Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty4/2/2015, 22:13

Bonsoir Smile

Tout le monde va bien ? Moi aujourd'hui, j'ai passé ma journée d'école à rêvasser en cours et réfléchir avec un ami sur un système de logique dans LBP2.

Je vous expose le bazar : Dans un sous-niveau, déjà bien bourré de chez rempli il faudrait quand retournant au HUB (menu principal) une section consacré à la CARTE évolue en fonction de ce que tu as créé dans le sous-niveau.

Donc, ma première idée a été de faire un quadrillage holographique transparent dont chaque petit carré serai pourvue d’un détecteur de clef magnétique (DDCM) qui s’activerai quand une forme  apparaitrait  à cette endroit. Au final, on aurait un terrain vierge maintenant rempli de nouveaux objets et lorsqu’on retournerait au menu, la carte de ce sous-niveau représenterait schématiquement (à l’aide de petit hologramme gris par exemple) votre création. En pixel-art si vous voulez … mais en très simplifié.
Mais j’ai abandonné cette idée parce que ça demanderait de faire une grille d’hologrammes de 100x100 …
ce qui fait 10 000 carrés holographiques ^^’

Ma seconde idée pourrait fonctionner seulement si le mémorisateur en est capable :
Une rangé horizontale de 100 DDCM qui monte comme un scanner et passe (tel un peigne spatio-mémoriel informatique)  la surface de création et sur son chemin chaque fois qu’un de ces DDCM rencontre un objet il s’allume ! Et oui ! Donc dans le Hub, sur la carte, le « peigne spatio-mémoriel informatique » N’aurait qu’à reproduire les clignotements de son confrère, sauf qu’ici ce serait des émetteurs qui émettraient des carrés gris dans le même ordre que les DDCM ! Il reproduirait une ombre pixélisé de ce qui se trouve dans le sous-niveau.

Pour cela … Il faudrait que le mémoriseur retienne évidemment tout ce que les DDCM ont fait ! N’est-il pas ? Et je connais mal le mémorisateur et l’étendue de son pouvoir.

J’espère que c’est possible Sad  sinon je ne vois pas comment je pourrais faire ça autrement !!

Merci d’avance pour votre aide Wink


Dernière édition par Bricksimera le 4/2/2015, 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty4/2/2015, 22:17

Pavay' césar ce qui t'aurons lu te salut ! Alors j'ai bien peur de ne pas avoir complètement saisi ton idée ! Par contre je peux te dire ce que fais le mémoriseur, il mémorise ! Incroyable n'est-ce pas ! Sauf que c'est un style particulier de mémorisation, il te permettra par exemple lors de l'activation d'un bouton, de conservé ce que le bouton a activé par exemple une porte ou autre ! Par contre si tu fais tomber un objet ou que tu pousses une caisse, ca ne mémorisera pas sa position attention !
Je pense qu'en ayant expliquer ceci ca te donne déja un nouvel aperçu des possibilité a adopté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty4/2/2015, 22:28

Hmmm ... Pour faire simple, si dans un niveau, j’appuie sur le bouton 2, puis le bouton 1, puis le bouton 3, est-ce que le mémorisateur mémorisateur mémorisera l'ordre d'activation des boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty4/2/2015, 22:50

Si tu active le bouton 1 et que tu quitte et que tu reviens, ce sera toujours le bouton 1 d'activé par contre si tu active d'abbord le bouton 1 puis après le 2 si tu quittes et que tu reviens les deux seronts toujours actif, la je vois pas en quoi ca peux changer si tu veux respecter un ordre Scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty5/2/2015, 17:03

T'as dû abuser de la bière, Bricksimera ! :p
Tu as posté dans les questions résolues. Je déplace ton sujet. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty5/2/2015, 21:32

Hooo merci Sev ^^  J'avais pourtant bien fais attention à l'endroit du poste Scratch
(j'avoue pour l'abus d’alcool... mais je me soigne)

-----------------------

Sinon, pour être encore plus claire dans ma question Smile parce que j'ai un peu de mal à me faire comprendre :

Tu appuis sur un bouton qui active une lumière, mais une fois sorti, le bouton et la lampe s'éteignent ... Il n'y a aucun moyen pour que le mémorisateur retienne : "Tien tien ! Une lampe s'est allumée et puis s'est éteinte."

Il ne va retenir que l'état final de la lampe en quittant le niveau ? C'est à dire éteinte puisque que je ne suis plus sur le bouton.

J’espère m’être fait comprendre ^^' sinon je fais un autre exemple pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty5/2/2015, 21:58

Dans le didacticiel pour le mémoriseur on a 3 cubes avec 3 boutons respectif, si j'appuie sur le bouton 1 et que j'allume le carré, (il suffit d'appuyer une fois pour allumé c'est un genre de toggle) quand je quitte et que je reviens le bouton 1 est toujours allumé. Donc il ne retiendra que le dernier signal qu'il a reçu je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty9/2/2015, 18:32

Oui je pense qu'il ne retient que le dernier signal. J'ai une autre méthode alors ... Mais est-ce qu'il peut par exemple enregistrer l'état d'un chronomètre -> si il est à moitié rempli, 3/4 plein ...etc ??

Et enfin, y a t-il un moyen pour que le mémoriseur enregistre 1200 détecteurs de clef magnétique ?
Si oui, alors mon problème est définitivement réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty
MessageSujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)   Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit