) lisible à certains endroits, comme celui-ci:
Spoiler:

Il y a aussi la gestion des checkpoints, qui peut être frustrante à certain endroit (surtout lorsque tu met deux obstacles plutôt hardcores, à la limite du sadisme Razz ):
Spoiler:

Sinon certaines parties sont plutôt bien pensées, comme celle là:
Spoiler:

Je trouve que ton niveau est hétérogène, avec des assez rapide que tu peux réaliser en un seul passage, et au contraire, buter sur d'autre et ne plus prendre de plaisir à faire ton niveau.
Tu aurai peut-être pu aussi nous attribuer un "autre mort" que la noyade lorsque nous allons dans la fumée, je pense que l'outil gaz horrible aurait été mieux adapté à ces moments là.

Un bon niveau, mais des choses à améliorer tous de même Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joker's return Empty
MessageSujet: Re: Joker's return   Joker's return Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joker's return
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet 3 :: Niveaux Testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit