Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Image Puzzles" par Snoki69 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Image Puzzles" par Snoki69

Aller en bas 
+3
Snoki69
mish80
Light-Gemini
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty10/11/2014, 14:52

"Image Puzzles"
Par Snoki69


"Evaluations du 10 au 20 novembre"

"Image Puzzles" par Snoki69 058f1f5730a15d1f9216cda987b5d048a5dc5210



"Image Puzzles" par Snoki69 141110025126449242


:tcontent: Super ! Bravo !
Décor: Très soigné
Ambiance sonore: Très bonne
Conception: Originale
Difficulté: Très élevée
Durée: Longue


Dernière édition par Light-Gemini le 5/1/2015, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty10/11/2014, 15:36

:heureux: Pas mal du tout !


Décor: 3= Très soigné
Rien à redire de ce coté là.
Pour ce genre de jeu, les menus sont soignés et les tableaux sont plutôt sympas.
Un plan affiche le puzzle à faire, les matières employés comme le bois sont très sympas et donnent une bonne ambiance globale, le point fort de ce niveau je dirais.


Ambiance sonore: 2=bonne
Je ne vois pas comment mettre mieux vu que ce n'est pas vraiment le but de ce genre de niveau.
On peut choisir sa musique et il y a des sons quand on bouge les objets, donc les points importants sont présents. Personnellement, au lieu de laisser choisir au joueur le choix de sa musique (vu qu'on oublie très vite de la changer), j'aurais mis une musique par puzzle histoire en rapport avec le thème du puzzle, histoire de donner à chaque fois une nouvelle ambiance par Puzzle.

Conception : 2=originale
Sympa mais déjà vu et souvent exploités ce genre de puzzle dans LBP2. Celui-ci à tout de même le mérite d'être bien réalisé, malgré des défauts ou des idées qui n'ont pas été exploités. à commencer par le score. Il ne sert strictement à rien vu qu'on gagne 1000 quelque soit le temps que l'on mette sur le puzzle. Pour du challenge, il aurait fallut mettre des points au chrono. Sans parler qu'une fois les 10 puzzles finis, on n'est même pas amenés sur un écran des scores pour boucler le jeu. On reste coincé dans les menus à devoir quitter soi-même le jeu, le score et la compétition perde tout leur intérêt rien qu'à cause de ça, ce qui est dommage.


Difficulté: 1= facile

Moi qui aime bien ce genre de puzzle, je les ai très vite enchainés les 10. Il aurait fallut faire des puzzles contenant plus de pièce sur les 5 derniers, genre 15 pièces au lieu des 11 classiques, puis 19 sur le 10ème puzzle par exemple. cela aurait en plus donné de l'intérêt de les débloquer plus tard, je m'attendais vraiment à du plus difficile sur les 5 derniers.

Durée du niveau: 2=Moyen
Encore une fois pour moi cela est allé très vite.Mais je pense qu'un personne peut habitué mettra du temps à finir les 10 Puzzles. Du moins si il reste motivé à faire les 10, car refaire 10 fois la même chose devient très vite répétitif.


Commentaire général personnel:
Normalement dans ce genre de Puzzle, c'est toujours la pièce en bas à droite qui doit être manquante. En ce qui te concernes, ce n'est jamais au même endroit ce qui fait qu'on ne sait jamais par où commencer le puzzle, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas laisser la même cohérence par Puzzle.
Ensuite un peu déçu de l'absence progressive de difficulté en passant d'un puzzle à un autre. Tu as juste changé les dessins et le nombre de pièces restent le même.
Pas de limite de temps ou d'un score qui fonctionne au chrono et absence du tableau de fin pour valider son score.
Pour finir, dernier point qui est peut-être un détail mais qui m'aurait plu, c'est le fait de pouvoir jouer avec la croix multidirectionnelle et non l'analogique qui n'est pas adapté pour ce style de jeu.


BIG EDIT: Je n'avais pas vu le menu Exit qui était sur la première page... quand tu fais 10 puzzles, tu ne penses pas forcément  à redevoir revenir en arrière dans les menus. Autant l'y amener une fois les 10 puzzles finis, ou qu'une icône exit apparaisse à la fin des 10 puzzles, rien n'indique que c'est terminé. Comme quoi il y a bien des retouches à revoir quand le jury sera fini :woupss:
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty11/11/2014, 06:55

Citation :
à commencer par le score. Il ne sert strictement à rien vu qu'on gagne 1000 quelque soit le temps que l'on mette sur le puzzle. Pour du challenge, il aurait fallut mettre des points au chrono.

Le score, et bien il sert a classer les gens en fonction du nombre de puzzle complété tout simplement. J'comprend l'idée, mais reste que le niveau a été créer dans l'optique d'une atmosphère relaxante. J'ai pas voulu créer une compétition au niveau du classement, déjà beaucoup de personne ne sont même pas en mesure de compléter un seul puzzle, chronométrer avec des points descendants n'aurai que stresser pour la plupart des gens.

Citation :
Sans parler qu'une fois les 10 puzzles finis, on n'est même pas amenés sur un écran des scores pour boucler le jeu.

J'avoue, mais en même temps c'est pour laisser le choix au joueur de faire ce que bon lui semble. Sauvegarder sa partie, envoyer son score au tableau, ou recommencer les puzzles ( Reset Data ). Je garde quand même en tête de peut être faire un outro si les 10 sont compléter.


Citation :
:heureux: Pas mal du tout !

J'dis ça a chacune de mes évaluations quand je vois cette note Lol Mais je t'avoue que j'suis décu de la note, j'trouve un peu sévère pour un niveau, qui sans prétention, est quand même de haute qualité. C'est bourré de systèmes, et de travail intense.

Bref, merci pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 40
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty13/11/2014, 00:55

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 3
C'est très bien réalisé dans l'ensemble, avec des menus lisibles et clairs, des tableaux variés et jolis. On oublie rapidement qu'on est dans little Big Planet. Tout ça me fait penser aux jeux smartphone dans le style graphique.

Ambiance sonore : 3
Dans ce genre de niveau, on attend du bruitage quand on se balade dans les menus, quand on bouge les pièces du puzzle, et on veut être bercé par de la musique. On retrouve tous ces ingrédients, sans extravagance certes, mais tout cela est suffisant pour renforcer l'immersion. Donc top note

Conception : 3
On retrouve la encore, tout ce qu'on peut attendre dans ce genre de niveau. On peut revenir sur n'importe quel menu à tout moment, sauvegarder et quitter le niveau, aller directement sur le tableau final des scores, changer de musique, changer de puzzle, .... Le principal, à savoir les pièces se manient parfaitement au stick sans aucun problème. Bref, j'imagine déjà le perfectionnisme, la prise de tête et la maitrise au niveau des mécanismes, puces et compagnie dont tu as du faire preuve pour que tout cela apparaisse si intuitif. Donc top note.
Si je dois ajouter 2 bémols juste pour chipoter, c'est qu'on ne sait pas quelle musique on choisit lorsqu'on change en cours de puzzle, et le retour sur le menu principal (touche rond) n'est pas explicitement précisé.^^

Difficulté: 3
Je ne suis pas un expert donc pour moi, 10 puzzle à résoudre, c'est tout de même pas finger in the nose. Je n'ai pas noté une réelle progression dans la difficulté, puisque j'ai réussi à compléter certains puzzles plus vite que d'autres en avançant. Je note la difficulté en me disant que c'est grand public, donc pas insurmontable pour le commun des mortels, mais suffisamment relevé pour faire marcher les méninges.
Maintenant, pour les amateurs / experts, cette absence de progression ou de choix de la difficulté peut être un moins, d'autant plus que je n'ai pas l'impression que la performance ne soit récompensée. Mais bon, c'est du chipotage.

Durée du niveau: 3
En passant un minimum (et je suis très très large) de 2 minutes en moyenne par puzzle, on est à 20 minutes. Donc pour un pas doué comme moi, on comprend que j'y ai passé plus de 20 minutes^^ sans tout terminer.
Très bonne durée de vie, on en a pour son argent.

Commentaire général personnel:
C'est un très bon niveau sur lequel je n'ai rien à redire très honnêtement. Quoi rajouter de plus? Il y a tout ce qu'on attend d'un puzzle game : des menus clairs et ergonomiques, une maniabilité simple mais extrêmement intuitive et une difficulté non progressive, mais bien dosée.
Ce qui m'empêche de mettre la top note générale finalement, c'est que j'évite au maximum ce genre de niveaux sur LBP, parce que j'estime que ce n'est pas dans l'esprit. Mais c'est vraiment la seule raison, et je m'en excuse déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty17/11/2014, 14:38

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor : 2
Visuellement, on arrive sans problèmes à oublier qu'on es sur du LBP. C'est joli et simple, j'ai apprécié.

Ambiance sonore : 3
On a le choix par mis plusieurs pistes, et même si certaines sont plutôt anecdotiques d'autres collent plutôt bien avec ce style de jeu. Quand aux sons, rien n'y a rien à redire la dessus, ils sont la ou il faut quand il faut, et bien choisis.  

Conception : 3
Sans hésitation, c'est le point fort du jeu. J'ai fait pas mal de niveaux dans ce genre la sur LBP et je n'avais encore jamais vu un système sans bug ni aussi bien ficelé. Bravo aussi pour le fait de pouvoir quitter sa partie à tout instant afin de continuer plus tard la ou nous en étions. Par contre, j'ai cru comprendre que le système principal n'était pas de toi (lu dans la description du niveau), je me demandais donc comment noter un niveau ou la base même de celui ci n'est pas du même créateur.

Difficulté : 3
J'ai mis 3 mais la tout dépendra de la personne qui y joue. Personnellement, j'aime ce genre de niveau, mais je suis mauvais (vraiment mauvais). C'est simplement après plusieurs parties pour un total de 40 minutes de jeu, je n'ai terminé AUCUN puzzles sur les 5 de bases. A chaque fois je me retrouvais avec une image reconstituée à 90% avec 1 ou 2 morceaux très mal placés, et je n'arrivais à plus rien.

Durée du niveau : 3
Comme dit plus haut, pour ma part 40 minutes pour 0 puzzles terminés. Mais je pense que tout comme la difficulté ça dépendra entièrement du joueur.

Commentaire général personnel :
Même si je suis très mauvais sur ce niveau, je ne peut que reconnaître que le résultat est la, c'est sans aucuns doutes le meilleur niveau de ce style au quel j'ai pu jouer sur LBP. Deux léger bémol pour moi :
- Le système de scoring, est pour moi assez obsolète, j'aurais plutôt vu un score donné par rapport à la vitesse ou l'on termine un puzzle (ou bien au nombre de coup utilisés), ce qui aurais donné un réel challenge.
- Le fait que le système de base ne vient pas de toi, je n'en ai pas tenu compte dans ma note, mais finalement le résultat est la grâce à un autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty17/11/2014, 21:16

Avant toutes choses, je n'ai pas entièrement terminé ce niveau car manque de temps mais j'ai observer chaque tableau et y jouer, cependant je n'ai pas pu tous les finir. A vous de juger si mon évaluation compte ou pas !

:tcontent: Super ! Bravo !


Décor: 3
Très joli, simple, épuré, soigné.
On se sent bien dans ton niveau qui a un très beau design particulièrement fort. Les tableaux sont aussi très sympas.

Ambiance sonore: 3
Les musiques sont nombreuses et correspondent à ton niveau. Pas grand choses à dire dessus.

Conception: 2
Concept original, peu commun mais déjà vu. Néanmoins, très bien exploité, j'avoue que ce n'est pas le genre de niveau que je préfère mais j'ai prit plaisir.
La prise en main est compliqué au début mais on s'adapte assez vite.
Je pense que tu as du prendre du temps à réaliser ce niveau

Difficulté: 3
Je pense qu'elle dépend du joueur et de son habitude. Pour prendre le cas d'une personne découvrant ce type de niveau, je pense qu'elle le trouverait difficile, c'est très complexe et demande beaucoup de réflexion.

Durée: 3
Tout dépend encore une fois du joueur, mais reste assez longue car tes tableaux ne se bouclent pas d'une traite.

Commentaire général personnel:
Un très bon niveau réfléchi et esthétiquement puissant. Cependant la difficulté n'est pas progressive selon les tableaux, cela reste uniforme.
Par rapport aux autres niveaux que tu as pu créer, on sent que tu souhaites changer un peu des plateformes et innover, chose qui m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty17/11/2014, 23:27

Angel-TLV a écrit:
je me demandais donc comment noter un niveau ou la base même de celui ci n'est pas du même créateur

Comme n'importe quel niveau.

La base, en tant que telle elle vient de moi... si on considère que je l'ai quand même inventer ce niveau. Le niveau entier c'est mes idées, mon ami a programmer des systèmes de logique, reflétant ce que je voulais. Sans moi il n'y aurais pas de niveau, autant que sans lui je n'y serais pas arriver.

Citation :
Le fait que le système de base ne vient pas de toi, je n'en ai pas tenu compte dans ma note, mais finalement le résultat est la grâce à un autre personne

C'est quand même fort comme affirmation. J'enlève pas le crédit a mon ami pour ce qu'il a fait, mais enlève pas le mien ^^'

Au final, y'a que moi et lui qui sait vraiment qui a fait quoi. Et je crois qu'il faut évaluer le niveau pour ce qui en est, et non pas par la répartition des taches.

Merci a vous 3 pour vos tests
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty20/11/2014, 15:26

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 3
Les quelques écrans successifs sont beaux, assez neutres mais élégants. Ils sont souvent simples mais il y a toujours ce qu'il faut de raffinement pour rendre l'image agréable et suffisamment détaillée. Pas grand chose à redire sur ce point donc.  

Ambiance sonore: 3
Les musiques, 6 au total je crois, sont assez variées. On peut les changer à n'importe quel moment, ce qui évite la répétition. Les bruitages sont forcément peu nombreux, vu la nature du niveau mais à chaque fois qu'il en faut, il y en a: du bon boulot.

Conception: 2
A la fois, le point fort et le point faible de ton niveau.
Il s'agit de faire des puzzles, ce qui ne constitue pas à proprement parler d'une prouesse technique (ça existait déjà dans LBP1) et j'ai pas noté de vraie plus-value par rapport à ce que l'on a pu voir ailleurs. Donc sur ce point, je suis un peu déçu.
De l'autre côté, en tant que niveau "puzzle", ta création est plutôt haut de gamme. La réalisation fait assez "professionnelle", tout est très propre et fonctionne sans souci.
Je ne parle pas pour moi mais je pense qu'on chrono pendant la résolution des puzzles pourrait motiver plus le joueur et cela rendrait le classement plus parlant car chacun aurait les points qui correspondraient à sa performance.
Il manque sans doute un logo "O" à côté de "back" pour signifier la touche sur laquelle il faut appuyer. Et je n'ai pas compris pourquoi on ne peut déplacer le curseur qu'horizontalement dans le choix des puzzles (quand on est sur le n°1, pour aller au n°6 il faut passer par les n°2, 3, 4 et 5) mais ce sont des petits détails.    

Difficulté: 3
Variable d'un joueur à un autre. Personnellement, c'est vraiment pas mon truc. J'en ai un peu bavé pour finir le n°1 et pour la suite, j'étais pas très motivé je l'avoue.  

Durée: 3
Même chose ici. Si certains avaleront les 10 en peu de temps, moi ça me prendrait une journée entière avec mal de crâne à la clé.

Commentaire:
Mon avis n'est pas vraiment personnel. Ce type de niveau ne me convient pas, ou du moins pas longtemps. Bref si j'avais noté par rapport au plaisir de jeu, j'aurais mis "Pas mal du tout !" mais j'ai pris en compte le soin apporté à la réalisation générale ainsi qu'à l'ambiance graphique et sonore qui m'ont bien plu et sur lesquels je n'ai pas grand chose à reprocher donc bravo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty21/11/2014, 14:22

L'évaluation est finie, merci aux testeurs ! Smile
Les points iront à:

Mish80
Bichop
Angel-TLV
Anatole
Light-Gemini
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty21/11/2014, 20:20

Ah ah ah, la nouille... Je cherchais la section Jury sous la section Partager. :woupss:

Points donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Image Puzzles" par Snoki69 Empty
MessageSujet: Re: "Image Puzzles" par Snoki69   "Image Puzzles" par Snoki69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Image Puzzles" par Snoki69
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Image puzzles par Snoki69
» "An Icy Cold" par Snoki69
» A Peaceful Night par Snoki69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit