Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
| | Comment bien commencer un niveau ? | |
|
+4Sack-Lombax The-RraptorR Riiku Anatole 8 participants | Auteur | Message |
---|
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Participation LBP-Points: 760
| Sujet: Comment bien commencer un niveau ? 7/12/2014, 19:04 | |
| Salut chers membres ! Si je poste ici, c'est parce-que j’appelle à votre secours sur la création. Je crois bien que le plus difficile dans un niveau, c'est le début surtout quand on a du mal avec la décoration. J'en appelle à votre aide car j'ai du mal à commencer un niveau, comment placer le décor ? Je me contente de placer une matière en verticale et une en horizontale voire deux mais je sais pas, ça manque cruellement d'originalité et du coup je n'arrive pas à faire le début d'un niveau et ça me chagrine car je peut dire adieu à mes projets Merci de votre attention ! | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: Re: Comment bien commencer un niveau ? 7/12/2014, 19:08 | |
| Rappelle-toi qu'un bon niveau n'arrive jamais comme ça par magie et qu'un bon créateur ne fait jamais tout de suite comme ça: y'a les hésitations et les premières idées ne sont pas forcément le début final du niveau Quand tu as un idée, crée là. Que ce soit qu'un morceau du niveau, ce n'est pas grave. Ca reste une idée. Puis si tu en as une autre, fais le aussi. Raccroche tes deux idées ensemble et le reste viendra naturellement parce que tu auras déjà une base solide ! Le plus difficile, c'est justement cette base | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| | | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 22 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Participation LBP-Points: 382
| Sujet: Re: Comment bien commencer un niveau ? 7/12/2014, 19:43 | |
| Je vais te faire la liste dans l'ordre de ce que je fais pour créer mes niveaux (et non, y en a toujours pas sur ma planète ) - Spoiler:
-> Déjà il faut que tu te fixe un thème, "royal ? nature ?". -> Ensuite, commence a réfléchir au genre de ton niveau "platformer ? mini-jeu ?" -> Après, réfléchis au style de ton niveau, est-ce que tu va plus faire quelque chose de géométrique dans l'ensemble, quelque chose avec des coins arrondis par milliers etc... -> Fixe toi un objectif ! "dans mon niveau, je mettrait la balle expresse et du saut mural !", pas question d'arriver en plein milieu de la création de ton niveau pour te dire, je vais rajouter ça et ça et ça, il faut que tu sache exactement quoi faire -> La viens le plus difficile pour moi: l'inspiration des mécanismes, les éléments de gameplay, les obstacles quoi, tu peux bien évidemment reprendre des passages du mode histoire, et c'est à partir de ça que tu va commencer a t’intéresser au mécanisme que tu a vu dans un niveau histoire/communautaire, tu va commencer a y régler a ton gout, a changer quelque petits trucs pour qu'au final, le passage que tu aura créé, ressemblera a celui de base que tu as choisis, mais personne ne le reconnaîtra, car si tu a bien fait ton boulot, il aura ta petite touche personnelle, si tu fais ça tout le long du niveau, tu devrais arriver a une chose correcte
Peut importe si tu commence a créer quelque chose et que tu te dit "non ! ça je vais y mettre a la fin !", place le dans un coin de ta lune pour ensuite le remettre, tes idées ne doivent pas t'échapper, petit a petit, en créant de plus ou moins bons niveaux, ton experience de création va augmenter, et tu verra, a partir d'un moment, tu commencera a créer de très bon trucs, créer, créer, créer, c'est obligé que tu ne réalise pas un truc énorme au début | |
| | | Petitlu98 Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 150 Age : 26 ID PSN : Petitlu98 Inscription : 29/10/2014 Réputation : 17
Participation LBP-Points: 18
| Sujet: Re: Comment bien commencer un niveau ? 9/12/2014, 01:35 | |
| trouve des combinaisons de matieres, de sons, de lumieres, de décoration, crée un atmosphere propre à ton niveau ... C'est ça qui fera la force de ta création. Commence par trouver une musique et construit autour, je fais comme ça moi souvent Par d'une piece, d'une scene qui va te servir de "design model" pour le reste de ton niveau. | |
| | | Argnir Sack Test'
Sack : Savant fou Messages : 8 Age : 26 ID PSN : Shasosan Inscription : 05/12/2014 Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment bien commencer un niveau ? 12/12/2014, 23:14 | |
| Quelque chose à ne pas négliger; en plus d'avoir un thème visuel propre, la meilleur façon d'avoir un niveau marquant c'est de partir sur un élément (Objet, plateforme spécial..) ou un concept (Escorter un bot, interagir avec la gravité...) de gameplay et de trouver les diverses façons de l'exploiter Moi je sais que quand je suis pas inspiré, j'ai tendance à improviser n'importe quoi (On met un jumpad, un p'tit ennemie puis un objet à pousser etc...) au final le niveau manque de cohérence et semble bacler. Le mieux c'est de trouver 3 ou 4 éléments de gameplay et de chercher toutes les interactions possibles entre eux. C'est le genre de chose que l'on fait souvent machinalement, mais se le remettre en tête ça permet parfois de combler les pannes d'inspirations | |
| | | Exarion02 Sack Test'
Messages : 7 ID PSN : Exarion02 Inscription : 10/06/2012 Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment bien commencer un niveau ? 18/12/2014, 01:40 | |
| J'ai le même soucis, dur de commencer un niveau et même a en faire la suite ! | |
| | | Nidhogg Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 108 ID PSN : Alex-Nidhogg Inscription : 12/11/2014 Réputation : 7
| Sujet: Re: Comment bien commencer un niveau ? 18/12/2014, 08:59 | |
| L'important se situe en 2-3 points (pour ma part): - Quelques idées de gameplay (pièges, entrée à ouvrir avec une clé,...) - Une idée de l'ambiance générale et graphique du niveau - Facultatif: Une brève storyboard (scénario avec des points clés dans le niveau) qui n'est pas nécessaire si c'est un Mario-Like où une vulgaire trame scénaristique suffit
Des fois, écrire le scénario et les pièges du niveau sur un bout de papier, ça aide. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien commencer un niveau ? | |
| |
| | | | Comment bien commencer un niveau ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |