Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris

Aller en bas 
+2
Snoki69
Light-Gemini
6 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty2/12/2014, 17:44

"Manhattan Subway L4N"
Par GoldSolaris


"Evaluations du 2 au 12 décembre"

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris 5c2d1361415c16eb33c7224f6c4928a2e4c60a83

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris 141202054506808018


:heureux: Pas mal du tout !
Décor: Soigné
Ambiance sonore: Bonne
Conception: Originale
Difficulté: Elevée
Durée: Longue


Dernière édition par Light-Gemini le 13/12/2014, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: Re: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty2/12/2014, 19:08

:heureux: Pas mal du tout !


Décor: 2 soigné

Le décor est assez travaillé, l'arrière plan ajoute un effet de dynamisme tout le long du niveau. Le concept du Métro en mouvement est bien. Par contre, au niveau de la visibilité c'était pas fameux, plusieurs endroits sont beaucoup trop étroits et souvent on passe derrière des murs sans savoir clairement ou on va. Le niveau dans l'ensemble aussi donne un sentiment d'avoir été créer sur lbp1 ( ou commencer ).

Ambiance sonore : 2 bonne

Difficile de noter. Pour moi il y a beaucoup trop de musiques, environ 4 ou 5. C'est beaucoup trop, dure d'avoir une atmosphère lorsque la musique change au 2 minutes. Au niveau des effets sonores, il y a des ajouts, mais il y a plusieurs mécanismes qui ne font aucun son.

Conception : 2 originale

Le concept est relativement original. Mais c'est très simple, tous des mécanismes très basiques, ca me fait penser un peu a du lbp1. Quelques fois je me suis perdu, la lisibilité du niveau est parfois difficile et porte a confusion. Au boss aussi, ca ma pris plusieurs minutes comprendre ou il fallait tirer, puisque le casque tir de l'eau et il y a des flammes a coté. J'ai passer un bon moment a tirer les flammes sans trop savoir. Les passages sont variés, mais la structure est très répétitive ; on passe un wagon et active l'interrupteur, cinématique, un nouveau wagon.

Difficulté: 2 moyenne

Pas vraiment difficile, malgré que j'ai recommencer 3 fois au premier checkpoint. Le niveau dans l'ensemble a une difficulté correcte.

Durée du niveau: 3 long

Quand meme long, il m'a pris au moins 15 minutes. Plusieurs wagons et un boss.

Commentaire général personnel:

Un bon concept, mais un gameplay trop simpliste qui fait beaucoup penser a une création semi-lbp1. Trop répétitif sur le fait qu'il faut toujours atteindre l'interrupteur, on a une cinématique et on passe a un nouveau wagon. Sinon, il y a quand meme du travail et quelques bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: Re: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty3/12/2014, 15:24

:heureux: Pas mal du tout !


Décor: 2 soigné
Dans l'ensemble c'est très joli. le décor de fond varie bien, on passe d'un tunnel à une ville extérieur.
Par contre le design du train m'a plus fait penser à un parcours WipeOut Train Survival.
C'est bien de vouloir donner des tons rouges sur des plateformes, mais vu que c'est inégal, on ne comprends pas toujours où aller, surtout quand tes interrupteurs eux sont souvent planqués et peu visible.
Les dangers électriques d'ailleurs sont difficiles à voir vu qu'ils ne sont pas toujours sur des couleurs différentes comme le passage avec le sackbot.

Ambiance sonore: 2=bonne
Des musiques qui varient mais ne collent pas toujours à l'ambiance du niveau.
Les interrupteurs sont souvent accompagnés de sons, mais toujours non plus. Ce qui fait par moment on sait qu'on a activé une chose,puis après on est plus sûr.

Conception : 2=originale
Dans l'ensemble tout existe déjà dans les modes histoires et DLC du jeu. je n'ai pas vu d'idées propres qui s'en détachaient.
Idée du train, Niveau Marvel + LBP2.
Des plateformes façons monde Nature de LBP1.
Des plateformes rouges à gravir façon Usine des lendemains de LBP2, etc etc. C'est pas trop mal réalisé, mais ça manque de personnalité tout ça. Sans compter que deux trois mécanismes ne marchent pas toujours correctement, j'y reviendrais dans le commentaire générale.
Je n'ai pas tout compris avec l'énigme du sackbot, au final j'y suis allé à la chance au petit bonheur sans vraiment comprendre ce qu'il fallait faire.

Difficulté: 3= Difficile
Difficile sur une première partie je tiens à le préciser. Car souvent des passages demandent de bien comprendre la logique ou encore plutôt d'essayer de les franchir sans respecter la logique.Je pense au passage de la clé, faut-il la garder en main sur tout le trajet sans mourir ? cela me parait impossible, pourtant c'est ce qui parait logique à faire alors que non mieux vaut la lancer et la reprendre après.
Des sauts difficiles à faire avec les plateformes rouges qui sortent du mur, etc etc.
Je m'y prendrais autrement si je devais encore le refaire.

Durée du niveau: 3= long
Plutôt long, surtout sur un premier trajet où il faut comprendre la logique du niveau avant de l'aborder. Je suis souvent resté bloqué sur certains passages à ne pas voir le mini switch caché au plafond.


Commentaire général personnel:

-La clé entre difficilement dans la serrure, en plus elle est resté bloqué une fois dans la serrure sans pour autant ouvrir la porte, j'ai du me retaper l'aller et retour.

-Le passage ensuite avec le sackboy qui suit. Le rayon d'action de ce qui active ou désactive l'électricité devrai être agrandi. Là je sus mort plusieurs fois vu qu'il faut avancer très doucement et encore, l'électricité derrière se remet trop vite du coup...

-Beaucoup de passages sont souvent difficiles à comprendre car ils se passent en arrière plan du décor et que tu as tendance à trop rétrécir les interrupteurs. Je me suis perdu quelque fois dans tes décors, et il y a un endroit j'ai préféré mourir pour revenir en arrière que de comprendre par où passer.

-Je n'ai pas compris pourquoi il fallait tuer un gorille avec de l'eau ????
D'ailleurs il a mangé un mangé un fruit du démon pour avoir des bras si longs x)
Il y a deux plateformes en feu sur les cotés, j'ai d'abord cherché à les éteindre ce qui m'aurait paru logique. Eau = éteindre le feu. Là non, c'est juste pour tuer un gorille qui ne dois pas supporter les douches.

-Dans la description du niveau: Traversez* et non Traverser.
Revenir en haut Aller en bas
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
LBS-Stef


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 24
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: Re: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty3/12/2014, 17:07

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2= soigné
Les décors sont assez jolis, peu être un peu mal découpés et assez durs à se repérer mais sinon c'est bien. Le fond animé derrière est pas mal fait, j'aime bien quand il change (jour / nuit). Le train est néanmoins moins agréable à voir, les contours des wagons sont beaux mais l'intérieur est par moment mal fait. Avec les pièges, les matières, je me demande si tu n'aurais pas débuté ce niveau sur LBP1 ?
D'ailleurs il y a pas mal de boulons et pistons voyant qui ne font pas très beaux dans le décors.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne
Il y a plusieurs musiques présentes qui correspondent au thème du métro, de la ville mais par moment, les musiques sont trop mou par rapport au gameplay et ça fait un gros contraste. Les bruitages sont présents et correctement placés.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
Le parcours est bien fait, les obstacles bien faits mais on les connait, beaucoup sont déjà présents dans LBP1, dommage que tu n'ais pas essayé d'innover pour en créer des autres... Après il y a certains mécanismes où on a du mal à comprendre ce qu'il faut faire, comme l'endroit avec la clef, sur le coup j'ai cru que ça buguait avant de comprendre qu'il fallait mettre la clef !
Il y a aussi le passage avec le sackbot qui est assez long et chiant à passer, je pense que tu pourrais supprimer quelques interrupteurs !

Difficulté: 3= Difficile
Le début m'a paru assez simple mais après il y a eu pas mal de passages où je suis mort un certain nombre de fois, notamment le passage avec le grappin où on doit esquiver des plateformes électriques, ce passage est assez difficile et agaçant. Il y a aussi d'autres passages où il faut passer plusieurs fois avant de comprendre ce qu'il faut faire.

Durée du niveau: 3= long
J'ai trouvé ton niveau un peu trop long, surtout à cause du fait qu'il n'y ait pas d'obstacles innovants et des passages où on passe beaucoup de temps avant de comprendre où il faut passer.

Commentaire général personnel:
Le concept de train est a déjà exploité mais ça ne m'a pas du tout dérangé mais il aurait fallu pousser les décors pour une meilleure compréhension du chemin, essayer d'inventer ou de nouvelles plateformes.
J'aimerai bien voir ton prochain niveau car je sens que tu arrives à un niveau très correcte dans la création, n'oublie pas de mettre des musiques qui correspondent non seulement au thème mais aussi au gameplay !
Je tiens aussi à préciser que j'ai passé pas mal de temps à comprendre comment tuer le boss ^^ Parce que au début je croyais qu'il fallait éteindre le feu, ensuite je tirais sur ses mains (comme il y avait un bruitage, je croyais que c'était ça) et pour finir j'ai compris que c'était sa tête ^^
Voilà, @+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
solaris
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
solaris


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 208
Age : 47
ID PSN : goldsolaris
Inscription : 23/06/2011
Réputation : 16


Participation
LBP-Points: 47

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: Re: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty4/12/2014, 01:27

Bon déjà pour faire explicite dire que le level est de lbp1 Pendaison  remet donc ton cd de lbp1 tu verra la différence en contre partie je ne peus pas dire que c'est faux puisque les matières utilisées font partie de lbp1 Laughing  le chrome, les carreaux, le cuivre etc donc c'est complètement inutile d'utiliser ce genre de terme voir useless maintenant si utiliser des matière de lbp1 vous fait cette effet, il doit pas y avoir beaucoup de level qui ne font pas lbp2.

Pour les méchanismes , faire trop compliqué dans une ci petite boite qu'est un wagon faut déjà pouvoir et faire original ce trouve plus difficile qu'un level ouvert. les méchanismes primaires sont donc de sortie, oui rien d'original ce qui n'empêche pas de vous prendre les pieds dedant...

6 défilements arrère métro et 3 villes qui différent j'ai pas fait mieux dans mes autres levels.
le train est une reprise de l'esquice de mon train du farwest, du moins le toit. La matière des anciens métro de New-york sont en aluminium et le métro à part du béton et des carreaux je vois pas trop quoi rajouter mais le tout ensemble donne une certaine morosité, ce qui différent dès qu'on met la ville en arrière plan, là il prend une autre ampleur.

Le boss (King Kong) quant à lui était bien différent mais trop complexe vis a vis du thermos j'ai du pour pas mal de chose supprimer. Le level au début devait se faire en chrono ne pouvant pas mettre les panneau de course qui prenne les 3 cases, je l'ai réduit à ça simplicité, au début 2 joueurs en coop devait être de mise le thermos l'as vu autrement, donc pas mal de changement ont été réalisé pour le sortir, le jeu d'équipe n'est donc plus d'actualité et des wagons ont disparue pour être remplacé, des décors aussi en cause cette fichu matière Glitch pour l'effet de profondeur, lbp3 sera mieux c'est certain.
Les deux banc a coté devait servir a des inter, pas asser de place donc supprimé, je l'ai est mis en feu pour éviter de pouvoir passer au dessus du wagon c'était l'option la plus vraisemblable que j'ai choisi... Comme dans tout level il faut réfléchir pour savoir où aller\tirer, si tout est dit...        

J'ai changer de musique plusieurs fois car à vrai dire toute sont soulantes à force, celle de metal gear au rabet remplacer par une musique qui transpire plus le vieux temps, c'était mon choix, elle ne sont pas si nombreuse car passer trop de temps dans un wagon et la musique se termine j'ai du jouer avec ça.

Il n'est pas le plus original des levels certes mais pour un circuit fermé j'avais pas 36 possibilitées.
Mitch gg pour ta couronne merci ta pas tort mais faire un level défilent ne nécessite pas forcément une comparaison avec marvel sinon la moitier des levels communautaire sont dans ce cas des levels histoires...mais je t'en veus pas mais j'ai pas mis de super héros dedant. MDR  

J'espère juste qu'on pourra dans le prochain utiliser des images sur une cléf usb car je m'en sort difficilement avec la caméra 1 octet de pixel. Il aurait pu être bien mieux, surtout avec le 3 avec ses multiplans espéront que le thermos sera gonflé aussi.
Merci aux juristes quand même.
PS: juste à titre indicatif que ce level était la suite de New-york city highway le petit tram qu'on voit défiler au loin dans la même direction en traversant les voitures:crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: Re: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty12/12/2014, 15:09

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Je distingue deux choses dans les décors: l'arrière plan en scrolling et le niveau en lui-même dans lequel on évolue.
Les décors en arrière plan sont splendides. Les couloirs du métro sont vraiment très bien faits. Entre les matières, les piliers, les affiches, les distributeurs..., on s'y croirait et le défilement est parfait. Il y a aussi un moment où, juste pour la mise en scène, un autre métro nous passe devant et on voit l'action à travers celui-ci et là aussi c'est superbe.
Pour les décors dans lesquels on joue vraiment, le constat est nettement moins impressionnant. L'intérieur des "wagons" n'est pas toujours bien détaillé et parfois même on ne reconnait pas du tout l'intérieur d'un wagon. Enfin la finition dans ces parties-là n'est pas toujours parfaite.

Ambiance sonore: 2
Beaucoup de musiques mais certaines, dont la toute première, ne semblent pas être à leur place dans ton niveau. Au final, les musiques ne forment qu'un fond sonore anecdotique alors qu'elles sont censées être bien plus que cela. Je pense qu'on peut faire mieux dans ce domaine... et à moindres frais pour le thermo.

Conception: 2
J'ai eu envie d'applaudir sur certaines séquences et j'ai eu envie de t'étrangler sur d'autres. ^^
Il y a clairement des passages qui font vieillots et on sait à quel point tu es capable de faire mieux. Par exemple, le petit passage avec le grappin avec des espaces créés au millimètre pour le perso, j'ai trouvé ça faible et inintéressant en terme de conception. Heureusement d'autres moments sont plus inspirés et relèvent le niveau.
On peut quand même reprocher une certaine confusion dans un wagon ou deux. Celui avec les rondins enflammés qui dévalent les pentes, je ne l'ai réussi que parce que le check-point s'est activé, me permettant ainsi de continuer ma route. Sinon j'ai pas compris comment passer.

Difficulté: 3
Je suis mort plein de fois dans ce fameux passage avec le grappin, l'espace pour le perso est trop petit, il n'y a même pas un centimètre de marge. Le reste du temps, c'est très faisable mais ça reste exigeant tout le temps. Sauf pour le boss que l'on humilie en une minute, curieusement. ^^

Durée: 3
Il doit largement falloir une vingtaine de minutes: des petites énigmes, des labyrinthes, de la plate-forme pas évidente + un boss: le compte est bon.            

Commentaire:
Beaucoup de qualité dans ce niveau mais des choses énervantes aussi. Il perd des points au niveau graphique et sonore mais aussi parfois dans la conception des séquences de jeu: certaines peuvent paraître trop simplistes et d'autres, agaçantes car trop millimétrées.
Reste malgré tout un bon niveau avec un bon concept et de vrais points forts !
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: Re: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty13/12/2014, 15:43

Fin de l'évaluation ! Merci aux participants ! Wink
Les points seront attribués à:

Snoki69
Mish80
LBS-Stef
Light-Gemini
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: Re: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty13/12/2014, 17:05

Points à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty
MessageSujet: Re: "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris   "Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Manhattan Subway L4N" par GoldSolaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit