Sujet: Harry Potter et le Vif d'Or 27/11/2014, 12:17
Rappel du premier message :
Salut, je vous présente mon futur projet LittleBigPlanet 3
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai l'intention de créer une série de niveau Harry Potter avec un gameplay qui tourne autours des objets que l'ont peut rencontrer dans les livres et les films de la saga
Pour commencer sur LBP3, j'ai eu l'idée de faire quelque chose de relativement simple pour apprendre à manier un peu mieux le mode créer. Vous incarnez Harry Potter (en Sackboy ou en panneau à autocollants, je ne sais pas encore ... ) et vous survolez le terrain de Quidditch de Poudlard sur votre Éclair de Feu ! Vous êtes donc l’attrapeur de Griffondor et vous devrez vous rapprochez le plus possible du vif d'or en passant à travers des "cercles de vitesse" (des cercles magiques, quoi ^^ ) tout en évitant les cognards de l'équipe adverse !!
Niveau pour 1 ou 2 joueurs en 3D. Le niveau vous permettra de choisir votre propre équipe et celle de l'adversaire (Griffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle), mais vous serez toujours l'attrapeur. Je compte aussi créer un stand dans lequel le joueur pourra acheter son balais, acheter des objets pour améliorer ses compétences sur un balais (vitesse, looping, etc ... ) Il y aura aussi une option météo (pluie, soleil, neige, etc ... ) grâce à notre super nouvelle matière climat
Voilà un bref croquis:
Spoiler:
Le décor (le sol, les gradins et les buts pour le Soualfe) se déplace vers le joueurs comme dans le niveau du trailer où l'on voit Toggle qui a l'air de courir en profondeur. Les Cognards seront émis en arrière plan et fonceront vers les premiers plans grâce au Rail (dont les plausibles trajectoires sont dessinées en pointillés bleus). Le joueurs aura trois vies et en perdra une à chaque collision avec un Cognard. Quelques vies seront récupérables pendant la course. Vous avez ensuite les cercles magique: lorsque le joueur passe dans l'un entre eux, le décor se déplacera légèrement plus vite (et le Vif d'Or aussi) vers le premier plan, ce qui donnera en réalité l'illusion que le joueur vole plus vite! Dès que le joueurs loupe un cercle, tout recule et "le joueur va moins vite".
Si vous avez des suggestions à faire ou des avis à donner, n'hésitez surtout pas
Je tiens à préciser pour ceux qui ont pris la peine de tester la première partie de Harry Potter et la Cape D'Invisibilité que je compte publier ce niveau sur LBP3 étant donner que les nouvelles fonctions des sackbots et des checkpoints me permettent de faire une logique moins complexe et de calmer le thermomètre.
Dernière édition par Elfiooh le 27/11/2014, 23:46, édité 2 fois
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 28/11/2014, 16:39
Toi et Patatifique, vous devriez monter un club x)
1-2 Joueurs, dans le premier post
Pourquoi pas 4 ? - Les 4 maisons ne peuvent pas jouer toute ensemble x) - Il n'y a qu'un poste d'attrapeur par équipe - Je n'ai pas envie de mettre d'autre poste pour les 2 autres joueurs. Cela rendrait le jeu beaucoup trop .... TROP.
Merci pour vos encouragements !
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 28/11/2014, 21:59
Je trouve ça vraiment dommage pour le coup que cette idée (bonne) soit utilisé sous la 3D. J'aurais préféré un niveau en vue 2D avec la profondeur de champ qu'offre les plans pour faire un magnifique paysage. Là, j'ai l'impression que tu fais quelque chose de difficile, qui va être compliqué à jouer tout ça pour utiliser la 3D...
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 28/11/2014, 23:34
mish80 a écrit:
Elfiooh a écrit:
Toi et Patatifique, vous devriez monter un club x)
C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, t'inquiète, je te raterai pas quand tu auras une question sur un sujet qui a déjà une réponse
Les hospitalités sont ouvertes ! (De quoi ?! C'est pas ça qu'on dit ? )
mish80 a écrit:
Pour les décors, tu as vraiment de quoi faire sur LBP2, j'adore les matières cylindriques qui seront utiles pour faire des tours ^^
Tu voulais probablement dire LBP3 ? En tout cas je suis parfaitement d'accord avec toi ! Je me demande si les décorations customisées prendront beaucoup de place, sur le thermo ... Mais il est clair que toutes ces formes nous seront très utiles Sans parler de l'éditeur d'autocollant !
Riiku a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage pour le coup que cette idée (bonne) soit utilisé sous la 3D. J'aurais préféré un niveau en vue 2D avec la profondeur de champ qu'offre les plans pour faire un magnifique paysage. Là, j'ai l'impression que tu fais quelque chose de difficile, qui va être compliqué à jouer tout ça pour utiliser la 3D...
J'ai toujours l'habitude d'envisager et de commencer des projets trop ambitieux auxquels je n'ai jamais le courage de finir, arrivé à des semaines et des mois de travail. Je tiens à signaler que ce sera mon premier niveau LBP3, et que ce que je compte faire est en réalité plutôt facile ! Ce sera le premier niveau de ma série et LBP3 me permet de faire ce que je voulais absolument faire ! Et puis je ne comprend toujours pas pourquoi vous pensez que c'est difficile ... Créer des niveaux dans ce genre me parait pourtant assez basique:
Spoiler:
Et puis en 2D ... Tu es sûr ? Je verrai plutôt ça sur LBP2 avec un glitch 3D. Surtout qu'ici, attraper le Vif d'Or serait beaucoup trop facile, du fait des dimensions de l'écran:
Spoiler:
Pas besoin de te faire un dessin (de quoi ?!) mais tu vois bien qu'il y a un léger problème ... Le joueur aurait fini sa partie bien trop tôt ... Tu me diras que je pourrais très bien mettre la balle hors cadre mais je pense que le vif d'or doit tout de même être dans le champ de l'écran pour que le joueur puisse savoir à quelle distance il se trouve de lui ...
Et puis qui te dit que je ne ferai pas un "magnifique paysage" ? Le terrain de Quidditch ne sera pas tout ce que le joueur pourra voir. En arrière plan et sur les côtés, il y aura des choses (Des collines avec un coucher de soleil, sur lesquels trônera Poudlard, au dessus de la Forêt Interdite, Pré-au-Lard, etc ...) Je pense que je les ferai grâce à l'éditeur d'autocollants, mais le rendu pourrait être pas mal en 3D.
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 11/8/2015, 17:29
Mon topic laissé tout au fond de cette section (si si !) remonte dans le classement et prend la première place ! :p
J'ai toujours pas changé mes idées et ma volonté en ce qui concerne Harry Potter in LBP a pas bougé d'un poil, je suis toujours partant ! En tant que fan incontesté de la saga, je peux pas faire autrement ^^
J'ai tout de même revu un petit peu les choses d'une autre manière... Au début, je voulais faire une série de mini-jeux Harry Potter (HP et le Vif d'or; HP et la cape d'invisibilté; HP et la poudre de cheminette; HP et l'examen de potions; HP et l'Hippogriffe; HP et le Retourneur de temps, etc...) mais LBP3 nous offre un superbe éditeur d'aventure, alors pourquoi pas ?
Qu'est-ce qui m'a donné l'idée de faire une Aventure Harry Potter ? Le projet du niveau dans le premier post ! Voici mes plans, dans ma tête:
Spoiler:
Je n'avais pas encore dessiner la logique pour le multijoueurs en 1VS1 ou 2VS2 avec le choix des 4 maisons de Poudlard à ce moment là mais j'y avais déjà pensé. En fait je me suis dis: "Non mais attends, Elfiooh, tu vas pas fournir autant de travail pour un mini-jeu ? Les gens y joueront une fois et c'est marre ! Ils vont pas s'embêter pour rien à essayer de récupérer de nouveaux balais, de nouveaux équipements, etc., les gars !"
Voilà comment m'est venu l'idée d'en faire une aventure Un moyen de "forcer" le joueur à jouer un match de quidditch avec une difficulté plus ou moins grande qui justifierai l'achat ou la trouvaille d'un nouveau balais plus puissant (cf: le placard à balais, image 2). En plus, il y aurait le challenge de remporter la coupe de Quidditch ?
Bref, et du coup, je pourrais incorporer toutes mes autres idées ! Faire le chemin de traverse, Privet Drive, Poudlard, Pré-au-Lard, etc. C'est pourquoi je tiens en ce moment un cahier qui regroupe tout les lieux, les sorts, les objets et les créatures de Poudlard:
Spoiler:
C'est dans ce cahier que j'aimerais m'atteler au game design: définir les personnages à jouer pour chaque niveau, possibilité de changer de personnage en cours de route, les pouvoirs des personnage, le type de niveau (platformer, mini-jeux, rpg)...
J'ai aussi un livre qui regroupe plusieurs infos autours d'Harry Potter (j'ai même au moins 6 de ce genre de livre ) dont toutes les formules magique jusqu'au 4 ou 5 de la saga
Spoiler:
Maintenant j'en viens au point qui fâche: l'histoire ^^'
J'ai un gros doute, est-ce que je dois faire moi-même une autre histoire de Harry Potter qui se serait déroulée entre deux livres de la saga ? Ça me paraît extrêmement difficile, je ne m'appelle pas Joanne Kateling Rowling (qui a fêté ses 50 ans il y a 12 jours) ça serait un pari très risqué !
Du coup, dois-je faire l'histoire de Harry Potter telle qu'on la connait ? Dans cet autre cas, je vais devoir commencer par le 1 mais je me sentirais obligé de faire les autres ^^' Seulement, ce sera beaucoup de travail et je n'aurais pas assez d'aventures (c'est 4 ou 5, je crois ?) à moins de faire 2 épisodes dans une aventure mais j'aurai déjà du mal à en faire tenir une en 15 niveaux ... :/
Ne me dîtes pas d'en sauter non plus parce que je peux tout simplement pas faire ça, même si le 2 ne me parait pas nécessairement utile...
Je pense déjà que faire le premier épisode sera un grand challenge ! Quand mon aventure sera terminée, si la communauté adore et que ça marche, je continuerai, peut-être même créer un autre compte pour pouvoir faire la suite, mais si le succès n'est pas là, je m'en contenterai et passerai à autre chose.
Pourtant j'y crois Je vois plusieurs d'entre vous me dire que je me lance dans un projet trop gros, je sais que ça demandera des mois de travail, mais il s'agit d'Harry Potter et ma motivation ne me laissera pas tomber ! D'autre diront que je n'ai pas les compétences nécessaire, je me débrouille en logique, j'ai même plusieurs mini-jeux très sympa sur ma Lune, quasiment terminés ! (Ils ne sont pas publiés parce que j'avais la flemme de finir ^^') Le seul truc qui pêche, c'est la plate-forme... je pense m’inspirer de plusieurs jeux pour les platformers qui seront présents dans l'aventure, je me lancerai pas à l'aveuglette mais les baguettes magiques et les formules m'aideront beaucoup à faire quelque chose de cool !
Tout coup de main en plateforme sera le bien venu N'hésitez pas à poster vos avis et vos suggestions ! :p
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 11/8/2015, 18:52
Haha t'es pas le seul dont un projet Harry Potter a pris la poussière, sauf que moi je l'ai toujours pas relancer.
Je suis méfiant vis à vis desgros projets, car peu d'entre eux aboutissent, mais si tu es aussi motivé que tu le dis, ça peut être vraiment sympa à voir.
Si c'est genre le niveau de Felkroth avec mon univers préféré, je serais comblé !
Je ne peux pas t'aider pour la platforme. Tout ce que je peux faire c'est te faire par de l'existence d'un wiki officiel extrêmement bien fait qui regroupe absolument tout ce qui existe dans l'univers de HP. http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Wiki_Harry_Potter