Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un CDC pour le Cinéma de Durendal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty10/12/2014, 13:21

/!\ Têtes de mule en cinéma s'abstenir /!\

Bonjour tout le monde ! J'ai décidé de dépoussierié un peu cette section qui , à l'exception d'un topic , est totalement déserte depuis un an .

J'ai donc décidé de vous parler du Cinéma de Durendal , qui reste un gros CDC , dont la chaîne Youtube compte 85000 abonnés et plus de deux ans d'existence , bien plus si on compte ce qu'il a fait avant .

Sa chaîne parle uniquement de cinéma , il propose deux séries quotidiennes : de simples vlogs sur les films qu'il va voir ( environ 3 par semaines ) , mais plus intéressant ses " Pourquoi j'ai raison et vous avez tort " qui reviens sur des réalisateurs ou des sagas et y expose son point de vue contraire au grand public . ( environ 1 sous formes de plusieurs vidéos par mois )

Plusieurs PJREVAT qu'il à fait entre 2012 et 2014 :







Pour les 2 ans de sa chaîne , il a même fait un PJREVAT sur sa propre émission pour tout ceux qui sont en désaccord avec ses arguments :



J'aime bien sa chaîne car il essaye toujours d'être le plus objectif possible , ne prend pas trop son public de haut et et ne mèle pas trop l'humour et la critique , c'est divertissent tout en restant intéressant à suivre .

Après il a aussi ses défauts ( un lèger mépris pour l'animation actuel , bien que justifier , un mépris pour la VF des films , ... ) , mais ça reste quand même un type qui bosse bien pour nous apprendre des trucs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty10/12/2014, 17:27

Durendal c'est le mec qui à les larmes au yeux quand il parle de "Lucy" de Besson tellement il a adoré ?!

Je regardais de temps en temps ses Vlogs, mais j'aimais pas trop son style chiant, parfois trop technique, trop lent, pas rythmé, pas d'humour (et quand il s'essaye à l'humour il se loupe) sa critique de Lucy m'a fait me désabonner de sa chaine.
Le mec à perdu toute crédibilité avec cette critique, s'extasier au point d'être ému devant cette bouse* de Lucy !

Dans le genre critique cinéma, je préfères le Fossoyeur de films, bien plus sympathique

* ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty10/12/2014, 17:44

La question que je me pose Diino, ce n'est pas pourquoi tu t'es désabonné, mais plutôt comment tu as fait pour t'abonner à cette chaine quoi x)

J'ai eu le même constat sur son style, c'est long et chiant, il n'a aucun esprit de synthèse et est incapable de parler d'un sujet sans tourner une heure autour du pot. Mais attention Diino, tu touches au chouchou de Sacboy88 là.
J'en ai fait les frais, même si c'était mon avis '^^
http://www.littlebigplanet-france.net/t14753p10-star-wars-episode-vii
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty10/12/2014, 18:06

mish80 a écrit:
J'ai eu le même constat sur son style, c'est long et chiant, il n'a aucun esprit de synthèse et est incapable de parler d'un sujet sans tourner une heure autour du pot. Mais attention Diino, tu touches au chouchou de Sacboy88 là.
J'en ai fait les frais, même si c'était mon avis '^^
http://www.littlebigplanet-france.net/t14753p10-star-wars-episode-vii

Comme je l'ai dit je ne parle pas principalement de ses vlogs , mais de ses PJREVAT .

Je veux bien qu'on aime pas quelque chose , mais un moment faut arrêter la mauvaise fois , pourquoi tu considère que ce type n'y connaît rien ? Parce qu'il prend les Batmans de Burton à leur juste valeur ? Parce que tu l'a dit une première fois et qu'après fait faut pas admettre des trucs ?

Si je t'ai mis un moins , c'est pas pour parce que je suis un fanboy acharné , c'est parce que tu défonce ouvertement un type qui s'y connaît et propose quelque chose d'intéressant .

Et Diino je t'en veut pas , moi aussi je me suis un peu rendu compte qu'il était fan de Besson , mais toute une chaîne condamnée par une vidéo ? :/
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty10/12/2014, 18:24

Sacboy88 a écrit:
pourquoi tu considère que ce type n'y connaît rien ? Parce qu'il prend les Batmans de Burton à leur juste valeur ?

Et c'est moi qui suit de mauvaise foi....


Sacboy88 a écrit:
Si je t'ai mis un moins , c'est pas pour parce que je suis un fanboy acharné , c'est parce que tu défonce ouvertement un type qui s'y connaît et propose quelque chose d'intéressant .

Qui est intéressant POUR TOI ou ceux qui ont peu de cultures effectivement.
Moi je le trouve mauvais, je le dis clairement, désolé si ma franchise te choques choupinet.
Bref, toi-même tu n'as aucune impartialité sur le gout et les avis des autres, tu me l'as déjà clairement démontré sur d'autres sujets que tu fais aussi de tes gouts une vérité. Donc niveau mauvaise foi, t'es juste pas en position de le faire constater aux autres. c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là....


Bref.
Moi j'aime pas, je le trouve lent, il ne sait pas construire un texte correctement, c'est un fait et je ne suis pas le seul à le dire.
Donc calmos mon petit.


Je quitte ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty10/12/2014, 18:45

mish80 a écrit:
Qui est intéressant POUR TOI ou ceux qui ont peu de cultures effectivement.
Moi je le trouve mauvais, je le dis clairement, désolé si ma franchise te choques choupinet.
Bref, toi-même tu n'as aucune impartialité sur le gout et les avis des autres, tu me l'as déjà clairement démontré sur d'autres sujets que tu fais aussi de tes gouts une vérité. Donc niveau mauvaise foi, t'es juste pas en position de le faire constater aux autres. c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là....


Bref.
Moi j'aime pas, je le trouve lent, il ne sait pas construire un texte correctement, c'est un fait et je ne suis pas le seul à le dire.
Donc calmos mon petit.


Je quitte ce sujet.

Un " je trouve " au début de chaque phrase aurais suffit , on est au courant que tu m'aime pas , ce que tu me fait très bien comprendre , et que t'aime pas Durendal , j'ai hésiter à créer ce topic et j'ai quand même mis un message en gras au début pour éviter ce genre de message de haine pure , quelques temps passer sur ses rétrospectives auraient suffit au lieu de regarder un ou deux vlogs , pour le décrire officiellement .

Sur ce , je laisse le topic à tout ceux qui auraient envies de découvrir sa chaîne et voudraient se faire un avis dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty11/12/2014, 19:29

@ Mish : Pourquoi je me suis abonné ? Bien que ta boutade m'a fait marré, je vais répondre. C'est vrai qu'après coup ça peux paraître maso mais je fonctionne comme ça sur YouTube, je vois un truc qui peux m'intéresser je m'abonne, comme ça je retrouve plus facilement les anciens et nouveau contenus. Si qualitativement ca me plait pas je me désabonne.
Je suis resté abonné à pas mal de truc que j'apprécie grâce à cette méthode: Axoltl, CodeMu, e-penser, etc
J'ai entendu parler de Durendal via une FAQ du Fossoyeur de film, je me suis abonné et j'ai regardé quelques trucs et le style me plaisais pas mais je voulais lui donner sa chance, ca peux aller en s'ameliorant, non ?

@ Sacboy88 : déjà le style me déplaisait au départ et j'étais à 2 doigts de me désabonner dès le départ mais comme dit plus haut je voulais lui donner sa chance, mais quand je l'ai vu chialer en faisant sa critique de Lucy j'avais plus de temps à perdre avec Durendal.
Condamner sa chaine, tu y va pas un peu fort ?! C'est pas un abonné de plus ou de moins qui va l'empêcher de bouffer d'autant qu'il est productif le coco. Avec lui dans ma liste d'abonnement j'avais l'impression d'être devant ma boite mail remplie de spam.

Ton passage en gras pour éviter les message de haine pur est inutile, un forum est fait pour échanger (sans dépasser les limites de la bienséance évidement) Nous t'avons donné notre avis sur le bonhomme c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty11/12/2014, 19:50

Diino1138 a écrit:

Ton passage en gras pour éviter les message de haine pur est inutile, un forum est fait pour échanger (sans dépasser les limites de la bienséance évidement) Nous t'avons donné notre avis sur le bonhomme c'est tout.

+1000 je ne voulais pas évoquer ce point.
C'est la tête de mule qui ne veut pas de tête de mule sur son sujet n'acceptant pas les avis des autres.
Qui plus est le problème ne vient pas du cinéma mais du Youtubeur en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty11/12/2014, 20:12

Encore une fois j'accepte tout les avis , mais pas le fait de le déclarer officielement chiant et long , inculte , ...

Donc si c'est qu'un avis personnel , moi ya pas de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty11/12/2014, 22:47

Tu oublies "prétentieux" aussi Wink
Pourquoi ne pourrait-on pas dire "officiellement" qu'on aime pas car on le trouve chiant, que ses vidéos sont longues, etc ?
On va pas tourner autour du pot, comme lui le fait sans trouver ses mots (les coupes au montages c'est pour les chiens?!). Les mots existent sur ce que je ressents en matant ses réalisations, c'est long, chiant (ennuyant si tu préfères), prétentieux, narcissique, médiocre.
Benzai en dit plus sur ses Chrono-critiques de 3 minutes que Durendal en 15 minutes de plan séquence devant son étagère sur sa chaise de bureau.
Tu va me dire que je me base que sur ses vlogs, mais ses "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" c'est la même, et là il est très prétentieux.
J'arrive même pas à rire à ses dépends de ses critiques, lire Télérama ou les Inrocks est bien plus amusant.
Durendal ne pete pas plus haut que sont cul, il se chie dessus. Il est pathétique.

Vu que c'est mon avis personnel "officiel", y'aura surement pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty
MessageSujet: Re: Un CDC pour le Cinéma de Durendal    Un CDC pour le Cinéma de Durendal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CDC pour le Cinéma de Durendal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les OST du Cinéma.
» CINEMA project
» *cinema par guilmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Coup de coeur / Coup de gueule-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux