Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Série] The Killing (usa) Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Série] The Killing (usa) Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Série] The Killing (usa) Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Série] The Killing (usa) Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Série] The Killing (usa) Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Série] The Killing (usa) Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Série] The Killing (usa) Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Série] The Killing (usa) Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Série] The Killing (usa) Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Série] The Killing (usa) Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Série] The Killing (usa) Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Série] The Killing (usa) Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Série] The Killing (usa)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[Série] The Killing (usa) Empty
MessageSujet: [Série] The Killing (usa)   [Série] The Killing (usa) Empty2/1/2015, 15:06

Je suis tombé sur cette série un peu par hasard. L'histoire me plaisait et puis dans la première saison : deux épisodes sont écrits par Nic Pizzolatto scénariste de True Detective.

Cette série est inspirée d'une série danoise.

Il y a pas mal de similitude entre cette série et True dectective même si True Detective va beaucoup plus loin dans le coté sombre des personnages.

L'histoire:
À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d'une adolescente, Rosie Larsen. Son corps a été découvert mutilé dans le coffre d'une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi ses proches.

Ce qui est intéressant dans cette série c'est le duo Linden/Holder, les différents personnages sont bien détaillés. On suit la famille de la victime qui tente de se reconstruire après ce drame, la vie des flics et  la campagne politique pour la mairie de Seattle.
Linden est une lieutenant qui consacre sa vie à son métier en négligeant même son fils, et Holder est un ancien junkie qui débute un peu dans le métier.

Tout cela se mélange habilement. L'enquête impacte et perturbe la vie de tous les personnages.

Il faudra deux saisons et 26 épisodes pour résoudre l'affaire, le final devrait vous marquer pendant quelques temps^^

Il y a eu une saison 3 de 10 épisodes qui raconte une affaire de tueur en série et une saison 4 de 6 épisodes.

Les 4 saisons ont le mérite de bien developper les personnages Linden/Holder : un beau duo de série.

[Série] The Killing (usa) 15010203055663405
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[Série] The Killing (usa) Empty
MessageSujet: Re: [Série] The Killing (usa)   [Série] The Killing (usa) Empty2/1/2015, 16:50

J'avais regardé le pilote et je n'ai pas continué depuis, ne sachant plus trop quoi regarder je pense que je vais reprendre ça ce soir car c'était vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[Série] The Killing (usa) Empty
MessageSujet: Re: [Série] The Killing (usa)   [Série] The Killing (usa) Empty23/1/2015, 18:03

C'est l'heure pour moi, après avoir fini le visionnage intégral de cette série, d'en parler un peu.

Tout d'abord, chapeau bas, c'est une très grande série, et quand je dis grande série, je suis méchant. C'est une série formidable, en tous points, je n'arrive pas à trouver de raisons valables de ne pas la regarder ni l'apprécier à sa juste valeur, c'est à dire, en tant qu'une des meilleures séries télévisées des 20 dernières années.

Tout est là, tout ce qui est efficace, mais principalement, son casting, les acteurs secondaires sont juste hallucinants, c'est dingue quoi, on ressent souvent un profond dégoût ou une grande empathie à leur égard, tous ces gens, mêlés par diverses circonstances à ce chaos médiatique, à cette tragédie, c'est extrêmement bien ficelé et cela grace à un casting d'une excellence peu commune. Je garde le meilleur pour la fin en parlant du casting, car en effet, le duo Sarah Linden et Stephen Holder est d'une efficacité indéniable. Les quatre saisons développent parfaitement ces personnages, en tant qu'individus ou en tant que paire. Des tensions, des moments forts, cette équilibre entre les bons et mauvais côtés de nos deux protagonistes qui chavire sans cesse. Tout cela sert de la meilleure façon la série dramatique exceptionnelle qu'est The Killing (US), il ne reste plus qu'à s'asseoir et regarder le déroulement de l'affaire, et quel déroulement...

Tous ces personnages bien construits sont utiles à l'histoire, à cette enquête, et ça rend ce visionnage savoureux, plein de surprises, difficile à anticiper, un thriller de qualité. Les retournements de situations, les plot-twists, sont nombreux, et là où certaines séries ne savent pas en abuser, ici, c'est fait avec brio, ça nous prend aux tripes. On a envie de savoir le fin mot de l'histoire, puis des fois on n'a plus envie. Et c'est ce que, j'ai trouvé, reflète cette série. On peut être motivé, par la justice, par la vengeance, à vouloir savoir la vérité, et parfois, on ne sait plus trop, la réalité, celle de la bêtise et de la nature humaine, nous dégoûte. Et j'ai adoré ça, mais vraiment quoi.

Il est très rare que j'adore autant une série alors qu'elle me pousse à me remettre en question, à douter de mes jugements, à être en permanence mal à l'aise, inquiet de ce qui pourrait se passer. Bon dieu que c'est malsain parfois, mais c'est la réalité des choses, cette partie sombre en chacun, qui fait durer l'enquête, qui en rajoute au suspens, sans cesse. J'étais limite parfois essoufflé et j'avais besoin d'une pause entre les épisodes. C'est ça que je recherche dans une série, me sentir impliqué, immergé dans ce chaos, ressentir des tas d'émotions, c'est la force du cinéma et de certaines séries télé, et de bien trop peu d'entre elles malheureusement, et c'est pour cela que je recommande absolument cette série.

Mention spéciale à Joel Kinnaman, a.k.a. Stephen "1-900-Rockstar" Holder, un personnage attachant, très complexe, qui m'a beaucoup parlé.

[Série] The Killing (usa) 999899thekilling10

Pour les épisodes, le premier épisode de la série est juste sublime, ça vaut le détour, très belle ouverture pour cette histoire. Le dernier de la saison 2 est également très puissant. Ainsi que la saison 4 entière elle même, qui apporte une conclusion on ne peut plus satisfaisante à cette série.

Mon épisode préféré restera le dixième et avant-dernier, donc, de la saison 3, qui se termine sur un double épisode 11+12. Cet épisode 10, intitulé "6 Minutes", est une claque, un des rares épisodes de série TV auquel j'attribuerais un 10 sur 10, un épisode très particulier, irréprochable et profondément marquant, personnellement. C'est sûr, c'est un peu sale, mais ça m'a pris aux tripes, la conclusion m'a fait vomir tellement c'était fort et difficilement supportable. J'aimerais beaucoup être scénariste dans ce milieu et je dois tous mes respects à quiconque aura écrit celui-ci.

A vos écrans maintenant, merci Edra de m'avoir donné envie de m'y remettre, ça vallait le coup.


Dernière édition par Vrost le 24/1/2015, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[Série] The Killing (usa) Empty
MessageSujet: Re: [Série] The Killing (usa)   [Série] The Killing (usa) Empty23/1/2015, 19:55

Merci Vrosty pour ta belle critique.
C'est vraiment une très bonne série.
La saison 3 a le mérite de parler de sujets difficiles comme la peine de mort et la prostitution des adolescents. Je vois très bien l'épisode que tu évoques et c'est vrai que cet épisode est énorme.
Les seconds rôles sont très bons.

Mesdames Messieurs A VOS ECRANS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] The Killing (usa) Empty
MessageSujet: Re: [Série] The Killing (usa)   [Série] The Killing (usa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] The Killing (usa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: TV-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit