Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une PS3 qui freeze sur LBP2

Aller en bas 
+2
Sack-Lombax
Bricksimera
6 participants
AuteurMessage
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty16/12/2014, 21:20

Bonjour à tous jeunes gens!

J'ai acheté ma PS3 il y a environ 3ans, une slim. Elle freezait encore assez rarement il y a un an, mais aujourd'hui, depuis quelque jours, elle freeze tout le temps ! Après en moyenne une heure de jeu ! Et je précise que ce problème n'a lieu que sur LBP2, sur les autres jeux, no problème.
Le freeze arrive le plus souvent lors d'un chargement de niveau, quand j’appuie sur start pour afficher le menu ou encore quand je capture un objet dans ma sacoche, à oui et aussi pendant la vidéo de mise en veille.
Alors ? Est-ce que d'autre personne connaisse le même problème? Est-ce ma PS3 ou le jeu qui est mal optimisé ?
J'essayerais demain de la nettoyer et d'enlever la poussière à l’intérieure ...

En attendant, j’attends vos réponses avec impatience ! Une PS3 qui freeze sur LBP2 176306
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty16/12/2014, 21:49

Moi aussi des fois quand la vidéo de mise en veille ça fait écran noir et freeze, je vais te dire comme Raptor pour LittleBigPlanet 3: Nettoyer Disque + Intérieur de la console, après moi ça marchais niquel ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
P-ALuffy53
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
avatar


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 374
Age : 27
ID PSN : Xx-53Luffy53-xX
Inscription : 08/07/2014
Réputation : 38


Participation
LBP-Points: 48

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty16/12/2014, 21:59

En fait ça à été pareil pour moi, c'est pour quoi il était temps pour moi d'acheter ma ps4
je crois que ça devient normal en fait, les bugs plus fréquents, c'est pour que tu ais envie d'en acheter une autre, mais tu pourras encore l'utiliser, c'est du n'importe quoi ! je suis désolée pour toi, à moins qu'il y ait un autre moyen de faire en sorte qu'elle remarche, mais dans ce cas alerte moi ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xx53luffy53xxsuryoutube.over-blog.com/
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty16/12/2014, 22:01

Sack-Lombax a écrit:
Moi aussi des fois quand la vidéo de mise en veille ça fait écran noir et freeze, je vais te dire comme Raptor pour LittleBigPlanet 3: Nettoyer Disque + Intérieur de la console, après moi ça marchais niquel ^^"
Sauf que moi j'ai pas fait ca, j'ai coupé internet et ca a marché x) Pis j'ai que des problèmes avec lbp 3 et seulement au démarrage..
Revenir en haut Aller en bas
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty16/12/2014, 23:11

Pour la PS4, vous avez remarquer que LBP2 était plus stable dessus ? Ou que les chargements était plus rapides ? LBP3 sur PS3 ça doit ramé encore plus non ?
Avec la nouvel résolution d'image, déjà que LBP2 semble demander beaucoup d'effort à la PS3 mais alors avec le troisième opus ça doit être encore pire, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty17/12/2014, 10:46

Bricksiméra a écrit:
Pour la PS4, vous avez remarquer que LBP2 était plus stable dessus ?

J'ai manqué un épisode ou une rétrocompatibilité est possible sur PS4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue G
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Tortue G


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 487
Age : 48
ID PSN : Tortue_G
Inscription : 19/03/2014
Réputation : 72


Participation
LBP-Points: 15

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty17/12/2014, 10:56

Si ta console freeze, ya des chances qu'elle chauffe, si elle n'est plus garantie, ça ne coûte rien de l'ouvrir pour nettoyer toutes les saletés qui pourraient obstruer les aérations, tu as des tutos pour ça qui traînent sur le net Smile ...
La mienne qui est aussi une slim s'arrêtait un peu quand elle voulait, en particulier à l'allumage, et après l'avoir nettoyée de ses poussières et du coté des contacts de l'alimentation, elle est repartie de plus belle, et le fait de l'avoir mis à la verticale a aussi bien aidé, j'ai l'impression que l'évacuation de la chaleur se fait mieux dans cette configuration. Après ça elle m'a fait encore un ou deux arrêt, et je lui ai fait la manœuvre "Orangina" (je l'ai gentiment secouée dans tous les sens), et depuis elle refonctionne sans s'arrêter, je décline toute responsabilité quand à l'utilisation de cette technique, remuer n'est jamais bien bon pour les têtes de lecture des disques, dans tous les cas ne jamais remuer la console en fonctionnement!!

Pour les différences PS3/PS4, je n'ai pas remarqué de stabilité supplémentaire sur la dernière, le jeu tourne un peu mieux et surtout dans une meilleure résolution, mais il n'y a pas un gouffre entre les deux, et dans quelques cas, il y a quand même quelques baisses de fluidité sur PS4 (dans le pack Pirates des Caraïbes c'est plutôt flagrant!). Par contre les chargement restent un peu longs sur PS4, mais ils sont quand-même bien plus courts que sur PS4, on s'en rend bien compte quand on refait les mondes plusieurs fois pour les faire en une vie, l'attente est interminable sur PS3 pour refaire le niveau!! Sur PS4, c'est acceptable...


Dernière édition par Tortue G le 17/12/2014, 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bricksimera
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Bricksimera


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 460
Age : 27
ID PSN : Bricksimera
Inscription : 19/01/2014
Réputation : 70


Participation
LBP-Points: 164

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty17/12/2014, 15:26

Merci Tortue G et aux autres!
Je vais faire tous ça! Et si ça ne va pas toujours pas ... j'essayerai de la secouer xD mais t'inquiète je ne te tiendrai pas responsable Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tortue G
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Tortue G


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 487
Age : 48
ID PSN : Tortue_G
Inscription : 19/03/2014
Réputation : 72


Participation
LBP-Points: 15

Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty17/12/2014, 16:36

Par contre pour pouvoir démonter la console il faut un tournevis avec une tête "security torx" (une empreinte torx percée), je ne sais plus en quelle dimension, mais les tutos le diront forcément Smile ...
Après si les trucs fastoches ne fonctionnent pas, il peut être bon de remplacer la pâte thermique entre le processeur, et éventuellement passer un coup du pistolet à air chaud sur le processeur pour refaire les soudures comme en cas de YLOD, mais ça c'est le cas extrême Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty
MessageSujet: Re: Une PS3 qui freeze sur LBP2   Une PS3 qui freeze sur LBP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une PS3 qui freeze sur LBP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Vos questions générales sans créer de nouveaux sujets ici !
» Freeze au démarrage
» [ASTUCE] Eviter le freeze à l'importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Jouer :: Aide et astuces-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit