Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vais mon montrer mon astuce pour savoir, par exemple, où poser vos bulles de scores pour que leur tracé corresponde à la trajectoire du joueur lorsqu'il saute sur un tampon sauteur. (Pourquoi tout le monde dit trampolinateur?!
) Ou encore pour savoir où posé le prochain bouncepad dans la trajectoire du premier! (Vous comprendrez sûrement mieux à la fin)
La technique permettant de définir ce tracé est très simple!
Il vous suffit de poser un carré d'hologramme et d'y poser une puce.
(Oui je sais, moi j'avais fait un cercle, mais on s'en fiche, vous l'enlèverai de votre niveau après utilisation
)
Sur cette puce figurera un suiveur, un détecteur de joueur et un émetteur.
Réglages du Suiveur:- Vitesse maximale:
100.0- Autoriser le mouvement haut/bas:
Oui- Autoriser le mouvement entre les plans:
Oui- Accélération:
100%- Portée de détection minimum:
0.0- Portée de détection maximum:
∞- Joueur:
Principal (au cas où vos auriez des amis qui vous rejoignent
/!\ Si vous êtes en co-création, que vous en avez besoin et que vous n'êtes pas le leader, diminuez la portée maximum et réglez-le sur "Tous les joueurs")
Réglages du Détecteur de Joueur:- Portée de détection minimum:
0.0- Portée de détection maximum:
25.0 (De cette façon, l'outil qui sera activé ne le sera que lorsque l'objet sera assez proche de vous. De plus, avec les tampons sauteur, si vous mettez une portée trop petite, le suiveur n'ira pas assez vite selon la hauteur du bouncepad !)
- Joueur:
Principal (De même que pour le suiveur)
Réglages de l'émetteur:- Ignorer la vitesse du parent:
Oui (C'est très important! Sinon, l'objet émis se déplacera avec la vitesse et la direction qu'avait votre traceur lorsqu'il a émit l'objet!)
- Fréquence:
0.1 s- Durée de vie: 15.0 s (ou comme vous voulez, 15 secondes est une bonne durée, elle vous laisse le temps de finir entièrement votre parcours et de mettre pause !)
- Quantité:
∞- Max émis à la fois:
100Maintenant, nous allons créer l'objet émis.
Au choix:
- Posez un morceau de matière rond de taille moyenne en hologramme ou en panneau à autocollants (de la couleur que vous voulez)
- Posez un carré de panneau à autocollants et collez-y un stickers rond.
Ces deux méthodes reviennent au même. C'est simplement vous qui décidez!
Désormais, reliez le détecteur de joueur à l'émetteur et vous avez fini votre traceur! Dès que le traceur sera à un distance suffisamment proche de vous, il commencera à émettre ses points de traçage.
Voici, en image, comment cela fonctionne:
Pour placer des tampons sauteurs:- Spoiler:
Pour placer des bulles de score:- Spoiler:
En espérant que cette astuce vous sera utile
Bye, bye!