Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tuto Animation 1] Ressort 3D

Aller en bas 
+7
Mat-S-Aint
Elfiooh
alexiro123
The-RraptorR
alucard590
mish80
bat19
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty12/12/2014, 12:00

Rappel du premier message :

Bonjours tout le monde, voici mon tout premier tuto sur LBP3.
Ici je vais vous apprendre comment réaliser un effet de ressort sur l'axe Z (en profondeur) comme sur le niveau du prologue avec le logo de Sumo Digital. Tout est dans la retranscription des données de position 2D sur le plan en profondeur.

Je vous laisse regarder tranquillou ce tuto pour mieux comprendre, j'ai pris le temps de tout vous expliquer théoriquement normalement, donc je suis sûr que vous comprendrez directement ^^


J'espère qu'il vous aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty13/12/2014, 10:20

Moi ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir faire en sorte que le ressort sur l'axe Z soit totalement indépendant , je veux dire par là que quand on rentre en collision avec il réagit selon la collision , comme celui sur l'axe X ( ou Y je ne sais plus ) .

Mais bon ça me paraît un peu impossible . Sinon le tuto est super , bien qu'un peu long . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty13/12/2014, 12:01

bat19 a écrit:
Elfiooh a écrit:
Un tuto efficace (mais qui aurait pu être légèrement plus court Razz ) !

Je n'ai pas compris pourquoi tu t'es embêter à poser des panneaux à autocollants et des suiveurs, etc ... Pourquoi ne pas poser directement ton piston sur les même objets que le ressort ? Tu te complique drôlement la vie !

En tout cas, merci beaucoup pour ce didacticiel Wink

Ah ouais pas con ^^

Et oui tongue Moi, ça m'a pris moins de 5 minutes pour refaire ton effet, c'est vraiment génial, merci !
Ton tuto permet aussi de nous apprendre comment nous servir de la fonction "Positionnel" et de la sortie du piston, du grand art x) Vraiment bien expliqué (même si tu t'égares à quelques moments) !

Sacboy88 a écrit:
Moi ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir faire en sorte que le ressort sur l'axe Z soit totalement indépendant , je veux dire par là que quand on rentre en collision avec il réagit selon la collision , comme celui sur l'axe X ( ou Y je ne sais plus ) .

Mais bon ça me paraît un peu impossible . Sinon le tuto est super , bien qu'un peu long . Smile

J'ai une bonne nouvelle pour toi, l'ami Wink
Tu peux très bien retenir le ressort en accrochant ta matière sur de la matière dissoluble (statique) avec une ficelle ! Dès que le joueur rentre en collision avec le plan de devant ton ressort 3D, cela détruit la matière dissoluble et ton ressort et éjecter vers le haut pour le modèle et vers l'avant pour le 3D ! Happy

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Bat10

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty13/12/2014, 12:04

Le dissoluble ne permet qu'une utilisation du ressort.

Tu peux aussi faire tomber un objet lourd sur le ressort avec un émetteur si tu veux reproduire plusieurs fois l'effet.
Aussi relié à un détecteur pour l'employer quand tu veux et autant de fois que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Dragongaze13


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 564
Age : 27
ID PSN : Dragongaze13
Inscription : 14/09/2009
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 5

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty13/12/2014, 12:30

Cool un tuto (et non un let's play) !
Je compte me servir de cette astuce pour un niveau, mêlant ressort sur les deux axes.

A part ça, je rejoins les avis du dessus sur la forme et le fond !
Tu devrais peut-être plus préparer ton texte, tout en faisant attention de rester naturel(rien de pire qu'un Youtuber qui lit son texte). Le mieux serait de te faire une petite liste de chaque points que tu dois aborder / montrer et de la suivre. Et tu pourrais même monter ta vidéo un peu plus après tournage si flottement il y a eu afin d'améliorer la fluidité du tout.

Sur le fond, on peut faire pareil avec un détecteur de clé magnétique à la place du piston, ou je me trompe ? (Plus, la clé est proche plus le ressort est écrasé, plus elle est éloignée, plus le ressort est tendu.)
LBP c'est beau car il y a toujours plusieurs moyens d'arriver au même résultat.. <3

Je salue ton investissement dans la communauté et j'espère que tu vas continuer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty13/12/2014, 12:37

Elfiooh a écrit:
J'ai une bonne nouvelle pour toi, l'ami Wink
Tu peux très bien retenir le ressort en accrochant ta matière sur de la matière dissoluble (statique) avec une ficelle ! Dès que le joueur rentre en collision avec le plan de devant ton ressort 3D, cela détruit la matière dissoluble et ton ressort et éjecter vers le haut pour le modèle et vers l'avant pour le 3D ! Happy

C'est vrai que c'est une bonne idée . Surprised

mish80 a écrit:
Tu peux aussi faire tomber un objet lourd sur le ressort avec un émetteur si tu veux reproduire plusieurs fois l'effet.
Aussi relié à un détecteur pour l'employer quand tu veux et autant de fois que tu veux.

J'avais pensé à l'idée de faire l'effet inverse que ce qu'à montrer bat : un carré de panneau à autocollant qui suit le joueur sur l'axe Z ( à l'aide d'un truc de mouvement avant/arrière avancé ) lorsque celui ci va rentrer en collision avec le ressort , celui ci émet donc , je n'ai pas encore comment , un signal qui ferais bouger un objet de façon identique sur l'axe X ou Y pour que cet objet lourd plie le ressort placé sur l'axe X ou Y et donc recréer le même effet avec le joueur qui rentre en contact avec le ressort sur l'axe Z .

ça me semble un peu foireux comme idée , mais ça reste une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty19/1/2015, 11:58

Salut bat, je viens de regarder ton tuto pour voir comment tu faisais et j'ai remarqué une grosse différence entre ce que je faisais moi-même et ce que tu nous montre. Je pense que tu t'es un peu cassé la tête pour rien avec le suiveur et la clé magnétique, car il suffit de faire comme ça, en plus c'est plus précis :

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 20150113

Ok, ça oblige à avoir une longueur maximale mais dans le cas que tu nous présente ça n'a aucune importance, en fait.



Et sinon, pour connaître l'intensité d'un signal, tu n'es pas obligé d'utiliser un chrono, tu peux simplement faire R2 sur la sortie de ton piston pour voir la courbe du signal :

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 20150114


Mais très bon tuto, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 29
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty19/1/2015, 17:10

Khodex a écrit:
Salut bat, je viens de regarder ton tuto pour voir comment tu faisais et j'ai remarqué une grosse différence entre ce que je faisais moi-même et ce que tu nous montre. Je pense que tu t'es un peu cassé la tête pour rien avec le suiveur et la clé magnétique, car il suffit de faire comme ça, en plus c'est plus précis :

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 20150113

Ok, ça oblige à avoir une longueur maximale mais dans le cas que tu nous présente ça n'a aucune importance, en fait.



Et sinon, pour connaître l'intensité d'un signal, tu n'es pas obligé d'utiliser un chrono, tu peux simplement faire R2 sur la sortie de ton piston pour voir la courbe du signal :

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 20150114


Mais très bon tuto, cela dit.


merci et tu as tout à fait raison Wink

Pour le piston directement sur l'objet on me l'a fait remarquer après mon tuto, du coup je me suis repris sur mon 2ème tuto sur l'élastique slime comme tu peux le voir ^^

Et pour connaitre l'intensité du signal, je connaissais l'astuce grâce à la beta, mais elle m'est complètement sortie de la tête, c'est comme au début de lbp2 où j'utilisais des techniques de lbp1, ben là c'est pareil. Il va falloir que je prenne l'habitude de me servir de cette fonction ^^ merci du rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 190
Age : 33
ID PSN : RyoShiin
Inscription : 15/02/2011
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 99

[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty20/1/2015, 20:28

Khodex a écrit:


Et sinon, pour connaître l'intensité d'un signal, tu n'es pas obligé d'utiliser un chrono, tu peux simplement faire R2 sur la sortie de ton piston pour voir la courbe du signal :

Mais très bon tuto, cela dit.

Tu viens de changer ma vie... xD (Il y a d'autre trucs comme ca a savoir Happy ?)

Sinon, ouaip, bon tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D   [Tuto Animation 1] Ressort 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Animation 1] Ressort 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tuto Animation 2] Elastic Slime
» [Résolu] Pont a ressort
» realiser une plateforme a ressort avec 2 puissance de saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels Validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com