Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Débats en séries Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Débats en séries Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Débats en séries Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Débats en séries Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Débats en séries Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Débats en séries Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Débats en séries Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Débats en séries Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Débats en séries Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Débats en séries Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Débats en séries Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Débats en séries Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débats en séries

Aller en bas 
AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

Débats en séries Empty
MessageSujet: Débats en séries   Débats en séries Empty6/12/2014, 11:51

Bon d'abord j'avais pas d'idée pour le titre alors on va pas débattre là-dessus.



Je voulais faire ce topic pour que tout le monde puisse débattre sur un thème qui prend de plus en plus d'importance : les séries télé. Dans cette communauté qu'est celle du jeu-vidéo, je pense que beaucoup de gens ont également celles-ci en tant que centre d'intérêt, voire, en tant que passion parfois.



Depuis à peu près une quinzaine d'années, nous avons pu voir une énorme hausse dans le nombre de séries télé produites, parfois même dans la qualité de celles-ci, au point qu'elles en viennent à rivaliser avec le monde du cinéma, à devenir un nouveau terrain de jeu pour des acteurs ou des réalisateurs renommés, qui essayent leur talent sur un aspect intéressant difficilement offert par le cinéma, la durée. Les épisodes peuvent être courts mais ce qui me passionne la dedans, c'est qu'il y en a souvent beaucoup, et ce sur plusieurs saisons, ce qui permet d'explorer plus de thèmes, et plus de personnages, de manière plus approfondie qu'avec un long-métrage par exemple.

Je propose donc qu'on débatte sur des périodes de quelques jours, sur la culture " Série TV ", ses acteurs, ses composants essentiels, ses grands moments, ses particularités.



J'invite donc vous tous, amateurs ou accros à ce merveilleux monde, à venir parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous n'aimez pas, à vous renseigner en lisant les autres, en réagissant à leurs avis notamment. Car ceci est un point primordial de ce que je veux faire de ce topic. Nous avons tous des avis et goûts différents, et j'aimerais que ça ne soit pas juste " J'aime bien tel acteur qui joue dans telle série ", mais plutôt, par exemple, comme ça :

- " J'aime beaucoup l'acteur X qui joue dans la série Y, malgré son rôle dans la série Z qui était trop peu convaincant ( ce qui peu être reproché au réalisateur Z bien plus qu'à lui d'ailleurs ), il a su prouver par le passé qu'il était capable d'interpréter le rôle d'un personnage complexe avec brio "

- " Personnellement j'aime beaucoup cette série mais en revanche, je ne suis pas du tout convaincu par cet acteur, etc etc etc



Je veux un réel débat, des réactions, alors n'ayez pas peur de parler de vos goûts, c'est une chose propre à vous même, que vous aimiez ou pas, ça n'engage que vous, mais dans toute critique constructive, qu'elle soit positive ou négative, il y a des points importants. Ce n'est pas parce que quelqu'un viendra descendre votre série préférée qu'elle sera moins bonne à vos yeux. Aucune honte à assumer ce qu'on aime, bien au contraire. Je demanderais donc de débattre de manière constructive et respectueuse, pas de " c'est de la merde ta série ", vous êtes invités à détailler votre avis, sinon, on s'en passera volontiers.

J'invite également tout le monde à ne pas hésiter à utiliser le systême de + et de -. Un peu à la manière de la reddiquette sur reddit, un + quand vous trouvez un post réellement constructif et intéressant, que vous soyez d'accord, ou non, et un - dans le cas inverse.

Je recommande aussi quand vous réagissez à un post de citer la personne bien entendu, et aussi de mentionner de quelle série vous parlez ET d'utiliser des balises spoiler si vous venez à parler d'un moment précis de cette série pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vu.



A vos claviers, dégainez votre culture et cultivons nous tous ensemble.



______________________________________



Ce dont nous débattons actuellement :

- Les acteurs sont un des éléments-clés d'une série TV, bien entendu, beaucoup sont bons, énormément sont mauvais, une majorité d'entre eux sont juste moyens, et très peu sont excellents. Bien entendu, cela est relatif, ça dépend encore une fois des goûts de tout le monde. Quel est votre TOP 5 des meilleurs acteurs masculins à la télévision ?

( Rappel : Vous êtes invités à donner des informations, des détails sur les personnes concernées, etc... )



______________________________________


PS : Si vous avez des idées de sujets, n'hésitez pas à me MP, j'essayerais de changer régulièrement le débat dans la mesure du possible et de mettre à jour le post principal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débats en séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: TV-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit